Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2019-05-16, 08:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2019-05-12, 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2019-04-24, 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2019-03-29, 23:16 par Elicha

» Amitier
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2019-03-17, 11:02 par darkjoy

» audoise
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2019-01-28, 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2019-01-09, 13:17 par Lakshana

» La soif
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2019-01-02, 08:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2018-12-26, 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

balou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le 2013-01-14, 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
la fibro c est obligatoire? Poll_leftla fibro c est obligatoire? Poll_centerla fibro c est obligatoire? Poll_right 
cannelle
la fibro c est obligatoire? Poll_leftla fibro c est obligatoire? Poll_centerla fibro c est obligatoire? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

la fibro c est obligatoire?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathalie biberman
Langue pendue
Langue pendue
nathalie biberman

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes 3 enfants..organiser des vacances..
Opération : maintenant je sais..sleeve le 2 mai

la fibro c est obligatoire? Empty
MessageSujet: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-14, 14:17

bonjour
je lis souvent sur ce forum la liste des examens demandes pour faire une sleeve et je vois a chaque fois une
fibroscopie. je ne l ai pas fait, est ce normal? j ai rdv avec l anesthesite le 26 avril, l operation le 2 mai , mais rien au
sujet d une fibro...bon et bien merci..
Revenir en haut Aller en bas
nounou06210
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : ass mat
Opération : bypass prevu pour le 9 mai 2011

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-14, 14:23

moi je dois faire une sleeve surement et je vais faire une fibro le 1 avril
je sais que c est souvent demandé normalement
nimyj 10
Langue pendue
Langue pendue
nimyj 10

Féminin
Emploi : Création d'entreprise en cours
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Sept. 2006
Perte puis reprise au finale plus de poids qu'au départ ...

Sleeve prévue le 13 Avril j'ai hâte ^^ !

L'opération s'est super bien passée ,10 jours après j'en ressens déjà les bienfaits !!!

Si j'avais su ça plus tôt, ma vie aurait changé bien avant ...

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-14, 14:49

Bonjour Nathalie
Il me semble que c'est pour vérifier si on a pas d'ulcère ou de début de cancer de l'estomac ou tout autres problèmes qui seraient une contre indication à l'intervention à suivre !

Je pensais qu'elle était obligatoire , vérifie on sait jamais un coup de fil à la secrétaire du chir ...

Bonne journée bizzz
nathalie biberman
Langue pendue
Langue pendue
nathalie biberman

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-14, 14:55

merci nounou et nimyj de repondre, je suis inquiete car en ce moment j ai pas mal de reflux , bon je vais parler a la secretaire,.bien que ce soit un vrai parcours pour l avoir ,,
bises
nimyj 10
Langue pendue
Langue pendue
nimyj 10

Féminin

L'opération s'est super bien passée ,10 jours après j'en ressens déjà les bienfaits !!!

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-14, 15:03

J'en ai fais une pour l'anneau et une pour ma future sleeve donc c'est pour ça que je suis étonnée, mais tu sais la secrétaire de ma chir ne m'avait pas donné la prescription pour le cardiologue heureusement qu'on s'en est rendu compte à temps et j'ai pris RDV rapidement pour être dans les temps ...

L'erreur est humaine c'est mieux de voir avec eux ... Tu ne peux pas joindre ton chir par mail sinon ? Moi j'avoue que parfois c'est pratique elle me réponds vers 22h mais elle réponds toujours au moins comme ça j'suis sure d'avoir SA réponse et pas celle de la secrétaire ....

PS Bon courage avec ton mari (j'ai vu sur l'autre post qu'il n'est pas convaincu) je croise les doigts pour toi bizzzz

Dernière édition par nimyj 10 le 2011-03-14, 15:04, édité 2 fois (Raison : faute d'hothographe lol)
nathalie biberman
Langue pendue
Langue pendue
nathalie biberman

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-14, 15:12

non je ne peux pas le joindre par mail,meme avec la secretaire c est la galere...tant pis je vais essayer!
et comme on dit..chaque probleme en son temps...convaincre mon cher et tendre!!
bise nimyj !
nimyj 10
Langue pendue
Langue pendue
nimyj 10

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 13:23

Coucou Nathalie ,

Alors as tu réussi a avoir une réponse pour la fibro ?

Tiens nous au courant biz à bientôt !
jojogwada
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : Bypass

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 13:31

hello !!!

la fibro est un examen tres important car en plus de verifier l'etat de l'estomac il permet de voir si l'estomac est sain et non infecté par une bacterie néfaste à l'intervention.

donc si ton chir l'a oublier je pense que cela peut avoir un impact tout de meme;

de plus si tu ne peux le joindre cela est aussi un soucis car une intervention n'est pas rien et il est important d'avoir un suivi médical pour une parfaite reussite.

tu dois reflechir a ceci se faire opérer oui mais pas n'importe comment, que se passera t'il en cas d'urgence si déja tu n'arrive aps à les joindre avant d'etre opérer.

je ne veux pas te faire peur mais nous sommes la aussi pour s'entraider et t'informer.

la santé et ces interventions ne sont pas à prendre à la legere et les chirurgiens doivent etre disponible et apte aux reponses de ses patients;

le serment d'hypocrate les obligent tout de meme.

donc prudence;
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella

Féminin
Opération : sleeve

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 17:22

je suis totalement d'accord avec jojo. Si ton chir ne te fais pas de fibro, alors changes en vite. C'est THE examen pour ces opérations !!!!
Et puis comme le dit jojo, si déjà là tu n'arrives pas à les joindre, c'est quand même un sacré souci.
jojogwada
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : Bypass

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 17:41

apres ce n'est que notre avis bien sur, la décision te revient mais prudence tout de meme.
nathalie biberman
Langue pendue
Langue pendue
nathalie biberman

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 18:04

merci jojogwada et isabella...plus je lis vos messages et d autres et plus je me rends compte que quelque chose ne va pas dans mon parcours pour la sleeve! je n ose meme pas vous ecrire l entretien que j ai eu avec le chirurgien..5mm montre en main! il m a donne sa carte avec son site internet .il m a dit de bien lire et de regarder la video de la sleeve, merci au revoir. j etais un peu sonnee, je suis sortie.
maintenant j en suis sur , je vais y retourner et peut etre changer de chir!
et vos avis sont plus que bienvenus car j ai l impression d avancer a l aveuglette.
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella

Féminin
Opération : sleeve

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 18:07

ta première impression est surement la bonne. Dès le début, tu t'es rendue compte que quelque chose n'allait pas. j'ai vécu un peu la même chose que toi. je suis allée voir un premier chir qui a été ignoble avec moi, un grand pro mais sans aucune côté humain. j'ai tout de suite senti que cela n'ira pas avec lui, et j'ai changé de chir et je me félicite chaque jour de l'avoir fait.
De toute manière, voir un autre chir ne te coûte rien (enfin presque !!!!) et au moins tu pourras faire un comparatif avec le premier.

diabinha
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 18:46

bon juste pour info je sais qu il y a pas mal de chir qui font la fibro en debut d'intervention et si probleme ils arretent

par contre concernant ton rendez vous je serai curieuse de savoir quel chir tu as vu ? tu peux me repondre en mp et me donner aussi son site internet ?

merci
Maryse Mulkin
bavard intarissable
bavard intarissable
Maryse Mulkin

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Broserie aux points comptés, lecture, jardinage, décoration
Opération : Pose d'un anneau gastrique ajustable le 27 janvier 2011

Serrée à 2cc le 6 juillet 2011

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 21:54

Moi, j'ai un anneau et je suis en Belgique, mais je n'ai pas passé cet examen sur le région de Liège et une amie s'est faite opérer sur Bruxelles et ne l'a pas passé non plus.
http://vivresespassions.over-blog.com
diabinha
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 23:03

maryse es tu sure que tu n as pas eu cet exament au debut de ton intervention alors que tu etais sous anesthesie ?
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane

Féminin
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-15, 23:38

Peut être que l'on t'as donné un autre nom pour la désigner.
Parfois les médecins utilisent à la place de fibroscopie, l'appellation gastroscopie ou encore endoscopie.
nathalie biberman
Langue pendue
Langue pendue
nathalie biberman

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 04:45

bonjour solyane, c est vrai mais meme si il y a plusieurs noms la technique reste la meme
mettre un tuyau dans la bouche...moi je n ai rien eu de tel. mais effectivement peut-etre
comme le souligne diabinha le font ils aussi en debut d operation! je vais m informer et je vous le ferais savoir.
bises
nathalie biberman
Langue pendue
Langue pendue
nathalie biberman

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 04:47

bonjour Maryse, quand penses tu ? est il possible qu on te l ai fait au debut de l intervention?
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 08:07

moi la fibro ca a été un des premiers exam que m'a prescrit le chir...afin de détecter un microbe dans l'estomac , c'est pour cela d'ailleurs qu'ils font un prélèvement pendant la fibro, vérifier aussi s'il n'y a pas d'ulcère, ou d'hernie ou d'infection.....je trouve cela stupide de le faire en début d'intervention car une anesthésie c'est pas rien quand meme, du coup tu te fais endormir pour rien , tu t'es préparer a une sleeve , ert tu te reveilles avec rien ....bonjour l'angoisse.

mais je vois que tu es d'Israël, peut etre que le protocole la bas est différent qu'en france vu que meme maryse de belgique n'en a pas eu ...la france est peut etre pro fibro lol...aller savoir.....mais une chose est sure , renseigne toi bien, et si tu as le moindre doute , change de chir ...c'est tout de meme ta vie qui est entre ses mains....

courage et tiens nous au courant.
Maryse Mulkin
bavard intarissable
bavard intarissable
Maryse Mulkin

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Broserie aux points comptés, lecture, jardinage, décoration
Opération : Pose d'un anneau gastrique ajustable le 27 janvier 2011

Serrée à 2cc le 6 juillet 2011

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 09:46

Je ne sais pas du tout, on me l'a peut-être fait quand j'étais déjà endormie ? Mais personne ne m'en a parlé.
http://vivresespassions.over-blog.com
plumeauvent
bavard intarissable
bavard intarissable
plumeauvent

Féminin
Loisirs : LA VIE !
Opération : Sleeve effectuée le 26 avril 2011.
Récit hospitalisation P 8 de mon suivi.

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 10:13

Bonjour,

Tout comme NANYNONOGAD, ma fibro a été pratiquée dans le but de vérifier si tout était Ok d'un point de vu organique mais également dans un soucis d'éliminer des infections, d'où les prélèvements.

A suivre....

Bonne journée.
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse

Féminin
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 10:30

L'examen est utile pour détecter un quelconque microbe,
cancer et autres problèmes lier à l'estomac, pour l'équipe qui m'a opérée
et surtout mon chirurgien c'était un examen INDISPENSABLE !

Mais si tu y réfléchis, c'est la logique même,
il est impensable de charcuter un estomac malade ou infecté !

Tu as choisi un médecin qui fait sa pub sur internet avec son site ?
Tu as pu parler avec des personnes opérées par ce chirurgien ?

Il ne faut pas se lancer dans ce style de démarches avec un "charlatan"...
nathalie biberman
Langue pendue
Langue pendue
nathalie biberman

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 15:34

merci nanynonogad...je trouve que tu as absolument raison!! il parait bien plus normal de le faire avant l operation..
et puis pour les raisons indiquees ..je vais garder le sourire shaking
bises
nathalie biberman
Langue pendue
Langue pendue
nathalie biberman

Féminin

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 15:46

bonjour plumeauvent(tres beau surnom!)
et anamnese...c est vrai que c est vraiment bete cette histoire il faut que ce soit moi qui demande a faire les examens necessaires..je commence a flipper ..
quand au chir il donne son site car ca va plus vite que d expliquer a vive voix...j y retourne c est sur moins ignorante la prochaine fois avec toute ma liste de questions..
bises

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime2011-03-16, 15:47

contente d'avoir pu t'aider nathalie ...surtout tiens nous au courant de ta décision.

courage et tu as ben raison GARDE LE SOURIRE Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fibro c est obligatoire?   la fibro c est obligatoire? Icon_minitime

la fibro c est obligatoire?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant