Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Suivi Anneau Gastrique
Question importante SVP Icon_minitimeJeu 18 Juil - 4:00 par NanaRA

» Sleeve en Tunisie
Question importante SVP Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:43 par NanaRA

» Nouvelle avec projet sleeve sur l'Ardèche
Question importante SVP Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:37 par Lilinou86

» Rendez vous chirurgien clinique Saint Martin à CAEN
Question importante SVP Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:38 par Gipsyline

» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Question importante SVP Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Question importante SVP Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Question importante SVP Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Question importante SVP Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Question importante SVP Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gaillard62, NanaRA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Question importante SVP Poll_leftQuestion importante SVP Poll_centerQuestion importante SVP Poll_right 
cannelle
Question importante SVP Poll_leftQuestion importante SVP Poll_centerQuestion importante SVP Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Question importante SVP

AuteurMessage
marckos
Nouveau
Nouveau

Masculin

Question importante SVP Empty
MessageSujet: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:47

Juste une question,je me dermandais si l'operation, que ce soit anneau ou autre by pass, c'est cela qui faisait perdre OU est ce le regime qui va avec. Je m'explique, si je fais le regime que vous avez, et sans operation, vais je perdre la meme chose en poid , que avec une operation?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
hélène 70
Langue pendue
Langue pendue
hélène 70

Féminin
Emploi : restauratrice
Loisirs : Jardinage,jouer avec ses chiens,promenades sur la plage.cinema...
Opération : sleevée le 28 mars 2011.Et ma vie est plus légère!!!!!

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:15

Bonjour marckos!!

L'anneau gastrique est un technique restrictive ce qui veux dire que tu maigris par-ce que l'entrée de ton estomac est rétréci et que tu ne peux pas avaler beaucoups de nourritures!
Et comme le canal et étroit tu est obligé de bien mâcher pour que ca passe.

Le by-pass est une opération malabsorbative qui veux dire que non seulement tu auras un petit estomac puisqu'il sera rétréci et en plus la nourriture ne sera pas digérée complètement,donc ton corps n'absorbera pas toutes les graisses,sucres et vitamines,.....

Prend le temps de parcourir de forum et tu trouveras plus d'informations!

Wink
marckos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:27

merci, mais donc si j'ai bien compris votre réponse, c'est oui ! donc si je mache bien, mange moins, je perdrais le meme poids qu'avec une operation ! dite moi si je me trompe.
hélène 70
Langue pendue
Langue pendue
hélène 70

Féminin
Emploi : restauratrice
Loisirs : Jardinage,jouer avec ses chiens,promenades sur la plage.cinema...
Opération : sleevée le 28 mars 2011.Et ma vie est plus légère!!!!!

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:39

Biensûr que si tu manges moins et que si tu mâches bien tu vas maigrir!!!mais tu devras être constant dans ta diète !!!c'est le problême!!pourras tu le faire pendant des mois !!

Si tu arrives c'est très bien!!!l'opération est à envisagé que si tu as essayé de maigrir en faisant des régimes équilibrés,du sport,.....

Si j'ai choisi de me faire opérée c'est parce-que j'ai fait des régimes pendant des années et que chaque fois que j'ai arrêtée j'ai repris ce que j'avais perdu et encore plus"yoyo"

Alors si tu peux maigrir avec un régime c'est très bien!!

Tu ne m'as pas dit quel est ton poids et ta taille!!!

Dernière édition par hélène 70 le Lun 28 Fév - 9:52, édité 2 fois
marckos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:47

c'est le meme probleme!!!, yoyo !!! merci beaucoup
Maryse Mulkin
bavard intarissable
bavard intarissable
Maryse Mulkin

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Broserie aux points comptés, lecture, jardinage, décoration
Opération : Pose d'un anneau gastrique ajustable le 27 janvier 2011

Serrée à 2cc le 6 juillet 2011

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:02

Je sais que ce n'est pas agréable de devoir passer sur la table d'opération mais je suis du même avis que Hélène, depuis l'âge de 12 ans, j'ai fait des nombreux régimes et j'ai toujours repris tous mes kilogs et même davantage. C'est pour cela que j'ai fais l'anneau cazr en plus je suis diabétique et je me faisais 5 piqûres par jour. Il y a eu un mois hier que je suis opérée et j'ai déjà perdu 9kgs 200, je ne suis plus tentée par le sucré, fameuse victoire pour moi et j'ai déjà fortement réduit mes doses d'insuline donc rien que du bénéfice. Il faut cependant bien réfléchir, mais de toute façon avant l'opération tu dois faire tout un circuit médical, examens, psy, chirurgien, nutritionniste qui te laisse le temps de nourrir ta décision. Bonne journée
http://vivresespassions.over-blog.com
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78

Féminin
Opération : by pass le 9/9/08

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:56

euh il faut être honnête hein, ceux et celles qui ont eu l'anneau et qui se le sont fait retirer savent que dans 98% des cas la reprise de poids est inévitable

pour dire que j'ai un peu pensé la même chose avant de me faire opérer, est ce que je peux faire et surtout tenir le même régime sans être opérée?

LA réponse est NON! et pourquoi suis je autant catégorique?

pour la bonne et simple raison que par ex avec le byby env 90% de ton estomac est retiré (entre 80 ET 90) forcément le bol alimentaire est enormément restreint, forcément la quantité alimentaire ,bien qu'augmentant avec les années , reste quand même minimaleen comparaison de ce que tu ingurgites sans opé

maintenant si tu te sens de manger des toutes petites quantités sans craquer et ce à vie pourquoi pas!

mais si tu veux éviter la chir, fais toi suivre par un vrai diet, fait un véritable accompagnement nutritionnel, un véritable suivi médical, un rééquilibrage alimentaire quoi Wink

biz et bon courage
marckos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:07

en realité, je crains vraiment à me faire charcuter !!! et j'ai un ami qui c'est fait poser un anneau et cela n'a pas fonctionner !!! par contre il a reussi ensuite , toujours avec l'anneau couplé au regime chrononutrition et il a perdu 35 kg en 1 an !!
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane

Féminin
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:39

C'est l'association des deux opération + équilibre alimentaire qui fait que la perte est aussi importante et aussi rapide.
L'opération est lourde et si elle était inutile elle ne serai pas pratiquée...

Maintenant en rééquilibrant ton alimentation, en faisant attention aux quantités (attention l'idée là n'est pas de s'affamer et de ne rien manger, mais de fractionner et de manger équilibré dans des quantités raisonnables, le fractionnement aidant à limiter les envies de grignottages entre les repas...), en reprenant le sport tu devrais commencer à perdre, ce sera juste plus lent, la question est de savoir quel type de mangeur tu es et si ce genre d'hygiène de vie t'iras, si tu pourras tenir sur du long terme.

Par ce que opération ou pas opération, pour un résultat durable, c'est une nouvelle façon de s'alimenter qui doit être conservé à vie.
Et là pour le coup, de mon point de vue, en dehors du fait que l'opération aide et accélère la perte de poids par son côté restrictif et/ou malabsorptif, elle aide aussi à la mise en place de cette nouvelle alimentation et à son maintient sans trop de frustration.

Par ce que bon, mine de rien c'est toujours plus facile de manger des quantités moindre sans frustration quand on ne peut pas les manger et qu'on a pas ou peu envie de faire des orgies, que de le faire quand l'envie et la possibilité est là....
verra
Langue pendue
Langue pendue
verra

Féminin
Opération : Sleeve le 15 Février 2011 à 8h30.

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:41

Marckos , pour répondre à ton méssage , je vais te parler de mon vécu personnel.
J'ai été annotée en Juillet 2007 ou tout s'est bien passé les 6 premiers mois , ensuite on commençait les ennuis , j'ai du me faire enlever celui-ci en urgence en Juillet 2008. Ceci dit je ne refrette en rien du tout cette opération ... Mon chirurgien m'avait proposé une autre opération , mais moi je n'étais pas prete du tout . (Pendant un an de cohabitation avec mon anneau , je précise que j'avais perdu 35 kgrs ).
La première année sans "nano", elle s'est à peu près bien passée , mon poids varié à +4 -4 kilos... puis petit à petit j'ai laché , je me privais beaucoup et sculpabiliser sur tout ce que je mangeais.
Là arrive les dégats , je lache prise , je suis très mal dans ma peau , je fais des crises de "boulimies -vomitive",et , j'en passe , l'aiguille de la balance remonte , je suis mal dans ma tete , dans mon corps , j'ai repris 14 kgrs.
L'été 2010 se passe plus ou moins bien , jusqu'à ce jour ou sur une photo "je me vois", j'avais l'impression d'etre redevenue comme AVANT !!!!

En Octobre 2010 , j'ai rendez vous chez min nutritioniste , et, nous parlons beaucoup.... Nous parlons de la "Sleeve " , sachant que j'ai la maladie de Cushing , je ne veux pas du by -pass car j'ai un traitement médical à vie .
Je prends rendez vous chez mon chirurgien , et là j'entame les démarches après murs réflexions avec mon mari et moi . Avant j'étais pas prete et lui non plus , il avait très peur pour moi .... c'est vrai , il faut former une équipe quand nous sommes en couple !!!

Demain , cela fera 2 semaines que je suis opérée de la "SLEEVE", tout se passe pour le mieux : JE REVIS !!!
ari
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Opération : Pas d'operation, mais une refonte totale de ma facon de m'alimenter

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:16

J'ai pas subit d'intervention, principalement aussi par une peur panique de me faire opérer.
Mais conscient qu'il fallait absolument tous changer dans ma façon de me nourrir, j'ai pris sur moi, et commencé non pas a faire un régime, mais a équilibrer mes repas.
Heureusement pour moi, je n'ai jamais été boulimique, et de manière générale, j'ai toujours mangé moins que les autres, mais aussi beaucoup plus mal (sucré, graisse, grignotage, ...).

Aujourd'hui, a un peu plus d'1 an de mon rééquilibrage alimentaire, et sans opération, j'ai perdu 65,5 Kg.
Je ne dit pas que c'est facile, loin de là, mais avec énormément de volonté, ou d'obstination, en ce qui me concerne, c'est possible de perdre du poids.

Je pense que l’opération n'est qu'une aide (efficace), mais de toute façon, surement pas une fin en sois. ce n'est pas magique.
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78

Féminin
Opération : by pass le 9/9/08

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:27

l'opé n'est pas magique! en tout cas félicitations ari ! je te tire mon chapeau
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse

Féminin
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:56

L'opération n'est peut-être pas magique
mais perso elle m'a sauvé la vie...

On peut perdre du poids en faisant régime
bien évidemment, mais l'humain est fait de forces et de faiblesses
et bien souvent plus de faiblesses...

J'ai aussi perdu en son temps 35 kgrs pour en reprendre 45 et plus encore.

Se faire opérer est un choix, c'est vrai mais parfois aussi une nécessité.

A force de régime, kgrs perdus repris, mon corps a dit stop !
Avec toute une batterie de problèmes de santé qui mettait ma vie en danger
car médicaments, traitements qui guérissaient une chose et en amochaient une autre...

En résumé, chaque cas est unique !

Faire régime à vie, rien que l'idée me tuait (puisque opérée depuis)

Ma ressenti après 3 mois d'opération !? La délivrance !
Je n'ai plus peur de craquer pour un morceau de chocolat puisque je sais
que je ne pourrais d'en manger un peu, je mange équilibré, je perds du poids
22 kgrs en 3 mois, sans ennuis (en régime il m'aurait fallu 1 an, entre régime
et "au secouuurs je craque"...

Je ne dis pas qu'il faut se faire opérer mais si c'est nécessaire...
verra
Langue pendue
Langue pendue
verra

Féminin
Opération : Sleeve le 15 Février 2011 à 8h30.

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:22

Je suis tout à fait d'accord avec vous , l'opération n'est pas un miracle.
Je cumule les régimes depuis mon enfance .... Je sais très pertinament que ma contribution y sera importante , mon estomac aujourd'hui est mon garde -fou , à moi de faire le reste.

A bientot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question importante SVP   Question importante SVP Icon_minitime

Question importante SVP
Page 1 sur 1