Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Haleine et bypass
Aujourd'hui à 1:30 par kotao

» chirurgie reconstructrice
Ven 23 Juin - 15:54 par augrédesvents

» impact vie de couple
Ven 23 Juin - 8:45 par Lakshana

» loiret
Jeu 22 Juin - 23:58 par Lastelle

» Sleeve plutot Ambr**** Pa*** ou la clinique des C****
Jeu 22 Juin - 5:48 par Lillith

» Membres de la région Centre
Jeu 22 Juin - 2:00 par Lastelle

» perte de cheveux
Mer 21 Juin - 17:54 par PinkWanda

» Se faire opérer en Vendée
Mar 20 Juin - 9:07 par steph85

» Sleeve, grossesse et IVG. HELP !
Lun 19 Juin - 10:55 par Liveurtise

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

kotao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Ven 30 Sep - 22:46

Bonjour, pendant mon parcours (démarches pour la sleeve) le chirurgien m'a demandé si je fumais, j'ai dis 3 cigarettes par jour, donc il m'a dit pas besoin de voir un cardiologue car c'est peu. Mais j'ai vu sur plusieurs blog, qu'il ne faut pas fumer pendant 45jours après l'opération car c'est mauvais pour la cicatrisation de l'estomac. Et vous? vous avez arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Sam 1 Oct - 7:31

J'ai arrêté 2 mois avant l'opération, mais je savais depuis des années que le tabac me faisais des aigreurs d'estomac, j'ai voulu éviter ça en plus. Et j'ai une peau qui cicatrise mal, sans tabac c'est mieux : pour la vésicule je fumais, j'ai 2 cicatrices qui sont toujours bien plus visible que celles de la slevve 18 mois plus tard. D'ailleurs, le chir esthétique est content que je ne fume pas !

Je suppose que ce doit être pareil sur les cicatrices internes.
-Lily-
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Sleeve le 20 octobre

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Sam 1 Oct - 11:13

Bonjour,

Moi aussi le tabac me donnait des aigreurs et me faisait tousser.
Comme j'avais plusieurs opérations à faire j'ai arrêté de fumer trois mois avant la première, pour éviter de multiplier les risques anesthésiques et favoriser la cicatrisation.
Il est toujours mieux d'arrêter de fumer, quelle que soit la consommation mais à chacun son moment propice.
Pour ma part ce qui m'a le plus aidée ça a été de lire le livre d'Allen Carr, et cela m'aide toujours à ne pas céder aux tentations qui peuvent se présenter.

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Sam 1 Oct - 23:34

ok. et niveau alcool? est ce qu'il faut arrêter de boire avant une anesthésie générale? je vois l'anesthésiste dans 2 semaines. J'ai lu sur un site que c'est mieux d'arrêter de boire et fumer au moins 2 semaine avant l'intervention.
soleane
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Dim 2 Oct - 7:39

Pour l'alcool, on m'a rien dit. Perso, jai profité de mes derniers verres de mousseux l'avant veille de l'opération, et avec modération !
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Dim 2 Oct - 9:02

Le tabac est un poison, à basse dose ou à haute dose... Donc il vaut toujours mieux arrêter de fumer, quels que soient par ailleurs nos choix de vie, opération ou non, sport ou non...
Est-il important d'arrêter de fumer ? Oui, oui, oui.
Est-il urgent d'arrêter de fumer avant n'importe quelle anesthésie ? Oui aussi.
Lily qui se déleste mais ne se déteste pas a écrit:

Il est toujours mieux d'arrêter de fumer, quelle que soit la consommation mais à chacun son moment propice.
Pour ma part ce qui m'a le plus aidée ça a été de lire le livre d'Allen Carr, et cela m'aide toujours à ne pas céder aux tentations qui peuvent se présenter.
J'ai très exactement le même vécu.
J'ai commencé à fumer à 14 ans, peu mais tôt donc. J'ai dû ensuite arrêter 3 ou 4 fois sérieusement, du genre plus de 6 mois et parfois jusqu'à 3 ans... Ma vitesse de croisière, car on en a tous une avec l'addiction à la nicotine, était de 14 cigarettes par jour.
ET j'ai enfin réussi à arrêter définitivement à 38 ans, il y a donc 13 ans. Tous les arrêts précédents ne doivent pas être vécus comme des échecs, mais comme des préparations à l'arrêt définitif, dont on ne sait pas à l'avance lequel il sera. Une chose est certaine : "La méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr m'a infiniment aidée, et d'autant plus que je l'ai lu en fumant, en ayant conscience de fumer mes dernières cigarettes et de réfléchir en même temps au plaisir que j'y prenais. La suite a été infiniment facile, pas de frustration, le petit bouquin avait resserré tous mes boulons et m'avait donné toutes les clés pour transcender la frustration en sensation de victoire jouissive... magique !

Pour l'alcool, Audrey, tu peux ouvrir un autre fil ? Chaque addiction a sa logique et mérite son fil...
https://sleevy.wordpress.com/
Irenka
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : Secrétaire
Opération : Anneau 2007
Sleeve 2009
Chirurgie réparatrice 2012
Bypass 05-09-2016
- 15kgs à 5 mois post op

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Dim 2 Oct - 10:00

pour une bonne cicatrisation, il vaux mieux arrêter le tabac un peu avant et surtout après et modérer l'alcool pour ta santé en général.
après quelques mois tu jugeras par toi même des effets de l'alcool sur ton estomac...
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Mer 12 Oct - 8:44

a la journée d'hospitalisation on nous a appris que la cigarette augmente par 8 les risques de complications. ( pas négligeable quand même ) .
j'ai enfin réussi a arreter de fumer depuis le 9 février 2016 . je faisais des bronchites chroniques terribles , ça durait un mois et seul la cortisone en aérosol me soulageait . j'espère que cette année je ne verrai pas de bronchite pointer le bout de son nez . et maintenant je ne ressens plus l'envie de fumer .
autant mettre la chance de notre côté saute
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    Mer 12 Oct - 10:33

Bonjour,

Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait vraiment s'arrêter de fumer avant de faire une sleeve, en tout cas dans mon entourage, les personnes qui se sont faites opérées devaient obligatoirement arrêter de fumer définitivement.
Pour l'alcool idem que soleane je me suis faite plaisir jusqu'au dernier moment et aussi avec modération
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?    

Faut-il arréter de fumer aprés une sleeve ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1