Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve en Tunisie
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:43 par NanaRA

» Nouvelle avec projet sleeve sur l'Ardèche
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:37 par Lilinou86

» Rendez vous chirurgien clinique Saint Martin à CAEN
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:38 par Gipsyline

» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
régime yaourt avant gastroplastie Poll_leftrégime yaourt avant gastroplastie Poll_centerrégime yaourt avant gastroplastie Poll_right 
cannelle
régime yaourt avant gastroplastie Poll_leftrégime yaourt avant gastroplastie Poll_centerrégime yaourt avant gastroplastie Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

régime yaourt avant gastroplastie

AuteurMessage
Invité
Invité

régime yaourt avant gastroplastie Empty
MessageSujet: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:53

Salut tout le monde, j'ai une question qui me tracasse, je me fais opérée le 13 aout et malheureusement je n'ai pratiquement pas suivi le régime yaourt étant donné que je bosse la nuit (20h30 à 7h) j'ai pas spécialement respecté les 5 jours est-ce que ça peut changer quelqus choses pour le jour J ? Merci d'avance. Beyonce new9
Revenir en haut Aller en bas
Dom
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Dom

Féminin
Opération : Anneau de 04/2005 à 04/2009 - sleeve le 4/8

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:09

c'est pas malin ! il y a des tas de gens qui bossent la nuit (des infirmières en particulier) et qui se sont quand même débrouillés pour le faire.

et puis dis toi que c'est quand même rare qu'un chir nous demande de faire un truc préparatoire qui ne sert à rien...

l'opération se fait sous coelioscopie
http://www.lasfce.com/sfce/coeliochirurgie/

ça veut dire qu'on te fait des trous dans le bidon et qu'on y passe une caméra et des mini instruments et ça évite de t'ouvrir le ventre en grand pour aller y farfouiller et y mettre l'anneau

c'est donc plutôt cool et nettement moins pénalisant
mais pour ça il faut que le chir puisse passer tranquillement ses instruments

et ton foie est sur le chemin - il le soulève avec une mini pelle si j'ai bien compris - si le foie est trop gras, ça l'abime un peu en passant et ça complique la vie du chir

le régime yaourt sert à faire dégraisser le foie avant l'op comme ça il peut passer plus facilement

donc si ton foie n'est pas trop gras ça ne posera pas de problème
sinon, ton chir t'en voudra un peu et il aura bien raison

je ne crois pas que ça compromette l'opération mais je ne suis pas chirurgien, juste opérée curieuse...

Tu peux au moins t'y mettre dès maintenant, ça limitera un peu les dégâts
NEA
Langue pendue
Langue pendue
NEA

Féminin
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Maëlle ma fille d'un an, Lecture, ciné , balade ....
Opération : Sleeve le 24 septembre 2009....

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:16

Je confirme l'explication de Dom, je me fais opéré le 24 septembre, 8 jours avant je dois faire le régime yaourt qui permet une diminution importante du foie qui est à organe qui géne bcp lors de l'intervention, outre les complications pour le chichi il y a aussi des risques que le foie soit habimé et là les complications varie et peuvent être pénalisante pour le reste de ta vie.
je ne veut pas te faire peur mais c'est un risque qu'il faut connaître.

mais bon certaines personnes ne l'ont pas suivi et on eu aucun soucis ....donc essai les jours qui te reste de le faire, ça le fera quand même bien diminué
PETITE ELFE
bavard intarissable
bavard intarissable
PETITE ELFE

Féminin
Emploi : SECRETARIAT
Opération : ANNEAU GASTRIQUE LE 13.11.2009
HEUREUSE COMME JAMAIS !

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:05

coucou
oh là là : vilaine fille
Avoir la chance d'être prise pour cette intervention, avoir attendu si longtemps être à 2 jours de ton opération et ne pas avoir suivi les demandes du chirurgien : pas bien du tout !!!
alors tu déjeunes yaourt
tu penses yaourt
tu rêves yaourt
tu ne vis ces derniers jours que pour les
YAOURTS !

euh j'en ai pas fait un peu trop là ? hi hi hi
bises
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78

Féminin
Opération : by pass le 9/9/08

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:07

euuuh moi je l'ai pas fait le régime yaourt, j'ai eu un régime hypocalorique 2 mois avant.... mais bon faut pas déconner non plus fait yaourt au moins les ou 5 repas qu'il te reste, si le médecin le prescrit c'est pas pour rien.... regarde johan, il l'a pas tenu son régime, il a eu droit à la laparo!

enfin bon, quand t'auras été opérée que tu bosses de nuit ou pas t'auras pas le choix que de suivre l'alimentation qu'on t'indique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:35

Alors franchement les commentaires comme ça je m'en passerai je demandais juste quelques info pas un jugement!! Vous me dégouter grave !!! Pas la peine de me répondre je ne reviendrai plus sur le site avec des réponses pareils vous vous prenez pour qui??????
Dom
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Dom

Féminin
Opération : Anneau de 04/2005 à 04/2009 - sleeve le 4/8

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:44

peut être pour des gens qui SAVENT que pour que l'opération soit un succès il faut respecter un certain nombre de règles A VIE
et que ce n'est pas une bonne idée de commencer à ne pas les respecter avant même d'être opérée

libre à toi de mal le prendre
c'est ton opération et ton avenir qui se joue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:45

ne prend pas le temps de me répondre tu ne m'intéresse pas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78

Féminin
Opération : by pass le 9/9/08

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:22

ben écoute ma grande, t'es majeure c'est ton opération ..... si tu n'arrives pas respecter un régime pré opératoire aussi simple que le régime yaourt, ne vient pas pleurer si tu vomis sans arrêt ou que tu as mal ou que tu te fais une occlusion car tu auras fait n'importe quoi avec ton anneau, celles et ceux qui ont été opérés savent de quoi ils parlent....
on ne t'as pas agressée, tu demandes conseilles, on te répond que tu as tort, que c'est pas bien, et que tu ferais mieux d'essayer pour le peu de temps qu'il te reste de suivre les conseils de ton chir! après tu as raison fait ce que tu veux (pourquoi demander conseil quand on est pas capable d'accepter les réponses?) fais toi opérer fais n'importe quoi et tu atterriras toi aussi dans les 70 % de statistiques des anneaux qui foirent.... et comme dis si vraiment tu n'es pas heureuse des conseils qu'on te donne (à la base sans t'agresser , c'est quand m^meme toi qui le prend super mal) vas voir ailleurs, ce forum a aidé suffisamment de gens et n'a pas à faire ses preuves...
alors bon courage (tête de mule) et j'espère que ce coup de pieds aux fesses virtuel t'auras mis un peu de plomb dans la cervelle! Wink
Otalia
bavard intarissable
bavard intarissable
Otalia

Féminin
Emploi : assistante de direction dans l'univers parapétrolier
Opération : anneau ajustable le 26/06/09

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:59

Franchement j'approuve vos commentaires les filles...
On vient ici pour être conseillées, écoutées...et parfois remise sur le droit chemin !

Mon régime yaourt a été très difficile et vous savez toutes que je l'ai très mal vécu...mais j'ai trouvé ici la force de résister et de lutter contre l'appel que me faisait mon frigo ! Sans le fofo, je n'aurai pas tenu et j'aurai balancé les yaourts à la poubelle !

J'ai tenu bon malgré la difficulté de ce régime et mon opération s'est très bien passée ! Mon chir m'a même dit que j'avais fait du beau travail car tout était nickel, tout était propre !

L'anneau n'a rien de simple et de magique...tout est dans la tête , tout est une question d'efforts ! Réussir ce régime c'est se prouver à soi-même que tout est possible qu'on peut y arriver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régime yaourt avant gastroplastie   régime yaourt avant gastroplastie Icon_minitime

régime yaourt avant gastroplastie
Page 1 sur 1