Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
cannelle
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
jojogwada
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
Cocotte57
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
isa4enfants
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
patty44600
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
claudie8562
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
mimi120387
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
PETITEFEE
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
same
apnee du sommeil urgent  !! Poll_leftapnee du sommeil urgent  !! Poll_centerapnee du sommeil urgent  !! Poll_right 
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 apnee du sommeil urgent !!

Aller en bas 
+6
diane1606
CRUELLA
lala
cannelle
claudie8562
martine67
10 participants
AuteurMessage
martine67
Langue pendue
Langue pendue
martine67


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : adamswiller 67
Emploi : assitante familaile famille d accueil pour enfant "
Loisirs : mon jardin , mes enfants et mes chiens
Opération : operation le 21 fevrier 2011 d un bypass ai changer da vis 2 jours avant l operation trop peur du "aprés" on verra
Date d'inscription : 08/06/2010

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:39

coucou voile je sort de chez lz pneumologue et des resultat assez chiant voila je ne fait pas vraimlent de l apnee mais je respire tres irregulierement et mon rythme cardiaque et mon taux d oxygene sont tres irregulier resultat je doit fait d autre examen sur le sommeil si je fait des reveils sans m en rendre compte greeee pensez vous que ca va retarder mon operation je pensais me faire operer en fevrier .... j ai rdv jeudi prochain chez la chir j ai peur qu elle refuse l operation je suis tres angoisse et je ne veux pas finir mes jours ( mes nuits ) avce un masque sur le visage .............
pensez vous que ca peut venir aussi de mon obesité ?
vite repondez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-collie-du-royaume-du-diable.com
martine67
Langue pendue
Langue pendue
martine67


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : adamswiller 67
Emploi : assitante familaile famille d accueil pour enfant "
Loisirs : mon jardin , mes enfants et mes chiens
Opération : operation le 21 fevrier 2011 d un bypass ai changer da vis 2 jours avant l operation trop peur du "aprés" on verra
Date d'inscription : 08/06/2010

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:26

alors personne n a eu de probleme??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-collie-du-royaume-du-diable.com
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 61
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:15

Coucou !

Oui ça vient de ton obésité.

J'ai été appareillée 3 mois avant mon opération et je devais mettre l'appareil au réveil suite au by-pass mais finalement en réa, j'ai été branchée à l'oxygène directement.

Quant à retarder ton opération, je ne sais pas. Si tu mets bien l'appareil sérieusement, ça régularise très vite les problèmes.

Si ça se trouve, suite aux autres examens, tu n'auras pas besoin d'être appareillée.

Pour que tu sois plus tranquille, demande carrément à ton pneumologue pour savoir si ça va retarder ton op.

Pour info, j'ai maigri de presque 32 kg. Je ne fais plus d'apnée et je ne ronfle pas ou très rarement.

Bon courage pour la suite. Bisoussss !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martine67
Langue pendue
Langue pendue
martine67


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : adamswiller 67
Emploi : assitante familaile famille d accueil pour enfant "
Loisirs : mon jardin , mes enfants et mes chiens
Opération : operation le 21 fevrier 2011 d un bypass ai changer da vis 2 jours avant l operation trop peur du "aprés" on verra
Date d'inscription : 08/06/2010

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:32

merci bcp de ta reponse ben la pneumologue veut que je fasse un autre exa du sqommeil avec des capteurs sur le crane mais c est seulement prevu pour dans 15 jours et les resultat 15 jours plus tard mais moi j ai rdv jeudi chez la chir et voulais programer ma chir vers le 14 fevrier j ai deja tout prevu pour les enfants fait c................... j en ai ma claque de ces toubibs je vivait tres bien avant tout ca
si ca continue j abandonne car il est hors de question que je dorme avec ce masque sur le visage je ne pourrais pas m y faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-collie-du-royaume-du-diable.com
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 61
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:47

Oui je comprends ton impatience, c'est très chiant le protocole et tous les examens.

Si moi j'ai réussi à dormir avec ce truc, tu y arriveras. Par contre après l'op, j'ai laissé tomber rapidos lol.

Et puis, si ce n'est pas flagrant, si ça se trouve tu ne seras pas appareillée.

C'est dingue quand même d'être obligée de refaire un autre examen. Pourtant, le capteur sur le doigt est vachement précis.

Tiens le coup ! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:48

il y a d'autre troubles du sommeil que les apnées !
cela ne veut pas dire masque a vie ni report de l'opération !
je pense que le chirurgien ne changera en rien son indication d'opéation par contre les troubles du sommeils détectés et l'amaigrissement venant c'est ta qualité de vie qui va s'en trouver changée !
continue tes examens ! continue ton programme pré opératoire !
tu vera le jour !
c'est vrai que lorsqu'on a plusieurs pathologies découvertes a l'occasion de nos protocoles cela nous parrait alourdir la machine mais c'est au final pour notre bien être !

pour ma part avec la fibromyalgie quand on a fait les tests je ne dormais pas la nuit cela ne veut pas dire que l'on a pas fais le bypass ni que j'ai été appareillée mais que l'on a du trouver un traitement pour le sommeil !
et maintenant ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
lala
Langue pendue
Langue pendue
lala


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : saint gratien
Emploi : secrètaire administrative
Loisirs : ma famille, l'informatique
Opération : Sleeve le 2 février 2010
Date d'inscription : 08/02/2010

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:51

Moi aussi j'ai fais l'exam, mais moi c'était rdv 1 mois plus tard et résultat 1 mois après et de plus j'avais quelques apnées du sommeil mais de l'ordre de 17 apnées par heure, ce qui n'inquiétait pas car avec la perte de poids ça disparait, d'ailleurs je ne ronfle plus.

bon courage et j'espère que tu auras une date prochainement
Revenir en haut Aller en bas
CRUELLA
bavard d'honneur
bavard d'honneur
CRUELLA


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 61
Localisation : 77 en Seine et Marne
Emploi : employée dans une banque d'affaires
Loisirs : mon homme, voyages, ciné, concerts, musique (house, tech, hard rock etc), peinture (à l'huile), scrapbooking, serviettage, jardinage, cuisine (ben oui !), photos et films, sport (cardio, muscul), etc
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Fév. 2005, au poids de 153 kg
Retrait du "précieux" le 16/11/10 au poids de 106 kg. Suis remontée à 115 kg juste avant la sleeve.. sniff !!
Sleeve faite le 22/02/11 (yahooo !!!) : poids de départ de la nouvelle sleevette sur ma balance : 112 kg
sur celle de nutri chérie : 115 kg
Date d'inscription : 29/07/2010

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:58

coucou ma bichette
j'ai fais aussi de l'apnée du sommeil, j'ai eu un appareil pour tester puis un à domicile pendant qq mois. C'était avant la pose de mon anneau et c'était du à mon surpoids car les poumons sont comprimés avec le poids.
Il faut absolument que tu en parles avec ton chir. C'est indispensable de ne pas le lui cacher surtout pour le bloc.
Maintenant je ne pense pas qu'on ne puisse pas t'opérer à cause de çà.
Et quand bien même il reculerait ton opération, fais comme moi, je suis partie en cure pour commencer à maigrir en attendant.
Pour infos, j'étais à Ceyrestre près de Marseille, au cas où tu serai intéressée. 4 semaines là bas, le coin est magnifique, j'ai perdu 7 kg !!!
Mais bon, ne t'angoisse pas, ton chir ne va pas te laisser tomber. il va sûrement adapter les produits avec l'anesthésiste.
En attendant, fais tes exam, ne change rien à ton planning, ne déprime pas, vois ton chir comme prévu et raconte lui tout surtout.
Gros bisous et courage ma toute belle.
new2
Revenir en haut Aller en bas
martine67
Langue pendue
Langue pendue
martine67


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : adamswiller 67
Emploi : assitante familaile famille d accueil pour enfant "
Loisirs : mon jardin , mes enfants et mes chiens
Opération : operation le 21 fevrier 2011 d un bypass ai changer da vis 2 jours avant l operation trop peur du "aprés" on verra
Date d'inscription : 08/06/2010

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:45

merci les filles vous me rassurez un peu de toute facon je me dit si j avais un accident de la route et qu il faudrait m operer d urgence ils ne saurait pas si je fait de l apnee ou pas alors!!!! je vais en parler calmement avec la chir on verra j ai enfin fait mon IRM et la cool mon hypophise vas bien rien a dire irm rien a signaler ouffffff j avais une grosse trouille gros kiss les miss je vous tiendrez au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-collie-du-royaume-du-diable.com
CRUELLA
bavard d'honneur
bavard d'honneur
CRUELLA


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 61
Localisation : 77 en Seine et Marne
Emploi : employée dans une banque d'affaires
Loisirs : mon homme, voyages, ciné, concerts, musique (house, tech, hard rock etc), peinture (à l'huile), scrapbooking, serviettage, jardinage, cuisine (ben oui !), photos et films, sport (cardio, muscul), etc
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Fév. 2005, au poids de 153 kg
Retrait du "précieux" le 16/11/10 au poids de 106 kg. Suis remontée à 115 kg juste avant la sleeve.. sniff !!
Sleeve faite le 22/02/11 (yahooo !!!) : poids de départ de la nouvelle sleevette sur ma balance : 112 kg
sur celle de nutri chérie : 115 kg
Date d'inscription : 29/07/2010

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:49

tu vois tout n'est pas négatif... une apnée c'est embêtant mais pas au point, je pense, t'empêcher d'être opérée. Il faut juste que le chir et l'anesthésiste soient au courant pour bien faire et qu'il n'y ait aucun risque pour toi.
Tranquillise toi ok ?!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
diane1606
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : paris
Loisirs : balade dans les magasins ! cinéma et forum
Opération : anneau retiré et by pass le 06 10 2009
Date d'inscription : 24/08/2009

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeSam 8 Jan - 6:41

sûr que la tonne d'examens à faire avant d'être opérée, c'est galère.

mais il est intéressant de découvrir ce qui ne va pas et de se faire soigner.

j'ai eu l'appareil respiratoire après les tests et cela a permis au médecin de me faire garder la nuit en surveillance après opération et à me mettre leur tube tout fin pour respirer.

c'est même mieux que le masque de l'appareil respiratoire.

donc no stress !!!

par contre, juste pour info, le chirurgien peut lors d'un mauvais résultat au test hélicobacter attendre que le traitement soit fait et que tout aille bien de ce côté avant de donner une date d'opération.

voilà, j'espère que cela peut être utile.

bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Langue pendue
Langue pendue
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 63
Localisation : seine et marne
Emploi : oui
Loisirs : corsèterie
Opération : 9/12/10, by-pass
Date d'inscription : 03/12/2010

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:34

Je n'avais pas d'apnée du sommeil, mais une obstruction importante des voies respiratoires qui a été diagnostiquée lors des examens au laboratoire du sommeil.

Effectivement les dernières semaines avant mon opération je n'arrivais quasi plus à dormir normalement, j'étouffais.

On m'a opérée quand même et depuis plus de souci, j'imagine que mon poids devait être en cause dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2012

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:14

Et bien, il se peut aussi que tes problèmes soient dus au manque de soleil. En effet, l'organisme secrète plus de mélatonine que de sérotonine c'est pour cette raison que tu as des troubles du sommeil. Ce que je te conseille c'est de recourir à la luminothérapie. Il suffit que tu t'exposes quotidiennement à une lampe de luminothérapie pour se sentir mieux durant la journée et avoir un bon sommeil la nuit


Dernière édition par ninie.221 le Mar 22 Jan - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pavy
bavard intarissable
bavard intarissable
Pavy


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 60
Localisation : Picardie - Aisne
Emploi : Chasseuse de Moskitos invétérée !
Loisirs : Faire le pitre !
Opération : 21 Juin 2013, jour de l'été. Sortie d'hospitalisation pour sleeve avec un poids de départ à 144 ... à l'arrivée : on verra je ne sais pas ce qu'il faut espérer (?), moi ce que je veux c'est aller mieux dans mon "sac de corps".
Eté 2016, soit 3 ans plus tard ... L'eau a coulé, les nénuphars ont fleuri, et 50 kilos environs se sont perdus dans les fonds vaseux de l'étang ^^

Je Grenouille avec bonheur sur ce chemin de vie qui est bien moins escarpé qu'avant ...
Date d'inscription : 05/10/2012

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:10

Je suis appareillée depuis plus de ... 10 ... 11 ou 12 ans , je ne sais même plus ...
Et pour les médecins cette apnée ou plutôt ces apnées et ces nombreuses hypopnées sont une raison de plus de perdre du poids donc Zen ! ...

Mieux vaut le savoir (et d'être appareillée même si c'est pénible... ) que d'oublier un jour un matin d'avoir définitivement oublié de respirer ! Non ?


Il y a plusieurs raisons possible aux apnées, parle-en avec ton pneumologue.
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 52
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:34

Pareil je suis appareillée depuis plus d'un an et après 3 mois vraiment très galère, je ne peux plus m'en passer, j'aurai jamais cru que j'écrirai ça !!!
En fait si je ne le met pas j'ai l'impression de ne plus savoir respirer !! Et mon toubib du sommeil m'a dit qu'effectivement normal de ressentir cette sensation !!
Bref si un jour je dois m'en passer tant mieux mais hors de question de ne pas le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apnee du sommeil urgent  !! Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil urgent !!   apnee du sommeil urgent  !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apnee du sommeil urgent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération possible même avec Apnée du sommeil?????????????
» Apnée du sommeil
» Apnée du sommeil et opération
» Recherche d'apnée du sommeil : question bête !
» apnée du sommeil et refus d opere???? Eclairez moi svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: