Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
cannelle
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
jojogwada
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
Cocotte57
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
isa4enfants
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
patty44600
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
claudie8562
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
mimi120387
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
PETITEFEE
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
same
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_leftBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_centerBy-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Poll_right 
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 By-pass après 3 ans / retour d’expérience.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrickjacquet
Langue pendue
Langue pendue
patrickjacquet


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : pégomas (06)
Emploi : informaticien
Opération : Bypass

01 Nov. - 124 kg
16 Nov. - 120 kg
29 Nov. - Opération (Bypass)
04 Dec. - 115 kg
16 Dec. - 110 kg
02 Jan. - 105 kg
21 jan. - 100 kg
12 fév. -   95 kg
16 mar. - 90 kg
25 avr. - 85 kg
10 juin - 80 kg



Date d'inscription : 17/09/2016

By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Empty
MessageSujet: By-pass après 3 ans / retour d’expérience.    By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:18

Bonjour à tous,

Je vous partage mon retour d'expérience, car je sais que vous qui venez de vous faire opérer ou êtes sur le point, vous posez des questions...

J'ai fait mon bypass en Y (classique) en Novembre 2016 (il y a donc un peu plus de 3 ans)
Je faisais 125 kg pour 1m76
J'ai perdu initialement 50 kilos en 9 mois. Une perte somme toute rapide et constante, malgré des petites pauses par ci, par là.
je suis donc arrivé rapidement à 75 kgs, et suis resté à ce poids environ 1 an et demi.
passé du XXXL au S, quel changement!

Pour arriver à ce résultat, j'ai été très sérieux, aucun régime, mais repas de 150 à 180 grammes seulement (une petite assiette à dessert)
sport +++, 1h de marche tous les jours apres le bypass, puis apres un mois, course... maintenant, je cours 1 à 2 fois 10km par semaine + 3/4h de velo le weekend

Avec les années, j'ai mon estomac qui s'est un peut re agrandi, et surtout la gêne alimentaire du début n'existe plus. Je peux donc remanger plus.
Si dans la moyenne, je mange toujours peu, il m'arrive de manger plus "normalement".

J'ai pu également (sans trop rentrer dans les détails :-) ) observer que la fonction "malabsorption" du bypass liée à la réduction de la longueur de digestion dans l'intestin s'est auto régulée... ce que je veux dire, c'est qu'avec les années, le corps se re adapte, et il re apprends à digérer comme avant... en tout cas dans mon cas... Je mange un peu plus, mais j'ai une plus faible quantité de selles que juste après le bypass...

j'ai donc repris du poids petit à petit...
Rien de Dramatique, je pese 82Kg en étant très musclé, et je rentre dans du M maintenant

J'ai également fait une abdominoplastie, un an après le bypass, prise en charge par la secu, et si les résultats actuels sont à la hauteur de mes espoirs, j'ai eu malheureusement un souci (cicatrice qui claque) et qui a nécessité une re-opération un an plus tard.

Dans les 2 cas, bypass et abdomino-plastie, la douleur est très très gérable, aucun doliprane par exemple. Je qualifierai en ce qui me concerne plus de gêne ou tiraillement de cicatrice, mais pas de douleurs.

La conclusion de mon long post est très positive, je recommencerai 10 millions de fois si je devais le faire à nouveau.

Sachez juste que ce n'est pas une baguette magique, et qu'il faudra toujours faire attention après, car si vous aviez une facilité à grossir avant le bypass, vous l'aurez encore après.

Ceci étant dit, perdre tout son surpoids en un an, c'est magique, et donne un nouveau départ.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
Langue pendue
balou


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : vendee
Opération : bypass le 19 février 2016
Date d'inscription : 02/03/2016

By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Empty
MessageSujet: Re: By-pass après 3 ans / retour d’expérience.    By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeSam 29 Fév - 7:01

Bonjour,
comment expliques (ou les médecins= tu ces quelques kilos repris malgré le sport et la diététique alimentaire ? plus de muscles ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickjacquet
Langue pendue
Langue pendue
patrickjacquet


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : pégomas (06)
Emploi : informaticien
Opération : Bypass

01 Nov. - 124 kg
16 Nov. - 120 kg
29 Nov. - Opération (Bypass)
04 Dec. - 115 kg
16 Dec. - 110 kg
02 Jan. - 105 kg
21 jan. - 100 kg
12 fév. -   95 kg
16 mar. - 90 kg
25 avr. - 85 kg
10 juin - 80 kg



Date d'inscription : 17/09/2016

By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Empty
MessageSujet: Re: By-pass après 3 ans / retour d’expérience.    By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:05

Salut,

non, pas plus de muscles, tout simplement plus de gras...

avec le temps, l'inconfort alimentaire s'est tassé. Je peux re-manger un peu plus, je profite des plaisir de la table, ... et du coup, j'ai repris un peu.

J'ai pu "mesurer" que mon intestin s'était adapté au bypass, et il arrive de nouveau à digérer mieux (en gros je mange un peu plus, mais je vais paradoxalement moins au toilettes)

j'ai également pu le mesurer avec les bilans vitaminiques... Au début 0 carences, mais aucun exces, et d'année en année, les taux de vitamine ont augmenté dans mon sang, au point de dépasser le maximum. Mon Dr m'a demandé du coup de ne prendre plus qu'une seule surgiline par jour.

Je continue à manger peu (une petite assiette à dessert) mais un peu plus qu'au début.
post bypass, j'ai mangé 150g / repas, et là je dois être en moyenne à 200g par repas.

voici la photo avec ma femme, tous les deux dans mon pantalon d'avant le bypass -Smile

By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  210
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
Langue pendue
balou


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : vendee
Opération : bypass le 19 février 2016
Date d'inscription : 02/03/2016

By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Empty
MessageSujet: Re: By-pass après 3 ans / retour d’expérience.    By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:36

merci de ta réponse, effectivement la photo est parlante
Revenir en haut Aller en bas
lacerise1979
bavard intarissable
bavard intarissable
lacerise1979


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne (77420)
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : passionnée par mes 7 chats d'amours!
Opération : anneau gastrique depuis le 11 mars 2011,
1ere année perte de 40 kilos
2eme année quedalle mais sans reprise d'un seul grammes
3eme année retrait en urgence de l'anneau car perforation ainsi que 3 ulcéres et là commence mon cauchemar a ne pas reprendre du poids
30/11 rencontre avec le chir et le depart du parcours bypass commence
l'opération bypass arrive a sa fin, la grande date sera le 20 mai 2016 !
Date d'inscription : 12/12/2012

By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Empty
MessageSujet: Re: By-pass après 3 ans / retour d’expérience.    By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:09

bonjour a toi ,
perso 4 ans de bypass a mon actif et mon ressenti est le mëme que le tient, le corps s'est habitué a son changement interne donc beaucoup moins d'effets secondaires du coup reprises de quelques kilos et mange plus aussi .. et ce que tu dis est vrai avant opération si l'on avait déjà tendance a prendre facilement et bien ça le restera tout au long de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
patrickjacquet
Langue pendue
Langue pendue
patrickjacquet


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : pégomas (06)
Emploi : informaticien
Opération : Bypass

01 Nov. - 124 kg
16 Nov. - 120 kg
29 Nov. - Opération (Bypass)
04 Dec. - 115 kg
16 Dec. - 110 kg
02 Jan. - 105 kg
21 jan. - 100 kg
12 fév. -   95 kg
16 mar. - 90 kg
25 avr. - 85 kg
10 juin - 80 kg



Date d'inscription : 17/09/2016

By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Empty
MessageSujet: Re: By-pass après 3 ans / retour d’expérience.    By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15

oui, tu as raison... Je fais beaucoup de sport, enormement même... par exemple 55 km de marche / course + 30km de velo sur les 7 derniers jours.
Malgré cela et des repas toujours petits, je ne suis pas maigre... Alors c'est sur, 1000 fois mieux qu'avant, mais la facilité à être gros demeure intacte comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Empty
MessageSujet: Re: By-pass après 3 ans / retour d’expérience.    By-pass après 3 ans / retour d’expérience.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation après by pass
» pas de suivi psy apres by-pass?
» by pass apres anneau
» Grossesse après by pass ?
» By-pass après anneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: