Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
quantité aux repas Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
quantité aux repas Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
quantité aux repas Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
quantité aux repas Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
quantité aux repas Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
quantité aux repas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
quantité aux repas Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
quantité aux repas Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
quantité aux repas Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
cannelle
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
jojogwada
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
Cocotte57
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
isa4enfants
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
patty44600
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
claudie8562
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
mimi120387
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
PETITEFEE
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
same
quantité aux repas Poll_leftquantité aux repas Poll_centerquantité aux repas Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 quantité aux repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:53

Bonjour à tous,
je voudrai savoir à environ 1 à 2 mois post op quelle quantité mangez ou mangiez-vous? Par repas je mange entre 150 et 160g mais parfois même je dépasse, je ne mange pas jusqu'à satiété parce que sinon je pense que je pourrai aller jusque 200g. Ca vous paraît beaucoup? J'ai l'impression de ne jamais manger jusqu'à sentir mon estomac vu que je pése ms du coup moi qui ne grignottais pas ben là je dois me faire violence, même l'eau maintenant ce n'est plus douloureux même si je n'avale pas de gde goulée comme avant, ms pareil je pense si je vais lentement je pourrai boire bcp plus qu'il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Mamou68
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 61
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : Assistante RH
Loisirs : Points de croix, Crochet, bricolage
Opération : Procédure entamée le 1er juin 2016
Opérée d'une sleeve le 12 octobre 2016
Opérée de la vésicule biliaire le 9 décembre 2016
Date d'inscription : 05/10/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:14

Pour moi perso c'est difficile à dire, je mange jusqu'à ce que mon estomac me rappelle à l'ordre, ce qui arrive relativement vite. Pour la boisson, j'arrive maintenant à boire env. un petit verre de 20cl presque d'une seule traite, mais je ne le fais pas souvent. Je n'ai jamais eu la corvée de la pesée des aliments, heureusement d'ailleurs, je trouve qu'il faut quand même que cela reste un plaisir et je n'ai pas l'impression de trop manger, sinon je ne me sentirais pas bien (déjà essayé au resto, ben j'ai tout laissé là-bas, si tu vois ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:42

merci mamou, je ne suis pas sencée pesée ds mon protocole, c'est 2cs de feculent 2cs de légumes et 70g de viande. C'est moi qui pése par peur de trop manger et ce soir j'ai vu q en fait je peux manger entre 190 et 200g et que après je snes que ça suffit. J'éspére que ce n'est pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Defy
Langue pendue
Langue pendue
Defy


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : Voile, web, lecture, natation
Opération : sleeve le 10 fev 17

Date d'inscription : 28/07/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMer 12 Avr - 8:45

Coucou Thecia.
Je suis de l'école Zermati. C'est une thérapie alimentaire qui consiste à être à l'écoute de ses sensations : faim, satieté mais aussi de ses envies de nourriture.
Un repas me prend en général 30 mn.
Je commence toujours par les protéines.  Par exemple 1 sole ou 3/4 noix de saint-jacques ou 1 tranche fine de gigot ou de roti. Puis légumes et ou féculents.  1c à soupe je dirais. De chaque. Parfois 2 de legumes. Voilà.
Plus que les quantités je me fie à mes envies. Est-ce que j'ai encore envie de manger. Quand la réponse est non mais que je force un peu pour pas gâcher je sens un pincement à l'estomac et une sensation bizarre de trop plein dans l'oesophage.  Très désagréable.  Ça me rappelle de ne pas forcer.
Je prend un petit dej. Un dej. Un 4 heures (fruit et biscuit ou yaourt et biscuit ou pain fromage). Un en cas vers 19h00 (tout petit quand je fais manger mes 2 petits type un petit morceau de pain ou 1 c à café de leur assiette) et je dine vers 21h00.
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:30

merci Defy, j'essai de découvrir mon "point" de satiété, ms j'ai bêtement peur qu'il soit trop élevé et que du coup je mange trop et que je ne maigrisse plus....
Revenir en haut Aller en bas
Defy
Langue pendue
Langue pendue
Defy


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : Voile, web, lecture, natation
Opération : sleeve le 10 fev 17

Date d'inscription : 28/07/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:26

Je comprends Thecia.
Justement c'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber.
C'est de te priver et de toujours chercher à contrôler ton alimentation qui a provoqué les désordres alimentaires. Les crises d'hyperphagie. La boulimie. L'envie de consommer des choses caloriques en grosses quantité.

Mon thérapeute me dit que les gens les plus obèses sont souvent ceux qui ont été capables de mettre le plus de contrôle.

Car malheureusement aux phases de contrôle, succèdent des phases de perte de contrôle de plus en plus fréquentes.

L'idée avec cette opération c'est de remettre le compteur à zéro. Tu vas pouvoir faire l'exercice d'écouter tes envies et ta faim pendant un an ou deux en ayant un fusible de sécurité, ton bébé estomac et ton micro intestin.
L'idée c'est de retrouver la sérénité alimentaire.

On ne peut pas passer sa vie à compter ses calories. C'est inhumain. L'objectif c'est de trouver un équilibre de poids. Un équilibre qu'on peut garder sans contraindre son organisme. Sans s'affamer. Sans avoir à faire 4 heures de sport pas jour. En vivant normalement.
Parce que c'est la seule façon de vivre pérenne et aussi la seule qui puisse rendre heureux.

Essaie de simplement te fier à tes sensations en mangeant lentement. Poses ta fourchette entre chaque bouchée. Avant de la reprendre poses toi la question de ce dont tu as envie dans ton assiette. Est-ce que tu as envie de légumes, de féculents (les proteïnes, c'est obligatoire) ou plutôt d'un fromage ou d'un bout de dessert. Et manges ce dont tu as envie en arrêtant quand tu n'en a plus envie.
Ton poids va continuer à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:49

prenez le tempset le plaisir de manger , je decouvre que je pratique comme defi alors que je ne suis pas zermati ni personne d'autre, faites vous plaisir par laqualite lapresntation etfaites vous confiance  , c'est le plus difficile;ne vous restreignez pas en dessous de vos protocole ce serait le meilleur moyen de ne pas maigrir en crevant de faim
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:42

merci les filles!
ce midi je suis allée au resto , celui avc un wagon Wink avec ma fille et j'ai choisi un pavé de saumon en croûte avec du riz aux petits légumes (j'avais peur que dans le buffet des entrée tout soit trop assaisonné ) Donc impossible de peser alors je me suis fiée aux sensations. Déjà je n'ai pas mangé le feuilleté autour du saumon avec 2 bouchées j'étais écoeurée trop gras, j'avais peur que ça ne passe pas...ensuite j'ai du manger les 3/4 du pavé de saumon et uen grosse cuillére à soupe de riz et 1 cc de sauce bearnaise et tt est bien passé ms j'avoue que j'étais calé, une bouchée de plus et ça aurait été celle de trop (pour tout dire, j'ai même failli recracher la derniére que j'avais en bouche). En ramassant l'assiette la serveuse me dit "vous n'avez pas aimer? (elle a du se demander comment une obése pouvait manger si peu) ms gentiement elle a demandé j'ai dit non j'avais juste pas très faim" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Defy
Langue pendue
Langue pendue
Defy


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : Voile, web, lecture, natation
Opération : sleeve le 10 fev 17

Date d'inscription : 28/07/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:23

Tu sais Thecia, moi, je n'hésite pas à demander un doggy bag. Du coup les restes me font un repas en plus. Les gens connaissent la sleeve avec Laurent Ournac.
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:53

j'avoue que j'y ai pensé ms je n'ai pas osé....
Revenir en haut Aller en bas
Defy
Langue pendue
Langue pendue
Defy


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Paris
Loisirs : Voile, web, lecture, natation
Opération : sleeve le 10 fev 17

Date d'inscription : 28/07/2016

quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:00

Il faut que tu sois fiere de ton opération. Tu n'as pas à être embarrassée. Tu as été très courageuse de faire cette opération et tu l'as fait parce que tu as une maladie chronique. Au restau, les gens allergiques ne sont pas embarrassés d'avoir des exigences. C'est normal. Moi je dis la vérité et la dernière fois ils m'ont répondu : pas de problème, le chef aussi a eu cette opération. Je dis : "c'est trop bon pour que je laisse alors que ce serait un tel plaisir de pouvoir y ré goûter. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité aux repas Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas   quantité aux repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité aux repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité des repas
» quantité aux repas a 4 mois post op
» dumping et quantité
» Quantité de boisson
» ça donne quoi en quantité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: