Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
cannelle
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
jojogwada
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
Cocotte57
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
isa4enfants
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
patty44600
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
claudie8562
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
mimi120387
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
PETITEFEE
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
same
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_leftMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_centerMa visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Poll_right 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrinedidine
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinedidine


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Employée dans la grande maison jaune et bleue !!
Loisirs : Mixed Media, Couture, Craft en tous genres, Lecture, Internet,........
Opération : Pose de l'anneau gastrique prévue le 10/02/2010 ;-) suis impatiente !!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:59

....HGPO et analyses des urines de 48 heures !!


Coucou !


Je ne sais pas trop si je suis dans la bnne catégorie, vous me re-dirigerez si je me suis plantée ^-^

J'avais donc mon rdv chez l'endocrino ce matin !

Quelle ne fut pas ma surprise de devoir rester là quelques heures !!

En effet, j'ai eu droit à une écho de la thyroïde, puis deux prises de sang à 15 min d'intervalle puis à une scintigraphie de le thyroïde :(

Ensuite, elle m'a expliqué que je devais récolter mes urines pendant 2 X 24h et également faire les examens du sucre (sur 4 heures, boire le jus HYPER sucré), bla bla bla !

Oui mais voilà, j'ai rdv lundi avec le chir ! L'endocrino me dit que c'est trop tôt que la chir n'aura pas les résultats :(

Il m'a fallu 4 mois pour avoir ce rdv !!!!! colere colere


La secrétaire de ma chir m'a conseillé de lui sonner demain aprem pour savoir ce qu'elle en pense ! soit elle veut absolument tous les réusltats et on reporte Thumb down

soit elle me voit quand même et décide sans...................




Je suis perdue !


Si comme me l'a expliqué l'endocrino : j'ai un problème à la thyroïde, peut-être ne vont-ils pas m'opérer ??
je suis contrainte à attendre les résultats de toutes ces analyses !

Alors je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir un problème à ce niveau et ainsi éviter l'anneau (mais vais-je perdre 35 kilos au moins ?????) ???

JE SUIS PERDUE ! je ne m'attendais pas à tout ça :(



AVEZ-VOUS DU PASSER PAR TOUT CA ?????

JE SAIS QU'EN BELGIQUE LES PROTOCOLES SONT BIEN DIFFERENTS !


Je suis dépitée, j'ai peur de m'être réjouie depuis tant de temps (1 an et demi), d'avoir eu tous ces projets en tête, pour m'entendre dire que je ne l'aurai pas cet anneau-sauveur.....


désolée de vous embêter avec ça !


Merci pour votre aide !


Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinedeleuze.be
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 46
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:58

alors je pense que ça n empeche pas de rencontrer ton chir pour autant, moi j ai fait tous les examens apres l avoir rencontrer, et juste pour info j ai un probleme de thyroide je suis sous levothyrox et aucun souci j ai un anneau, d ailleurs je suis pas la seule a avoir ce souci ...
Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:06

hello !!!

l'endoc t'a dit que tu ne pourra etre opéré ?

je pense que la plupart d'entre nous a eu un soucis de thyroide et cela n'as pas gené avec unbon suivi et un traitement.

allez ne mets pas la charrue avant les boeufs.

no stress.

sa va aller et va voir ton chir et contine la panopli d'exams.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinedidine
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinedidine


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Employée dans la grande maison jaune et bleue !!
Loisirs : Mixed Media, Couture, Craft en tous genres, Lecture, Internet,........
Opération : Pose de l'anneau gastrique prévue le 10/02/2010 ;-) suis impatiente !!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:32

En fait c'était mon dernier rdv avant de revoir le chir !

Merci les filles vous me soulager !!! Merci merci merci !!!!

L'endo m'a juste dit que vu mes antécédents (je suis née à un très petit poids ---> c'est un comble pour une obèse !!, ma mère sous glucophage, ma ménopause artificielle pendant plus d'une decennie,.............) elle voulait fiare tous les exams pour voir si j'avais pas un truc qui cloche !
Ma thyroïde est un peu grosse et de travers, mais c'est dans la norme m'a-t-elle dit ! et surtout avec deux grossesses !
mais bon, j'ai été surprise de faire tous ces exams (echo et scintigraphie) et devoir faire ces analyses (sang,sucre et pipi) donc j'ai paniqué !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles ! je vous aime ! vous m'apportez tant vous savez ?!!

OUF !


je vous embrasse fort ! merci3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinedeleuze.be
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 46
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:37

bah c est normal on est la pour ça, quand on peut répondre on le fait .... je pense que c est normal de faire tout ces examens avant l opération, ce n est pas non plus anodin comme opé ... si tu as d autres questions n hésite pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:56

allez il est normal apres tout d'appréhender.

maintenant tu le sais et tu va pouvoir le surveiller pour la suite.

bisous et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinedidine
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinedidine


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Employée dans la grande maison jaune et bleue !!
Loisirs : Mixed Media, Couture, Craft en tous genres, Lecture, Internet,........
Opération : Pose de l'anneau gastrique prévue le 10/02/2010 ;-) suis impatiente !!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:37

Coucou les filles !!

Merci beaucoup pour votre soutien !


L'endocrino devait en fait faire un bilan complet et le plus large possible pour voir si il n'y aurait pas des problèmes de thyroïde, de pancréas, aux reins,........... c'est vraiment HYPER large ! hier j'ai passé la matinée pour faire le test du sucre + d'autres analyses ils m'ont prélevé 33 tubes ! et sans cathéter HAHAHAHAHAHAH un vrai supplice ! mais bon c'est pour la bonne cause !
j'ai pu parler au chir au tel l'aprem et m'a dit qu'il n'y avait pas de souci et que je pouvais toujours aller la voir lundi comme prévu que pour elle ça ne changeait rien ! donc je pourrais (je l'espère) enfin avoir ma date du jour J !!!!

OUF !

encore merci les filles !

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinedeleuze.be
Cécile
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 43
Localisation : Bezons 95
Emploi : Assistante SAV
Loisirs : Porcelaine froide & scrapbooking
Opération : Pose du ballon héliosphère le 5 février et by pass 6 mois après
Date d'inscription : 06/10/2009

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:53

Ben ca avance c'est cool

Tiens nous au courant de ton RDV de lundi
Revenir en haut Aller en bas
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 46
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:47

oui tiens nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:52

super, on patience comme toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:06

Tu vois, ces examens sont la preuve que tu es suivie par une équipe sérieuse, en effet si tu avais eu un nodule important à la thyroïde il aurait fallu voir quelle opération faire en 1er

J'avais vu l'endocrino un an avant ma décision, et comme sandrinette (tiens on n'en a pas parlé à lyon que tu es comme moi ma puce), je suis sous lévothyrox, tchernobyl a fait beaucoup de dégâts sur les glandes thyroïdiennes, mais on ne peut rien y changer, moi c'est le contraire la mienne est trop petite mais comme c'est pas auto-immune, elle ne rétrécira pas plus, car le traitement a tout stoppé

Et l'opération n'a aucune raison d'être stoppée, au contraire, ça t'aidera à maigrir mieux et plus rapidement, parce que moi on m'a dit qu'avec l'appareil pour l'apnée j'allais maigrir, mon oeil, puis avec le lévothyrox, j'allais aussi maigrir, et re mon oeil, ils peuvent dire ce qu'ils veulent on est des humains et ils ne connaîtrons jamais notre cerveau, l'outil le plus complexe qui existe dans tout l'univers, la science exacte ne peut être que la mathématique au niveau où elle est, sans plus.
Et que tu n'attendras pas une hypothétique baisse de poids, que tu as décidé de prendre ta vie en main et que l'anneau c'est décidé, que s'ils ne veulent pas tu trouveras une autre équipe qui acceptera, mais que toi, tu les as choisis, et que tu aimerais que ton parcours se fasse avec eux

Ca tu peux le dire à ton chir ou autre décideur, et tu vas voir ce qu'ils te répondent lol, du bon sens ne peut que se faire respecter

Je trouve vraiment tous ces examens très positifs et très pro, donc sois vraiment soulagée, tu as fait ce qu'il fallait, bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinedidine
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinedidine


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Employée dans la grande maison jaune et bleue !!
Loisirs : Mixed Media, Couture, Craft en tous genres, Lecture, Internet,........
Opération : Pose de l'anneau gastrique prévue le 10/02/2010 ;-) suis impatiente !!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:19

Merci choupette eynia ^-^


En effet, c'est vraiment un bilan hyper complet ! et puis j'ai tendance à paniquer vite pour rien ahahahahahahhahahah

Comme tu dis, attendre une hypothétique baisse de poids... non, c'est fini, j'ai pris ma décision, lourde mais réfléchie, MUREMENT réfléchie et je ne ferai pas marche arrière !!
Je suis trop MOTIVEE !!!!! Et le sport me manque tellement que j'ai hâte de m'y remettre !!!

biiiiiisouuuuuus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinedeleuze.be
eynia
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2363
Age : 94
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 03/10/2009

Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:33

Bravo pour ta motivation, sandrine, comme tu vas les tuer les kilos, je te le souhaite de tout coeur, on sera là pour toi et avec toi dans ton parcours, ça hyper motive je te le dis.

Ca me plaît bien le choupette ma puce, ça me rappelle un moment super de l'enfance de mon fils aîné, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,   Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echographie du fois et de la vesicule biliaire
» Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et
» rdv chez le chirurgien
» mes RDV chez la nutritionniste
» faire appel chez les medecins conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: