Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

soleane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Oh secours pour stopper les grignottages Poll_leftOh secours pour stopper les grignottages Poll_centerOh secours pour stopper les grignottages Poll_right 
cannelle
Oh secours pour stopper les grignottages Poll_leftOh secours pour stopper les grignottages Poll_centerOh secours pour stopper les grignottages Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Oh secours pour stopper les grignottages

AuteurMessage
carole
Langue pendue
Langue pendue
carole

Féminin
Emploi : secretaire
Loisirs : secourisme et marche
Opération : gastroplastie le 21 septembre 2009

Oh secours pour stopper les grignottages Empty
MessageSujet: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:41

Et bien voila, j'ai ete opérée d'une sleve le 21/09/2009 ; j'ai perdu 40 kilos mais voila que les grignottages ne cessent à revenir de plus en plus souvent dans la journée, j'ai repris 1 kilo, je sais que ce n'est pas catastrophique mais il ne faut pas continuer (hier j'ai mangé un paquet ENTIER de biscuits appero....)

Quelqu'un aurait il un conseil pour éviter ces fameux grignottages qui m'ont fait devenir obèse et qui me sollicitent de plus en plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
~~blédina~~
bavard intarissable
bavard intarissable
~~blédina~~

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : la vie avec mes amours et CM
Opération : anneau le 16/04/2009

MessageSujet: Re: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:50

alors le grignotage est souvent lié a l ennui donc peut etre essayer de t occuper et si non manger plutot des choses stile carottes radio etc car oui si non sa va pas le faire , moi perso pour le grigotage je suis suivi par une psy sa m aide beaucoup bon courage bizzzzzzzzzzzz
Japhanthisa
bavard intarissable
bavard intarissable
Japhanthisa

Féminin
Emploi : actuellement en congé parental
Loisirs : les enfants, lecture, télé, randos
Opération : by pass du 7 avril 2010

MessageSujet: Re: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:17

Bonjour Carole,

Je suis une grignoteuse moi aussi (mon chir m'a dit que les habitudes alimentaires ne changent plus après 35 ans ! zut) et j'ai essayé de réfléchir au moment de mes envies de grignotages (je ne sais pas si je suis bien claire là) donc parfois c'est quand je tourne en rond, quand je suis énervée ou triste etc...

Je ne sais pas pour toi mais je ne me dirige jamais vers les aliments les plus diététiques forcément !!! et si je lutte la frustration fait son boulot et du coup c'est pire !!!!

Alors voici mon petit truc : je m'autorise à grignoter mais à moitié je commence par un grand verre d'eau et après le fait d'avoir bougé etc... très souvent l'envie passe toute seule, si cette vilaine pointe toujours son groin je mange un morceau de gruyère ou autre mais comme l'estomac est rempli d'eau ça passe moins donc ça limite.

c'est pas grand chose mais j'espère que ça t'aide un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:37

Slt, je fais un peu comme Japhanthisa je m'autorise un morceau de gruyere ou un yaourt et avec un verre d'eau et apres je bouge. Pas evident biensur surtout quand on a des biscuits apero à la maison :-) Courage tu y arriveras c'est peut etre une passe
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:47

plusieurs choses sont en causes !
1) as tu mangé suffisemment aux repas principaux !
trio gagnant féculents, proteine, légumes verts !
puis effectivement il y a l'ennui et la frustration !
se retrouver seule devant ses placards c'est tres compliqué !
donc aux moments de solitudes peut être faut il biaiser !promener médor !etc
et la frustration ou l'attente de l'heure ! les compains ont une piste manger intelligent !
- d'abord un verre d'eau ! puis fromage, yaourt, tranche de jambon !
fruit, légume cru !
j'adore le conconbre, les tomates cerises et les radis et je picore !
mais cela n'a pas d'impact !
c'est dans la ration de la journée !:

carole
Langue pendue
Langue pendue
carole

Féminin
Emploi : secretaire
Loisirs : secourisme et marche
Opération : gastroplastie le 21 septembre 2009

MessageSujet: Re: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:17

merci les filles pour votre aide, je vais effectivement essayé le verre d'eau a chaque poussée de grignotage et acheter du gruyere

je suis tout à fait d'accord avec vous que cela vient de l'ennui mais le pb c'est que c'est souvent au boulot devant mon PC
Japhanthisa
bavard intarissable
bavard intarissable
Japhanthisa

Féminin
Emploi : actuellement en congé parental
Loisirs : les enfants, lecture, télé, randos
Opération : by pass du 7 avril 2010

MessageSujet: Re: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:46

T'inquiète pas quand j'ai repris le boulot après mon premier j'étais tellement stressée que j'ai pris 20 kilos !!! on trouve partout des raisons de grignoter !!!

Peut être de bouger dans ses cas là, de faire un mouvement tu "oublies" ton envie parfois (bon j'ai dit parfois hein).

Pour les bonnes choses (chocolat, gâteaux etc...) je préfère les garder pour des vraies envies de bonnes choses, et dans ces cas là les portions sont mieux gérées, et non juste du grignotage pour grignoter je trouve que c'est gâché !!!
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella

Féminin
Opération : sleeve

MessageSujet: Re: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:26

et si tu allais voir quelqu'un pour comprendre ces compulsions ??? Mais peut-être l'as-tu déjà fait ? Parce que je suis persuadée que si on n'a pas régler psychologiquement ces soucis de grignotage, cela ne s'arrêtera pas comme par magie. Et que l'opération alors n'aura servi à rien. mais bon, ce n'est que mon sentiment. Et ce n'est surtout pas un jugement.

Biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh secours pour stopper les grignottages   Oh secours pour stopper les grignottages Icon_minitime

Oh secours pour stopper les grignottages
Page 1 sur 1