Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Le bonheur !
Hier à 10:29 par Bridélice

» Parcours post opératoire
Lun 16 Oct - 20:44 par claudie30

» c'est la rentree des activites
Dim 15 Oct - 21:37 par Catfive

» compléments alimentaires pour les cheveux
Mar 5 Sep - 20:15 par Bridélice

» aveyron
Jeu 24 Aoû - 17:55 par Catfive

» by pass sur saint brieuc et vous ????
Mer 9 Aoû - 8:22 par Enjoy

» opérer à st brieuc et en pleine forme
Mar 8 Aoû - 8:56 par claudie30

» polyclinique G à Maxéville et consultation le samedi
Lun 7 Aoû - 17:59 par ninie55

» Témoignage sur ma sleeve
Lun 7 Aoû - 15:53 par Belle

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nj, SensesFail

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

nourriture post op

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: nourriture post op   Mer 8 Fév - 22:31

Bonsoir tout le monde,

voilà j'aimerai preparer mes repas post op et les congeler pour ne pas avoir à les faire après l'opération.Pourriez-vous me dire ce que je peux preparer comme mixé ?ainsi que les doses d'équilibre entre proteines féculents et légumes.
merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Mamou68
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Assistante RH
Loisirs : Points de croix, Crochet, bricolage
Opération : Procédure entamée le 1er juin 2016
Opérée d'une sleeve le 12 octobre 2016
Opérée de la vésicule biliaire le 9 décembre 2016

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 9:02

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider, la première semaine je n'avais droit qu'au bouillon, puis de la soupe, puis de la purée de légumes et enfin du mixé (tout ça en 4 semaines), mais je n'ai jamais rien congelé. Soit les soupes je les faisais moi même (mon mari a fait deux fois du pot au feu, moi je prenais le Bouillon, lui les légumes et la viande) ou j'achetais des sachets 2 assiettes que je partageais avec mon mari (sauf que lui mangeait encore autre chose ensuite bien sûr). Et puis, mais c'est mon avis personnel, je n'aime pas trop les soupes congelées, je trouve que cela a toujours un goût spécial et le temps que cela décongèle, j'en ai faite une moi même (pareil pour les purées)

Je rajoute aussi que perso je n'ai jamais eu de protocole de quantités, ce qui m'arrange, j'ai toujours trouvé cela barbant de devoir peser ses aliments (comme dans beaucoup de régimes par exemple)
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 14:01

merci mamou pour ton retour,
tu sais que je n'ai jamais fait une soupe de ma vie :( je pensais surtout aux purées. Mais je sais aussi qu'on voit une diet à l'hôpital dc je ne sais pas si il vaut mieux attendre de la voir je me fais opérer le mardi et le doc m'a dit que dés mardi soir je pourrai boire et manger dés le mercredi
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 17:30

les soupes : des briques toutes faites
purées : toutes faites , achetées chez Carrefour ( avec avis favorable de la nutritionniste ), purée de carottes , de courgettes , de chou-fleur , de légumes anciens , de pomme de terre , de petits pois , purée provençale .
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 17:48

très bonne idée nanou, ms tu as rajouté genre du jambon dedans et qd même des pommes de terre? et tu as remixé de nouveau?
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 17:54

je mixai du jambon , du roti de porc ....rajoutai de la crême fraiche ( car j'aime pô le kiri ) .
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 17:58

d'accord, merci nanou je pense que c'est ce que je vais faire, je vais juste devoir faire cuire des légumes pr le bouillon je crois, j'ai un babycook se sera bien je pense
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 18:00

en tt cas, pas besoin de rajouter un féculent comme de la pomme de terre alors?
Trotinette
Bavard
Bavard

Féminin
Opération : Sleeve le 04/01/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 18:01

Je n'ai pas du tout l'âme cuisinière (même si c'est en train de changer), mais moi non plus je n'avais rien préparé à l'avance.

Pour les soupes, je n'en avais quasiment jamais fait non plus. Je ne jurais que par les soupes en brique. ^^
Mais j'ai appris et c'est au final franchement très simple. Surtout que, je l'avoue, je prends des légumes surgelés déjà tout prêts à plonger dans la casserole. C'est franchement aussi bon (avis perso évidemment, je tiens pas à me faire égorger king). Et puis une fois ta soupe prête, tu peux la garder quelques jours au frigo sans problème.
J'en faisais pour trois jours, car c'était pour moi le bon compromis : pas besoin de penser à en faire tous les jours et pas trop le temps de se lasser du goût non plus.

Ça prend grosso modo 20 minutes à faire... Et la grande partie du temps, les légumes ne font que cuire tout seul dans leur eau. C'est à notre portée. joker Il n'y a que la soupe aux asperges que j'ai foiré (par deux fois en plus)... Dommage car c'est l'une de mes préférée.

Les premiers temps, une fois mon bol réchauffé, j'ajoutais un jaune d'oeuf ou alors une dose de protéines en poudre. Mais le plus souvent un oeuf en fait... J'aimais bien le goût que ça ajoutait et ça rend la texture plus épaisse.

Tu peux aussi en préparer davantage à l'avance et la congeler si vraiment tu as peur de ne pas avoir la force après l'opération. Peut-être que le goût sera en effet altéré (j'en sais rien, jamais testé), mais ça ne doit pas être dramatique non plus.

Enfin voilà... C'était l'expérience d'une novice de la soupe. Tu en fais ce que tu veux. :p

Pour les purées, je n'en ai pas congelé non plus, mais c'est évidemment faisable aussi. Il te suffit d'avoir quelques contenants bien adaptés et te voilà parée.
Ici, je me préparais mes purées un jour sur deux. Et à ces quantités là, c'est franchement rapide. Une pomme de terre, un œuf, quelques légumes et voilà de la purée pour deux jours.
Et comme Nanou, je me suis dépannée de temps en temps avec du tout prêt. Je me servais au rayon bébé (c'est parfois un bon plan, surtout pour les compotes), mais oui, il y a aussi des purées "pour grands" qui passent le test. A toi de bien lire l'emballage. :-)

Pour les quantités et les textures, je ne peux que te conseiller de suivre ton protocole. Je sais que d'un médecin à l'autre, il peut y avoir d'importantes différences.
Mais de manière générale, je pense que c'est partout pareil en ce qui concerne les protéines : il en faut beaucoup. queen

Perso, je devais en foutre partout les dix premiers jours (Protifar) : dans la soupe, les purées et même les desserts (pudding et milkshake). Heureusement que ça n'avait pas de goût. viking
Farfalina
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 19:19

Moi je n'avais rien préparé du tout avant l'opération ben j'ai regretté car comme je ne pouvais pas aller faire les courses une fois rentrée j'ai eu du mal à choisir ce qui me ferait plaisir. Si j'avais su j'aurais rempli le frigo avant mon départ. Après chaque protocole est différent donc c'est pas facile de prévoir. Dans le mien par exemple je n'ai pas du tout le droit au sucre et j'ai pas mal de restriction sur le type de fruits et légumes dont j'ai le droit.

En gros moi ça donne :

matin : Thé ou café + 2 biscottes (nature pas au blé complet surtout) avec un peu de beurre.
Je met de l'aspartame car impossible pour moi de boire le thé nature et je n'aime pas le café.

10 h : Une compote et/ou un yaourt nature. (Je n'ai le droit qu'a la compote sans sucre ajouté, du coup je tourne entre pomme, pomme/coing, pomme/poire, pomme abricot...)

midi : une purée de 50g de pomme de terre, 50g de légume (non fibreux j'ai pas mal d'interdit alors je fais surtout betterave, carotte, courgette, haricots verts) et j'ai le droit d'ajouter une noix de beurre ou un peu d'huile, voir même un kiri ou une vache kiri pour relever le goût) Pour délayer la soupe mon grand ami c'est le bouillon de volaille car le lait me donne la diarrhée.

16h : Idem que le matin, compote ou yaourt nature

soir : Normalement c'est idem que le midi mais pour le moment le soir la purée j'ai beaucoup de mal alors comme je ne mange pour le moment pas ma portion complète le midi, je reprends ce qui reste et je mélange avec du bouillon de volaille et un demi kiri et je me fais une soupe améliorée qui passe beaucoup mieux.

22h : compote ou yaourt nature.

Pour la boisson j'ai vite étais écœuré par l'eau plate du coup je met du sirop 0% (menthe ou grenadine) et je bois de l'Ice tea 0%. Ca m'aide a boire un peu plus dans la journée mais avec la règle de ne pas boire 30min avant et après les repas ben faut bien calculer quand boire.

Après maintenant une semaine à ce régime j'avoue que j'ai hâte de pouvoir réintroduire des choses nouvelles la semaine prochaine comme par exemple les fruits cuits à croquer, les minis pâtes dans le bouillon.

Parce que pareil devoir prendre 30 min pour manger que du mixé et en mini quantité pour moi c'est hyper dur j'ai tellement pas faim que j'ai toujours hâte de sortir de table. Surtout qu'au début faut se concentrer pour rester bien droite, bien assis. C'est hyper fatiguant les premiers jours à la maison.
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 19:58

merci les filles pour votre aide.
Vous moquez pas lol mais une soupe, je fais une purée et je rajoute de l'eau c'est ça?ou je dilue un cube ds de l'eau chaude et je le rajoute?
trop la honte à 35 ans je sais pas faire uen soupe...
Socara
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Sleeve prévue le 20/01/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 20:05

Personne ne se moque t'inquiète pas !
Pour faire une soupe, je coupe mes légumes je rajoute de l'eau à hauteur des légumes, et je rajoute éventuellement 1 ou 2 cubes de bouillon et je fais bouillir Wink
claudie30
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 20:22

une soupe facile et encore meilleur faire revenir les legumes avant d'ajouter l'eau voir un bouillon cube ou deux (ne pas saler dans ce cas) faire cuire une bonne grosse vingtaine de minute mixer si c'est epais raouter de l'eau , ou du lait , ou de la creme fraiche ou du lait de coco selon les legumes choisis , tu peux aussi varier avec des epices curry, cumin etc
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Jeu 9 Fév - 20:28

merci les filles c'est très gentil:)
NanaRA
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1

MessageSujet: Re: nourriture post op   Ven 10 Fév - 6:13

Petite astuce, j'adore... Quand tu fais cuire tes légumes pour la soupe tu laisses des pommes de terre "complètes" que tu récupères avant de mixer ta soupe.
Cuites avec les légumes, elles prennent un bon goût et tu te fais une bonne purée avec et en plus une seule cuisson !
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Ven 10 Fév - 8:07

merci nanara, j'essaierai:)
agia
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : By pass le 02/02/16

MessageSujet: Re: nourriture post op   Sam 11 Fév - 20:45

Coucou Thecia...je ne sais pas si le protocole a changé a Genti*** depuis l an dernier...mais s il n ont rien modifié te casse pas trop la tête le protocole est souple. Je m etais preparé bouillons, soupes et purées d avance au congelo...et je ne les ai même pas utilisés(tout jeté cet été ). Des la sortie de l hosto tu ne seras déjà plus aux soupes mais au purées avec viande mixée : tu en auras deja les 2 derniers jours d hospi, avec aussi biscottes, yaourts, compotes... ( donc bouillons clairs et soupes pas necessaires si tu n aime pas trop...puis tres vite c est passage a la texture "molle" (quelques jours a peine ) avec bien sur obligation de bien mâcher. Je ne retrouve plus la feuille que la diet m a donnee le jour de ma sortie, c est dommage mais de mémoire des le retour chez moi j ai mangé 2/3 jours de purées, yaourts, compotes, petits beurres (ca je me rappelle que c etait sur la feuille de la diet😊), pain de mie grillé... puis tres vite: pdt bien cuites avec fromage blanc, legumes ecrasés a la fourchette, viandes hachés (et non plus mixées), jambon blanc et même pâtes bien cuites (sauf spaghettis), oeufs etc
Le protocole de Gentill** est beaucoup moins contraignant que beaucoup d autres que j ai vu ici....MAIS ils insistent bien sur l importance de bien macher.
De toute facon tu auras le passage de la diet de la clinique la veille de la sortie et elle te donne une feuille avec tout ce que tu dois manger...mon mari etait allé m acheter tout ca en rentrant de sa visite du jour.
Maximal15
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : by pass le 01/02/2017

MessageSujet: Re: nourriture post op   Sam 11 Fév - 21:54

salut,

Je confirme le protocole n'a pas changer. Tu peux te prendre de la purée surgelés car "portionnable".

Agia, peut on manger des yaourts aromatisés la deuxième semaine? car je déteste les yaourts ou le lait, là je sature du nature. Si tu as des conseils, n'hésite pas, et merci d'avance!!!
agia
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture post op   Sam 11 Fév - 22:39

Coucou Maximal...pas fan des yaourts nature non plus. Comme j avais pas pensé à poser la question a la diet j avais pris des Taillef*** 0 sucres 0 mat grasse aromatisés aux fruits...je precise que ce n etais pas pour eviter les calories que j avais choisi ces yaourts allegés mais pour limiter le sucre et les morceaux de fruits qui peuvent être mal tolérés au debut et qu on m avait demandé d éviter...J ai ensuite rapidement opté pour de "vrais" yaourts, qui pour moi sont toujours bien passés.
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Dim 12 Fév - 0:15

ah merci les filles:) du coup pas de soupe et juste qqes jours de purées ça va tranquile Smile
NanaRA
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture post op   Dim 12 Fév - 6:26

Si tu veux éviter les glucides, le 0% n'est pas le meilleur plan ( ils ajoutent de l'amidon pour remplacer le gras, peuvent pas qu'y mettre de l'eau hein ça n'aurait plus aucune texture).

Yaourt nature: protéines (P): 4.3 g; lipides (L):1.1 g et glucides (G): 4.8 g
Nature 0%: P: 4.5 g, L: 0 et G: 4.9 g

Aux fruits: P: 3.7 g; L:1.8 et G: 12.2 g
0% aux fruits: P: 3.8 g; L: 0 et G: 12.3 (avec les fruits ils ont pas besoin de trop mettre d'amidon pour "texturer" le yaourt)

Ce sont des "taux moyens". Il peut évidemment y avoir des différences si on prend les "marques" ( suffit de mettre plus de flotte pour abaisser le taux d'un nutriment ou changer un peu un "texturant"). Suffit de lire les étiquettes.

Qui plus est si le régime de VOTRE protocole inclut des yaourts normaux (certains demandent du 0% effectivement mais peut être que le reste en comprend ailleurs), s'est aussi pour préserver un bon équilibre en matière grasse, car il en faut au corps pour fonctionner.
agia
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture post op   Dim 12 Fév - 10:20

Nana les yaourts que je prenais ce n etait pas dans le but d eviter des calories ou glucides mais les sucres rapides qui sont interdits juste apres l operation dans notre protocole. Il y a plus de sucre rapides dans les yaourts traditionnels que dans ceux que je prenais (amidon =sucres lents). De la même facon ma nutri m autorisait le "faux" sucre dans les yaourts natures ou les boissons mais pas le vrai...au moins jusqu au passage a l alimentation classique (4è semaine pour nous) Apres un certain temps j ai testé les "vrais " yaourts petit a petit et pas de dumping...donc maintenant exit les allegés qui sont c est vrai moins interressants gustativement et qualitativement.
NanaRA
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture post op   Dim 12 Fév - 12:18

Bah chaque protocole est fait selon les convictions de l'équipe médicale. Et jamais ô grand jamais je ne conseillerais de ne pas les suivre !
Perso, yaourt à boire à la fraise fourni à l clinique quand j'ai pu remanger alors on voit bien que ça peut beaucoup différer.

J'ai bien saisi que ce n'était pas une question de Kcal

Mode débat scientifique avec mes maigres connaissances de non scientifique et non "médical" lol

Et il est on ne peu plus vrai que j'ai surtout retenue, comme je suis diabétique, que les index glycémiques des yaourts étaient assez proches pour ne pas se préoccuper du 0% (+ riche en glucide quoi qu'il en soit, même si l'amidon est "- rapide" et encore ça se discute car il est ajouté dans le 0% et on ne sait pas trop ce qu'est cet amidon, il passe dans le sang...)...
Et encore même ça, j'ai appris il y a peu de temps que ce n'était pas "aussi simple" lol lol on est toujours à se remettre en question quand on regarde les études diverses et variées ( il semble que si le yaourt à un bon index glycémique, son indice insulinimique n'est lui pas bon...).

Comme dit ma môman rien ne vaut un fromage blanc (elle aime mieux que le yaourt lol ) maison avec des fruits cuits maison. lol lol Mais faut avoir le temps et pouvoir consommer assez rapidement pour que ça s'abîme pas.

Quant aux édulcorants, ayant des soucis de transit accéléré, ils me sont + que déconseillés lol lol
Et ils sont tout autant controversés dans le mécanisme de l'intolérance au glucose...
Résultat, mon endocrino préfère que je me passe de sucre ou "pour le plaisir" prendre du "vrai" sucre.

Mode débat off lol lol
Maximal15
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : by pass le 01/02/2017

MessageSujet: Re: nourriture post op   Dim 12 Fév - 22:29

merci Nanara et Agia pour vos conseils

Je ne consommais jamais de yaourt, ni de lait, dans ma vie d'"avant", juste les fromages pour le calcium. Je n'aime vraiment pas.
Alors pour le régime pré op je consommais 1fois par jours, les tai.....0% avec morceaux de fruits.
Depuis l'opération, je suis perdue, j'essaie de manger des yaourts nature ou à moins de 30% mais pas moyen d'avaler plus de 2 cuillères. J'ajoute du lait ou fromage dans ma purée et je trempe mes petits beurre dans le lait.
J'appellerai le diet demain, car je n'ai pas assez de protéine, la viande mixé ne passe pas aussi, bref j'ai hâte de pouvoir mâcher de nouveau.
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: nourriture post op   Lun 13 Fév - 0:01

bonsoir les filles,
merci pour vos conseils. Je suis pas fan non plus des yaourts maximal. tu peux essayer la vache qui rit ou le kiri. c'est qui ta diet Cre..on ou chev..ont? elle m'a prévenu que le steack haché risquait de ne plus passer durant longtemps a part jambon œuf blanc de poulet se sera limité je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture post op   

nourriture post op
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant