Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
cannelle
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
jojogwada
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
Cocotte57
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
isa4enfants
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
patty44600
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
claudie8562
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
mimi120387
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
PETITEFEE
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
same
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_leftGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_centerGASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Poll_right 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI

Aller en bas 
+5
fanny78
jojogwada
claudie8562
NEA
SHIRJENI
9 participants
AuteurMessage
SHIRJENI
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : france corbeil essonnes
Loisirs : me promener avec ma fille et mon mari
Opération : pas doperation pour le moment..
Date d'inscription : 28/05/2009

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:54

COUCOU A TOUS
voila kom le dis le sujet je ne sais pas leqeul choisir, je ne sais dailleur pas si jai le droit au bay pass.
donc je mesure 1m 71 pour 110kg!!!!

depuis tte jeune jai des problemes de surpoid et depuis ma grossesse il y a 2 ans je stagne au meme poid.
je ne peut plus supporter cette image, ou bien meme me regarder, ces kilos influes sur mon couple et je suis tres tres mal.

par contre je suis froussarde donc c pour cela ke je vien cher her un peu de vos avis et de reconfort..

voila jaimerai savoir kel ai le mieu pour moi?
et jai une kestion svp, eske une fois ke lon fai retirer lanneau on regrossi???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:59

bienvenue a toi mais là je t'arretes tout de suite, on ne pourra pas te conseiller pour savoir quelle intervention tu dois faire, nous ne sommes pas chirurgien qui d'ailleurs se base, sur ton vécu avec la nourriture de comment tu manges etc...

néammoins ici au vu des parcours de chacuns et chacunes, tu trouveras les différentes informations sur les opérations gastriques.

bonne lecture tu as de quoi faire

tu as ouvert ton espace perso c'est super, poses ici toutes les questions qui te trottent par la tête ....
Revenir en haut Aller en bas
SHIRJENI
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : france corbeil essonnes
Loisirs : me promener avec ma fille et mon mari
Opération : pas doperation pour le moment..
Date d'inscription : 28/05/2009

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:03

oupss merci pour la reponse

oui je sais ke vous ne pouvez pas me dire quel operation jaurai le droit, je me suis un peu mal exprimer, dslee

jai deja lu justement mais le probleme cest que je nose pas me decider bien que a mon stade je nen puisse plus avec ce poid!

merci kan meme je vais retourner a la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
NEA
Langue pendue
Langue pendue
NEA


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Châtillon sur cher
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Maëlle ma fille d'un an, Lecture, ciné , balade ....
Opération : Sleeve le 24 septembre 2009....
Date d'inscription : 12/05/2009

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:40

Bonne lecture parmis nous, je suis pas très ancienne sur ce forum mais ils sont super sympa est réponde bien à nos questions....

De plus on trouve un soutiens très important....Bon courage dans tes recherches.
Moi je suis en attente de réponse de la CPAM pour la prise en charge.

Mon chirurgien à préconier dans cas une sleeve car je ne grignote pas et ne mange pas entre les repas par contre je ne connais pas la satiété et c'est mon plus gros soucis. Je continue moi aussi à chercher les témoignages sur cette opération
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:10

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu ne dis pas si tu as pris rendez-vous avec un chirurgien.

C'est lors de ce rendez-vous que que tu auras toutes les explications sur les opérations possibles et que tu pourras prendre une décision.

Pour les différents types d'opération, j'ai fait une réponse ici https://gastro-plastie.forumactif.com/presentation-pour-les-nouveaux-inscrits-reserve-aux-membres-f8/une-nouvelle-du-67-t2716.htm si tu veux aller voir.

Bisous bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:33

t'inquietes y'a pas de soucis, comme le dit si bien claudie, lors de ton rdv avec ton chirurgien, en fonction de ton vécu il te proposera la meilleure adaptée a ton cas et cela ne sera pas forcément ce que toi tu as choisit, maintenant reste a savoir si il te proposera un anneau ou une intervention plus lourde

bises
Revenir en haut Aller en bas
SHIRJENI
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : france corbeil essonnes
Loisirs : me promener avec ma fille et mon mari
Opération : pas doperation pour le moment..
Date d'inscription : 28/05/2009

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:45

qu entendez vous par une operation plus lourde?
dslee mais je comprend pas tres bien, pour moi je trouve ces deux operations un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeMer 5 Aoû - 3:54

hello !!!!!!

tu pourras voir grace au fofo que l'anneau et le by pass sont littérament differente et que le bypass est une intervention plus lourde.

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI 060_ill_grdLa gastroplastie (ou anneau gastrique) consiste à mettre un anneau en silicone, dont le calibre est modifiable facilement, autour de la partie supérieure de l'estomac.
L’estomac est une poche située entre l’œsophage et l’intestin grêle d’environ 1 litre. La Gastroplastie va séparer votre estomac en deux poches (voir schéma) : Une poche supérieure de 15 à 25 cm3 (3 à 4 cuillères à soupe) et une poche inférieure.

Votre estomac est transformé en un véritable sablier, les aliments vous passer lentement à travers l’anneau gastrique.
Lorsque vous avalez une petite quantité de nourriture, bien mâchée, celle ci va descendre dans la poche supérieure,située au dessus de l'anneau gastrique.

Cette poche va un peu se dilater, ce qui va stimuler le centre de la satiété situé au niveau du cerveau.

Après avoir ingéré lentement une faible quantité, vous n’aurez plus faim.



L’anneau de gastroplastie peut être resserré ou desserré grâce à un petit boîtier situé sous la peau (en général au niveau de l'abdomen, quelques cm sous les côtes gauches). Ce boîtier est relié à l'anneau gastrique par un petit tuyau.

Après une anesthésie locale de la peau par patch, quelques cc de liquide peuvent être injectés dans le boîtier, ce qui va gonfler l’anneau gastrique et diminuer son calibre, les aliments passeront alors plus lentement.
La gastroplastie agit par effet restrictif : elle diminue le volume de l'estomac et elle ralentit le passage des aliments.
La gastroplastie n'entraine aucune modification de la digestion des aliments.


Le principal intérêt de la gastroplastie est de rétablir la sentation de satiété, qui a été diminuée à cause de tous les régimes que vous avez faits.


bypass

L'intervention du bypass gastrique consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire.
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI 040_ill_grd
Les aliments ne passent plus par l'estomac et la partie supérieure du tube digestif, ils vont directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle.
Le bypass agit par plusieurs mécanismes qui s'associent :







GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Plus
Une restriction (comme la gastroplastie)
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Plus
Une malabsorption (les aliments sont moins digérés)
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Plus


Un ''dumping syndrom'' (l'ingestion d'aliments très sucrés en quantité importante entraine une sensation de malaise général et une accélération du pouls, ces aliments doivent donc être pris en petite quantité).
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Plus


Une diminution du taux de ghrêline, qui est l'hormone de la faim, ce qui entraîne un désintérêt pour la nourriture (attention : ce mécanisme d'action n'est pas efficace sur les éventuelles compulsions).
http://www.obesite-solution-chirurgie.com

voila ainsi tu pourras y voir un peu plus claire et tu peux meme aller sur le site ou parcourir les parcours des anneautés et bypassé par rapport a leur intervention et leurs vécut au quotidien.

bonne lecture et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:17

tout a été dit....
mais le by pass est une gastroplastie.....

tu trouveras toutes les infos que tu cherches parmi nous, bon courage et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
pascorine
bavard intarissable
bavard intarissable
pascorine


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 61
Localisation : 84
Emploi : maman au foyer sans enfants ils ont quitter le nid...et depuis le 11 avril 2009 je suis mamy d'une petite faustine..et depuis le 19 mars une petite maï-lyn un petit trésor...mon petit fils est né le 28 aout un autre trésor..
Loisirs : chant gospel ,cuisine ,broderie,et surtout les voyages..
Opération : me voila annoté...
Date d'inscription : 30/03/2009

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:05

bonjour
je pense que cette question tu dois la posé a ton chir...ici tu trouveras les experience de toute et tous ma nous sommes tous UNIQUE ....
bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
celine30
Langue pendue
Langue pendue
celine30


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Gard
Emploi : estheticienne en cours
Opération : By PaSs FeVriEr 2007
LiFtiNg DeS BrAs OcToBrE 2008
AbDoMiNoPlAsTiE JaNvIeR 2009
LiFtinG DeS CuiSseS Mai 2009
LIfTiNg DeS SeiNS JanViEr 2010
Date d'inscription : 24/03/2009

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:42

fanny78 a écrit:
tout a été dit....
mais le by pass est une gastroplastie.....

tu trouveras toutes les infos que tu cherches parmi nous, bon courage et bienvenue!


le by pass n'est pas une gastroplastie
et mon chir dechire le dossier a chaque fois qu'il voi ecrit dessus (gastroplastie by pass)

je lui ai jamais posé la question en fait j'ai eu 2 chir et lui je n'accroche pas avec
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:27

bonjour et bienvenue !
a ta question concernant l'anneau , cela dépend de ta façon de manger, mais par définition si tu ne change pas radicalement ton alimentation et que l'on enlève l'anneau ! et bien il y a reprise de poids !
ce qui n'a pas lieu en principe avec les autres téchniques encore faut il revoir avec diététitienne ou nutritioniste et psy le pourquoi de ta prise de poids et y remédier !
de toute façon la prise en charge de l'intervention ne peut se faire sans avis et suivi d'une diet et d'un psy !
Revenir en haut Aller en bas
~~blédina~~
bavard intarissable
bavard intarissable
~~blédina~~


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la vie avec mes amours et CM
Opération : anneau le 16/04/2009
Date d'inscription : 02/04/2009

GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:47

moi mon chir ma prescrit l anneua car je ne grigniote jamais dans la journée mais mangait beuacoup trop pendant les repas et il prescrit le by pas plus aux personnes qui on tendance au griotage mais lui seul pour t aider et non se ne sont pas le meme operation le meme temps d annestesie de convalesence de douleurs etc...

l anneua est ""reversible"" que les autres non

bonne lecture bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: Re: GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI   GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GASTROPLASTIE OU BAY PASS?????AIDEZ MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi
» Aidez moi svp!!!!!
» jje ne perd plus aidez moi
» AU SECOURS, AIDEZ MOI
» Je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: