Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
L'anneau 10 ans après Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
cannelle
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
jojogwada
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
Cocotte57
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
isa4enfants
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
patty44600
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
claudie8562
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
mimi120387
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
PETITEFEE
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
same
L'anneau 10 ans après Poll_leftL'anneau 10 ans après Poll_centerL'anneau 10 ans après Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'anneau 10 ans après

Aller en bas 
+5
sev'
grazou74
cannelle
Saturne 7
muchf
9 participants
AuteurMessage
muchf
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : 77
Opération : Opérée en janvier 1999 anneau- desserage complet en 2003
Date d'inscription : 22/12/2009

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:16

Bonjour, comme je l'ai écrit dans ma présentation j'ai un anneau gastrique depuis janvier 2000, cela a été très efficace pour moi puisque j'ai perdu 50 kg en 10 mois, mon anneau est complètement ouvert depuis 2003, je m'habille aujourd'hui en 38 mais c'est au prix d'un régime permanent, je m'inscris sur le forum car je suis à la recherche de personnes qui comme moi ont subi une opération il y a plusieurs années et voir comment elles gèrent leur poids, si elles ont repris du poids, si elles ont oté leur anneau (ce qui me tente énormément) si si si....
Revenir en haut Aller en bas
Saturne 7
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Saturne 7


Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 59
Localisation : fosses (95)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : moto, cheval, tout et rien (plus rien que tout .. lol!)
Opération : anneau midband le 11/06/08
déserré en juin 2009
Date d'inscription : 10/04/2008

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:53

coucou, moi je n'ai pas autant de recul que toi et suis déjà déserrée depuis juin soit un an après la pose de l'ano, pour cause d'incompatibilité entre les serrage et mon oesophage qui les refusent grrrrrrrrrrr....

Cela dit il m'mpêche quand même de manger en grande quantité et de m'empiffrer comme avant, mais je dois faire hyper attention pour ne pas reperdre les kg que j'ai réussi a perdre malgré tout.

Pourquoi es tu tenté de le faire enlever ? Il te gène ? Par ce que si tu dis que tu dois faire attention en permanence je crains qu'en le retirant cela soit encore plus difficile a gerer..
Revenir en haut Aller en bas
muchf
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : 77
Opération : Opérée en janvier 1999 anneau- desserage complet en 2003
Date d'inscription : 22/12/2009

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:06

non si je souhaite le retirer c'est qu'il ne me sert plus à rien, il ne m'empêche absolument pas de manger tout passe, je bois du coca zero, la seule chose qui m'empêche de reprendre des kilos est le régime auquel je me contrains en permanence et le sport que je pratique quasiment tous les jours (aquagym) le soir, plus la salle de gym que je fréquente quelque fois le midi pendant ma pause déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Saturne 7
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Saturne 7


Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 59
Localisation : fosses (95)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : moto, cheval, tout et rien (plus rien que tout .. lol!)
Opération : anneau midband le 11/06/08
déserré en juin 2009
Date d'inscription : 10/04/2008

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:13

Demande l'avis de ton chir, a mon avis je pense que même desseré il sert quand même à manger moins même si tout passe, dans ma situation c'est le cas du moins... sinon le règime à vie je crois que c'est un peu le lot de nous tous opérés...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:39

j'ai aussi eu un anneau en 2000 mais je l'ai fait remplacé par un bypass cette année puisque pour moi , le chirurgien a dit qu'il m'avais empèché de prendre plus de poids !
je pense que psychologiquemeent m'enlever l'anneau aurait été la porte ouvere a la reprrise de la mauvaise habitude alimentaire !
c'était un bon garde fou même peu serré !
tout passe pour toi mais cela doit quand même bien réduire tes quantités ? non ? le retirer cela ne voudrait il pas dire retirer ce qui te permets de penser a ne pas t'empiffrer ?
10 ans de cohabitation c'est formidable et ce sans accroc !
bravo !
chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
muchf
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : 77
Opération : Opérée en janvier 1999 anneau- desserage complet en 2003
Date d'inscription : 22/12/2009

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:51

Peut-être qu'effectivement l'anneau est un garde-fou, néanmoins je n'ai jamais eu de contact avec des personnes qui l'ont gardé si longtemps et qq fois cela me fait peur d'avoir ce corps étranger. Beaucoup d'entre vous ont été contraintes d'enlever cet anneau et effectivement je n'en entends pas que du bien. Je dois préciser aussi que si ma cohabitation s'est si bien passée, c'est que je ne l'ai fait resserer qu'une fois à 2. Mon poids de départ était de 102 aujourd'hui je suis à 58 kg, mais paradoxalement j'ai toujours regretté d'avoir eu recours à l'anneau pour maigrir...
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 49
Localisation : belgique
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 09/04/2008

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:55

coucou !
j'ai l'anneau depuis plus d'un an et j'ai predu 40 kg !!! je n'ai pas assez de recul non plus mais je peux confirme ce qu'on dit canelle et saturne c un bon garde fou !
ne regrette jamais d'avoir posé ton anneau c une grande decision c'etait la tienn eet c'etait la bonne !!! maintenant tu dis que tout passe et que c toi qui gere ta non reprise de poids par un un regime .; je pense quand meme que ton anneau t'aide a gerer les quatité meme peu ou pas serré .. je suis serrée a 5ccet demi et si je fais tres attention que je mange doucement tout passe aussi ... je t'assure que moi aussi si je ne m'astrains pas à une alimentation plus equilibrée je reprendrais du poids !
j'ai une cousine qui a l'anneau depuis 8 ans manitenant et comme toi elle a perdu 50kg , elle est tres peu serré et n' jamais eprouvé le boesoin de se le faire enlever !
maintenant si tu te sens assez forte pour tout gerer toute seule , et la qualité et la quantité franchement enleve le mais je ne vois pas la necessité de t'imposer cela ! voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
sev'
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : dijon
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : internet...musique à ecouter (pas jouer l'horreur!)...dormir!! oops!!!
Opération : Sleeve le 10 decembre 2009 à Dijon!!!
Date d'inscription : 13/08/2009

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:04

L'anneau 10 ans après 769265 ma tante l'a depuis 1999 elle 'la toujours masi il est desseré par contre c'est un cas special ma tata elle pesait 170 kilos et là pas loin de 130 je pense c'est un peu un echec car elle n'est aps maince et surtout toujours obese mais son poid c'est terrible elle vit bien avec et il lui permet de moin manger dons ne pas revenir à 170 voire plus de kilos!

si il te gene pas et ton estomac le suporte fait comme tu le sent discutes en avec ton chirurgien surtout lui seul peut savoir comme ça peut tourner peut etre

bisous! L'anneau 10 ans après 856441
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetiebysleeve.canalblog.com/
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:46

"de contact avec des personnes qui l'ont gardé si longtemps pourquoi pas si cela fonctionne et n'a pas de contrindications !et qq fois cela me fait peur d'avoir ce corps étranger c'est ce qui te permets de rester mince !. Beaucoup d'entre vous ont été contraintes d'enlever cet anneau parceque pas suivie ! parceque migration du a des défauts alimentaires par des régurgitations des soucis de prise en compte psy de l'amaigrissement et du changement alimentaire a avoir !
mais bien encadré cela fonctionne et même bien !
Revenir en haut Aller en bas
muchf
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : 77
Opération : Opérée en janvier 1999 anneau- desserage complet en 2003
Date d'inscription : 22/12/2009

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:47

Je fais remonter mon poste car je suis toujours à la recherche de témoignages d'hommes et de femmes qui cohabitent (où ont cohabités) avec un anneau depuis plusieurs années afin qu'ils me fassent part de leurs expériences bonnes ou mauvaises
merci
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne06
bavard intarissable
bavard intarissable
cheyenne06


Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 70
Localisation : NICE
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Moto
Opération : anneau en 1999 - enlevé février 2009 - by pass fait le 20 aout 2009
Date d'inscription : 14/08/2009

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:17

je réponds volontiers à ta demande de témoignage mais je ne vais pas forcément t'apporter de réponse à ton problème. J'ai eu un anneau en 1999, qui m'a bien fait maigrir (45 kilos) mais qui au bout de quelques années n'a plus fonctionné (posé de travers, estomac redilaté, mauvaises habitudes alimentaires......) bref je l'ai échangé contre un by pass il y a 8 mois à ma plus grande satisfaction.

Je reconnais que non seulement j'avais repris plus de 25 kilos mais qu'en plus je ne le supportais plus (boitier gênant sous la peau, remontées acides après les repas...)

Tu sais, je crois qu'il n'y a pas de vérité à 100 % et que chacune d'entre nous a ses propres problèmes face à la nourriture et au poids, ce qui marche pour une ne marchera pas pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:04

anneautée depuis un peu plus de 3 ans et demi
avec une perte de 65 kg

anneau désséré de 8,7 cc à 7 cc à cause de reflux(depuis octobre dernier)

pour moi nano m'a surtout beaucoup aidé la 1 ère année
d'un point de vu psychologique
l'effervercence de l'opération et l'euphorie de la perte des kilos me motivaient à fond

par contre niveau quantité il ne m'a jamais beaucoup freiné
ceux qui me connaissent ou on déjà mangé avec moi ,ont vu que je finis mon assiette sans problème
même serrée à 8,7 cc

et aujourd'hui ,je défie quelqu'un qui ne sait pas que je suis anneautée de s'en aprecevoir au cours d'un repas
alors comment j'ai continué de perdre du poids
(même si j'en avais repris 8,là il en reste encore 3 à reperdre)
parceque même si je m'otroye des p'tits plaisirs ,j'ai majoritairement une alimentation équilibrée
je fais beaucoup de sport

c'est pas sorcier pour maigrir il faut dépenser plus qu'on ingère

comme je suis une bonne vivante qui les plaisirs de la table
au lieu de me frustrer à compter les calories etc
je me surveille mais quand je sors je me prive pas
et ça fait pas de dégats car je grille tout au sport

je n'en démords pas ce qui m'a permi d'avoir un aussi bon parcourt c'est d'avoir réequilibré mon alimentation et faire beaucoup ,beaucoup de sport

qu'il faut pas se leurrer le plus difficile n'est pas la perte ,je sais pour certains c'est déjà dur ,
mais ce n'est rien par rapport à la bataille à vie qu'il faut mener pour ne pas voir les kilos revenir

et qui reviennent trés vite ,croyez moi,si on baisse sa garde
Revenir en haut Aller en bas
muchf
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : 77
Opération : Opérée en janvier 1999 anneau- desserage complet en 2003
Date d'inscription : 22/12/2009

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:21

Merci Cheyenne et Pachcotte pour vos témoignages, je recherche depuis quelques années maintenant des études portant sur des hommes et des femmes qui ont subi une gastroplastie depuis plusieurs années. Il serait intéressant d'analyser les succès et les échecs pour voir à quelles périodes post opératoire nous sommes plus fragile. En ce qui me concerne on m'avait parlé d'une mémoire des cellules de 7 ans mais 10 ans le moindre écart est sanctionné par un kilo ou 2 même si je sais les gérer. Comme toi pachotte je fais plusieurs heures de sport hebdomadaires, personne dans mon entourage professionnel ne connait mon parcours. J'ai connu une surcharge pondérale que durant 7-8 ans, qui était une forme de destruction personnelle, suite à la naissance de mon deuxième enfant qui a connu de très graves problèmes de santé. Je pense qu'au delà de l'amaigrissement il faudrait se pencher sur le devenir des gens qui ont subi une gastroplastie en faisant le distingo entre les 3 opérations qui génèrent forcemment des parcours différents. Néanmoins à toutes celles qui ont l'anneau gastrique je peux dire accrochez-vous, vous serez pour une grande part l'artisant(e) de votre succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:36

ce qu'il ne faut surtout pas négliger
c'est le suivi pluridisciplinaire et cela à vie
comme une p'tite piqure de rappel quoi

certains echecs sont beaucoup dû au faut que les patients lacher dans la nature aprés l'op se trouvent perdus
et vient vite les bêtises ,le découragement

je vois toujours psy ,chirurgien et diet
biensur plus aussi souvent qu'en début de parcourt
mais j'ai un bon suivi ,

j'ai eu la chance d'avoir eu mon op car oui c'est tout de même une fabuleuse chance donc faut mettre toutes les chances de son côté
Revenir en haut Aller en bas
cherry85
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : B
Date d'inscription : 02/02/2014

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:41

Bonsoir, je suis nouvelle ds le forum car moi aussi je suis un peu dans votre situation cad que je me suis faite opérée il y a 6ans et juska present tt c bien passé, mis a part que moi aussi je vomis lorsque je veux mangé qqch de solide mais bon parfois on est tenté. Je n'ai jamais eu de réel problèmes sauf les remontés acides et autres j'ai une oesophagite mais je me soigne avec les médicaments. J'entends et je lis bcp de personnes se font enlevé l'anneau pr l'une ou l'autre raison et sa m'inquiété aussi j'ai peur qu'un jour je dois arriver a ca aussi, alors que se sera uncauchemar pour moi car je ne me vois pas vivre sans l'anneau,j'ai tellement peur de reprendre du poids malgré que je suis à une taille 40 je me vois tjrs aussi énorme:(( j'espère pouvoir garder l'anneau aussi longtemps que possible mais sa me fait réfléchir car si peu de personne le garde au dela des 3-4ans
Revenir en haut Aller en bas
Kira54
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/07/2016

L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:17

Bonjour

Je poste sur ce message qui m'intéresse bcp
Je ne suis pas opérée pour le moment, l'anneau m'appelle aussi, mais mon plus grand frein c'est son résultat à long terme... y a-t-il d'autres témoignages de personnes ayant l'anneau depuis une dizaine d'années ou + ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anneau 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: L'anneau 10 ans après   L'anneau 10 ans après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anneau 10 ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question au sujet de lanneau gastrique
» et aprés ?
» Et après ?
» apres l'anneau
» j+7 après mon by pass !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: