Forum - Gastroplastie.com Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com |
| Sondage | | | pour ou contre le Widgets | | pour | | 42% | [ 182 ] | | contre | | 15% | [ 65 ] | | sans opinion | | 44% | [ 191 ] |
| | Total des votes : 438 |
|
| Mai 2013 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 2 Invisibles et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche anaïs, biba, cyrielle, darshiva, edel, EMILIENONO, finette17, fredo30, gege1384, Infrarouge, jojotamal, kannelle38, karine1780, Krocki, leileite45, lolita2012, magnes, Ode, Petite étoile, PETITEFEE, Pin up, sab'ryna, sandonsenfou, steph93, sukie, Valade, valerie 11, zoonn57Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47 |
| | | régime yaourt avant gastroplastie | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | |  | | Dom Modérateur

Nombre de messages: 1739 Age: 49 Localisation: région parisienne Opération: Anneau de 04/2005 à 04/2009 - sleeve le 4/8 Date d'inscription: 16/04/2005
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 15:09 | |
| c'est pas malin ! il y a des tas de gens qui bossent la nuit (des infirmières en particulier) et qui se sont quand même débrouillés pour le faire.
et puis dis toi que c'est quand même rare qu'un chir nous demande de faire un truc préparatoire qui ne sert à rien...
l'opération se fait sous coelioscopie http://www.lasfce.com/sfce/coeliochirurgie/
ça veut dire qu'on te fait des trous dans le bidon et qu'on y passe une caméra et des mini instruments et ça évite de t'ouvrir le ventre en grand pour aller y farfouiller et y mettre l'anneau
c'est donc plutôt cool et nettement moins pénalisant mais pour ça il faut que le chir puisse passer tranquillement ses instruments
et ton foie est sur le chemin - il le soulève avec une mini pelle si j'ai bien compris - si le foie est trop gras, ça l'abime un peu en passant et ça complique la vie du chir
le régime yaourt sert à faire dégraisser le foie avant l'op comme ça il peut passer plus facilement
donc si ton foie n'est pas trop gras ça ne posera pas de problème sinon, ton chir t'en voudra un peu et il aura bien raison
je ne crois pas que ça compromette l'opération mais je ne suis pas chirurgien, juste opérée curieuse...
Tu peux au moins t'y mettre dès maintenant, ça limitera un peu les dégâts _________________ DOM  |
|  | | NEA Langue pendue

Nombre de messages: 352 Age: 31 Localisation: Châtillon sur cher Emploi: Assistante de direction Loisirs: Maëlle ma fille d'un an, Lecture, ciné , balade .... Opération: Sleeve le 24 septembre 2009.... Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 15:16 | |
| Je confirme l'explication de Dom, je me fais opéré le 24 septembre, 8 jours avant je dois faire le régime yaourt qui permet une diminution importante du foie qui est à organe qui géne bcp lors de l'intervention, outre les complications pour le chichi il y a aussi des risques que le foie soit habimé et là les complications varie et peuvent être pénalisante pour le reste de ta vie. je ne veut pas te faire peur mais c'est un risque qu'il faut connaître. mais bon certaines personnes ne l'ont pas suivi et on eu aucun soucis ....donc essai les jours qui te reste de le faire, ça le fera quand même bien diminué |
|  | | PETITE ELFE bavard intarissable

Nombre de messages: 1295 Age: 46 Localisation: LOIRET Emploi: SECRETARIAT Opération: ANNEAU GASTRIQUE LE 13.11.2009
HEUREUSE COMME JAMAIS ! Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 16:05 | |
| coucou oh là là : vilaine fille Avoir la chance d'être prise pour cette intervention, avoir attendu si longtemps être à 2 jours de ton opération et ne pas avoir suivi les demandes du chirurgien : pas bien du tout !!! alors tu déjeunes yaourt tu penses yaourt tu rêves yaourt tu ne vis ces derniers jours que pour les YAOURTS ! euh j'en ai pas fait un peu trop là ? hi hi hi bises |
|  | | fanny78 bavard d'honneur

Nombre de messages: 3319 Age: 34 Localisation: Nancy/Laxou Opération: by pass le 9/9/08 Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 16:07 | |
| euuuh moi je l'ai pas fait le régime yaourt, j'ai eu un régime hypocalorique 2 mois avant.... mais bon faut pas déconner non plus fait yaourt au moins les ou 5 repas qu'il te reste, si le médecin le prescrit c'est pas pour rien.... regarde johan, il l'a pas tenu son régime, il a eu droit à la laparo!
enfin bon, quand t'auras été opérée que tu bosses de nuit ou pas t'auras pas le choix que de suivre l'alimentation qu'on t'indique.... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 16:35 | |
| Alors franchement les commentaires comme ça je m'en passerai je demandais juste quelques info pas un jugement!! Vous me dégouter grave !!! Pas la peine de me répondre je ne reviendrai plus sur le site avec des réponses pareils vous vous prenez pour qui?????? |
|  | | Dom Modérateur

Nombre de messages: 1739 Age: 49 Localisation: région parisienne Opération: Anneau de 04/2005 à 04/2009 - sleeve le 4/8 Date d'inscription: 16/04/2005
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 16:44 | |
| peut être pour des gens qui SAVENT que pour que l'opération soit un succès il faut respecter un certain nombre de règles A VIE et que ce n'est pas une bonne idée de commencer à ne pas les respecter avant même d'être opérée
libre à toi de mal le prendre c'est ton opération et ton avenir qui se joue _________________ DOM  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 16:45 | |
| ne prend pas le temps de me répondre tu ne m'intéresse pas |
|  | | fanny78 bavard d'honneur

Nombre de messages: 3319 Age: 34 Localisation: Nancy/Laxou Opération: by pass le 9/9/08 Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 17:22 | |
| ben écoute ma grande, t'es majeure c'est ton opération ..... si tu n'arrives pas respecter un régime pré opératoire aussi simple que le régime yaourt, ne vient pas pleurer si tu vomis sans arrêt ou que tu as mal ou que tu te fais une occlusion car tu auras fait n'importe quoi avec ton anneau, celles et ceux qui ont été opérés savent de quoi ils parlent.... on ne t'as pas agressée, tu demandes conseilles, on te répond que tu as tort, que c'est pas bien, et que tu ferais mieux d'essayer pour le peu de temps qu'il te reste de suivre les conseils de ton chir! après tu as raison fait ce que tu veux (pourquoi demander conseil quand on est pas capable d'accepter les réponses?) fais toi opérer fais n'importe quoi et tu atterriras toi aussi dans les 70 % de statistiques des anneaux qui foirent.... et comme dis si vraiment tu n'es pas heureuse des conseils qu'on te donne (à la base sans t'agresser , c'est quand m^meme toi qui le prend super mal) vas voir ailleurs, ce forum a aidé suffisamment de gens et n'a pas à faire ses preuves... alors bon courage (tête de mule) et j'espère que ce coup de pieds aux fesses virtuel t'auras mis un peu de plomb dans la cervelle!  |
|  | | Otalia bavard intarissable

Nombre de messages: 551 Age: 27 Localisation: Pointe-Noire Emploi: assistante de direction dans l'univers parapétrolier Opération: anneau ajustable le 26/06/09 Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie Mar 11 Aoû - 17:59 | |
| Franchement j'approuve vos commentaires les filles... On vient ici pour être conseillées, écoutées...et parfois remise sur le droit chemin !
Mon régime yaourt a été très difficile et vous savez toutes que je l'ai très mal vécu...mais j'ai trouvé ici la force de résister et de lutter contre l'appel que me faisait mon frigo ! Sans le fofo, je n'aurai pas tenu et j'aurai balancé les yaourts à la poubelle !
J'ai tenu bon malgré la difficulté de ce régime et mon opération s'est très bien passée ! Mon chir m'a même dit que j'avais fait du beau travail car tout était nickel, tout était propre !
L'anneau n'a rien de simple et de magique...tout est dans la tête , tout est une question d'efforts ! Réussir ce régime c'est se prouver à soi-même que tout est possible qu'on peut y arriver !
|
|  | | | | régime yaourt avant gastroplastie | |
|