Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Haleine et bypass
Aujourd'hui à 9:47 par Le zèbre

» chirurgie reconstructrice
Hier à 15:54 par augrédesvents

» impact vie de couple
Hier à 8:45 par Lakshana

» loiret
Jeu 22 Juin - 23:58 par Lastelle

» Sleeve plutot Ambr**** Pa*** ou la clinique des C****
Jeu 22 Juin - 5:48 par Lillith

» Membres de la région Centre
Jeu 22 Juin - 2:00 par Lastelle

» perte de cheveux
Mer 21 Juin - 17:54 par PinkWanda

» Se faire opérer en Vendée
Mar 20 Juin - 9:07 par steph85

» Sleeve, grossesse et IVG. HELP !
Lun 19 Juin - 10:55 par Liveurtise

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

augrédesvents, SensesFail

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

trajets en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Lily-
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Sleeve le 20 octobre

MessageSujet: trajets en voiture   Dim 28 Aoû - 23:11

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais voulu savoir combien de temps post-op vous avez/auriez été capables de conduire 2 fois 1h/jour ?
L'école de mes enfants est un peu loin donc je dois les emmener et aller les rechercher cinq fois/semaine donc je me demande si je peux planifier l'opé en début de petites vacances scolaires ou s'il est plus prudent d'attendre les grandes vacances.
J'aurai du temps pour me reposer entre les allers/retours mais le soir ça va être la course new8
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: trajets en voiture   Lun 29 Aoû - 8:51

une demie heure de trajet a chaque fois aller retour une heure ? ouhaou tu habites ou ?
tu ne pourrais pas faire jouer la solidarité de quartier ou de parents qui co_voiturerait des enfants sur la meme ecole ? a la limite des maintenant vous prevoyez un petit planing organisation entre parents du même coin
tu parles de course mais tu sais une opération sleeve ou bypass cela demande un peu de zenitude quand tu rentres chez toi que tu t'organise pour tes repas manger dans le peed apres peut être difficile
papa il est ou ? des parents des amis autour de toi?

bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!

MessageSujet: Re: trajets en voiture   Lun 29 Aoû - 11:19

Bonjour,

Personnellement, au début, avec les gaz de la coelio qui venaient se loger sur les cicatrices, je ne tenais pas longtemps debout ou assise. Il fallait régulièrement que j'aille me coucher sur le ventre pour faire partir les douleurs, mais ça n'a pas duré si longtemps...
Ce n'est pas possible que le papa emmène les enfants ? (Quitte à les mettre à la garderie)

Vérifie auprès de ta mutuelle aussi. Certaines prévoie des heures de ménage et/ou d'accompagnement des enfants à l'école.

Bonne journée,

Arkena
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg

MessageSujet: Re: trajets en voiture   Lun 29 Aoû - 12:40

sujet abordé de nombreuses fois. l'opération est lourde, la fatigue, le manque de nourriture au début fait qu'il faut ABSOLUMENT se reposer au moins le premier mois : pas de portage, repos, repos, et encore repos !

pour la voiture, ce n'est pas tant le fait de la fatigue qui pose problème, mais en cas d'accident, la ceinture se trouve juste à l'endroit des sutures, donc en cas de choc ou de freinage brusque, même à faible allure, il y a risque que les sutures sautent en interne. il n'y a plus de certificat médical pour non port de ceinture. donc, la voiture, que ce soit en conducteur ou passager est à éviter pendant le premier mois, le temps de la complète cicatrisation des sutures internes.
-Lily-
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Sleeve le 20 octobre

MessageSujet: Re: trajets en voiture   Lun 29 Aoû - 21:34

Bonsoir, merci de vos réponses !

@Cannelle j'habite en Ile de France, on ne manque pas d'écoles mais suite à des problèmes dans notre quartier il a fallu leur trouver une école au dernier moment donc elle est un peu loin... donc effectivement une heure aller/retour. On envisage de déménager mais on est propriétaires donc c'est pas si simple.
Le papa pourra les amener le matin mais pas les chercher le soir et je ne connais personne de mon secteur qui va dans cette école. Mes parents sont loin et n'approuvent pas l'opération et mes amis sont bien occupés.
Quand je parle de course ça va être les devoirs, les repas etc... c'est souvent intense le soir...

@Arkena ça a duré combien de temps pour toi environ ? Merci pour l'idée de la mutuelle je vais leur demander

@Valydelille désolée si le sujet revient souvent, j'ai fait une recherche mais ce que j'ai trouvé portait surtout sur de longs trajets ponctuels. Le non-port de ceinture avec ou sans certificat médical je crois que je ne pourrais pas, j'ai trop l'habitude de la mettre ! Pour ne pas avoir la ceinture sur l'abdomen il y a ce type de dispositif pour femme enceinte : http://www.oclio.com/fr/siege-auto/accessoires/protectababy-guide-pour-ceinture-de-securite-r-4689l.htm?LGWCODE=3660950026757;94369;5651&utm_source=google_shopping&utm_term=&utm_medium=produits&utm_campaign=&gclid=CjwKEAjwuo--BRDDws3x65LL7h8SJABEDuFRmx6pLjNiQ332VkEavbu5bm6In54tuIDdAe_32x2hOhoCHqTw_wcB

Mon chir m'a dit qu'au bout de dix jours je pourrais faire ces trajets en voiture. Ça me semblait très rapide voilà pourquoi je vous ai demandé votre vécu, il a beau faire ces opérations tous les jours je ne pense pas qu'il l'ait subi lui-même Wink

Je pensais planifier l'opération en début de vacances scolaires ce qui m'aurait fait deux semaines de repos, plus éventuellement papa qui prendrait une semaine mais je ne suis pas sure que ce soit bien prudent...J'ai tellement hâte d'être opérée et libérée de tous ces kilos et ces douleurs qu'attendre juillet prochain me semble très très long.
Arkena
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!

MessageSujet: Re: trajets en voiture   Mar 30 Aoû - 12:56

Bonjour,

Je dirai que ça a durée une semaine après la sortie de la clinique.

Bonne journée,

Arkena
cannelle
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: trajets en voiture   Mar 30 Aoû - 22:28

il faut pas etre defaitiste mais mais
je vois quand meme faire ma cannelle : quand tout se passe bien oui certainnes personnes ont aucun souci et tres rapidement revenir a la normal ! mais mais il y a des fois ou des personnes ont aussi une reintervention voire sont ouvert de haut en bas de l'abdomen pour assurer la sécurité opératoire sur un acte compliqué j'en suis la preuve la celio est passé en laparo ouverture du bas du sternum au niveau de l'emplacement d'une cesarienne et le chirurgien a bien dit qu'il ne voulait surtout pas cela mais il en allait de ma vie!
et puis certains auront d'autres complication et hospit plus longue voire trois semaines !
ne paniquez pas pour autant mais il faut alors la mobiliser les heures mutuelle et sécurité sociale pour aider le papa et pour assurer les transports via une asso d'aide a domicile de type adar avec permis et voiture exigé

MessageSujet: Re: trajets en voiture   

trajets en voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1