Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
cannelle
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
jojogwada
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
Cocotte57
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
isa4enfants
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
patty44600
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
claudie8562
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
mimi120387
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
PETITEFEE
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
same
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_leftDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_centerDOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Poll_right 
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis

Aller en bas 
+2
isa4enfants
cheyenne06
6 participants
AuteurMessage
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:24

Opérée depuis le 20 aout, je n'ai eu aucune douleur jusqu'à maintenant.

Depuis hier j'ai des grosses douleurs dans le bas du ventre, style crampes ou point de côté, surtout quand je respire à fond.

Je ne suis pas constipée, rien d'anormal dans ma santé sauf cette douleur qui m'inquiète. Est ce que ça pourrait être des gaz de la coelio, 3 semaines après ? avez vous eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 55
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:17

c'est peut etre du à un aliment, que ton estomac digère mal, il faut attendre 2 mois d'opération, pour tout manger,
courage,
bises,
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:22

Merci Isa, j'y ai pensé, mais tu as été opérée par le même chir que moi, tu connais son fonctionnement : yaourts, potages, jus de fruit pendant un mois, donc je suis encore là dedans et je mange les mêmes choses depuis 3 semaines, alors c'est vrai que je ne comprends pas........
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 55
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:24

téléphone au chir lundi pour lui demander,
et si tu as trop mal, vas à l'hopital,
bises,
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:26

ok merci Isa.....
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 55
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:27

courage,
bises,
Revenir en haut Aller en bas
lilou
bavard intarissable
bavard intarissable
lilou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 57
Localisation : Loiret
Opération : avril 2005 à avril 2009 : anneaux gastriques
12 juin 2009 : bypass
Date d'inscription : 02/04/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:58

Bonjour Cheyenne,

Ta description m'évoque 2 hypothèses :

1/ Tu as peut-être un colon irritable qui fait des siennes et se révolte du traitement infligé par le byby.

2/Comme toi, j'ai eu l'anneau avant le byby, je sais que j'ai des adhérences entre les organes (même si le chir a déjà fait un grand ménage). Cela peu aussi être à l'origine de spasmes.

Mais, quoiqu'il en soit, je pense qu'il est préférable de passer un petit coup de fil à ton chir. Il pourra te prescrire un antispamodique.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 61
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:01

Tu n'as pas fait de la soupe aux choux par hasard ? car les choux et le bypass le premier mois c'est l'horreur !!!

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:39

Non, Claudie, pas de soupe aux choux bourouloup bourouloup...... en revanche, merci Lilou, maintenant que tu me parles du colon, il n'était pas particulièrement irritable jusqu'à maintenant, mais.... d'autant que comme les potages me "gavent" car il faut les réchauffer tout le temps, j'ai opté pour du gazpacho, de la soupe froid au concombre, ... d'où en fait CRUDITES !! Ca pourrait bien être ça.

Je téléphonerai lundi au chir quan même, merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 55
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:50

oui, les crudités interdits pendant deux mois,
bises,
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:17

ok merci Isa, je n'avais pas noté cette interdiction des crudités, et ce n'est noté nulle part sur les docts du diet. En même temps quand ils parlent de potages, ils n'ont peut être pas pensé que des réfractaires comme moi iraient se jeter sur le gazpacho.

Je rectifie le tir dès ce soir, et comme j'ai rendez vous mardi avec le diet, je lui en parlerai pour qu'il le mette sur les documents

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:00

fais le point avec ton chir

je déplace ton poste dans questions diverses(vu qu'ici c'est pour ce qui est technique pour le forum)
je ne parle pas que pour toi ,mais faites un peu plus attention ou vous postez les filles
il y a des rubriques c'est pas pour rien
sinon ça fait fouilli,on s'y retrouve plus
et ça donne plus de boulot à la modération
merci
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:17

vous êtes bien gentils tous avec vos remarques sur les endroits où il faut mettre les sujets, mais c'est un forum de gastroplastie, pas un club fermé pour informaticiens expérimentés.

Je suis peut être une bourrique, mais si l'accueil était plus clair on ne mettrait peut être pas les sujets au mauvais endroit. On m'a déjà dit d'aller dans "pub", dans "chez cheyenne" dans "suivi perso"....... et on les trouve où ces trucs ???

Vous commencez à me gonfler dur avec ça.

Bye bye tout le monde, et bonne route les opérées !!

mon mail perso pour ceux qui voudront
martinerossi@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 61
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:38

Coucou ma toute belle,

Je sais que tu t'es fait pas mal malmener depuis le départ par les modos !

Il est vrai aussi que le fonctionnement du forum est compliqué. Je suis très à l'aise en informatique mais c'était mon premier forum et moi-même j'ai pas mal ramé au départ !

Pour ne pas me tromper et dans le soucis que tous mes sujets soient au même endroit comme je classerais des feuilles dans un dossier, je me suis présentée et j'ai posé toutes mes questions sur ce même post.

Quand un modo a voulu que j'aille dans le suivi perso en m'ouvrant un nouveau post, j'ai même refusé car je n'avais plus l'historique de mes autres messages. C'est Alain qui a emmené l'ensemble de mon sujet dans suivi perso.

Ma chère Cheyenne. Je t'apprécie énormément. J'ai noté tes coordonnées évidemment mais ta bonne humeur, ton humour, ta personnalité, TON ESPRIT POSITIF sont importants pour moi sur ce forum et je souhaite sincèrement que tu restes !!!

Ne boude plus et reviens s'il te plait !

JE T'EMBRASSE TRES FORT
Revenir en haut Aller en bas
jeanine hermans
Langue pendue
Langue pendue
jeanine hermans


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 78
Localisation : liège belgique
Emploi : retraitée
Loisirs : couture, lecture, voyage
Opération : j'ai été opérée il y a 21 ans d'un anneau non règlable de 11 mm et ensuite d'un by pass depuis 11 ans. j'aimerais apporter mon expérience et mon vécu
Date d'inscription : 07/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:29

chennene06

prends patience le temps arrange tout mais des problèmes intestinaux cela s'atténue avec le temps mais soi patiente car après c'est génial lorsque tu auras ton poid souhaité tu verras pas mal de chose que tu ne sais pas manger reviennent petit à petit bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jeanine hermans
Langue pendue
Langue pendue
jeanine hermans


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 78
Localisation : liège belgique
Emploi : retraitée
Loisirs : couture, lecture, voyage
Opération : j'ai été opérée il y a 21 ans d'un anneau non règlable de 11 mm et ensuite d'un by pass depuis 11 ans. j'aimerais apporter mon expérience et mon vécu
Date d'inscription : 07/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:38

Chennene 06,

Si je t'avais connu qunze jours plus tôt, on aurai pu se rencontré car je je allée 10 jours à La Colle Sur Loup et j'avais fait connaissance sur ce forum de deux personnes et je les ai rencontrés l'une était opérée depuis quatre mois et l'autre indécise cela à été génial. Et de plus ma promenade préférée c'est Nice donc j'y étais il y a 10 jours. Mais l'année prochaine au mois de juillet j'y retourne donc si cela t'interresse nous en reparlerons bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:05

pas de souci jeanine, ça me fera plaisir de te rencontrer sur la Côte !!

en fait ce n'est pas d'avoir des problèmes intestinaux éventuels qui me gênent, j'imagine qu'avec cette opération c'est inéluctable, mais je ressentais une forte douleur qui m'a inquiétée, et je voulais savoir si d'autres l'avaient ressentie et si c'était le cursus normal, ou si je devais me précipiter aux urgences en pleurant !!! grâce à Lilou et Isa je pense avoir trouvé d'où ça venait (des soupes crues...) depuis hier je suis revenue aux soupes "classiques" et ça va mieux. De toute façon ma période "liquide" s'achève, et je dois voir le diet mardi alors...
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:09

ma Clau, merci pour ton mp et pour ta réponse sur le post, je vais me calmer, mais franchement GGGRRR GGRRRR

je reste en contact, mais je ne ferai que répondre aux sujets existants, comme ça je ne dérangerai plus ses majestés les moderos...

mille bisous
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis 559241
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 61
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:07

DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis 856441 DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis 856441 DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis 856441

Super ma Cheyenne ! mais tu peux poster aussi sur ton suivi perso !

Et puis si tu te trompes au pire, c'est pas la mort hein !!!!

T'es géniale. J' t'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis   DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOULEURS BIZARRES, besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis, nutritionniste ou diététicienne, besoin d'aide
» svp les sleevés merci de me donner votre avis
» Besoin de vos avis svp
» Cantine au boulot: à votre avis avantage ou inconvénient?
» Besoin de vos avis et conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: