Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Résultat analyse urine, flou total >< Poll_leftRésultat analyse urine, flou total >< Poll_centerRésultat analyse urine, flou total >< Poll_right 
cannelle
Résultat analyse urine, flou total >< Poll_leftRésultat analyse urine, flou total >< Poll_centerRésultat analyse urine, flou total >< Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Résultat analyse urine, flou total ><

AuteurMessage
veyna
Bavard
Bavard

Féminin

Résultat analyse urine, flou total >< Empty
MessageSujet: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:09

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu les résultats correspondants à mes analyses d'urine et j'avoue ne rien saisir...

Il est juste indiqué :
Insuline
- 32,79 mUl/L
- 226 pmol/L

valeurs de références:
a jeun 2.2-17.0 muI/L
post prandiale 3.0 - 50.0 mUI/L

Au vu des valeurs de références mes résultats me paraissent élevés du coup ça m'inquiete ><
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait très reconnaissante! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:56

je ne comprends pas ! les valeurs que tu indique ne correspondent pas a des analyses d'urine mais de sang !
et effectivement si c'est cela : tu dois absolument voir ton médecin rapidement pour entreprendre un traitement !
en attendant plus de sucre rapide !
plus de boissons sucré !
plus de bonbon ni d'alcool !
rééquilibrage alimentaire !
petite activité physique pour commencer un nouveau programe!
commencement d'une nouvelle vie en vue du moment ou tu prends tes dispositions !

veyna
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:00

ah oui suis je bête une partie de mon analyse de sang partait dans un autre labo >< effectivement c une analyse de sang...

Elles sont si hautes que ça mes valeurs O_°?

D'ailleurs c'est quoi la différence entre ça et la glycémie à jeun que j'ai sur la prise de sang?

Le biologiste qui m'a interprété mes résultats au labo m'a dis que m'a glycémie était certes haute (moins haute que lors de ma dernière prise de sang l'an passé) mais à surveiller...

PS : je fais tout ça dans le cadre d'exament préopératoire avant la pose d'un anneau j'espère que ça ne remettra pas en question sa pose!
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:07

c'est ce que le corps fabrique pour rétablir une glycémie "normalisée " !
si je comprends bien tu as tellement de sucre absorbé que ton corps doit produire de l'insuline +++ pour avoir un équilibre !
si tu continue comme cela ton pancréas ne vas pas tarder a se mettre en panne d'autant que tu es fort jeune !
as tu des antécédants de diabete , dans la famille , les parents?
ce peut être délicat mais conbien pèse tu !
ou quel imc as tu si cela est plus facile ?
allez on sera là pour t'épauler !

veyna
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:16

Oui j'ai des antécédants de diabète dans la famille mon grand père devait tous les matins se faire des piqûres pour vérifier son taux ^^ sa soeur a le même soucis donc c'est de famille!

Je suis à un IMC frolant les 50-51. Je n'ai jamais été poids plumes me je n'avais jamais dépassé les 80kg auparavant...j'ai grossi progressivement enfin rapidement jusqu'à en arrivé là depuis 2/3 ans pour atteindre ce poids qui ne me convient pas!

Et c'est justement pour m'éviter à terme les soucis de diabète de cholestérol, de douleurs articulaires et aussi parce que mon image ne convient pas à ce que je suis que j'ai décidé avec certitude d'avoir recours à la chirurgie!

Pour l'instant mon corps tiens bon du haut de mes 135kg et je veux éviter les soucis...et là tu mets en évidence le premier mon pancréas qui risque de finir par se mettre en grêve!

Et pourtant depuis le moment où j'ai vu l'endocrino y a eu réduction considérable d'apport en biscuits^^ juste les mac do qui perdure dans la mesure où après ça sera terminus avec l'anneau ou du moins occasionnel et se résumant sans doute à un croc mac do Wink
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:30

je viens de refaire le tour de tous tes messages car quelque chose m'interpelle !
comme tu es tres jeune et que tu semble avoir une attirance sucré et que de plus tu as un haut imc ! et des antécédants diabete! pourquoi ne fais tu pas un bypass !
ce n'est pas pour te forcer ni rien mais réflechissez y bien avec l'endocrino et le chir !
tu sais mac do c'est pas si terrible que cela si tu ne termines pas avec trois sunny !
on peut manger équilibré maintenant a mac do !
quand on le veut !

veyna
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:38

justement comme tu le dis je suis jeune à 26 ans je refuse une opération irréversible et "mutilante". Le chir et l'endocrino sont d'ailleurs d'accord avec moi sur ce fait puisque rien ne justifie que je "doive" avoir recours à un by pass, je ne suis pas grignoteuse. J'ai mangeais mal pendant un moment, où je ne mangeais pas, je suis de nature anxieuse, j'ai eu des pseudo crise de boulemie (que le révia a quasiement annulé), j'ai fait moultes régimes et aujourd'hui mon corps me fait de la résistance!

Je ne peux plus faire de sport et aider mon corps, j'ai besoin de plus qu'il ne me faudrait et je vais devoir faire de mon anneau un allié de poids toute ma vie! J'ai besoin d'une béquille au jour d'aujourd'hui car je n'ai plus la force de me "battre" seule!

Je fais le poids que je t'ai indiqué mais attention il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai une ostature hérité de la famille assez lourde ce qui fait qu'à 60kg j'en parais 50kg^^ ce que m'ont comfirmé tous les pédiatres, nutritionnistes et autres endocrino que j'ai vu depuis ma tendre enfance^^

La seule chose importante auj pour moi c'est retrouvé mon poids de forme, le garder, avoir des enfants, limiter mes ennuis de santé à venir ou non et manger normalement comme tout le monde sans que cela ne me soit toxique^^

dsl pour le pavé lol
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:47

cela va être un super challenge mais je penses que tu es sur le bon chemin !
pas de doute !

veyna
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:50

Je l'espère il me tarde de relevé ce défi et de ne plus être "impuissante"...Je sais que cela ne sera pas toujours simple et j'ose espérer avoir sufisamment de force pour relever les défis et surmonter les moments difficiles.

Plus j'attend là plus je me mets à psychoter sur le fait " et si j'y arrivais pas" c'est pour ça que je langui la fin de tout ces examens et la programmation de l'opération!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultat analyse urine, flou total ><   Résultat analyse urine, flou total >< Icon_minitime

Résultat analyse urine, flou total ><
Page 1 sur 1