Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Et les tatouages dans tout ça ?
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:30 par Hakoma

» qui vient du 94 ???
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:10 par claudie30

» douleur epaule gauche
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:30 par bealam32

» Clinique à Tourcoing
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:49 par Seras

» clinique de la sau******** a lyon
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:43 par claudie30

» Offre spécial aux particuliers
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:21 par Alain

» j'ai changé de mail
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» Sleeve
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Moittsimplement

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Lun 18 Nov - 21:56
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Poll_leftON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Poll_centerON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Poll_right 
cannelle
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Poll_leftON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Poll_centerON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?

AuteurMessage
PETITE ELFE
bavard intarissable
bavard intarissable
PETITE ELFE

Féminin
Emploi : SECRETARIAT
Opération : ANNEAU GASTRIQUE LE 13.11.2009
HEUREUSE COMME JAMAIS !

ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Empty
MessageSujet: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:02

Bonjour
J'ai parlé de mon éventuelle opération à un ami cher et il s'est posé une question que moi-même je ne m'étais pas posée et pourtant dieu sait que je me triture le têtiot !
Cette question ne concerne pas l'anneau gastrique qui est réversible
mais "sleeve" et "by pass" :
Nous sommes bien d'accord que ces opérations sont irréversibles ?
sleeve : On coupe ? On enleve !
By pass : en plus montage en Y de l'intestin
DONC....
Ma question est peut-être un peu bêbête !
Y-at-il des maladies qui n'ont rien à voir avec l'opération que je peux choper plus tard et qui me fasse regretter cette intervention ?

A mon ami qui me posait la question, j'ai répondu bêtement : Non, que tu ais un estomac opéré donc plus petit ne veux pas dire d'estomac du tout....
Mais du coup j'ai un doute maintenant !
Merci d'avance
bises
Revenir en haut Aller en bas
christelle44
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Emploi : aide-soignante
Opération : by pass fait le 1er juillet 2009

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:50

lors du bypass on ne te retire pas le bout d'estomac qui ne te sert plus
il s'attrophie par contre on ne peux plus exploré cette partie par fibroscopie si on doit rechercher un pb particulier(je pense cancer de l'estomac)on devra faire surement le faire sous celio
mais il y a peu de rsique d'avoir se genre de pb

parcontre je n'ai jms entendu parler de maladie après bypass ou sleeve
hormis les carrences dû au bypass

voilà je sais pas quoi te répondre de plus
peut-être que certaine pers en savent plus et te répondront

bisou
PETITE ELFE
bavard intarissable
bavard intarissable
PETITE ELFE

Féminin
HEUREUSE COMME JAMAIS !

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:08

Merci Christelle de ces précisions...
en fait mon ami ne parlait pas de problèmes de santé en relation avec une gastroplastie mais d'EVENTUELS problèmes de santé n'ayant AUCUNE relation et qui pourrait intervenir à l'avenir...
Tu as donc répondu à ma question...
Il y a donc d'autres moyens d'explorer nos "boyaux" si un jour y'a un souci
touchons du bois quand même !
Mais vaut mieux poser la question pour être PARFAITEMENT au courant des risques encourus.
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Ezzeyzeu
mazouzou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mazouzou

Féminin
Emploi : maîkresse !
Opération : - anneau suédois posé le 22/04/09 (déjà serré à l'opé de 5 cc.)
- 1er serrage fait le 2/9/09 à 7.5cc.
- 2ème serrage le 5/5/10 : 9 cc (Desserré à 8 cc le 10/7/10)
----> Sleeve prévue en 2017.

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:30

Ben moi aussi je me suis posé la question plus d'une fois ! Et quand on parle avec mon mari, c'est toujours ce qui revient sur la table : et si jamais j'ai un cancer de l'estomac, comment on fera pour me soigner si j'ai un byby ou une sleeve ?????

Donc c'est pour ça que je suis bien contente d'avoir un anneau !!! Au moins, si j'ai un problème, on pourra me l'enlever !!!!

mais bon, si quelqu'un peut répondre de façon plus approfondie, je suis preneuse aussi !!!!
Nino
Bavard
Bavard
Nino

Féminin
Emploi : Secrétaire retraitée
Opération : by-pass le 31.3.09

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:03

En ce qui concerne le by-pass, s'il y a un problème grave, c'est une opération reversible, la sleeve, non.
PETITE ELFE
bavard intarissable
bavard intarissable
PETITE ELFE

Féminin
HEUREUSE COMME JAMAIS !

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:25

Hello
Merci de ta précision Nino : je ne savais pas tu m'apprends quelque chose
Donc on verra bien ce que mon chir. me dira mais je le laisserai "choisir" entre anneau
et by-pass donc....
ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? D7iaj6mk
mazouzou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mazouzou

Féminin
Emploi : maîkresse !
Opération : - anneau suédois posé le 22/04/09 (déjà serré à l'opé de 5 cc.)
- 1er serrage fait le 2/9/09 à 7.5cc.
- 2ème serrage le 5/5/10 : 9 cc (Desserré à 8 cc le 10/7/10)
----> Sleeve prévue en 2017.

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:46

le byby est réversible ????? :roll:Ah bon ????? je pensais que non !!!!

Qui peut nous le confirmer ?????
Lolotte
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:05

Mazouzou tu souleve la un bon sujet!
moi qui me fais un soucis monstre pour cette opé, je fais, je fais pas...?
et après si sa se trouve j'aurais plus de problemes, ou alors je veux choper une saleté de maladie aprce que trop affaiblie??
pfff sa me triture le bocal sévère! oui on dis c'est que du bonheur après, oui on est jolie , on s'habille a la mode, c cool mais pour etre malade...
deja rien que le fait de me dire que je peux vomir frequemment... je le fais pour etre bien dans ma peau, pas pour etr une serpillere!
bref
desolé pour la mauvaise humeur... sa va pas fort
bisous mazouzou
bybyne
Langue pendue
Langue pendue
bybyne

Féminin
Emploi : directrice d'école
Loisirs : ma famille, mes amis, ...
Opération : bypass le 30 juin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:22

new8 D'après ce que j'ai comme info, le bypass est irréversible.

Pour ce qui est des maladies qu'on pourrait choper, avant le bypass, lors de fibro, on fait une recherche d'helico bactères.
S'il y en a, on traite par antibiotiques avant l'intervention car ça peut tourner en cancer.
Donc, on est opéré que si l'estomac est clean.

Après, si par malheur on se chope un cancer ou autre, il y a d'autres voies que la fibro pour explorer et s'il faut opérer ben j'imagine que petit estomac ou grand, ça fait peut de différence.

new7 je suis peu être trop optimiste, mais moi ça ne me tracasse pas. Il y a plus de risques pour la santé en étant obèse je pense.
jeanine hermans
Langue pendue
Langue pendue
jeanine hermans

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : couture, lecture, voyage
Opération : j'ai été opérée il y a 21 ans d'un anneau non règlable de 11 mm et ensuite d'un by pass depuis 11 ans. j'aimerais apporter mon expérience et mon vécu

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:29

je m'appelle jeanine et j'habite en belgique j'ai mis un anneau non règlabe en 1988 et puis un by pass en 1998 si je devais à l'heure actuelle choisir le by pass est peu être irréversible mais c'est le pied il faut dire que j' ai presque 64 ans et je vais au restaurant je me contente d'une entrée mais c'est génial car je pèse maintenant un peu trop peu pour moi 48 kg mais je ne suis jamais malade avec le bypass,je te souhaite de faire le bon choix si tu veux plus d'explication je suis à ta disposition car je suis retraitée
christelle44
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:05

alors pour ce qui est du coté irreversible de l'estomac
mon chir m'a dit qu'il était possible de tout "rebrancher" comme il dit mais que c'était très lourd et que c'était rarissime vraiment très très rare

c'est pour ça qu'ils préfère dirent que c'est irréversible,car ds l'esprit de certaine ,ils pourraient se dire et ben si ça ne me convient pas je rebranche tout
mais non c'est pas comme ça que sa marche

en ce qui concerne ce que dit Lolotte,je n'ai pas vomi une seule fois depuis mon byby
je suis tout à fait consciente des risques

mais vivre obèse ,c'est aussi un grd danger
je crois que quand on prend la décision d'un bypass,c'est qu'on est vraiment sur de son choix

et de toute façon les chir nous orientent aussi dans ce qu'il font
car où je me suis fait op il ne font plus d'anno
seulement bypass et sleeve

après il faut peser le pour et le contre pour chaque op et voir celle qui nous convient le mieux selon nos habitude alimentaire,et notre état d'esprit

si demain il m'arrive quelque chose à cause du bypass et ben tant pis
ce que je sais c'est que mon obésité m'empéchai de vivre un peu physiquement mais surtout moralement

donc oui ou non est-on près à prendre des risques?
chacun à sa propre réponse
Nino
Bavard
Bavard
Nino

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:23

J'ai bien dit que c'était "reversible" en cas d'opération grave qui devrait être faite, pas obligatoirement liée à celle du by-pass ; je n'ai pas dit qu'on réopérait au bon vouloir des personnes qui ne veulent plus de cette opération !!

J'ai été opérée à Bichat, et nous avons dans cet hopital, la possibilité avant ou après l'opération, d'assister à une réunion assez longue où tous les risques, les cas de figure sont évoqués, en présence de psy, infirmière en chef, diet.

Effectivement que' l'enlèvement" du by-pass est encore plus délicat que sa mise en place.

mais je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas les opérés pour des adultes en leur expliquant ceci au lieu de leur dire que c'est "irréversible" ; ce mot fait peur à certaines personnes et je le comprends parfaitement.
tiline
Langue pendue
Langue pendue
tiline

Féminin
Emploi : en recherche
Opération : by-pass /26.09.07

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:47

Coucou,
Je confirme m'ont chir m'avait aussi dit que dans les cas rare le bypass pouvait etre réversible. Mais qu'effectivement ce serait une opération très lourde.
Cerisounette
Langue pendue
Langue pendue
Cerisounette

Féminin
Emploi : prof de chant
Loisirs : musique, sport, ma famille
Opération : le 9 juillet : enlevement de l'anneau
Le 15 octobre : bypass

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:29

salut tout le monde,
et bien moi aussi je suis dans l'attente du BP prevue le 15 octobre. On devait deja me le faire le 8 aouit, mais vue que j'avais un anneau, le chirurgien n'a pas voulu prendre de risque et à juste enleve l'ano. c'est dur quand meme de devoir se dire qu'il faut repasser sur la table d'operation... mais depuis 2 semaine, je me rementalise sur le bp, car depuis, je me repose pleins de questions sur l'etat de santé dans lequel on peut etre apres, et c'est pas evident d'y repondre, car j'ai l'impressin que c'est un peu la loterie... surtout au debut, et malheureusement, on ne peut apparement pas savoir sur qui ça va tombé, mais dans tous les articles que j'ai lu, ils disent qu'avec le temps, les risques s'effacent, au contraire d'avec l'anno.
Mais je n'ai pas trouver de personnes sur le net, pouvant en temoiger. j'ai juste les coordonnées d'une femmes qui la fait depuis 13 ans, et j'aimerai la contacter, mais pour l'instant, elle est en vacances, alors, je vous raconterai.
pour ce qui est de l'irreversibilité,l'operation a ete 2 fois refaite à l'envers, donc c'est faisable par quelques chirurgiens, mais uniquement en cas de grave maladie, c'est deja bon de le savoir.
bisous
jeanine hermans
Langue pendue
Langue pendue
jeanine hermans

Féminin
Opération : j'ai été opérée il y a 21 ans d'un anneau non règlable de 11 mm et ensuite d'un by pass depuis 11 ans. j'aimerais apporter mon expérience et mon vécu

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:16

cérisounette, je m'appelle jeanine et jai' mis un anneau à l'époque en 1988 de 11 mm non règlable dans les tout premier j'ai rencontrer pas mal de problèmes sans de grave conséquence car il aurait fallut manger dans le calme mais apès le travail le repas du soir mes deux enfants et mon mari j'ai eu énormément de rejet de nourriture puis j'ai repris 7 kg j'étais désepérée et mon chirugien après tout les examens des agrafes sautées donc j'ai fait le by pass donc il y a 11 ans et depuis jamais plus de rejet je mange de tout dans la limite de mon by pass je souhaiterais que cela ce passe comme moi pour tout le monde seulement à l'époque on ne faisait pas avec des trous donc opération complète mais maintenant j'ai une vie super un poid qui n'a pas bouger sauf que depuis ma retraite j'ai reperdu 20 kg je ne m'en plein pas si ce n'était que à mon age je ne trouve pas facilement pour m'habiller j'aurais du avoir ce poid beaucoup plus tôt mais à l'époque je me suis arretée à 65 kg ,68 kg environ si tu à des questions personnelles tu peux m'envyer un mp bis
Cerisounette
Langue pendue
Langue pendue
Cerisounette

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:54

Ahhh ! Enfin !!! Merci Jeanine de ton temoignage ! là, ça commence à faire un moment pour toi !! et je suis ravie de constater que tu vas bien. Ca rassure d'entendre cela car j'ai des enfants et j'aimerai rester avec eux le plus longtemps possible! Et dis moi, durant ces 11 années, as tu eu parfois des soucis en vitamine, maux d'estomac ou autres ? Fais tu toujours tres attention à ce que tu mange (en qualité bien sur), bois tu maintenant en mangeant ou est ce devenue une habitude, fais tu encore des dumpings (si tu en as deja fais), as tu eu à nouveau des ''envies'', ou sont elles definitivement parties et peux tu reprendre des anti inflamatoire à partir d'un certain temps (question d'une amie bypassé depuis 3 mois)
Il y aura surement une suite à toute ces questions, mais je m'arrete là pour ne pas t'affoler !!!
Gros bisous
Cerisounette
jeanine hermans
Langue pendue
Langue pendue
jeanine hermans

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:28

cerisounette, j'ai oublier de te dire que je bois un verre de vin ou un appéritif par jour je ne bois que du pétillant sans problème évidemment ligt Mais il est vrais que je prends un anti acide depuis toujours et je dois passer une gastroscopie tout les trois ans pour pouvoir bénéficier du remboursement de la mutuelle
Nino
Bavard
Bavard
Nino

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:08

En ce qui concerne les boissons gazeuses sucrées et non sucrées, on nous les interdit à Bichat car elles limitent l'absorption du calcium et peuvent irriter la muqueuse. Même l'eau gazeuse san Pelligrino que j'adore, je l'ai supprimée ; je ne pense pas que l'on nous conseille ceci pour nous embêter !
On nous a dit : une petite coupe de champ après 6 mois de l'opération, mais ne pas abuser des bulles ! de temps en temps, d'accord, mais tous les jours, je pense que c'est une aberration !
En plus, surtout pas d'alcool à jeun, manger une bricole avant d'en boire "modérément".
christelle44
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:25

oui idem chez nous les bulles ses banies à vie
et alcool vraiment ds les grandes occasions
jeanine hermans
Langue pendue
Langue pendue
jeanine hermans

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:25

ne crois pas cela quand tu aura atteind ton poid et que tu auras quelque année derrière toi cela va se régulariser car je ne sais plus depuis combien de temps mais je n'aime pas l'eau et je bois 1 litre parfois un litre et demi de coca, agrume et limonade ligt bien entendu par jour et cela ne me pose pas de problème un verre ou deux de vin ou un apéritif tous les jours prends patience et bon courage
Nino
Bavard
Bavard
Nino

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:35

Jeanine,

Pourquoi te croirait-on plus toi que tous les autres ? Je trouve inadmissible de donner de tels conseils

La grande majorité des avis médicaux est bien la supression presque totale des boissons gazeuses et de l'alcool !

De toute façon, en plus de la nocivité des bulles sur le by-pass, l'alcool même sans bulle fait beaucoup grossir, et on sait que seule une alimentation équilibrée est bonne sur le long cours.
Celà ne veut pas dire, jamais d'alcool, mais exclusivement dans les occasions exceptionnelles.
Cerisounette
Langue pendue
Langue pendue
Cerisounette

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:48

C'est just parceque Jeanine en est à 11 ans de bypass et que moi, apres l'experience le l'anneau, je me suis bien rendu compte, que l'on ne vis pas pareil à 1 an qu'au 8 ans d'anneau, donc j'imagine que pour byp, ça doit etre pareil. Ceci dit, j'ai lu qu'il vaut mieux eviter les bulle car elle ont tendencent à dilater la poche et comme personne ne sait vraiment pourquoi certains regrossissent au bout d'un moment, il vaut mieux mettre toutes les chance de son coté !!! Mais pour Janine, qui a atteind son poid def depuis des années, ça ne pose aucun probleme... j'espere etre comme elle dans11 ans.
Bisous
christelle44
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:45

jeanine hermans a écrit:
ne crois pas cela quand tu aura atteind ton poid et que tu auras quelque année derrière toi cela va se régulariser car je ne sais plus depuis combien de temps mais je n'aime pas l'eau et je bois 1 litre parfois un litre et demi de coca, agrume et limonade ligt bien entendu par jour et cela ne me pose pas de problème un verre ou deux de vin ou un apéritif tous les jours prends patience et bon courage

chaque cas est différent,ton exemple est interressant car 11 ans après byby tu vas bien

mais ne dit pas "ne crois pas ce que les autres disent"
on est peut être pas loin dans notre parcour
mais je pense que écouter son chir et sa nutri ne sont pas des mauvais conseil

moi on me dit évitez de boire de l'alcool et banissez le soda et ben j'écoute

pout toi tu peu boire de l'alcool ts les jours et ben tant mieux

mais ton expérience n'est pas une généralité

chaque personne réagit différement!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeanine hermans
Langue pendue
Langue pendue
jeanine hermans

Féminin

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:13

bojour, je me rends compte que le parcours de chacun est différent et moi aussi j'ai suivi les conseils de la diététiciene car je n'avais qu'elle et j'ai suivi ses conseils mais ce que je veux dire c'est que voilà quelques année que je fait mon parcour seul sauf ma visite annuelle chez mon chirurgien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?   ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ? Icon_minitime

ON CHARCUTE !!! ON CHARCUTE !!!... MAIS APRES SI PROBLEME ?
Page 1 sur 1