Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Offre spécial aux particuliers
Consulations pré-op Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par Gallotserge

» j'ai changé de mail
Consulations pré-op Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
Consulations pré-op Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
Consulations pré-op Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
Consulations pré-op Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
Consulations pré-op Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
Consulations pré-op Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
Consulations pré-op Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
Consulations pré-op Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Consulations pré-op Poll_leftConsulations pré-op Poll_centerConsulations pré-op Poll_right 
cannelle
Consulations pré-op Poll_leftConsulations pré-op Poll_centerConsulations pré-op Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Consulations pré-op

AuteurMessage
nanysweet
Bavard
Bavard
nanysweet

Féminin

Consulations pré-op Empty
MessageSujet: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:53

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous posez quelques questions, peut-etre pourrez-vous m'aider?
Je suis obèse depuis plus de 6 ans (1,55m pour 101 kg), et j'ai décidé de faire appel à la chirurgie pour m'aider à reprendre ma vie en main.
Je voudrais savoir si parmi les nombreux avis demandés avant une gastroplastie, il y a celui d'un dentiste ou d'un stomato,si oui, que recherche t-il comme problèmes? Car j'ai 2 dents cassées et je n'ai pas encore pu me faire poser les couronnes faute de sous, j'ai peur qu'à cause de cela on me refuse la chirurgie.
Pouvez-vous m'éclairer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya

Féminin
Opération : By pass 15/12/09

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:27

Je ne pense pas qu'on te refuse l'opération pour ça mais ça sera à traiter avant l'opé. Ils demandent à ce qu'on aient une bonne dentition car on la sollicite plus après l'opération vu qu'on doit mâcher mâcher et remâcher lol

Ils pourront peut être t'orienter vers un hôpital, sur Paris il y en un qui s'occupe de ça et dans ton cas peut être que niveau financier ils pourront trouver une solution. Il faudra que tu vois avec l'assistante sociale de l'hôpital, elles sont là pour ça ;-)

J'espère que ça t'éclaire un peu :-)

Bon courage pour la suite !
nanysweet
Bavard
Bavard
nanysweet

Féminin

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:24

Merci pour ta réponse Adaya, faut vraiment que je prenne ça au sérieu et que je règle ce problème tres vite alors. Donc il y aura un avis de stomato de demandé ou il vérifie simplement que tu n'as pas de problème de dentition?
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella

Féminin
Opération : sleeve

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:40

moi on m'a demandé d'aller voir un dentiste afin de voir comment était ma dentition, car effectivement, il faut un pourcentage d'au moins 70 % de mastication. Le dentiste pourra te dire si tes deux dents cassés peuvent empêcher l'opération. Cela dépend quelles dents sont cassés, et si cela empêche une bonne mastication.

nanysweet
Bavard
Bavard
nanysweet

Féminin

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:45

Merci Isabelle, j'ai pris les devant, je viens d'appeler la secrétaire de mon dentiste, j'ai RDV le 30 décembre, je mis prend tot. J'ai mon 1er RDV avec mon chir le 10 janvier, comme ça je serai fixé rapidement.
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella

Féminin
Opération : sleeve

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:48

tu as bien fait, au moins comme cela, si il faut faire quelques "travaux" avant l'opé, tu seras au courant !!!!

biz
nanysweet
Bavard
Bavard
nanysweet

Féminin

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:31

Merci Isa.
Biz. Abientot
natie59
Langue pendue
Langue pendue
natie59

Féminin
Emploi : employée commerciale
Loisirs : couture patisserie
Opération : by pass le 31 decembre 2010

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeVen 10 Déc - 5:15

bonjour moi j ai une molaire que l on m as retirer et une dent de sagesse et on ne m as pas refuser l operation . Comme examen c est un bilan masticatoire qu il te demande . bizzzz
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:37

il ne faut pas voir uniquement la chirugie de l'obésité mais aussi le moyen de se prendre en charge et d'améliorer sa santé !
les dents c'est hyper important dans la qualité de vie et on l'oublie quelques fois !
prendre soin de soi passe aussi par les rndez vous dentistes !
si tu as de gros soucis pour te faire appareiller as tu une mutuelle !
certaines ont des cabinets dentaires ou les soins sont bien faits et beaucoup moins cher !
ils proposent des produits "au tarif" de la mutuelle
si non demande exceptionnelle a la sécu caisse d'aide ! mais délicat a faire passer celon les ressources !

nanysweet
Bavard
Bavard
nanysweet

Féminin

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:21

Merci Natie 59 pour ta réponse, c'est tres sympa de ta part.
Canelle, j'ai Rdv avec un dentiste de mon travail le 30 décembre. Ce sont mes collègues qui m'en ont parlé. J 'ai une mutuelle et meme une tres réputée, la MNH car je suis infirmière, j'ai meme choisi le tarif le plus élevé justement pour pouvoir etre correctement remboursé surtout pour les dents et les lunettes, mais quand mon dentiste m'a dressé un devis de 1600 euros pour mes 2 couronnes et que ma mutuelle m'a dit qu'elle ne rembourserait pas plus de 60 euros, j'y ai réfléchit à 2 fois avant d'entamer ces soins. E nfin, pour info, les 2 dents cassés ne sont pas dues à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, bien au contraire, ce sont 2dents que mon dentiste a mal soignées quand j'avais 17 ans, elles sont dévitalisées et donc fragilisées mais ne me gene aucunement pour mastiquer. J'ai porté un appareil dentaire pendant 8 ans, j'ai toujours mis un point d'honneur à prendre soin de ma santé, c'est pour cela que j'ai décidé de faire cette opération et c'est aussi pour cela que je m'y prend tot pour corriger ce problème avant ma 1ère consultation avec le chir.
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:22

je ne remettais pas en cause ton hygiène dentaire !
moi aussi je vuiens de faire une fracture dentaire d'une dent non dévitalisée et je viens de faire inlay et couronne !
mais il y a des fois des solutions dont celles avec un cabinet mutualiste

nanysweet
Bavard
Bavard
nanysweet

Féminin

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:27

Pas de souci cannelle, en fonction de ce que me dira le dentiste que m'a conseillé mes collègues niveau prix, je verrai si je cherche un cabinet mutualiste pour qu'il me fasse également un devis ou si j'entame les soins avec lui.
Pour les soins dentaire que tu m'as dit que tu viens de faire, tu les a fait dans un cabinet mutualiste?
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:34

oui tout a fait et du coup tout est pris en charge par la mutuelle(mutuelle familiale qui est aussi une mutuelle des fonctionnaires de santé, je suis une ancienne "assimilée") : ticket modérateur sécu + remboursement mutuelle sur une couronne en céramique !

nanysweet
Bavard
Bavard
nanysweet

Féminin

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:21

Ok ben jdois bien avoir ça quelque part en région parisienne, jvais téléphoner à la permanence de ma mutuelle pour leurs demander s'ils ont des adresses de centre de santé ou s'ils travaillent avec des dentistes en particuliers.
Merci pour tes réponses Cannelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consulations pré-op   Consulations pré-op Icon_minitime

Consulations pré-op
Page 1 sur 1