Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
quelle opération ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
quelle opération ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
quelle opération ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
quelle opération ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
quelle opération ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
quelle opération ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
quelle opération ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
quelle opération ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
quelle opération ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
cannelle
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
jojogwada
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
Cocotte57
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
isa4enfants
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
patty44600
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
claudie8562
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
mimi120387
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
PETITEFEE
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
same
quelle opération ? Poll_leftquelle opération ? Poll_centerquelle opération ? Poll_right 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 quelle opération ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alisahi
Nouveau
Nouveau
alisahi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 20/01/2011

quelle opération ? Empty
MessageSujet: quelle opération ?   quelle opération ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:17

BONJOUR, voilà je me pose beaucoup de questions. J'ai remarqué que les personnes qui ont eu l'anneau se le font parfois enlever pour subir ensuite une sleeve. Pourquoi ? L'anneau n'est-il pas fiable ? j'ai rendez-vous avec le chirurgien mardi et je ne sais pas ce qu'il va me proposer. le médecin traitant m'a parlé de sleeve mais j'avoue que je ne sais pas que faire ? Je pèse 121kg pour 1,70m avec problème de poids depuis l'enfance. Aujourd'hui agée de 44ans, j'ai des problèmes de santé suite à mon obésité, ce qui me pousse à voir un chirurgien.
MERCI DE VOS REPONSES new7
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 62
Localisation : BELGIQUE
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise
Date d'inscription : 19/10/2010

quelle opération ? Empty
MessageSujet: Re: quelle opération ?   quelle opération ? Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:46

Bonjour la meilleure solution, tu te ballades dans le forum et tu lis les expériences des uns et des autres ... tu en apprendras déjà beaucoup !

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
CRUELLA
bavard d'honneur
bavard d'honneur
CRUELLA


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 61
Localisation : 77 en Seine et Marne
Emploi : employée dans une banque d'affaires
Loisirs : mon homme, voyages, ciné, concerts, musique (house, tech, hard rock etc), peinture (à l'huile), scrapbooking, serviettage, jardinage, cuisine (ben oui !), photos et films, sport (cardio, muscul), etc
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Fév. 2005, au poids de 153 kg
Retrait du "précieux" le 16/11/10 au poids de 106 kg. Suis remontée à 115 kg juste avant la sleeve.. sniff !!
Sleeve faite le 22/02/11 (yahooo !!!) : poids de départ de la nouvelle sleevette sur ma balance : 112 kg
sur celle de nutri chérie : 115 kg
Date d'inscription : 29/07/2010

quelle opération ? Empty
MessageSujet: Re: quelle opération ?   quelle opération ? Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:25

salut alisahi,
as tu rencontré un chir déjà pour avoir des infos sur les différentes interv ? es tu suivi par une nutri qui pourrait t'orienter vers un chir ?
J'ai eu un anneau de 2005 à nov dernier. En fév je fais une sleeve. Mon anneau a été enlevé car j'ai eu des reflux nocturnes très violents qui me faisaient vomir et du coup impossible de procéder à un resserrage à plus de 4 cc donc je ne maigrissais plus.
Maintenant ca n'arrive pas à tout le monde. J'ai perdu 50 kg grâce à l'anneau. C'est une bonne technique et malgré tout çà, l'anneau reste fiable car déjà ce n'est pas irréversible.
C'est vrai que sur le long terme il arrive qu'on enlève l'anneau pour passer à autre chose. Mais la seule personne qui pourrait te répondre au plus juste c'est un chir.
Prends le temps de lire les témoignages sur le forum et tu peux aussi prendre un rv avec un chir pour des informations peut être plus pointues sur ce sujet.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
alisahi
Nouveau
Nouveau
alisahi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 20/01/2011

quelle opération ? Empty
MessageSujet: Re: quelle opération ?   quelle opération ? Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:55

merci cruella pour ta réponse. J'ai déjà à deux reprises vue des chir. L'un m'a conseillé l'anneau et l'autre la sleeve. Je n'ai rien fait à cette époque car peut-etre pas prete. Aujourd'hui j'y ai bien reflechi et mardi je vais de nouveau voir un chir. 50KG c'est magnifique pour toi. Bien entendu il y a toujours des efforts à faire et des concessions mais le resultat est là. Tu sais j'ai vu ma nutritionniste, une diabetologue et elles m'ont toutes les deux déconseillées l'operation disant que le meilleur etant le reequilibrage alimentaire. A chaque fois je les ai suivi mais......En reprenant toujours le poids perdu. Pas facile alors dans ces conditions. Un de mes cousins à fait un by-pass et il a perdu 80kg (poids de départ 180kg). Je trouve ça vraiment fabuleux. La médecine est quand meme là nous pour aider les plus obèses et j'en fais parti alors pourquoi pas moi ? Je te dirai mardi ce que m'a dit le chir. BON DIMANCHE.
ISA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle opération ? Empty
MessageSujet: Re: quelle opération ?   quelle opération ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle opération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité apres plusieurs mois de bypass?
» Quelle méthode?
» quelle quantité post-op bypass ?
» quelle quantité buvez-vous?
» quelle mutuelle vous pouvez me conseiller?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: