Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
est ce normale? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
est ce normale? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
est ce normale? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
est ce normale? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
est ce normale? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
est ce normale? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
est ce normale? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
est ce normale? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
est ce normale? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Poussinette, sandraone0303

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
est ce normale? Poll_leftest ce normale? Poll_centerest ce normale? Poll_right 
cannelle
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

est ce normale?

AuteurMessage
eleonore2507
Bavard
Bavard

Féminin

est ce normale? Empty
MessageSujet: est ce normale?   est ce normale? Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:49

bonjour les filles,
alors petit récapitulatif pour comprendre, je me suis fait opérée le 21 décembre pour la pose d'un anneau gastrique, donc a ce jour j'en suis à presque 4 mois. et seulement 13 kilos perdu!!!! est ce normale????? combien on doit perdre de kilos en général, + ou -? voila je trouve que c'est pas super! sinon j'au une douleur au niveau du boitier, quand je marche beaucoup, a force j'ai mal; quelque position genre allongé sur le ventre ou debout trop longtemps ou assise trop longtemps me font mal, le boitier me gène, est ce normale après tout ce temps????
J'ai besoin de renseignement s'il vous plait.
je suis sérée à 4cc; est ce beaucoup?
en plus je mange encore beaucoup pendant les repas, j'ai pas la sensation de sasiété.
merci de me repondre! bisou
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74

Féminin
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009

est ce normale? Empty
MessageSujet: Re: est ce normale?   est ce normale? Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:59

13 kg en 4 mois c tres bien , c une moyenne de 3 kg par mois.. il n'ya pas de poids precis a perdre c ton corps qui decide et comment tu gere tes repas avec l'anneau ! as tu un suivi diet , une alimentation saine et equilibrée !! ?? c les premieres questions à se poser !! ensuite tu dis ne pas ressentir la sasieté , mange tu assez lentement min 20min pour que le message arrive a ton cerveau que tu as assez mangé
sinon pour ton boitié , ça fait plus un an et demi que j'ai mon anneau et il m'arrive encore souvent qu'il me gene mais c une question d'habitude parfois je n'y prete pas attention !
on ne peut dire si 4cc c bcp , c'est ton estomac a toi de voir comment tu reagis à ce serrage ! pose toi les bonnes questions et essaie de voir si tu ne commets pas d'erreur mais pour moi laperte est belle donc no souci! bonne continuation
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

est ce normale? Empty
MessageSujet: Re: est ce normale?   est ce normale? Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:38

et puis si vraiment tu souhaites des réponses de pro ! je rigole !!!!!
vas prendre un petit rendez vous diet et chirurgien!
je suis sur qu'ils seront ravis de te voir avec 13kg de moins !
pourquoi pas un petit resserrage au cas ou pour aider un peu plus mais c'est déjà pas mal !

caroline11
bavard intarissable
bavard intarissable
caroline11

Féminin
Emploi : En pause... pour le moment !
Loisirs : Partager de beaux moments avec la moitié de mon coeur, et ma fille !
Opération : Anneau MIDBAND le 25 novembre 2009

est ce normale? Empty
MessageSujet: Re: est ce normale?   est ce normale? Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:39

Coucou Eleonore !

Je vois que l'on se pose un peu les mêmes questions... Des kilos perdus, certes, mais pas autant que d'autres ici. D'où ta question, "est ce normal ?"...

Je pense qu'il n'y a pas de normalité. Comme le dit Grazou, il faut regarder cette moyenne de 3 kg par mois, que tu n'aurais certainement pas eue sans l'anneau.

Je pense qu'il te faut, comme moi, faire extrêmement attention à l'équilibre de tes repas. Pour ce qui est des quantités, je me suis imposé depuis le début les quantités de 100g de protéines, 50g de légumes, 50g de féculents, et je m'y tiens. La différence avec le tout début, c'est que j'arrive à manger mon dessert (fruit ou yaourt) après ! Auparavant, le dessert, c'était à l'heure du goûter !!!

Je crois que nous ressentirons vraiment la satiété lorsque nous aurons trouvé le serrage qui nous convient. Mais il faut surtout que nous changions nos vieilles habitudes, et ça c'est le plus dur.

Allez Eléonore, tu n'es pas toute seule dans ta galère, nous sommes au moins 2 à avoir sorti les rames !!! On va se soutenir toutes les 2.
Bisous
eleonore2507
Bavard
Bavard

Féminin

est ce normale? Empty
MessageSujet: Re: est ce normale?   est ce normale? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:06

merci pour toute vos reponses!
pour le resserrage j'ai rendez vous le 6 mai avec mon chirurgien donc je pense que la il me dira.
sinon jai pas de suivit diététique, est ce necessaire? c'est vrai que je ne mange pas équilibré et de plus je mange vite! je n'arrive pas a manger lentement! enfin je vais m'accrocher et essayé de prendre une alimentation plus régulière et manger plus lentement; je vous redit sa après.
merci pour vos conseil!
oui caroline nous sommes dans la meme galère, et puis c'est vrai qu'on aimerait bien perdre vite, dans mon village il y a une dame qui en meme temps que moi a fait un by pass et c'est halucinants elle le poids qu'elle a perdu; elle en est à 20kilos me semble t -il. c'est sur que en by pass on perd plus vite je pense... et puis j'ai très vite envie de perdre tout ces kilos qui me gache temps la vie et de passer a autre chose!!!! alors voila je ne desespère pas, je vais me remotiver!!!!
merci et tiens moi au courant caroline
bisou
yaya1982
bavard intarissable
bavard intarissable
yaya1982

Féminin
Emploi : congé parental
Loisirs : voyage mes enfants!!dylan 7ans enzo 15mois et coleen 1mois 1/2
Opération : pose de l anneau le 4mars 2010!!!
après 2 bebes consecutifs poids 115kg apres le dernier accouchement
rdv chirurgien 14novembre pour negocier un by pass
trop de blocage avec l anneau... affaire a suivre!

est ce normale? Empty
MessageSujet: Re: est ce normale?   est ce normale? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:16

coucou eleonore

il faut garder moral mais c est curieux que je n est pas les meme quantité que vous tout

mes repas permanent doivent etre composé de 50G de proteine 50g de feculent et 50g de legume et en dessert fruit ou 75g de compote

moi je suis tres a cheval sur mon alimentation et je pese tout les repas j evite matiere grasse et sucre

et il est vrai que je perd tres vite

essai de voir une diet puisque tu dit ne pas manger equilibrer et il est peu etre la le frein de ta perte meme si tu a deja bien perdu

gros bisous
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

est ce normale? Empty
MessageSujet: Re: est ce normale?   est ce normale? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:11

dis voir éléonor ! tu dis :
dans mon village il y a une dame qui en meme temps que moi a fait un by pass et c'est halucinants elle le poids qu'elle a perdu; elle en est à 20kilos me semble t -il. c'est sur que en by pass on perd plus vite je pense... on perds et plus vite au début mais cela ne change rienn a la donne qu'il faut modifier son alimentation !
manger équilibré enlever toutes les cochonstés et manger doucement et peu a chaques fois !et puis j'ai très vite envie de perdre tout ces kilos qui me gache temps la vie et de passer a autre chose!!!!
tes kilos ne sont pas arrivés en 1 jour donc ils ne vont pas partir comme cela il va falloir les aider en te motivant pour une activité physique !
si non tu n'y arrivera pas !
tu n'as ni suivi diet ni psy !
allez on te suis , on t'aide et il n'y a pas de raison de ne pas y arriver !

Contenu sponsorisé

est ce normale? Empty
MessageSujet: Re: est ce normale?   est ce normale? Icon_minitime

est ce normale?
Page 1 sur 1