Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
suivi psy et dièt Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
suivi psy et dièt Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
suivi psy et dièt Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
suivi psy et dièt Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
suivi psy et dièt Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
suivi psy et dièt Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
suivi psy et dièt Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
suivi psy et dièt Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
suivi psy et dièt Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
cannelle
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
jojogwada
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
Cocotte57
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
isa4enfants
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
patty44600
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
claudie8562
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
mimi120387
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
PETITEFEE
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
same
suivi psy et dièt Poll_leftsuivi psy et dièt Poll_centersuivi psy et dièt Poll_right 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 suivi psy et dièt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noonwhite
Langue pendue
Langue pendue
noonwhite


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : bourgogne
Emploi : sercétaire médicale
Opération : anneau ajustable le 15/02/2010
retiré le 15/11/2013
by pass le 03/03/2014
Date d'inscription : 09/01/2010

suivi psy et dièt Empty
MessageSujet: suivi psy et dièt   suivi psy et dièt Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:50

coucou!

j'ai mon nouvel ami nano depuis le 15/02. Jusque là tout se passe bien, no problème.
A la clinique, j'ai vue une dièt qui m'a donné des conseils, et qq menus "types", et m'a dit que si j'avais des questions, je pouvais l'appeler au tél, et voila. Donc je n'ai pas de suivi dièt...
Mais je gère, j'ai tellement fait de régimes que je sais ce qu'il faut manger ou pas ... je pense pas mal me débrouiller.
Mais doit-on avoir obligatoirement un suivi dièt?
et je n'ai pas de suivi psy non plus. Est-ce nécessaire?

est-ce pris en charge par la sécurité sociale ou à notre charge?

Merci pour vos conseils.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Lily1975
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Lily1975


Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 48
Localisation : metz
Emploi : Maman au foyer de deux grands enfants
Loisirs : Mes enfants !!!!!!
Opération : Anneau gastrique depuis le 20 janvier 2010
Date d'inscription : 30/01/2010

suivi psy et dièt Empty
MessageSujet: Re: suivi psy et dièt   suivi psy et dièt Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:29

Bonjour Noonwhite

Tout d'abord félicitation pour la pause de ton nano , contente d'apprendre que tout se passe bien pour toi ....

Alors pour se qui es du suivie diet je ne saurais te dire si obligatoire mais par contre se qui es sur c'est que s'est fortement conseillé !!!

Tout comme le faite d'écrire se que tu manges dans la journée , comme si un jour ( se que je ne te souhaite pas ) tu ne perds plus , elle pourra te dire si cela proviens de ton alimentation ou alors si c'est un de c'est fameux "" palier "" .

Qu'est ce qu'en penses ton chir ???
Revenir en haut Aller en bas
fabiche
bavard intarissable
bavard intarissable
fabiche


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 40
Localisation : Champagne Sur Seine
Emploi : secretaire medicale
Loisirs : cuisine, lecture, ecriture, tricot, broderie et natation
Opération : Annotée depuis le 16/03/2009
Retrait anneau le 30/08/2016
Sleeve depuis le 08/11/2016
Date d'inscription : 04/02/2010

suivi psy et dièt Empty
MessageSujet: Re: suivi psy et dièt   suivi psy et dièt Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:24

Coucou Noonwhite,

Au début je n'ai pas voulu du suivi psy, et là un an après je me rends compte que c'était une belle erreur, alors je viens de faire les démarches pour en avoir un.
Je ne veux pas faire de généralité, mais pour ma part, le suivi psy est obligatoire.

Pour ce qui est de la diététicienne, je me disais comme toi : j'ai tellement fait de régime alors pas de problème je gère.
Mais là aussi, un an après je me dis quelle erreur!!!
Je repasse donc aussi par la case suivi diet!!!

En fait, un an après je suis découragée et en début de dépression car mon corps a changé très vite (période euphorique), puis plus rien (actuellement période de dépression)!!!
Mais j'ai quand même perdu 30 kilos en un an, ce qui est formidable.
Mais je suis de nature psy fragile, alors j'ai du mal à accepter mon corps, surtout quand je vois que je suis toujours grosse même avec 30 kilos de moins!!!
Je ne me rends pas du compte du changement, et mon entourage a beau dire que j'ai vachement maigri, moi j'en ai pas l'impression!!!
Alors je pense vraiment que la psy est obligatoire, au moins pour accepter les changements que le corps subi.

Et la diet, c'est pour pouvoir sortir de ces palliers qui sont durs à gérer seule, et surtout pour éviter de retomber dans les erreurs qu'on a pu faire durant toute notre vie avec les régimes yoyo!!!

Et puis quand on est comme moi dans une phase dépressive, certaines personnes, et c'est mon cas, se console avec la nourriture. Ce que je pensais gérer plutôt pas mal, mais là je sais que les conseils de la diet ma seront indispensables!!!

Alors il vaut mieux avoir quelques rendez vous avec la diet et la psy, même si c'est pas super régulier.
C'est une sorte de soupape de sécurité si on peut dire!!!

Mais là encore, je ne veux pas faire de généralité.
Nos parcours sont tous différents.
Mais je te fais part de mon expérience pour que tu puisses de faire une idée et trouver ce qui te conviendra le mieux.

Bisoussss et bon courage avec ton nouvel ami nano!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi psy et dièt Empty
MessageSujet: Re: suivi psy et dièt   suivi psy et dièt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi psy et dièt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi endocrino et ou diet/nutri?
» suivi diet avant opé ou 1er rdv chirurgien obligatoire?
» Questions à votre diet
» a la recherche d une diet ou d un nutrionniste
» SUIVI DE ILAGAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: