Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Poll_leftpeut-on se faire opérer hors de son département ?? Poll_centerpeut-on se faire opérer hors de son département ?? Poll_right 
cannelle
peut-on se faire opérer hors de son département ?? Poll_leftpeut-on se faire opérer hors de son département ?? Poll_centerpeut-on se faire opérer hors de son département ?? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

peut-on se faire opérer hors de son département ??

AuteurMessage
maya
Langue pendue
Langue pendue
maya

Féminin
Opération : opérée d'une sleeve le 17 janvier 2011

peut-on se faire opérer hors de son département ?? Empty
MessageSujet: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:34

je suis en démarche en loire atlantique depuis
décembre 2008 pour une opération de by pass, j'ai vu une fois le psy
qui a émis un avis favorable, la nutritionniste plusieurs fois ainsi
que le chirurgien, mais il parait que les délais pour la sécu dans 44
est de 1 an !!!

je voulais savoir si habitant la loire
atlantique, je pouvais me faire opérer à Angers par exemple,
département limitrophe et ou les délais sont nettement plus courts !!!
Revenir en haut Aller en bas
valounette
bavard intarissable
bavard intarissable
valounette

Féminin
Emploi : conge parental (assistante maternel)
Loisirs : mes enfants la musique la cuisine
Opération : 02.05.7007 anneau

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:40

normalement oui moi je vie dans le sud et j'ai fais mes oppération dans le var
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:41

alors le problème n'est pas lié au département mais aux protocoles que décident la haute autorité de santé !
il dépend aussi du suivi ou non que tu as eu , de tes pathologies et de ton chirurgien !
a savoir que la sécu demande une prise en charge surtout au niveau diet a savoir si tu as déjà été suivi sérieusement pour essayer de perdre et les échecs !
tu es sur l'hopital de nantes et effectivement ils font souvent trainer les choses, tu peux aussi essayer sur st nazaire de voir le notre de chirurgien, je te le met en mp si tu le souhaite, suivant ton parcourt ceela peut prendre moins de temps (8 mois pour moi car suivi diet et psy depuis de longues années et un mois de retatd car j'ai du faire une autre intervention en cours de route)
tu peux aussi t'adresser à angers mais ils auront surement la même démarche !

maya
Langue pendue
Langue pendue
maya

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:43

merci de vos réponses !!!

oui cannelle, je veux bien les coordonnées sur angers et saint nazaire !!!
enil
Bavard
Bavard
enil

Féminin
Loisirs : bricolage, lecture, mes enfants..
Opération : BY-pass le 25 mars 2009

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:38

Il est effectivement possible de se faire opérée dans un autre département.
Je suis des Deux-Sevres et je me suis fait opérée à Angers.
Aucun problème poour la sécu
Mais entre mon premier rendez-vous et mon opération il s'est écoulé 9 mois, pas beaucoup moins que toi sur Nantes
A voir
jojogwada
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : Bypass

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:43

oui je pense que s'est tout a fait possible.

a toi de se renseigner et tu meme voir avec le chir directement il peux lui meme te diriger vers un confrere qu'il connait.

a bientot tiens nous informé.
maya
Langue pendue
Langue pendue
maya

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:38

merci pour vos réponses !!! I love you
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562

Féminin
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:50

Hello Maya,

Moi je suis de Vendée et je me fais opérer à St Nazaire donc y'a pas de soucis.

Mon protole aura duré 5 mois et demi. Dans la mesure où tu as fait tous les examens, demande à récupérer tout ton dossier médical et tente un rendez-vous avec un des chir de St Nazaire.

Combien de temps tu as mis à t'habituer à l'appareillage de l'apnée du sommeil ?
maya
Langue pendue
Langue pendue
maya

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:04

coucou claudie !!!

je tenterais bien de récupérer mon dossier ..... mais j'ai la trouille que le chir mette des trucs négatifs dans mon dossier ...... et pourtant je n'ai rien à me reprocher !!! mais il a été tellement désagréable à la dernière visite !!!

pour ce qui est de l'appareillage ...... il m'a fallu 3 mois pour ne plus l'enlever dans la nuit !! c'est vrai que ce n'est pas évident au début .... mais maintenant je ne pourrais plus dormir sans !!!
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants

Féminin
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:40

coucou maya,
moi je suis de marignane, à coté de marseille, et je me suis fait opérer à nice, sans problème,
courage,
bises,
maya
Langue pendue
Langue pendue
maya

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:27

coucou Isa !!! pour quelles raisons as-tu choisi de te faire opérer à Nice ???
(ps : je suis une ancienne niçoise ... )
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants

Féminin
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:35

coucou maya,
car pour l'anneau c'était à marseille dans le privé, et je suis déçu du chir, et pourquoi je suis allé à nice, car l'hopital de nice, on me l'a conseillé ainsi que le chir I.....,super sans problème,
bises,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-on se faire opérer hors de son département ??   peut-on se faire opérer hors de son département ?? Icon_minitime

peut-on se faire opérer hors de son département ??
Page 1 sur 1