Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» by pass sur saint brieuc et vous ????
Mer 9 Aoû - 8:22 par Enjoy

» opérer à st brieuc et en pleine forme
Mar 8 Aoû - 8:56 par claudie30

» polyclinique G à Maxéville et consultation le samedi
Lun 7 Aoû - 17:59 par ninie55

» Témoignage sur ma sleeve
Lun 7 Aoû - 15:53 par Belle

» quantité aux repas a 4 mois post op
Dim 6 Aoû - 22:59 par kotao

» Nouvelle arrivée
Dim 6 Aoû - 12:53 par Belle

» Chirurgien pour un bypass
Sam 5 Aoû - 10:03 par NanaRA

» SLEEVE GASTROPLASTIE OU BALLON GASTRIQUE?
Mar 1 Aoû - 18:47 par NanaRA

» Ikigami nouvelle dans le 27
Mar 1 Aoû - 13:06 par Ikigami

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bridélice, claudie30, soleane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
 
cannelle
 
jojogwada
 
Cocotte57
 
isa4enfants
 
patty44600
 
claudie8562
 
mimi120387
 
PETITEFEE
 
same
 

Partagez | 
 

 doggy bag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : lorraine
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: doggy bag   Dim 22 Jan - 9:08

Bonjour à tous,

une question me taraude,
voilà avec mon cher et tendre on aime se faire des restos. Je comprend bien que le chinois à volonté, ce sera plsu la peine d'y penser....mais j'entends souvent des posts parlés de doggybag et je me demande comment vous faîtes, tant pour demander au serveurs que pour le transport, vous vous ballader avec votre tup qd vous allez au resto? ou c' est le resto qui vous fourni une boîte? le serveur n' a pas une réaction bizarre qd vous demandez un doggy bag?
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11851
Age : 63
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: doggy bag   Dim 22 Jan - 10:30

alors je te rassure comme je voyage pas mal mon experience qui commence a dater que c'est devenu banal d'ailleurs une loi a ete vote dans ce sens il y a un an
Le chinoix a volonte j'y vais avec plaisir et là ou les assiettes debordent moi je choisi avec soin ce qui va me faire plaisir un truc de ci un truc de ça ; cela ne me frustre pas en general (je n'ecrit pas car la derniere fois j'ai mange trop vite le premier sushi et ensuite impossible d'avaler quoique ce soit alors la oui j'ai mal digere le prix du repas d'autant que c'etait un dimanche)
sinon si je laisse quelque chose que je souhaite emporter je le demande discretement en fin de repas et on m'emballe le reste tout aussi discretement , je precise toujours que c'etait excellent !
ou c'est carrement le serveur qui me voyant laisser des chose vient s'inquieter de savoir si j'aime , j'en ai meme rencontre qui proposaient de me donner autre chose alors la j'explique que j'ai eu une operation que je ne peux pas manger plus et aucun soucis je n'ai que des retour tres positifs
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : lorraine
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: Re: doggy bag   Dim 22 Jan - 10:45

merci pour ton retour claudie
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: doggy bag   Dim 22 Jan - 11:51

Mon retour à moi, l'autre extrême lol, mais on doit pouvoir tout entendre :
Je pense qu'apprendre à JETER de la nourriture dans cette société de surabondance est un excellent exercice pour des obèses qui sacralisent la nourriture.
Donc si je vivais seule, je n'irais évidemment plus jamais dans les restaus "tout à volonté" car "ma volonté et ma biologie" sont de manger peu et c'est très exactement le but de l'opération et je m'en satisfais. Je vis avec un homme qui n'a pas été opéré, donc quand il a envie d'un restau "buffet à volonté", je l'accompagne et choisis ce qui me fait envie avec parcimonie, comme d'habitude, je remplace la quantité par la qualité.

Au restau normal, je ne prends qu'un plat, je n'en mange que la moitié, je dis que c'était parfait sans me justifier. Et je repars heureuse; Alors proportionnellement à ce que je mange, le restau est plus cher ? Et alors ? Notre addition globale, celle du couple, diminue sacrément, et le restau, c'est une fois par mois pour nous.

A la maison, je jette si je laisse en dessous d'une portion (ie une demi-portion pour moi). Je n'ai plus faim ? je jette les quelques bouchées qui traînent, mon mari n'est pas une poubelle, mon frigo n'est pas l'antichambre d'une poubelle.

Jeter de la nourriture en trop, ça n'est pas un problème, la guerre est finie. Bien sûr, sur ce fil, je me doute que ce n'est pas le sujet, je voulais juste donner une fois un son de cloche différent (qui m'a traitée de cloche ? hein qui ? Smile )
Les doggy bags c'est pour les chiens et je n'ai pas de chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : lorraine
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: Re: doggy bag   Dim 22 Jan - 12:00

Dans un sens sleevy, je suis d'accord avec toi il faut apprendre à jeter, du moins pour moi a ne pas finir forcément l'assiette, parce que de la nourriture j'en jette, Après au resto c'est different de la maison pour moi. Ceci dit, ce n'est pas dit que j'ose demander un doggy bag....
Revenir en haut Aller en bas
NanaRA
Langue pendue
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : LOIRE
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: doggy bag   Dim 22 Jan - 12:54

Sleevy, j'essaie d'adapter mes quantités à mes besoins. Jeter ce que je fais et que je sais ne pouvoir consommer ne me "dérange" pas (dans la mesure où globalement ce ne sont que qqes cueillèrées à café je ne trouve pas ça trop "honteux" lol lol).

Jeter est certes "prôné" par Zermati and co afin de, comme tu dis, désacraliser la nourriture et d'éviter le "trop" car "on veut pas gâcher" ou "que bah on va pas garder ces restes hein?".
S'est très bien pour essayer de "casser" ces habitudes qui font que l'on se force à manger "pou finir" et du coup "trop" par rapport à nos besoins réels.
Mais cela ne doit pas non plus nous conduire à l'excès inverse. Rien n'empêche de se programmer l'utilisation des restes (quand s'est possible on est ok ;-), parfois on peut pas et il est alors salutaire de "jeter" plutôt que de se dire "pour ce qui reste je le mange" ) pour un repas suivant ( il me reste un peu d'épinards de midi, une "larme" lol que j'aurais fini avant le bypass . Ce soir je casse un oeuf dedans et les termine. Pourquoi jeter, ça fait une omelette sympa. En revanche la lamelle de viande que je n'ai pu manger je vais pas la garder car je ne pourrais pas l'utiliser rapidement...)

Bon ça s'est pour quand s'est du "maison".


Le doggy bag suite à un resto je suis pour ! On paie le prix des ingrédients, de la main d'oeuvre... il y a une "valeur ajoutée" qu'il n'y a pas dans le "maison" ( on ne compte pas ses heures même si on devrait lol lol ) etc... Donc pourquoi ne pas emmener, sachant qu'il y aura une utilité ? Finir sa part le soir par exemple. Et là en plus pas de risque de "dérapages" de quantité. Tu finis juste ton plat.

Je le fais déjà de "moi-même" dans mon resto d'entreprise. Ce n'est pas à la carte. Tu as un plat principal et soit 2 entrées soit 2 desserts soit 1 de chaque pour le même prix.
Je récupère donc ce que je n'ai pas mangé du plat ( je prends soin d'emmener des contenants bien sûr). En ce moment je prends de la soupe que j'emmène. Le yaourt me sert de collation pour l'aprem.
En arrivant du bureau je mange la soupe. Et le soir je finis le plat.
Evidemment je ne me prévois rien les soirs de semaine, je me contente de ramener du bureau.

Certes tu as la possibilité de demander à la carte au resto, mais même comme ça, je suis loin de tout manger. Et encore, parfois, tu te laisses tenter par une "formule" car le plat du jour te convient et que la "plus petite formule" est entrée +plat ou plat+dessert ( y a des restos où tu peux ne prendre que le plat du jour, ça dépend).
Je n'ose pas forcément demander un "doggy bag" car effectivement ce n'est pas dans les moeurs françaises.
Les restaurateurs devraient le proposer systématiquement ( la loi dont tu parles Claudie est fonction du tonnage de déchets. Il faut que le resto serve au moins 150 couverts pour être concerné. En tous les cas je n'ai encore jamais été dans une restau qui le mentionnait, ce qui ne veut évidemment pas dire que ça n'existe pas lol).

[mode je taquine on]
Quant au nom donné "doggy bag" faut pas le prendre pour sa traduction hein ;-) S'est une expression, tu peux le remplacer par "box" ;-)
S'est comme le hot dog.
[mode "taquin" of ]
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11851
Age : 63
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: doggy bag   Dim 22 Jan - 13:20

sleevy  ou vois tu qu'on soit diamétralement opposees ? je raisonne exactement comme toi  j'ai bien dis si il y a cela sous entend que cela n'a rien de systematique
au restau a volonte je ne me suis jamais posee la question de savoir si j'irais seule car ce genre de restaurant ne m'a jamais attires donc probablement pas mais j'y vais avec plaisir en compagnie de ma famille
J'ai eu du mal a apprendre a en laisser dans mon assiette et a jeter mais mon compost se porte fort bien depuis que j'ai change et je n'ai plus aucun etat d'ame a laisser et jeter
quand au restau normal moi aussi je ne prends qu'un plat et le plus souvent de poisson et a chaque fois j'en laisse la moitie car la comme ailleurs de petites portions me satisfont
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: doggy bag   Dim 22 Jan - 15:41

Oui, Claudie, je disais "à l'opposé" par rapport au sujet du fil, pas par rapport à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : lorraine
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: Re: doggy bag   Dim 22 Jan - 17:27

merci nanara pour ton intervention. Je suis d'accord au resto c'est different, ton idée est bonne quand on a un resto d'entreprise c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: doggy bag   

Revenir en haut Aller en bas
 
doggy bag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer pour finir son assiette !!
» doggy bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie.com :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: