Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
cannelle
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
jojogwada
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
Cocotte57
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
isa4enfants
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
patty44600
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
claudie8562
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
mimi120387
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
PETITEFEE
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
same
Obésité et maladies auto-immune.  Poll_leftObésité et maladies auto-immune.  Poll_centerObésité et maladies auto-immune.  Poll_right 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Obésité et maladies auto-immune.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

Obésité et maladies auto-immune.  Empty
MessageSujet: Obésité et maladies auto-immune.    Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:43

Bonsoir,
Celles et ceux qui me lisent savent que je suis en plein parcours pré-opératoire. Je me permets une incursion très personnelle:
À la suite de ma prise de sang prescrite par ma nutritionniste, elle et ma généraliste ont jugé utile de m'envoyer chez l'endocrinologue (taux de TSH en hausse).
Ma consultation avait lieu ce lundi. Et je suis ressortie en pleurs... Oui, en pleurs. Moi qui suis très rationnelle et qui a conscience du bien-fondé d'une prise en charge globale du problème qu'est l'obésité, j'ai craqué sous le coup de la colère.
Rassurez-vous l'endocrinologue n'est pas à blâmer. Mes analyses révèlent à priori un diabète de type II, une thyroïdite d'Hashimoto avec soupçon d'intolérance au gluten. D'autres examens en janvier vont venir poser un diagnostic définitif...
Jusqu'à présent, je me pensais en relative bonne santé. Il n'en est rien...
Pour le diabète, il disparaitrait avec la perte de poids. Ce qui n'est ni le cas de la thyroïdite, ni le cas de l'intolérance au gluten.
Je vais être suivie pour la thyroïdite d'Hashimoto, je fais entièrement confiance au corps médical pour cela.
Parlons de ce qui me rend triste: le gluten. On pourrait croire à un caprice... Mais c'est une importante remise en cause de mon régime alimentaire qui se profile. Et je ne m'y étais pas préparée. Je suis au taquet pour le post-opératoire: textures, quantités, interdits, qualité, ... En revanche, je me sens totalement démunie face à cette configuration.
Est-ce que quelqu'un a des problématiques de type auto-immunitaire? Je suis preneuse de témoignages, conseils ou autres.

En vous remerciant de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Mamou68
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 61
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : Assistante RH
Loisirs : Points de croix, Crochet, bricolage
Opération : Procédure entamée le 1er juin 2016
Opérée d'une sleeve le 12 octobre 2016
Opérée de la vésicule biliaire le 9 décembre 2016
Date d'inscription : 05/10/2016

Obésité et maladies auto-immune.  Empty
MessageSujet: Re: Obésité et maladies auto-immune.    Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:28

Non désolée, j'ai bien des intolérances et allergies alimentaires, mais rien qui ne serait pas gérable. Je suis allergique aux poissons, crustacés, fruits de mer et le blanc d'oeuf non cuit. Intolérance à l'albumine (donc aucun vaccin) et produits iodés (donc pas de Bétadine aux opérations) mais pas de problématique de type auto-immunitaire.

Je connais quelqu'un qui est allergique au gluten ET à la lactose. La vie est très dure pour elle, mais aujourd'hui on arrive à trouver pas mal de produits dans les commerces, elle dit que c'est juste une habitude à prendre de lire ce qu'il y a marqué dans les ingrédients et qu'ensuite à force on sait quoi acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

Obésité et maladies auto-immune.  Empty
MessageSujet: Re: Obésité et maladies auto-immune.    Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:46

Eh bien Mamou! Rien d'insurmontable mais tu es quand même limitée côté protéine à ce que je lis. Tu supportes la viande? Tu consommes des protéines végétales?

Oui, souvent les allergies et intolérances se "cumulent" notamment gluten et lactose. J'espère ne pas y faire face... Disons que oui, c'est une rigueur à vie: se renseigner au restaurant, lire les étiquettes, cuisiner davantage. Je m'étais adaptée lors d'un séjour d'un ami qui présente les deux (gluten et lactose free). Je connais les produits qui pourraient me convenir parce que je traîne souvent en magasin bio. Ça c'est chouette!
Ce qui m'agace (pour le moment, je n'arrive pas à relativiser, c'est tout frais), c'est la perspective d'être "limitée" dans mes choix...
J'en parlerai à ma psychologue et à ma nutritionniste.

Merci de l'écoute Mamou!
Revenir en haut Aller en bas
Mamou68
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 61
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : Assistante RH
Loisirs : Points de croix, Crochet, bricolage
Opération : Procédure entamée le 1er juin 2016
Opérée d'une sleeve le 12 octobre 2016
Opérée de la vésicule biliaire le 9 décembre 2016
Date d'inscription : 05/10/2016

Obésité et maladies auto-immune.  Empty
MessageSujet: Re: Obésité et maladies auto-immune.    Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:47

Belle a écrit:
Eh bien Mamou! Rien d'insurmontable mais tu es quand même limitée côté protéine à ce que je lis. Tu supportes la viande? Tu consommes des protéines végétales?

Oui, souvent les allergies et intolérances se "cumulent" notamment gluten et lactose. J'espère ne pas y faire face... Disons que oui, c'est une rigueur à vie: se renseigner au restaurant, lire les étiquettes, cuisiner davantage. Je m'étais adaptée lors d'un séjour d'un ami qui présente les deux (gluten et lactose free). Je connais les produits qui pourraient me convenir parce que je traîne souvent en magasin bio. Ça c'est chouette!
Ce qui m'agace (pour le moment, je n'arrive pas à relativiser, c'est tout frais), c'est la perspective d'être "limitée" dans mes choix...
J'en parlerai à ma psychologue et à ma nutritionniste.

Merci de l'écoute Mamou!

Oui si cela te pose problème, il faut en parler, mais tu verras que tu pourras toi aussi gérer ces inconvénients avec le temps. Contrairement à toi, moi j'ai grandi avec. J'aime beaucoup la viande et surtout la rouge, donc pas de souci niveau protéines, c'était un peu mon inquiétude avant l'opération parce que je lisais que beaucoup de personnes opérées n'aimaient plus la viande rouge par la suite, heureusement ce n'est pas mon cas.

Bonne journée bisou1 bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Obésité et maladies auto-immune.  Empty
MessageSujet: Re: Obésité et maladies auto-immune.    Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:07

Citation :
Mes analyses révèlent à priori un diabète de type II, une thyroïdite d'Hashimoto avec soupçon d'intolérance au gluten. D'autres examens en janvier vont venir poser un diagnostic définitif...
Comment ne pas pleurer en apprenant à seulement 30 ans que l'on a 3 affections d'un coup d'un seul ?
Bon courage, Belle. Pour le gluten, apparemment, rien n'est tranché. On croise les doigts.

Et puisque tu parles de maladies auto-immunes, j'ai personnellement un vitiligo qui me fait des marques blanches sur la peau. En gros, les cellules de la peau prennent la mélanine pour un corps étranger, et le détruisent ! Les cellules deviennent racistes lol... Cela affecte les zones de frottement : aisselles, mamelons, dessous des seins, pubis, mains, tour de la bouche. Comme j'ai la peau claire, ça ne se voit pas tellement. Ce qui me ferait davantage peur, c'est de développer un cancer de la peau avec l'âge. C'est une affection qui touche pas mal les africains, et chez eux, le problème saute aux yeux. J'ai déjà croisé dans le métro une jeune maman black qui avait la peau très noire, et deux gros ronds blancs aux yeux, et un gros rond blanc autour de la bouche. Comme un maquillage de clown, faut s'y faire je suppose, mais le préjudice esthétique est sévère.

Le vitiligo pourrait-il être lié à l'obésité ? C'est pas faux que je les ai développés à peu près en même temps - autour d'il y a 12 ans, mais le stress peut-être le facteur commun, j'étais dans une mutation professionnelle éprouvante et en pleine dépression. Et là où ta question générale est intéressante, c'est que l'on sait maintenant que l'obésité déclenche une inflammation quasi permanente des tissus graisseux, inflammation qui provoque sûrement bien des intolérances derrière.

http://www.dufmcepp.ups-tlse.fr/app_scom/scom_fichier/repertoire/091015085501.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

Obésité et maladies auto-immune.  Empty
MessageSujet: Re: Obésité et maladies auto-immune.    Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:15

Merci Sleevy et Mamou pour vos attentions et gentils mots.
Seule ma mère est informée et est tout à fait réticente face à ma démarche. Le poids de la solitude a du me faire flancher. J'obtiendrai sûrement davantage de soutien en exposant la nouvelle situation.

Je "flirtais" avec le diabète depuis quelques années et mon père l'étant, les hormones ont décidé que j'étais sans doute une candidate idéale. J'ai bel espoir qu'il disparaisse!
Je n'étais pas prête à m'entendre dire que ma thyroïde était déréglée. Non par déni, c'est une configuration que je n'avais jamais envisagée malgré un terrain prédisposé et un SOPK...
Quant au gluten... J'ai l'impression que cette possible intolérance va me transformer en fille chiante! J'adore cuisiner, il m'arrive d'ailleurs de cuisiner sans gluten. Je redoute surtout les sorties.
La fille épicurienne que j'étais va non seulement manger moins qu'un enfant en plus elle va chipoter... Vous voyez ce que je veux dire?

Je connais le vitiligo. Je n'en suis pas atteinte mais des cousins éloignés oui. Pourtant, c'est la branche de la famille très mince... Les hormones, sacrées em***, hi!
Eh oui, l'effet panda sur peau noire est particulier. Je le suis. J'ai toujours trouvé mes cousins beaux malgré cette affection. Peut-être cela passe t-il mieux parce qu'ils sont assez clairs?

Par ailleurs, les maladies auto-immune partagent des caractéristiques communes. Beaucoup adaptent leur alimentation. C'est ton cas Sleevy?
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Obésité et maladies auto-immune.  Empty
MessageSujet: Re: Obésité et maladies auto-immune.    Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:12

Non, je n'ai jamais relié ça à mon alimentation.
Par contre, il faut que je fasse une visite chez un dermato, il y très longtemps que je n'en ai pas vu un.
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Obésité et maladies auto-immune.  Empty
MessageSujet: Re: Obésité et maladies auto-immune.    Obésité et maladies auto-immune.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité et maladies auto-immune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association obésité 17
» Hyper Obesité - angoisse
» Question gênante : le sexe et l'obésité...
» chiurgie réparatrice après chirurgie de l obésité
» 3 jours en clinique pour bilan obésité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: