Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Haleine et bypass
Aujourd'hui à 1:30 par kotao

» chirurgie reconstructrice
Ven 23 Juin - 15:54 par augrédesvents

» impact vie de couple
Ven 23 Juin - 8:45 par Lakshana

» loiret
Jeu 22 Juin - 23:58 par Lastelle

» Sleeve plutot Ambr**** Pa*** ou la clinique des C****
Jeu 22 Juin - 5:48 par Lillith

» Membres de la région Centre
Jeu 22 Juin - 2:00 par Lastelle

» perte de cheveux
Mer 21 Juin - 17:54 par PinkWanda

» Se faire opérer en Vendée
Mar 20 Juin - 9:07 par steph85

» Sleeve, grossesse et IVG. HELP !
Lun 19 Juin - 10:55 par Liveurtise

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

kotao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

Endocrinologue: Evaluation compléte avec bilan métabolique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Endocrinologue: Evaluation compléte avec bilan métabolique ?   Jeu 21 Juil - 21:48

Bonjour, j'ai RDV avec un endocrinologue pour une évaluation complète avec bilan métabolique en vue d'une sleeve.
Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Endocrinologue: Evaluation compléte avec bilan métabolique ?   Ven 22 Juil - 8:51

plus on est jeune et que l'obesite ne colle pas avec une depression un choc des grossesses plus il est important de verifier si l'obesité n'a pas en plus une cause hormonale, le bilan métabolique est là pour voir comment tu utilise les calories ingérées métabolisme basal celui pour vivre et respirer et les depenses energétiques si l'on detecte une chose qui ne parrait pas "normale" ce n'est pas pour cela que l'on opérera pas mais c'est d'abord une correction a apporter pour certains dereglements hormonaux puis une discusion sur l'operation dans un deuxième temps

Invité

MessageSujet: Re: Endocrinologue: Evaluation compléte avec bilan métabolique ?   Ven 22 Juil - 21:06

D'accord donc une prise de sang à faire? et parler nutrition sleeve?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endocrinologue: Evaluation compléte avec bilan métabolique ?   Ven 22 Juil - 21:24

Enfaite le chirurgien m'a donné une feuille avec tous les RDV que je devais faire avant de le revoir. Et c'est écrit prendre RDV avec un endocrinologue ou une nutritionniste (j'avais leur numéro et leur noms). J'ai choisi l'endocrinologue car j'avais un RDV plus vite qu'avec les autres. Je sais qu'un endocrinologue c'est une personne qui s'occupe des hormones mais j'en conclue aussi de la nutrition? sinon le chirurgien m'aurait peut-être dit RDV avec un endocrinologue et RDV avec un nutritionniste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endocrinologue: Evaluation compléte avec bilan métabolique ?   Mar 2 Aoû - 21:06

Bonjour, pour ceux que sa intéressent voila le résumé de mon RDV avec l'endocrinologue:
Elle m'a pesait, mesurait. Puis quelques questions du genre vous avez essayé des régimes? à partir de quel âge? Vous êtes prêtes à faire la sleeve? Après il faudra manger lentement mastiquer et sans stress, boire en dehors des repas. Elle m'a donné une PDS à faire et un recueil d'urine sur 24h. S'il y'a des carences il faut les traiter avant l'opération. Et voila c'est tout. Elle m'a dit qu'elle me donnait son feu vert, son accord. Lundi prochain dernier RDV psy pour parler complications, le lendemain le mardi dernier RDV chirurgien pour voir si tout le monde est Ok pour l'opération. Si tout le monde est OK on parle de l'opération de l'après opération et il me donne le courrier à donner à la sécu. Voila, j'ai commencé les démarches début mai, je suis contente que se soit bientôt finie et je croise les doigts pour mardi et surtout pour l'accord de la sécu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endocrinologue: Evaluation compléte avec bilan métabolique ?   

Endocrinologue: Evaluation compléte avec bilan métabolique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1