Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» by pass sur saint brieuc et vous ????
Mer 9 Aoû - 8:22 par Enjoy

» opérer à st brieuc et en pleine forme
Mar 8 Aoû - 8:56 par claudie30

» polyclinique G à Maxéville et consultation le samedi
Lun 7 Aoû - 17:59 par ninie55

» Témoignage sur ma sleeve
Lun 7 Aoû - 15:53 par Belle

» quantité aux repas a 4 mois post op
Dim 6 Aoû - 22:59 par kotao

» Nouvelle arrivée
Dim 6 Aoû - 12:53 par Belle

» Chirurgien pour un bypass
Sam 5 Aoû - 10:03 par NanaRA

» SLEEVE GASTROPLASTIE OU BALLON GASTRIQUE?
Mar 1 Aoû - 18:47 par NanaRA

» Ikigami nouvelle dans le 27
Mar 1 Aoû - 13:06 par Ikigami

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

annette29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

De retour à la maison, mon récit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danablue
Bavard
Bavard

Féminin
Opération : 1 rdv groupe 28 décembre 2015.

Dernier rdv chirurgien 11 juillet 2016.

Bypass programmé pour le le 31 aout 2016.

MessageSujet: De retour à la maison, mon récit!   Dim 4 Sep - 12:21

Bonjour à toutes,

Comme promis, je vais vous raconter mon séjour et mon opération bypass qui s'est déroulé mercredi à G....y. D'avance pardon pour celles qui vont me trouver trop longue, c'est difficile de savoir parfois ce qui peut être utile ou pas dans une expérience, j'espère que chacun y trouvera un petit interêt pour sa future opération!

Allez, c'est parti, sous forme de journal de bord.....

Mercredi 31 Aout, je suis convoqué pour 8h à la clinique, je m'y présente à 7h30; arrivée à l'accueil, c'est un peu la douche froide, on me dit qu'il  n'y a pour le moment aucun lit disponible au 3ième (l'étage "digestif") et que pour le moment on va me mettre dans une chambre pour "ambulatoire" Shocked .

Ca commençait mal, heureusement que ma mère m'accompagnait (oui, même à 43 balais on a toujours besoin de sa mère dans ces moments....) donc on me met dans une chambre a deux lits, enfin lits......deux brancards avec matelas. L'infirmière me dit qu'il faut que je prenne ma douche avec bétadine, elle ouvre la porte de la salle de bain, pas de douche! Bon, elle m'emmène deux couloirs plus loin pour me montrer une douche.....au secours, ca commençait tellement mal que je me serais carapatée si ma mère n'avait pas été là!

Et puis en revenant vers la chambre, elle me demande mon opération, ha, bypass? vous avez pris vos deux douches  normales hier et ce matin?  oui oui, bon alors je crois que la bétadine n'est pas nécessaire, le soulagement!!!!

Alors me voici en chemise impossible à fermer derrière et en bas de contention sur mon super brancard matelassé, et l'infirmière me dit, on ne sait pas à quelle heure vous passez, et, si au 3ième, après l'opération, il n'y a pas de place, vous revenez ici. J'hallucine!!!!!

Et comme fait bien le hasard, voila que ma voisine de chambre arrive, bypass prévu également aujourd'hui, même traitement que pour moi, nous voici compagne de misère Crying or Very sad dans notre chambre à attendre; sans déballer aucune affaires car tout serait remonté si on avait un lit! et bien sur pas de télé branchée.

Et le temps passe.....on en a profité pour lié connaissance, (et finalement avons vécues ensemble cette aventure jusqu'à notre sortie samedi et depuis nous restons en contact) en attendant que quelqu'un vienne nous chercher. Comme elle avait vu le docteur R. avant moi, je pensais que ça serais elle qui irait au bloc avant moi.

Vers 11h, deux brancardiers déboulent littéralement dans la chambre et emporte ma partenaire vers le bloc. (Nous apprendrons plus tard que le chirurgien l'attendait depuis plus d'un heure au bloc et que personne ne savait ou nous étions!!!!! total nous aurions dû être opérées toutes les deux le matin alors que moi je ne suis vraiment rentrée au bloc que vers 13h00!

Alors c'est enfin mon tour, quand j'arrive pour la préparation avant le bloc, le médecin  (très sympa, rassurez-vous)qui m'accueille me demande ce que je fiche sur un brancard et non sur un lit! Je lui raconte mon histoire et celle de ma collègue. Du coup hop, coup de téléphone au 3ième pour savoir si mon lit était prêt car pas de lit, pas de remontée en chambre.

On me pose ma perf pour l'anesthésie, pour moi sur la main, pour ma collègue ce fut au creux du bras et en route pour le bloc Surprised . Toute l'équipe, très détendue, très sympathique. Me voici installée, les bras en croix, bardée de capteurs, et, en attendant la piqure ultime, oxygénation de mon petit corps par un masque. Puis l'anesthésiste m'annonce, on y va..... Je garde les yeux ouverts le plus longtemps possible, pour bien leur montrer que je suis encore réveillée puis......

Me voici en salle de réveil, dans un vrai lit! j'y suis restée jusqu'à environ  6h du soir, j'avais du mal a garder les yeux ouverts alors boum, une voix me criait "attention Mme B, interdiction de fermer les yeux!"

Et ensuite ho miracle , ma chambre au 3ième. Perfusion diverses a ma droite et un redon sur la gauche, car il en a profité pour m'enlever la vésicule. J'ai pu, aidé par deux infirmière, me lever pour aller aux toilettes vers 9h00 et ensuite, dans la nuit, j'ai pu y aller seule. Pas de douleurs car encore sous l'effet des calmants je pense.

Jeudi 1ier septembre,  réveil, prise des constantes, premier petit déjeuner, tisane, compote, yaourt  et biscottes si je ne me trompe pas. quelques cuillerées me suffisent largement. Je n'ai pas mal aux ouvertures, mais mon dos me fait souffrir toute la journée, l'infirmière me dit que c'est l'air de la celio et aussi le redon de ma vésicule. Je crois qu'il nous on retiré la perf dans la matinée et nous sommes passées au daffalgan en sachet.

Je dis nous car ma partenaire de bypass était dans la chambre quasi en face de la mienne, et nous nous sommes rendues visites, marchés ensemble, pappotés et ça c'est vraiment super (et nous avons pu comparé nos douleurs et nos progrès!)

Donc plus de perf, juste le redon, c'est à dire une petite bouteille en plastique au bout d'un tuyau à trimballer partout Cool.... A midi, potage et biscottes, et le soir idem, avec compote. Pour moi les nuits furent mauvaises a cause de mes douleurs permanentes au dos, donc que dire, ça n'est pas généralisé puisque mon amie n'en avait pas trop.

Visite du chirurgien qui me dit que tout s'est bien déroulé, et que demain, on passe au mixé. au menu, hachis parmentier de jambon....

Vendredi 2 septembre, je passe sur la nuit, toujours pas de gaz donc toujours l'enfer pour mon dos.......petit dej habituel, puis une prise de sang, et dans la matinée, visite de la dietéticienne qui me remet le protocole à suivre pour la maison.
La matinée se passe, douche, changement des pansements, (enfin, maintenant ils plastifient les cicatrices au spray) on marche un peu dans les couloirs, l'après-midi nous tenterons de sortir et d'aller nous poser sur un banc, que ça fera du bien!
A midi, le repas arrive, donc hachis parmentier au jambon colere : une barquette contenant un bloc jaune....je me dis, surement que quand je vais remuer, je vais voir le jambon....ben non, car tout est liquide! le jambon, c'est un goût dans cette "sauce" épaisse. je me force pour quelques cuillerées à café, il faut manger, il faut les protéines.Heureusement on a toujours la compote et un fromage blanc pour manger plus tard, car on doit fractionner.

Je me repose comme je peux, ma nouvelle amie qui est thérapeute me fait un massage du dos qui me soulage un peu, l'après midi se passe, télé, marche, blabla etc... et on se dit chouette ce soit au moins, c'est potage biscottes! Nan nan nan, c'est encore la barquette de la mort!  Bon, ben, pas le choix......

Le doc passe, bon, vous sortez demain comme prévu, tout est ok!  clown

Et enfin, (ben oui, j'en parle car c'est important, les infirmières et le chir vous le diront car c'est signe que la continuité digestive est bonne), les gaz arrivent cool-blue , ça commence à me soulager, je dors un peu mieux, mais pas de transit; pas grave me dit le doc, l'important c'est les gaz!!!!

Samedi matin,douche, et doucement je fais mon sac comme je peux et enfin à 10hh, sortie!!!!! Le retour en voiture secoue un peu mais on est tellement content de rentrer.

A midi, un repas de luxe, purée de haricots verts maison mixée avec une vraie tranche de jambon et un kiri, c'était un régal même si je n'en ai pris quelques cuillerées. le soir j'ai mangé le reste et durant la journée, j'ai mangé  compote et biscotte.

Et cette nuit, ce fut le festival du vent! enfin, des vents silent et ce matin, transit oui enfin!!!!! ça parait tout bête mais dans notre cas, tout cela à de l'importance!!!!

Alors pour résumer un peu, en dehors du problème de chambre qui m'avait vraiment plombé le moral au début, et mes soucis de tuyauterie  :boum: qui m'ont tuer le dos, le personnel du bloc est extra, le personnel du 3ieme étage est aux petit soin, vraiment ils sont attentifs, ils prennent le temps de bien vous soigner, de discuter un peu si ils le peuvent.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop longue, sans doute que si, désolée, mais au moins, voila ce que j'ai vécu ces dernièrs jours. Il fait bon à la maison, j'ai encore de l'air et mon ventre, surtout au niveau de l'estomac, est encore bien gonflé, mais tout va bien.

Comme m'a dit l'infirmière avant de partir, bonne continuation à vous, et, vous allez voir, le meilleur est à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Dim 4 Sep - 13:54

Merci de ta narration détaillée, dana. C'est intéressant et sympa pour les futurs opérés.
https://sleevy.wordpress.com/
Ashlyns
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : 1 Année réservée a ma santé .
Loisirs : Chorale , Marche .
Opération :
By-Pass : Le 25/02/2016

Poids au 25/02/2016 : 138 Kg
Poids au 07/04/2016 : 122 Kg
Poids au 08/05/2016 : 113.7 Kg
Poids au 19/06/2016 : 104 Kg
Poids au 10/07/2016 : 99 Kg
Poids au 10/08/2016 : 93 Kg
Poids au 10/09/2016 : 86Kg
Pods au 23/10/2016 : 81 Kg
Poids au 15/11/2016 :76 Kg
Poids au 11/12/2016 : 73 Kg

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Dim 4 Sep - 14:56

Bonjour
merci de nous faire partager ton parcoure
Je suis ravie que tous se soi bien passer le plus dur et fait ^^ .
Maintenant tu va pouvoir voir le résulta un peu chaque jour et ta vie changera en positif ^^.
Je te souhaite un bon parcourt pour la suite ^^ .
-Lily-
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Sleeve le 20 octobre

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Dim 4 Sep - 15:07

Bonjour et merci pour ton récit, j'adore quand c'est bien détaillé comme ça car je trouve que c'est très rassurant. Il ne te reste plus qu'à te reposer et profiter du meilleur !
Irenka
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : Secrétaire
Opération : Anneau 2007
Sleeve 2009
Chirurgie réparatrice 2012
Bypass 05-09-2016
- 15kgs à 5 mois post op

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Dim 4 Sep - 17:10

Bonjour Danablue et merci pour ton récit.
Je rentre demain et c'est le mal de dos que je crains le plus alors on verra.....et c'est vrai que le retour des "vents" permet de soulager ça !! lol
Bon retour chez toi et bon repos.
I love you
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Dim 4 Sep - 17:36

super ton récit , bien complet ; une grosse dose humour ....extra .
merci d'avoir autant détaillé , on se saurait cru avec toi Very Happy
augrédesvents
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : bypass le 21/9/2015

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Dim 4 Sep - 22:20

Bonsoir Danablue,
contente de voir que tu vas bien et que tout s'est bien passé pour toi. Les conseils diététiques post-op. sont-ils similaires à ceux que je t'ai envoyé?
Bonne continuation
danablue
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Lun 5 Sep - 14:31

Alors les filles me voila bien embêtée, je vous avais fait un message ou je répondais à chacune de vous avec une petite phrase......et je ne vois pas ce post!!!!!

Bon, désolée new9 !!!!!

En gros (sans mauvais jeu de mot), je disais principalement que si j'avais décris cette expérience c'est que j'avais beaucoup appris des vôtres, et qu'il me paraissait logique de redonner en échange. Que  dans ce que j'avais vécue, il y a certainement des choses que vous ne vivrez pas (genre mes maux de dos horribles, ma partenaire de bypass n'en avait pas autant que moi), ou notre problème de chambre!

Je pense qu'il faut dire les choses sans dramatiser ou adoucir, juste comme elles sont arrivées. Vous penserez à moi quand le plateau repas avec le délicieux hachis arrivera le second jour Very Happy !!!!! j'en suis sûre!!!!

Merci et tant mieux si ça vous à plu, si je vous ai fait rire également c'est encore mieux!

Augrèsdesvents33 Alors écoute ça ne ressemble pas tout à fait, il y a pas mal de différences, mais ton scan me reste utile car les liste des aliments sont bien classés et détaillés! Nous ça n'est que pour les 3 premières semaines et ensuite, c'est rdv chez la diet. Mais je te remercie, je garde tes listes!
kikilucas
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : secrétaire/comptable-Assistante de direction (Ancienne Auxiliaire Puéricultrice et Aide-soignante)
Loisirs : ma famille... Lecture,rando et travaux manuels
Opération : Départ le 6/5/15
Sleeve le 21/9/15
Pertes: 38.6kg
4 kg pré-op,
34.6kg sur 1 an!

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Lun 5 Sep - 16:09

Bon retour chez toi Danablue, hormis ces horribles douleurs tout c'est bien passée, je suis contente pour toi.
Profites pour te reposer maintenant!
libellule38
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Opération : 06/05/2016
sleeve

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Lun 5 Sep - 20:12

Hello Dana !! Merci pour ce super récité détaillé !! merci3
euh....tu l'as payée combien l'infirmière pour ne pas avoir ta douche à la bétadine !! ha ha ha !!
Bon, tout se passe super bien ! bravo1
Tes filles t'ont fait la fête quand tu es rentrée à la maison??
Tu recommences vite pour manger !
prends bien soin de toi !! new2 I love you
danablue
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Jeu 8 Sep - 14:54

Ha non, je n'ai pas soudoyée l'infirmière, promis! En fait, elle avait pas l'air d'être très au courant de ce qui se passait au 3ième étage, elle, c'est l'ambulatoire, point barre sant2 !!

Mes deux chouchounes m'ont couvertes de calins! c'est tellement bon de pouvoir à nouveau les avoir collées à mes basques lol! .

Sinon niveau nourriture, depuis que je suis rentrée, le matin c'est biscotte kiri ou biscotte compote; dans la matinée, je bois régulièrement mes petites gorgées d'eau (dur pour moi qui buvait 1,5 litre tous les aprem!).
A midi je me fais une demi barquette de purée (en variant, soit maison, soit créaline), avec une tranche de jambon ou un peu de thon et parfois un petit morceau de fromage que je mixe. Cette purée-soupe j'en prend l'équivalent d'une bolée de cidre à midi, mais pas pleine.
Vers 16h, je prend 1 compote avec un petit beurre ou deux sablés de flandres que je casse dans ma compote. Je continue mes petites gorgées d'eau aussi. Le soir, c'est soit le reste de ma mixture de midi, soit un gervita ou un fjord avec un petit beurre dedans. Pour l'instant ça passe bien!

Mais je serais contente de reprendre lundi une nourriture plus consistante!

bisou1 Anne
babey
Bavard
Bavard

Féminin
Emploi : infirmière en EHPAD
Loisirs : marche, ordi, crochet

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Sam 17 Sep - 5:51

Bonjour danablue ! merci pour tes récits. Je me fais opérer à G par le Dr R. également le 11 octobre. Bonne continuation !
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Sam 17 Sep - 8:41

Merci pour ton recit Wink

Oh ! Des cavaliers 😍
danablue
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   Sam 17 Sep - 18:11

babey, ça approche! J'espère que tout se passera bien pour toi, il n'y a pas de raison, c'est une super équipe!

Gni, je vois que  tu aimes aussi ces adorables pots de glue! les  2 miennes ont pour l'instant la coupe d'été, mais elles ne s'en plaignent pas car comme nous vivons à la campagne, ce sont des baroudeuses alors les poils longs, c'est non lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour à la maison, mon récit!   

De retour à la maison, mon récit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1