Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
cannelle
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
jojogwada
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
Cocotte57
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
isa4enfants
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
patty44600
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
claudie8562
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
mimi120387
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
PETITEFEE
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
same
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Poll_right 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique

Aller en bas 
+60
êsheii-mignon
mammour
nicoturbo20
GIGI134
nanounours
Véro du Québec
amel38118
emeline62122
lusitana
mary62
anais21
BlueBird
Pechak
trop cool
Auris
nourry
heidipépé
claire07
natyss
aouistiti
karine1780
zorina
Gaal91
Steph38
lolo2602
sylviejpaul
Dodue2404
minha
ange1rose
libel
manett
angie1112
Sand
Bilounde
Maryse Mulkin
valina
Pat1307
MARY60
freya12
cannelle
niveamanue
eleonore2507
alexandra01
doucelette971
dididamour
kyambre
celine85
muchf
grazou74
renouveau 2010
CRUELLA
franky34410
Sushi
pascorine
mazouzou
Bagu3ra88
Pachcotte
chrispol
petitchat_99
Alain
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:40

Résultats positifs de la pose d'un anneau gastrique à moyen et long terme ...

Pourquoi , comment au prix de quels efforts ?

Comment ne pas reprendre de poids après avoir perdu ?


Discussion ouverte ...


Attention pour les complications et les échecs il existe un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
petitchat_99
Langue pendue
Langue pendue
petitchat_99


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : nord
Emploi : téléconseillère
Loisirs : lecture jardinage enfants mmorpg
Opération : 28/07/10 serrée à 6.5 cc
09/04/11 serrée à 7.2cc
12/11/11 je ne suis plus obese!!!
Date d'inscription : 31/05/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:11

sympa cette idée je serais anneautés dans moins d une semaine et voir l experience des autres sur ce qu il ne faut po faire est interressante...
Revenir en haut Aller en bas
chrispol
Langue pendue
Langue pendue
chrispol


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : charleroi
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mais enfants
Opération : anneaux 12.12.2007
http://latribut7.skyrock.com/
Date d'inscription : 22/02/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:09

bonjour j'ai un anneaux depuis trois ans et je dois dire que j'ai eu un debut tres diffcicile car je ne suis pas patiente du tous (la patience est une vertue que je ne poséde pas du tous lol.... Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  363522 )
mais apret un ans sa c'est mi en route et j'ai fondu ,fondu, j'ai perdu presque tous apret deux ans je suis passée de 96 kg a 55 kg sans s'aréter meme que j'ai du reprendre des vitamine.
il y a 9 mois j'ai aprit que j'etait enceinte et oué encore une fois ...
mon septiéme bebe etait en route et la jai paniquer puis beh j'ai aprit a manger pour mon bebe et apret 9 mois donc 40 semaine et 11 kg en plus que j'ai reprit j'ai accoucher et je suis redecendue a 62 kg j'ai donc perdu 9 kg en une fois mais j'ai tenu des graisse sur les jambe et sur les fésse grrrrr...
mon lot cotidien depuis que on ma placer l'anneaux et bien c'est déjeuner avec keloks special k ,diner quand j'ai faim une salade ,16h un fruit en jus car les peaux de fruit sa ne passe plus ,et le soir je mange léger .
les patte sa ne passe plus ,le paim sa ne passe plus, la viande sa ne passe plus et quand je moblige jai un blocage qui me fait horiblement mal .
j'ai apprit a vivre avec sa je sait se que je peux faire ou pas quand je bloque et bien je sait que si je ne me fait pas vomir si sa ne repasse pas de soi meme sa me fait tres mal ,les conseil de la diétetitienne oui au debut j'ai tous suivit mais apret on aprent a faire soie meme.
si on devait me l'enlever je pence que je ne le suporterait pas car moi mais kilo on toujour eter un sujet tabous je ne vivait plus quand j'etait grosse maitenat je revit je suis venue aumonde le jour ou on ma hopérée moi.
donc voila si un ou deux kilo revient je suis malade je fait tous tous de suite pour les faire partir mon anneaux est serer a 7 et demi sa fait deux fois que mon chirurgien esseye de le reserer mais plus rien ne passe alor il desére a mon grand désespoir car moi la je voudrait redecendre a 55 kg et rester a se poid je suis prette a faire tous les effor possible pour arriver a se poid .
pourtant je ne suis pas aidée par mon mari lui trouve que je suis déja trop mince il m'apéle robocop (avec le boitier qui resor quand je suis trop mince il a horreur de sa) mais je suis comme moi jaime pas pour lui aimer donc je ferer tous pour continuer .
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:52

Je vais bientôt fêter mes 4 ans avec nano
quoi en dire ?
les 18 premiers mois ,disons euphorie de la perte avec un perte de quasiment 60 kg
stabilisation pendant presque 18 mois
mais avec des efforts c'est à dire alimentation équilibrée et beaucoup,beaucoup de sport
et puis depuis 1 an ,la galère
je me bats ,les problèmes de la vie m'ont fais regrossir car alimentation mal gérée

de 74,5 kg (soit 65 kg de perte ) ,je suis remontée jusqu'à 85 kg
là aujourd'hui je suis à 82,5 kg et je me bats pour reperdre
c'est dur car ma tête déconne et n'écoute pas mon corps

je connais bien nano et je le détourne souvent

j'ai refusé un serrage à ma dernière visite du chir car ce n'est pas la faim qui me fait grossir mais la mauvaise alimentation

avec nano ,il faut faire trés attention car il faut toujours être dans le controle
il n'y a pas de malabsorption comme pour le by pass
on gère seul

tout n'est pas tout rose et paradisiaque avec nano
mais c'est une fabuleuse aide

donc conseil d'une "vieille"anneautée

prenez dés le début les bonnes habitudes soit :alimentation équilibrée et sport
sinon gare au retour de baton dans 1 an,2 ans ,5 ans ou plus

je fais partie des anneautées qui ont un trés beau parcours avec -65 kg
mais depuis 1 an c'est dur ,je lutte
j'ai repris jusqu'à 10 kg
chose que je n'admets pas donc je baisse pas les bras et reprends de plus belle la bataile mais il faut encore en avoir la force
Revenir en haut Aller en bas
Bagu3ra88
Langue pendue
Langue pendue
Bagu3ra88


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Vosges
Loisirs : Cuisine , sorties , sport
Opération : Janvier 2009 : Chir.anno ...à ce jour 43kg en moins ( serrée à 9cc )
Janvier 2011 : Abdominoplastie ! Meme pas eu mal lol !
TOGD : 14 avril OK RAS
Aujourdhui joscille entre ! 65.500 et 68.500 !! je mets un 38 ! en haut et en bas Smile

Date d'inscription : 06/07/2009

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:37

Hello à mon tour alors de faire un petit bilan avec nano depuis presque 2ans !

Alors à ce jour je suis à -40 kg ( poids de départ 110.600 kg à a ce jour 71 voire 72 , quand la balance déconne pas )

Je suis passé d'une taille 46/48 à un taille 40 en pantalon et taille M pour le haut !!

Cela fait bizarre hein décrire ça !

Ya deux ans en arriere jétais préssée de dire que MOI aussi je mettrai du M !

Chose faite !

Sérrage à 9cc pour moi en tout 5 serrage un poids en baisse dans les normes , ni peu , ni trop juste ce qu'il faut !

Je vais à la piscine régulierement et je marche le plus possible
Dire qu'il faille faire énormement de sport je ne suis pas d'accord !
Par contre faire attention à ce qu'on mange certe !

Sauf que pour moi il arrive que je crake sur des repas non appropriés !
ex : mac do , pizza , pate bolo , kébab ( oui oui javoue ) mais mon garde fou est là pr me dire " hé ho mémére , je suis là arrête ton délire )

Bizarrement hop je me remets dans le droit chemin car de toutes facon je ne peux guère manger Wink

une bouchée d'hamburger que je rumine et limite je suce 3/4 frites...

Sinon jessai de manger équilibrée biensur... et aussi bcp de choses ne passe plus ...ou preske plus !!

Me concernant jai aussi remarqué que si je mange dans le calme ca va , une fois quil y a trop de bruit autour de moi , que je stress , que je me dépêche et que je me pose à table

IMPOSSIBLE DE MANGER , je dois vraiment me calmer , car il est clair qu'avec nano il faut vraiment manger dans le calme et prendre son tps ...


Voilà en gros je ne regrette rien pr le moment , tout ce passe bien aussi je croise les doigts et osez si vraiment vous en êtes capable car nano c est comme votre premier enfant ! CA CHANGE UNE VIE Smile


BIen à vous !

Mel
Revenir en haut Aller en bas
chrispol
Langue pendue
Langue pendue
chrispol


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : charleroi
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mais enfants
Opération : anneaux 12.12.2007
http://latribut7.skyrock.com/
Date d'inscription : 22/02/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:59

oh je voi que il ny a pas que moi qui galére avec nano bizarement quand c'est dela viande sa bloque mais quand c'est bonbon et crase sa passe pfff ,je pence que on devra se batre toute notre vie pour notre poid .moi c'est mon chir qui veux plus me reserer.... je suis a 7et demi et il dit que si il mais 8 plus rien ne passe.bon avant il y avait miracle reductil mais la on ne peux plus lavoir pffff... depuis que je sait sa j'ai limpretion de regonfler et a chaque fois que joub-vre le bec pour manger je culpabilise manger égale kilo pour moi.... je suis réduite pour le moment a boire beaucoup et manger plus rien enfin presque plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Bagu3ra88
Langue pendue
Langue pendue
Bagu3ra88


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Vosges
Loisirs : Cuisine , sorties , sport
Opération : Janvier 2009 : Chir.anno ...à ce jour 43kg en moins ( serrée à 9cc )
Janvier 2011 : Abdominoplastie ! Meme pas eu mal lol !
TOGD : 14 avril OK RAS
Aujourdhui joscille entre ! 65.500 et 68.500 !! je mets un 38 ! en haut et en bas Smile

Date d'inscription : 06/07/2009

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:22

Oh ba tu sais chaque chir a sa facon de voir lees choses


MOi je suis à 9cc c est énorme et je sens bien la différence je mange encore moin que ma fille de 9ans et demi lol


Quand aux bonbons ... ca passe pas forcément ! mais pr pas te cacher je ne mempeche pas den manger quand j'ai envie


Mais lenvie est vite calmée .. je peux pas en manger plusieurs ...

Donc en fait jarrive tjs a me faire plaisir a petite dose hihihiiii et aucunes frustrations c est le principale


Ah oui jai oublié de dire : PSY OBLIGE !!! car moi jai du mal a me voir telle que je suis alors on travaille sur limage Smile


voilà
Revenir en haut Aller en bas
chrispol
Langue pendue
Langue pendue
chrispol


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : charleroi
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mais enfants
Opération : anneaux 12.12.2007
http://latribut7.skyrock.com/
Date d'inscription : 22/02/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:41

oui mon mari me dit tous le temp a au psy je me trouve ééééééééééééénorme encore je me cache lui trouve que je suis trop maigre
je fait 60 kg je me sens encore a 90kg mon reflet me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:46

c'est pas la quantité le soucis mais la qualité de l'alimentation

j'ai toujours mangé de bonnes quantités pour une opérée et pourtant serrée jusqu'à 8,7 cc

ça ne m'a pas empêché de beaucoup maigrir vu que je mangeais en petites quantités les choses caloriques et je calais avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
petitchat_99
Langue pendue
Langue pendue
petitchat_99


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : nord
Emploi : téléconseillère
Loisirs : lecture jardinage enfants mmorpg
Opération : 28/07/10 serrée à 6.5 cc
09/04/11 serrée à 7.2cc
12/11/11 je ne suis plus obese!!!
Date d'inscription : 31/05/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:59

contente de voir votre experience moi j'ai été operé le 28 juillet donc anneau non serré et j ai FAIMMMMMMMMMMM j'ai tout le temps faim c'est exasperant...
je mange et deux heures apres j'ai faim et puis la perte de poid est loin d etre fulgurante malgrés les quantité ingeré -7 kg en 3 semaines :((((((
enfin bon po vu mon nutri ni ma psy et avec les vacances scolaire po bcp de temps pour moi ma forme physique est deplorable et je me derouille petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
mazouzou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mazouzou


Féminin
Nombre de messages : 4726
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi : maîkresse !
Opération : - anneau suédois posé le 22/04/09 (déjà serré à l'opé de 5 cc.)
- 1er serrage fait le 2/9/09 à 7.5cc.
- 2ème serrage le 5/5/10 : 9 cc (Desserré à 8 cc le 10/7/10)
----> Sleeve prévue en 2017.
Date d'inscription : 11/02/2009

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:39

Alors en ce qui me concerne, Nano fait partie de ma vie depuis 16 mois. Les 6 premiers mois m'ont vu fondre de 17 kg avec un départ à l'opé de 93 kg. Depuis 10 mois, je stagne. Le chir m'a faite resserrer à 9cc mais là, plus rien ne passait et pendant 2 mois j'ai connu blocage sur blocage. donc je me suis résignée à me faire desserrer. Mais de toutes façons, le serrage ne m'a pas plus fait maigrir. Donc depuis 1 mois je suis à 8cc et là, tout va bien, je mange comme il faut, tout passe.

Par contre, au niveau de l'image, je me rends bien compte que j'ai bien maigri. Je le vois bien sur les photos. Mais mes cuisses trop grosses me font souffrir. Et les séances de massage chez le kiné ne font pas grand chose pour faire partir ces rondeurs trop rondes ...

Alors le moral n'y est plus trop. Je fais du sport très régulièrement (vélo, natation), mais je trouve que le temps passe et les résultats se font attendre.

Je suis donc très contente de ce que Nano m'a aidé à accomplir, mais j'attendais mieux. Il me reste encore une dizaine de kilos à perdre, et je crois que je n'y arriverais pas.
Et le pire, c'est qu'il faut faire sans cesse attention à ce que l'on mange car le sucré "glisse" et le piège est alors si grand !!!!!

Alors, oui, Nano, je l'aime, et heureusement que je l'ai eu. Par contre, j'aimerais bien qu'il m'aide encore à perdre un peu plus. Mon chemin est encore long. Je me suis acheté de bonnes chaussures ! reste à savoir si le moral tiendra jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
chrispol
Langue pendue
Langue pendue
chrispol


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : charleroi
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mais enfants
Opération : anneaux 12.12.2007
http://latribut7.skyrock.com/
Date d'inscription : 22/02/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:09

courage courage il ne faux pas désespérer sa va venir tous doucement je soufre aussi de grosse jambe et pourtant l'année derniére elle on fondu comme neige au soleil,mais avec ma derniére grossese elle son redevenue comme avant et je me regarde et je me demande si elle refondron un jour .avant je comptait beaucoup sur reductil (je me disait pas grave avec lui sa va partir )maitenant que on ne peux l'avoir je me demande si sa va pas regrossir encore plus je fait contunélement attention .
mais j'ai une hombre au tableaux je ne peux pas faire de sport ,enfin je voudrait bien mais je suis une grande asmatique et le sport c'est pas que je veux pas c'est que je ne sait pas en faire a part de la gym sur table je ne sait rien faire que je manque de souffle.
mon docteur ma donner du xenical mais sa c'est pour les gend qui mange moi je ne mange que salade et pas grand chose d'autre car sa ne passe plus je voudrait bien que mon chi me resere a 8 ou meme voir 9 mais il veux pas car il dit que plus rien ne paserait .on vera bien je suis stréssée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pachcotte
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Pachcotte


Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 48
Localisation : pantin
Opération : 05/10/2006 anneau suédois
Date d'inscription : 05/07/2006

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:21

petitchat -7 kg en 3 sepaines c'est énorme
faut relativiser un peu à moins que tu aies envie d'y laisser ta santé
Revenir en haut Aller en bas
Bagu3ra88
Langue pendue
Langue pendue
Bagu3ra88


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Vosges
Loisirs : Cuisine , sorties , sport
Opération : Janvier 2009 : Chir.anno ...à ce jour 43kg en moins ( serrée à 9cc )
Janvier 2011 : Abdominoplastie ! Meme pas eu mal lol !
TOGD : 14 avril OK RAS
Aujourdhui joscille entre ! 65.500 et 68.500 !! je mets un 38 ! en haut et en bas Smile

Date d'inscription : 06/07/2009

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:28

Clair !!!


Mais au fond de nous on a tous esperer vite perdre ! une fois opérée !!



Chrispol !! =====D Je suis à 9cc et ça passe bon ..très peu mais .. ca passe c est le but nan ?

Mais n'oubliont pas que tu nes pas moi et moi pas toi


C est francais ça ? mdrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
petitchat_99
Langue pendue
Langue pendue
petitchat_99


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : nord
Emploi : téléconseillère
Loisirs : lecture jardinage enfants mmorpg
Opération : 28/07/10 serrée à 6.5 cc
09/04/11 serrée à 7.2cc
12/11/11 je ne suis plus obese!!!
Date d'inscription : 31/05/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:44

je sais bien mais j'ai l impression de n'avoir po d anneau il ne me gene pas je mange de tout y compris de la salade meme un kebab imaginez!!
j'ai des doutes et je deprime j'ai tjs faim je meurs de faim je fais attention mais les deux cuilleres a soupe et 80 gr de proteine bah ca n'est po assez et j'ai faim de plus je me dis que si je mange plus je vais regrossir
po si facile que ca a gerer cet anneau
et puis je ne ressent aucune satieté ni aucune douleur si je m aventure a mangé un peu plus
si je n'avais po la radio de controle je dirais que je ne porte po d anneau...... pleure
voili voulou a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bagu3ra88
Langue pendue
Langue pendue
Bagu3ra88


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : Vosges
Loisirs : Cuisine , sorties , sport
Opération : Janvier 2009 : Chir.anno ...à ce jour 43kg en moins ( serrée à 9cc )
Janvier 2011 : Abdominoplastie ! Meme pas eu mal lol !
TOGD : 14 avril OK RAS
Aujourdhui joscille entre ! 65.500 et 68.500 !! je mets un 38 ! en haut et en bas Smile

Date d'inscription : 06/07/2009

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:59

Il FAUT resserrer ! c est tout et le dire a ton chir que tu le vis mal en fait car tu as tjs la sensation de faim et non de sasiété Smile

Faut en parler alors tu prends ton telephone et tu appel ton chir pr un serrage Smile


allé hop
Revenir en haut Aller en bas
pascorine
bavard intarissable
bavard intarissable
pascorine


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 61
Localisation : 84
Emploi : maman au foyer sans enfants ils ont quitter le nid...et depuis le 11 avril 2009 je suis mamy d'une petite faustine..et depuis le 19 mars une petite maï-lyn un petit trésor...mon petit fils est né le 28 aout un autre trésor..
Loisirs : chant gospel ,cuisine ,broderie,et surtout les voyages..
Opération : me voila annoté...
Date d'inscription : 30/03/2009

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:18

coucou!!!
alors moi 10 mois apres moins 24.8 mais j'ai eu des début difficile avec la perte de mon fils la je ne suis tjr pas serré peu etre en sept mais pour moi je suis vraiment satisfaite..
bien sur il y a des choses qui on changer aprendre a manger lentement mais quand pendants des années comme toute les maman j'ai manger assise sur mon bord de chaise..
et mtn je fini la derniere..
voili voilou bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Langue pendue
Langue pendue
Sushi


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : SARRY - 51 -
Emploi : assistante dentaire
Opération : 19/02/2009: anneau suedois bioring.
Date d'inscription : 13/08/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:47

Coucou,

alors je me joins a vous, pour vous relater mon début expérience, ça ne fait que 18 mois que je suis anneautée, les débuts se sont particulierements bien passés. J'en suis a -40 kilos encore une petite dizaine et ça sera parfait.

Comme beaucoup , beaucoup de chose ne passent plus : pate, viande, pain, frite...etc mais j'ai appris à compenser par autre chose que je ne mangeais pas ou tres peu auparavent, je me suis découverte une vrai passion pour le poisson , que je ne mangeais que pané avant, maintenant je prend plaisir à le faire à toute les sauces si j'ose dire hihi et il en va de meme pour les légumes.

mais actuellement je vis difficilement ce palier grrrr, vivement le 30 septembre que je vois le chirurgien pas forcément pour un serrage mais discuter avec lui, j'aime discuter avec mon chirurgien qui prend le temps et qui est bien sympathique avec moi :sans doute un traitement de faveur car ma belle mere à travaillé dans son services pendant plus de 10 ans et elle etait appréciée,( mais elle est partie car elle en avait marre de la clinique, là elle est infirmiere a domicile). D'ailleurs c'est elle qui m'a conseillée ce chirurgien, car j'aurai pu me faire operer dans ma ville mais le chirurgien qui officie ici n'a pas très bonne réputation, donc j'ai preferé faire 50 km pour mon actuel, tout est une question d'envie, de volonté et de sacrifice.

18 mois de cohabitation avec mon suédois et tout se passe bien, malgré quelques blocages ( mais là c est de ma faute quand ça arrive parfois de faire la gourmande, pas assez macher ...etc), une vraie vie de couple en somme.
Rendez vous dans 18 mois voir si c'est toujours le grand amour lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisscoolaucitron.canalblog.com
franky34410
Modérateur
Modérateur
franky34410


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : BEZIERS
Loisirs : Musique,Cinéma etc...
Opération : ANNEAU GASTRIQUE le 1 mai
Date d'inscription : 03/05/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:07

Voila un très bon topic et que c'est bon de lire vos récits...

Pachotte je me retrouve totalement dans ton récit,ça va faire 2 ans que j'ai mon anneau et je confirme c'est une bataille de tout les jours.

Je n'ai pas repris de poids,mais je suis toujours a la limite de l'anorexie,je le reconnais ENFIN!

Je sais qu'a moment a un autre je devrais aller voir un psy,l'anneau nous aide,il nous guérit d'une certaine façon,mais il ne guérit pas la tête totalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRUELLA
bavard d'honneur
bavard d'honneur
CRUELLA


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 61
Localisation : 77 en Seine et Marne
Emploi : employée dans une banque d'affaires
Loisirs : mon homme, voyages, ciné, concerts, musique (house, tech, hard rock etc), peinture (à l'huile), scrapbooking, serviettage, jardinage, cuisine (ben oui !), photos et films, sport (cardio, muscul), etc
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Fév. 2005, au poids de 153 kg
Retrait du "précieux" le 16/11/10 au poids de 106 kg. Suis remontée à 115 kg juste avant la sleeve.. sniff !!
Sleeve faite le 22/02/11 (yahooo !!!) : poids de départ de la nouvelle sleevette sur ma balance : 112 kg
sur celle de nutri chérie : 115 kg
Date d'inscription : 29/07/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:24

salut, j'ai un anneau depuis fév 2005 et grâce à lui j'ai perdu 53 kg, j'ai perdu tout doucement et tant mieux. Au Début j'étais très pressée mais je vois beaucoup d'amaigrissement rapide et si je peux donner un conseil, n'allez pas trop vite car la peau en prend un coup sans compter les traits du visage qui se creusent aussi. Prenez votre temps pour maigrir...
bon j'en ai repris un petit peu mais il ne fonctionne plus très bien et je ne suis plus serrée qu'à 4 cc en raison de reflux gastriques importants. c'est pour çà qu'on me l'enlève le 6/11 prochain pour une sleeve. Je n'ai été malade qu'une fois avec l'anneau et j'ai mis + de 3h à expulser le morceau de calamar qui bouchait le passage (ne mangez jamais de calamar !! trop caoutchouc).. et croyez moi se faire v.. au fin fond de l'afrique à 23h loin de toute civilisation faut maîtriser ses nerfs !!! Bref !!! comme toi franky34410 j'ai frôlé l'anorexie mais c'est normal, on maigri, on n'a plus très faim, donc c'est facile de tomber là dedans. Ca ne dure pas on ne devient pas non plus aussi facile anorexique que cela heureusement !!
L'anneau est un bon plan pour maigrir. Sans lui je n'aurai jamais réussi à perdre tout ce poids qui a pourri ma vie pendant des années. M'en reste une trentaine à perdre maintenant mais grâce à ceux perdus, j'ai gagné 15 ans en âge, rajeunie, j'ai la pêche, je n'ai plus mal à mes articulations, je ne suis plus handicapée, je pratique du sport (cardio et muscul) régulièrement et pas pris une ride !!! et maintenant c'est mon mari qui me suis !!! Pour moi, l'anneau est vraiment génial pour démarrer un grand amaigrissement , c'est un bon paliatif avant de passer éventuellement à un bypass (qui lui est irrémédiable) ou une sleeve...
bien sûr il y a des règles à respecter, mais si vous suivez à la lettre ce que vous dit votre chir et faites vos contrôles d'anneau régulièrement, vous n'aurez jamais de problème... Certains ne pourront plus manger de fruits ou légumes sans les peler, d'autres n'arriveront plus à manger du pain, etc, chacun est différent. Moi je n'arrive plus à manger de viande rouge en steack, rosbeef, etc.. tout ce qui est non hâchée en viande rouge ne passe pas sauf si la viande est extrèmement tendre, quant aux frites (pas recommandées pour régime bien sûr) ben elles passent plus non plus au moins c'est pratique !!) ; je ne peux plus prendre de petit déjeuner non plus car manger une tartine et boire mon thé en même temps me fait un mal de chien !! donc je décale tout... Chacun son truc... on s'adapte à notre "précieux" et on vit bien ensemble... Je vais d'ailleurs demander à chir adoré de me le donner une fois qu'il me l'aura enlevé et je le conserverai comme un trophé de guerre !!!
voilà. Bon courage aux nouveaux anneautés, n'ayez pas de crainte pour les futurs anneautés et bonne route pour les autres... Pour moi l'anneau restera toujours mon "sauveur" et bien entourée de bons praticiens et d'un entourage familial et amical encourageant et compréhensif on arrive à tout !!!

Revenir en haut Aller en bas
renouveau 2010
Langue pendue
Langue pendue
renouveau 2010


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : 59
Opération : anneau posé le 30/06/2010

serrée à 5cc le 18/08/2010

+1.5cc le 16/11/2010 donc 6.5cc
Date d'inscription : 06/07/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:57

merci beaucoup Cruella pour ton témoignage, j'avoue que tous ce que j'ai lu jusqu'à présent ne me rassure pas sur mon avenir avec l'anneau!!! J'ai la hantise de devoir me le faire enlever et de tout reprendre comme avant avec les régimes new9

Mais tu es plutôt positive donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
CRUELLA
bavard d'honneur
bavard d'honneur
CRUELLA


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 61
Localisation : 77 en Seine et Marne
Emploi : employée dans une banque d'affaires
Loisirs : mon homme, voyages, ciné, concerts, musique (house, tech, hard rock etc), peinture (à l'huile), scrapbooking, serviettage, jardinage, cuisine (ben oui !), photos et films, sport (cardio, muscul), etc
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Fév. 2005, au poids de 153 kg
Retrait du "précieux" le 16/11/10 au poids de 106 kg. Suis remontée à 115 kg juste avant la sleeve.. sniff !!
Sleeve faite le 22/02/11 (yahooo !!!) : poids de départ de la nouvelle sleevette sur ma balance : 112 kg
sur celle de nutri chérie : 115 kg
Date d'inscription : 29/07/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:14

ben m'enfinnn ?? pourquoi tu te le ferai enlever alors qu'on vient de te le poser ??? ah non ne sois pas angoissée comme çà pour rien surtout !!! Tous les anneautés ne se font pas enlever l'anneau. Moi je suis obligée car j'ai découvert que j'avais une petite malformation de naissance qui s'est en fait, accentuée avec la pose de l'anneau (mon "clapet" qui sert aux reflux chez les bébés, je ne connais pas le terme médical) ne s'est jamais refermé chez moi bébé et donc avec l'anneau ben j'ai des reflux nocturnes très violents c'est pour çà aussi qu'on ne peut pas resserrer mon anneau à + de 5 cc grand max !! une vraie galère... mais jusqu'à présent j'ai quand même réussi à décoller sans souffrir et si je n'avais pas ce problème je le garderai jusqu'à...toujours !!! donc surtout ne focalise pas là dessus ok ?
Pense plutôt à ta nouvelle vie qui s'annonce au contraire. Entoure toi bien de ton chir, nutri et psy. Cà c'est impératif quasi obligatoire.. va à tous les contrôles que ton chir te dira de faire, ne râte aucun rv ou reporte si tu peux pas y aller. Mais il te faut un suivi régulier, constant. N'oublies pas que tu as un "corps étranger" dans ton corps, ce n'est pas un amusement, il faut en tenir compte pour ta vie de tous les jours. Au début de la pose et jusqu'à il y a 2 ans, j'avais un contrôle avec le chir quasiment 1 fois tous les 2 mois (c'est moi qui le voulais)?. Puis après c'est une fois par an si tu te sens bien. Mais dans tous les cas, il te faut un suivi ok ? Si tu dois faire une activité physique, c'est pareil, demande l'avis du chir. Je voulais faire du saut à l'élastique en Af du sud, mais il m'a dit non catégorique... j'ai compris après MDR !!! mais bon si tu hésites sur qq chose, les toubibs sont là pour te guider ok ?
Alors ne t'angoisses pas, écoute ton corps, ne force jamais le passage quand tu manges ou bois, même si tu as faim ou soif, pose ton verre ou ton couvert et attends que ca passe tranquillement et que ca se "décoince", ne stresse jamais durant ces moments ca ne sert à rien et ca bloque plus qu'autre chose... prends ton temps pour boire, pour manger, jamais debout, mais assis tranquillement... les gens avec toi s'habitueront à manger tranquille ! Pour moi, ils se sont tous habitués d'ailleurs ils mangent tous trop vite !!! Ah le petit truc que je fais toujours : quand je mange, je bois une minuscule gorgée d'eau après pour contrôler le passage... c'est mon petit truc qui me permet de savoir si ca passe bien, et ca pousse un petit peu l'aliment avalé...
Allez courage et surtout oublies cette hantise ok ?!
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
renouveau 2010
Langue pendue
Langue pendue
renouveau 2010


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : 59
Opération : anneau posé le 30/06/2010

serrée à 5cc le 18/08/2010

+1.5cc le 16/11/2010 donc 6.5cc
Date d'inscription : 06/07/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:40

c'est vrai que ça ne serre à rien d'angoisser, mais sur le forum tous ceux qui avaient un anneau à long le font retirer pour une sleeve ou un bypass!

J'ai encore du mal à gérer les repas que manger comment, quelle quantité, quand boire etc... et je n'ai pas de rendez-vous nutritionniste avant le 15/10. Sinon je vois mon chirurgien touts les mois obligatoirement et ça me va bien car d'après ce que j'ai lu effectivement sans suivi stricte, on court à l'échec...

Revenir en haut Aller en bas
CRUELLA
bavard d'honneur
bavard d'honneur
CRUELLA


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 61
Localisation : 77 en Seine et Marne
Emploi : employée dans une banque d'affaires
Loisirs : mon homme, voyages, ciné, concerts, musique (house, tech, hard rock etc), peinture (à l'huile), scrapbooking, serviettage, jardinage, cuisine (ben oui !), photos et films, sport (cardio, muscul), etc
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Fév. 2005, au poids de 153 kg
Retrait du "précieux" le 16/11/10 au poids de 106 kg. Suis remontée à 115 kg juste avant la sleeve.. sniff !!
Sleeve faite le 22/02/11 (yahooo !!!) : poids de départ de la nouvelle sleevette sur ma balance : 112 kg
sur celle de nutri chérie : 115 kg
Date d'inscription : 29/07/2010

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:05

c'est bien de voir ton chir régulièrement. Pour le nutri, de toute façon tu ne peux pas trop manger pour le moment donc inutile de parler de repas équilibrés car de souvenirs, tu manges liquide puis mixer pendant un certain temps je crois ?! et tu manges peu donc le 15/10 arrive vite aussi (tant mieux serai en vacances !!). Pour les quantités, c'est simple, ne force pas. Si tu ne peux manger qu'une bouchée, et bien fais le. Tu continueras plus tard à manger le reste. Ne force pas. Pour boire, il faut un peu se forcer car il ne faut pas que tu te déshydrate mais boire en petite quantité et en dehors de repas (bon ok je l'ai jamais fait car je n'ai jamais pu attendre de boire après manger). En ce qui me concerne, j'ai tjrs bu pendant les repas, car il m'est vraiment impossible de manger, mâcher sans boire une petite gorgée d'eau après avoir avalé la bouchée... je ne peux pas... j'en ai parlé au chir, il ne m'a rien dit et ca ne m'a pas empêché de maigrir... A chacun sa petite organisation... Adapte toi à ce qu'on te dira de faire... Pour la quantité, quand boire, etc, c'est ton chir qui doit te donner les infos, et normalement il doit t'avoir donné un petit livret dans lequel c'est indiqué.
Quant aux enlèvements d'anneau oui effectivement, on en a parlé avec mon chir la dernière fois... Il est vrai qu'avec le recul qu'ils ont maintenant ils se sont aperçus qu'au bout de 10 ans env, l'anneau n'était plus très performant et qu'on enlevait les anneaux notamment pour une question de confort... sans anneau, plus de reflux, plus de contrôle radio, etc; mais cela n'empêche pas des contrôles avec ton chir... Maintenant certains ont toujours leur anneau depuis qq années, tout va très bien pour eux et ils comptent bien encore le conserver. Donc vis au jour le jour, continue de maigrir tranquillement et tu verras bien où tu en seras dans 10 ans !!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
franky34410
Modérateur
Modérateur
franky34410


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : BEZIERS
Loisirs : Musique,Cinéma etc...
Opération : ANNEAU GASTRIQUE le 1 mai
Date d'inscription : 03/05/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:18

Je suis loin de me fgaire enlever mon anneau,mais j'avoue que quand j'y pense,j'ai peur de reprendre tout mon poids perdu...

J'ai l'impression que toutes les personnes qui l'on enlevé on repris tout ses kilos envolés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» anneau gastrique déconseillé pour les grignoteurs ?
» anneau gastrique
» Plus de sleeve que d'anneau gastrique
» operée d'un anneau gastrique
» operée d'un anneau gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: L'anneau , résultats positifs à long terme-
Sauter vers: