Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
cannelle
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
jojogwada
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
Cocotte57
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
isa4enfants
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
patty44600
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
claudie8562
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
mimi120387
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
PETITEFEE
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
same
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_leftun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_centerun repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Poll_right 
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouba_Zoe
Langue pendue
Langue pendue
Bouba_Zoe


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : La chapelle Blanche 73
Emploi : Secrétaire Médicale / Auxiliaire de vie
Opération : anneau le 3.01.2011
Date d'inscription : 20/02/2010

un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Empty
MessageSujet: un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ?   un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:02

Alors voila ma question va surtout vers les anneautés depuis un petit moment et qui gère leur anneau sans soucis

quand vous avez un repas avec des amis et/ou de la famille comment ca se passe ?
Est ce qu'on est privée d'apéro sous peine de ne plus pouvoir mangé a table ? ou on arrive quand meme a faire les 2 ??
est ce qu'un café a la fin du repas c'est plus possible car pas de place ?

Et a Noel ? en principe on mange tout un tas de chose, pas forcement en quantité mais de multiple plat, vous géré comment ?

merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creastel.fr
fabiche
bavard intarissable
bavard intarissable
fabiche


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 40
Localisation : Champagne Sur Seine
Emploi : secretaire medicale
Loisirs : cuisine, lecture, ecriture, tricot, broderie et natation
Opération : Annotée depuis le 16/03/2009
Retrait anneau le 30/08/2016
Sleeve depuis le 08/11/2016
Date d'inscription : 04/02/2010

un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Empty
MessageSujet: Re: un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ?   un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:53

Coucou,

Alors pour répondre à tes questions, je suis annotée depuis un an, et je ne me suis jamais privée de repas au resto ou en famille.

Pour l'apéro, je bois juste un fond de verre histoire d'accompagner tout le monde, et comme un apéro ça dure toujours une demi-heure, pas de problème pour manger après...
Par contre, je bois un fond de verre, mais je ne mange pas ou très peu de gâteaux apéros...

Pour ce qui est du café, pas de problème il passe toujours en fin de repas, du moins pour moi.
D'autant que je ne l'aime pas trop chaud, alors le temps qu'il refroidisse... Et puis en général on parle beaucoup au moment du café, alors ça laisse le temps pour le boire...

Et j'avais demandé à mon chirurgien si, lors des repas en famille, je pouvais quand même boire un demi verre de vin pendant le repas (je suis amatrice de bons vins... ;-)), et il m'a répondu pas de problème!!!

Pour ce qui est de Noël, j'ai mangé d'un peu tout en petites quantités (histoire de dire que j'avais gouté à tout), en me disant qu'un repas dans l'année pas très équilibré n'allait pas me faire reprendre 10 kilos!!!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!!!

Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
caroline11
bavard intarissable
bavard intarissable
caroline11


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Carcassonne, 11
Emploi : En pause... pour le moment !
Loisirs : Partager de beaux moments avec la moitié de mon coeur, et ma fille !
Opération : Anneau MIDBAND le 25 novembre 2009
Date d'inscription : 25/08/2009

un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Empty
MessageSujet: Re: un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ?   un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:20

Coucou Bouba Zoe !

Je ne vais pas rajouter grand chose à ce que Fabiche a déjà très bien dit. J'ai mon anneau depuis 4 mois et j'ai eu depuis de nombreuses occasions de repas à l'extériur ou d'invitations à la maison.

Personnellement, je ne bois pas d'alcool, donc au niveau de l'apéro je fais avec ce que l'on me propose en jus de fruit ou iced tea, mais toujours un fond de verre. Comme Fabiche,je ne mange rien ou à ce moment là, en prétextant me réserver "pour la suite".

Idem pour le café, si tu as bien mangé, tu peux patienter un peu pour le boire et il passe sans souci.

Pour Noël, cela faisait pile 1 mois que j'étais opérée, et en plus ça se passait à la maison ! J'ai goûté un peu de tout. Pour le dessert, nous avons institué la pause jeux et autres petites distractions de saison en famille ou entre amis pour tout le monde, histoire de patienter... 1 bonne heure et demie ! Et ni vu, ni connu, on a tous pris le dessert en décalé !

Je peux t'assurer que j'ai une vie sociale aussi épanouie qu'avant, et comme mes proches et mes amis sont au courant, cela ne pose aucun souci.

J'espère que cela te rassurera un peu ! Bon courage pour la suite de tes démarches !
Revenir en haut Aller en bas
Bouba_Zoe
Langue pendue
Langue pendue
Bouba_Zoe


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : La chapelle Blanche 73
Emploi : Secrétaire Médicale / Auxiliaire de vie
Opération : anneau le 3.01.2011
Date d'inscription : 20/02/2010

un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Empty
MessageSujet: Re: un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ?   un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:24

Merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creastel.fr
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Empty
MessageSujet: Re: un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ?   un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:26

je n'ai plus d'anneau mais je ne peux que confirmer ce que j'ai lu plus haut , pendant nos mois de cohabitation il n'a pas gene ma vie sociale, je faisais comme dans les reponses precedentes , ceux qui ne savaient pas que j'avaient un anneau , ne savent pas plus maintenant que je suis sleevee; je suis juste quelqu'un qui ne prend que de petites quantite et qui profite ....de la longueur des repas 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Empty
MessageSujet: Re: un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ?   un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un repas chez des amis ou en famille avec l'anneau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question au sujet de lanneau gastrique
» les sorties entres amis après l'op...
» Anneaux: vos repas
» Le regard de la famille ?
» quantité aux repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: