Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
cannelle
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
jojogwada
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
Cocotte57
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
isa4enfants
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
patty44600
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
claudie8562
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
mimi120387
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
PETITEFEE
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 
same
Notre nouvel estomac et ses limites... Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... Poll_right 

 

 Notre nouvel estomac et ses limites...

Aller en bas 
+9
clemalu
christelle44
nimyj 10
pinsagou46
libel
Anamnèse
cannelle
lolo8
Adaya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:47

Coucou tout le monde !

Voilà, depuis plusieurs jours je suis en pleine réflexion sur la manière psychologique dont on aborde nos opérations et surtout après que ce soit fait.

J'ai constaté que régulièrement les questions s'orientent sur le fait de trop manger, de ce qui passe ou pas et des limites de nos estomacs.

J'ai remarqué que moi-meme, très souvent, j'ai tendance à forcer. C'est à dire à repousser un peu la limite de mon estomac, par gourmandise, pour voir si ça passe. Car je ne sais pas toujours si je suis vraiment pleine ou pas, et parfois j'espère également éviter la fringale 2/3h après, mais ça ne fonctionne pas lol

J'ai l'impression que je ne suis pas la seule dans ce cas en fait, et je me dis que c'est un sacré piège. A vouloir testé, ou à etre un peu trop gourmande on risque de dilater doucement mais surement notre estomac, on mange un peu plus et on risque aussi la reprise de poids.
Avec le by-pass il y a aussi ce test d'aliment qui passe ou pas, c'est à dire avec ou sans dumping. Et quand ça passe on est content alors que c'est des crasses.
Pareil pour l'anneau, ça descend ou pas et souvent les crasses descendent mieux que le reste (d'après mon expérience before by-pass)

Donc voilà, tout cela tourne un peu dans ma tete et je voulais le partager parce que je ne vois pas trop comment sortir de ce truc de manger un peu plus, de la gourmandise toute simple, meme pas problématique au niveau psy, la gourmandise toute bete et partagé par bon nombre de personne obèse ou pas.

Bon, je dois trop me prendre la tete, je vais faire une sieste tiens XD
Revenir en haut Aller en bas
lolo8
Langue pendue
Langue pendue
lolo8


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : belgique/congo
Emploi : PDE
Loisirs : équitation, golf, lecture, jeu de société qd il y a société!
Opération : sleeve faite le 11 février 2011
je rentre la veille à jeun
visite chir: ok, nutri ok, endoscopie ss anesthésie ok
Mais où est la psy????? je l'attends tjrs!
5 mois de sleeve...
Date d'inscription : 06/10/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:54

Salut,
demain 5 semaines de sleeve:
je ne suis jamais sûre si j'ai faim ou pas, la satiété et le sentiment d'en avoir "jusqu'au oreilles" après 3 càs je l'ai...

je n'ai jamais vomi

c'est difficile de cibler: faim, envie, crampes...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:02

Adaya a écrit:
Coucou tout le monde !

Voilà, depuis plusieurs jours je suis en pleine réflexion sur la manière psychologique dont on aborde nos opérations et surtout après que ce soit fait.

J'ai constaté que régulièrement les questions s'orientent sur le fait de trop manger, de ce qui passe ou pas et des limites de nos estomacs.

J'ai remarqué que moi-meme, très souvent, j'ai tendance à forcer. C'est à dire à repousser un peu la limite de mon estomac, par gourmandise, pour voir si ça passe. es ce que c'est de la gourmandise ou est ce que nous ne testons pas nos limites comme on le faisait avant avec notre obésité ! la limite du corps , la limite que l'on nous a donné enfant la limite de la satiété que nous n'avions pas ?Car je ne sais pas toujours si je suis vraiment pleine ou pas, et parfois j'espère également éviter la fringale 2/3h après, mais ça ne fonctionne pas lol

pour ma part je n'ai pas de fringale 2/3 heures apres si et seulement si je mange équilibré ! féculents proteine légume vert ! jamais de sucre a la fin du repas !
manger dans une petite assiette dont je connais ma capacité au volume habituel par rapport aux aliments !

J'ai l'impression que je ne suis pas la seule dans ce cas en fait, et je me dis que c'est un sacré piège. A vouloir testé, ou à etre un peu trop gourmande on risque de dilater doucement mais surement notre estomac, on mange un peu plus et on risque aussi la reprise de poids.

je crois que là ou est le piège c'est que l'on perds oui mais vas t'on tenir dans le temps ?
pour ma part je juge que ce n'est pas la perte qui est difficile
(bien que pour moi il ai fallu 18 mois !
alors que d'autres y arrivent en 6/8 mois)
mais bien la phase de stabilisation et surtout de rester au même poids sur le long therme !
Avec le by-pass il y a aussi ce test d'aliment qui passe ou pas, c'est à dire avec ou sans dumping. Et quand ça passe on est content alors que c'est des crasses.
bien je me suis dis que pour moi c'était une super chance d'avoir été opéré et que je mettais toutes les choses de mon cote !
que c'était une deuxième chandce qu'il m'étais donné de traiter mes troubles des conduites alimentaire et mon mal être social ! donc de travailler dessus avec un psy !
je ne suis pas soeur édith je vous le jure je fais moi aussi des écarts mais j'essaye de gérer intelligemment et de ne pas repartir dans mes travers
Pareil pour l'anneau, ça descend ou pas et souvent les crasses descendent mieux que le reste (d'après mon expérience before by-pass)

Donc voilà, tout cela tourne un peu dans ma tete et je voulais le partager parce que je ne vois pas trop comment sortir de ce truc de manger un peu plus, de la gourmandise toute simple, meme pas problématique au niveau psy, la gourmandise toute bete et partagé par bon nombre de personne obèse ou pas.
la compensation alimentaires , les troubles de l'équilibre alimentaire, les troubles des conduites alimentaires doivent être évoqués et quand c'est trop dur un suivi doit être proposé !
mais un médecin traitant suivant l'avancement de la prise de conscience doit être capable de faire le premier pas et d'aider dans cette démarche
Bon, je dois trop me prendre la tete, je vais faire une sieste tiens XD
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:15

Merci pour vos réponses ;-)

Cannelle tu as tout à fait cerné là où je voulais en venir en fait, "es ce que c'est de la gourmandise ou est ce que nous ne testons pas nos limites comme on le faisait avant avec notre obésité ! la limite du corps , la limite que l'on nous a donné enfant la limite de la satiété que nous n'avions pas ?"

J'ai l'impression que c'est mon cas et peut etre il y a-t-il d'autre personnes qui resssentent et font la meme chose ?

Edit : Et je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que le défi se trouve dans le temps, c'est pas facile à gérer du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 62
Localisation : BELGIQUE
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise
Date d'inscription : 19/10/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:14

Depuis que j'ai été opérée, j'ai bien gravé au fer rouge dans mon chtit cerveau,
la souffrance dans sa globalité de l'obésité...

Grâce à cela et aussi au fait que me faire opérer pour ensuite "tester mes limites alimentaires"
non c'est clair itou, j'ai pas envie de jouer avec le feu !

Je sais la quantité que mon chtit estomac accepte, je fais avec cette quantité,
comme le dit Cannelle repas équilibré et aucune fringale !

Par contre j'essaie les aliments que mon estomac refusaient au début de l'opération,
que j'inclus dans mon alimentation peu à peu.

Je comprends mieux pourquoi le chirurgien préconise un suivi psy, se faire opérer,
prendre conscience du changement obligatoire de la façon de manger, se connaître etc
n'est pas simple !

Mes repas je les calcule en cuillère à soupe ainsi je ne me gave pas au point de vomir...
Un truc comme un autre et moi je prends la même assiette que tout le monde,
même si mes petits haricots verts sont perdus dedans tant il y a de la place !lol

De cette façon je ne m'exclus pas de la vie de famille... C'est bête mais cela me rassure.

Bon courage pour la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:35

Merci Anamnèse ;-) et bon courage à toi aussi !

Au début c'était pareil que toi, mais après 15 mois d'opé la capacité de l'estomac augmente forcément, qu'on force ou pas d'ailleurs, mais du coup ça entraine à ... voir...
Bon va falloir que je cause à ma psy moi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
libel
bavard intarissable
bavard intarissable
libel


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 52
Localisation : aisne
Loisirs : mon homme et mes enfants mes amours c est ma priorité. nous avons 3 enfants.
Opération : je commence les demanches pour un anneau ajustable dans la marne reims en clinique.

* 30 avril .............chirurgien.
* 5 mai..........anesthesite.
* 14 mai..........nutri.
* 19/20 mai...........bilan clinique 24h.
* 4 juin .........endocrino.
* 14 juin..........psy.

OPERATON le 24 aout 2010.

ma nouvelle aventure
et ma perte de poids commence
le 16 aout jour de mon regime
yaourtssssssss.

le 24/08/2010
serrage 3 à l opération.

le 11/10
serrage 3.8.

le 15/11/10
serrage 4.6.

le 4/01/11
serrage 4.8

le 05/03/11
serrage 5.2

le 06/05/11
serrage 5.3

en juin desserrage malade
4.9

le 5 aout
serrage 5.1
tout va mieux.

aout 6 nickel c est le dernier resserrage.

abdominoplastie pour le 30 octobre
je rentre le 29 /10 a la clinique.
trop hate.

depuis opération du by pass en oméga le 17 dec 2013.
Date d'inscription : 23/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:54

MERCI LES FILLES c est super intéressant tout ca.
mais alors on peu faire une petite folie 1 fois par semaine ?? non
et si c est du chocolat on peu faire une folie de combien de carrés ???
meme si ma nutri permet 4 carrés par jour des fois c est dur quand meme
ouuuuuu je suis terrible.

ani2 bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.fr/qualiferme
pinsagou46
Langue pendue
Langue pendue
pinsagou46


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : lot
Date d'inscription : 11/12/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:20

bonjour, trois mois aprés la sleeve, et avec un passé d'hyperphage, j'ai pour le moment les sensations inverses : j'ai peur de trop mangé et d'avoir mal, donc je mange trop peu, et j'élimine une grosse partie des aliments (vinaigre, tomates, fruits et legumes crus, haricots blancs, viandes rouges ect... ). de plus, j'ai la malchance d'etre sujet au dumping, donc, j'ai aussi supprimé le sucre presque totalement.
cependant, je m'aperçois qu'effectivement, instinctivement, je teste plus facilement les aliments par gourmandise, et donc, peu a peu, mon alimentation se déséquilibre vers les cochonneries.
merci donc d'avoir évoqué le sujet, je vais y faire gaffe.
bises.
ps : @adaya, j'adore ton avatar, c'est un peu moi avec les rayures en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:26

Très honnetement, je me sens totalement incapable de conseiller qui que ce soit au sujet de ce qu'on peut se permettre ou pas vu mon alimentation...chaotique...pour l'instant. Un coup bien un coup pas bien Oo
En meme temps mon cas est un peu particulier car je ne veux pas tomber à 60kilos et pour le moment si je ne mange pas de crasses c'est la dégringolade meme avec des féculents tous les jours...bref, c'est un autre problème ! lol

Ceci dit 4 carrés par jour ça me semble pas mal et une folie par semaine aussi. Disons que c'est raisonnable.

En fait ce que je crois c'est qu'il y a une vigilance à avoir qui est très fatiguante sur le long terme. Je crois que je ne serais jamais détendue face à la nourriture. Les vieux démons sont toujours là, près à resurgir dès qu'on a l'esprit un peu ailleurs ou chamboulé pour X ou Y raisons !
Le fait de repousser la limite de mon estomac en est la preuve. Je ne fais pas ça tout le temps non plus hein, mais parfois je le sens bien que je pousse un peu... que je teste pour voir si je peux manger un peu plus de ça ou ça... :/
En fait je crois que j'ai peur de retomber dans mes vieux travers parce qu'ils ne sont jamais bien loin et que sur le long terme c'est un pu**** de combat !!

Je pense que je ne suis pas seule à ressentir tout cela, d'où ce post ^^

Pinsagou, à 3 mois d'opé tu peux te permettre le vinaigre, les légumes et tout ça. Faut faire gaffe aux carences, les conséquences sont très graves.
Eliminer le sucre c'est pas une mauvaise idée en soi, tant qu'on garde les sucres lents car le sucre c'est ce qui fait fonctionner le cerveau alors etre mince oui mais faudrait pas devenir con XDDD
Brefouillette, merci pour l'avatar, je l'adore aussi ^^

Et merci pour vos réponses ;-)

Revenir en haut Aller en bas
lolo8
Langue pendue
Langue pendue
lolo8


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : belgique/congo
Emploi : PDE
Loisirs : équitation, golf, lecture, jeu de société qd il y a société!
Opération : sleeve faite le 11 février 2011
je rentre la veille à jeun
visite chir: ok, nutri ok, endoscopie ss anesthésie ok
Mais où est la psy????? je l'attends tjrs!
5 mois de sleeve...
Date d'inscription : 06/10/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:27

Pinsagou
Moi aussi le dumping ma jeté un sort!

Mais comme la diet me l'a conseillé je prends des oligos éléments et petits à petits de la demi tranche de pain du matin, j'en suis à presque une. avec un peu de confiture effi. + un peu de fromage pour les protéines.

Et pour le moment cela va je n'ai plus de dumping.

Heu pas vraiment de sucre non plus, bien que....tout a l'heure à 16h00 un biscuit type délichoc (genre petit écolier chocolat noir) et....comme sur des roulettes!

Mais pas tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
nimyj 10
Langue pendue
Langue pendue
nimyj 10


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 49
Localisation : Troyes AUBE
Emploi : Création d'entreprise en cours
Opération : Pose d'un anneau gastrique en Sept. 2006
Perte puis reprise au finale plus de poids qu'au départ ...

Sleeve prévue le 13 Avril j'ai hâte ^^ !

L'opération s'est super bien passée ,10 jours après j'en ressens déjà les bienfaits !!!

Si j'avais su ça plus tôt, ma vie aurait changé bien avant ...
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:47

Très intéressant que ce soit les questions et/ou les réponses ... Merci à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle44
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : aide-soignante
Opération : by pass fait le 1er juillet 2009
Date d'inscription : 15/06/2009

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:18

Sujet très interressant

car j'en suis là aussi ,je mange bcp plus qu'il y à un an
pas forcement en quantité dans un seul repas mais bcp plus souvent

j'ai toujours eue du mal à voir la collation comme un "repas" dont on a besoin
mais comme du grignottage

mais le fait de ne pas avoir de grosse portion lors des repas fait que 1h30 après j'ai l'impression d'être affamé

je n'ai jamais bcp dumpé alors les cocheneries passe très facilement

et il est plus facile d'aller vers les biscuits et chocolat que vers un fruit ou yaourt(que j'ai en aversion depuis l'op)

donc c'est un vrai combat de tous les jours de ne pas trop craquer devant ce qui me donne envie

et ce qui me trouble le plus c'est cette sensation de faim qui est pratiquement toujours présente!! et ses envies de sucres qui sont tjs là

alors je me fais plaisir,j'équilibre au max mais repas sur a journée

mais moi aussi je me dis vais-je tjs résister???????????

car ces opération ne sont pas des baguettes magique,elle à été une très grande béquille pour moi,elle à très bien fait son travail jusqu'à aujourd'hui
j'ai l'impression de n'avoir fait aucun effort jusqu'au 18 mois de l'op mais pour moi le combat commence maintenant pour ne pas reprendre,je ne demande pas à perdre plus,mais vraiment pas envie de reprendre!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:36

C'est exactement ce que je vis avec la faim trop souvent présente Christelle, et c'est une vraie lutte !

Courage, on a quand meme une bonne béquille avec le BP, sachons l'utiliser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:33

je n'ai "faim" que quand je suis chez moi en tête a tête avec mon frigo et mon placard !
moyen radical => s'eloigner de chez soi en ces moments délicats
piscine le lundi
activité la mardi
courses le mercredi
activité le jeudi
courses et ou marché + art floral le vendredi
sortie cinoch et famille le samedi et dimanche !
en cas de doute chercher la cafetière vous me trouverez derrière !
(sans sucre sans lait please !)
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:54

MDR ! C'est une bonne technique mais même avec des litres de café j'ai toujours faim et même en dehors de chez moi, enfin j'ai remarqué aujourd'hui que c'était pas la grosse dalle non plus. Y'avait rien à manger au boulot today et franchement j'ai pas souffert de la faim non plus, donc...ça doit être une bonne partie psycho au final...donc, on ramène des pommes et on continue de lutter ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemalu
bavard d'honneur
bavard d'honneur
clemalu


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 53
Localisation : Rhône
Emploi : Enseignante et directrice d'école
Opération : pose d'un anneau le 21 avril 2009 / retrait de l'anneau le 26 juillet 2010 / sleeve faite le 8 novembre 2010
Date d'inscription : 06/05/2009

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:22

Moi aussi j'ai souvent faim ...... enfin je crois .... et je pense très souvent à la nourriture !!

Maigrir a été "assez facile" car je faisais attention, je faisais du sport .......et je perdais du poids ...... et maintenant que je suis arrivée au bout je crois que j'ai un peu lâché prise et ça me fait peur !!

Je recommence à vouloir manger pour manger ! Je recommence à faire des collations sucrées !
Les vieux démons sont bien toujours là chez moi aussi et si je baisse la garde c'est terrible .... puis je culpabilise .... et je retombe dans le vieux schéma sans fin : je mange, je culpabilise donc je remange !!!

OK ... en quantité moindre .... mais il faudrait que j'arrive à ne plus penser "nourriture" !!!




Revenir en haut Aller en bas
pinsagou46
Langue pendue
Langue pendue
pinsagou46


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : lot
Date d'inscription : 11/12/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:25

j' ai arrêté de fumer pendant 6 mois, et je me suis aperçu que je confond la sensation de faim avec des stimuli très différents : manque de nicotine, mais aussi énervement, stress, excitation, abattement, ect
bref tout un panel de ressenti me pousse vers le frigo et je crois dur comme fer que c'est de la faim. le pire, c'est que manger m'apaise, comme si je prenais un antidépresseur ou que je fume un joint.
depuis la sleeve, ce phénomène semble en sommeil, mais ça me fait un peu flipper que ça recommence avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
*marina*
Langue pendue
Langue pendue
*marina*


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Le havre
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Mes Yorks, mes furets, internet, le digiscrap
Opération : Bypass effectué le 16 Juillet 2009
Date d'inscription : 16/02/2009

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:18

Ce post est très très très interressant !
Je suis exactement dans le même cas !!
Pendant un an, aucun soucis, je faisais hyper attention !
Mais au bout d'un an, les vieux démons reviennent...
Et j'ai souvent envie de grignotter... Ce n'est pas de la faim, je le sais bien, mais c'est envie de manger pour manger...
Je me sens moins seule !
Je continue de me battre, tous les jours, pour ne pas gacher ce beau travail qu'à fait le chirugien !
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://manouvellevie.bypass2009.over-blog.com/10-inde
cyan_69
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : LYON 69
Emploi : comerce
Loisirs : cinema lire sortie restau...
Opération : Juillet 2007 aneau ghastrique perte de 33 kgs
Octobre 2009 ablation de l anneau
janvier 2010 sleeve ( qui ne marche pas je ne perds pas un gr au contraire )
Juin 2011 by pass qui se tranforme en une sleeve qui ne marche pas non plus
Octobre 2012 by pass mon operation de la derniere chance Perte de 22 kgs a ce jour super contente!!!
Date d'inscription : 12/09/2009

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:35

Vous me faites peur...

Revenir en haut Aller en bas
pinsagou46
Langue pendue
Langue pendue
pinsagou46


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : lot
Date d'inscription : 11/12/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:18

il n'y a rien d'effrayant, ça démontre juste la réalité de la multifactorialité de l'obésité.
aucune operation ne pourra régler seule notre problème a long terme si l'on a pas conscience que nos comportements alimentaires sont régis aussi bien par notre génétique que par notre culture et par notre psyché.
nier la part psychologique, c'est vouer toute démarche a l'échec : même si aujourd'hui, j'ai le bol alimentaire d'un enfant de 18 mois, je reste quelqu'un qui a été élève dans le culte de la gastronomie et qui ne sait réglé ses problemes de stress que par l'hyperphagie (et la clop aussi, hélas).


Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:53

tu résummes tres bien cela pinsagou c'est bien le pourquoi on dis toujours que l'intervention n'est pas une baguette magique et qu'il faut profiter du tout début des restrictions pour reprendre de bonnes habitudes alimentaire , par le suivi diet, des comportements différents face a la nourriture et a la vie , par le suivi psy se faire aider pour détourner ses centres d'interret par la pratique d'activité ou de sport ! c'est socialisant et tout bony pour nopus !
non ce n'est pas la perte qui est difficile mais la stabilisation et surtout la non reprise apres !
la perte c'est l'euphorie ,
la stabilisation c'est la frustration si l'on a pas changé ses habitudes alimentaires
et apres et bien a nous de travailler pour y arriver au mieux
sachez que l'on sera toujours là pour enparler et vous , nous aider
Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:11

je dois dire qu'adaya ta refléxion est tres légitime et je pense que bcp peuvent etre dans ton cas.

pour ma part, je pense qu'il est important de traiter toutes ses points avec un psy afin d'y rémédier et je pense que c'est cela le plus dur;

vouloir et oser aborder le probleme de fond.

l'obésité est une maladie et un probléme a vie et meme la chirurgie ne nous guerrit pas.

je pense qu'il faut vraiment nous dire ceci;

adaya vouloir pousser ses limites est un jeu tres dangereux et tu le sait mais cela est purement psychique et psychologique et tu dois traiter le pb de fond.

de plus, la sensation de vouloir combler un vide cette sensation de vouloir manger à tout prix et non pas faim.

apres evidemment, il n'est pas facile surtout au début de faire la difference entre la faim, la sensation de faim, l'envie et les crampes comme le disait lolo.

apres dire que l'on a faim tout le temps comme clemalu ou penser l'etre c'est encore un autre soucis qu'il faut aussi traiter.

enfin ce n'est pas facile, pour ma part, je suis opéré depuis 2006 meme si j'ai du gérer toute seule une année j'ai eu le temps de me rendre compte des étapes entre la sasiété, la faim, l'envie, le grignotage et je pense qu'il est primordial de pouvoir les differencier.

je suis actuellement enceinte et franchement je pensais prendre beaucoup de poids et je me rends compte que non car tout est dans la tete;

notre obésité n'est que psysiologique et meme si certains trouveront mes mots dure, je le pense sincérement, perdre du poids grace à la chir nous aident beaucoup mais le coté psychologique est bien plus dur et cela se voit sur le long terme.

1 ans à gerer seule et certaines mauvaise habitudes sont revenues aujourd'hui sleevé, je peux lui dire merci meme si j'ai fait des efforts alimentaires mais résultant de souffrances réglées .

donc il est important de regler les problemes les uns apres les autres aussi.

et apres tout parait plus simple, chacun avance à son rythme et le principale est d'y reussir.

Revenir en haut Aller en bas
muchf
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : 77
Opération : Opérée en janvier 1999 anneau- desserage complet en 2003
Date d'inscription : 22/12/2009

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:16

J'ai essayé d'aborder le sujet plusieurs fois, oui il est beaucoup mais beaucoup plus dur de ne pas regrossir que de maigrir !!!! 10 ans que j'ai fini mon amaigrissement et je peux vous dire que j'aurai pu rechuter de nombreuses fois. Dès que j'ai une baisse de vigileance, j'ai un deux trois quatre kilos qui reviennent au galop !!!! Je regrossis beaucoup plus vite que le commun des mortel mais j'ai mis plusieurs années à l'accepter. En ce qui me concerne je paie cache tous mes écarts alors c'est vrai je suis obligée de me surveillée constamment. C'est d'autant plus dur que de par ma profession je fais de nombreux déplacement et que les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi je mange si peu (évidemment je suis mince !!!!, quand nous sommes grosses personne nous demande pourquoi on ne prend pas de dessert). Il n'y a pas de recettes miracle pour rester mince mon garde fou à moi est que je m'aime mince que je me suis détestée grosse donc je mets tout en oeuvre pour ne pas regrossir. Partager un moment convivial ne passe pas forcemment par un repas pantagruel !!! De plus quand j'étais forte je ne mangeais jamais beaucoup en société mais plutôt seule et en cachette !!!
Je crois qu'il ne faut surtout pas tester pour voir ce que l'on peut manger ou pas, il faut renoncer soit au chocolat et autres soit renoncer à la minceur.
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:20

Si seulement c'était aussi facile qu'un simple choix. Je crois que toutes nous avons conscience de ça intellectuellement. Mais comme je le dis souvent, émotionnellement c'est un autre problème.... et dieu inventa les psys ! lol

J'ai encore des "spasmes" comme je les appelle, où je vais manger vite, très vite (!!) et souvent un poil plus que ce que je devrais vu que je ressens la satiété trop tard à cause de la rapidité de mon repas ou bien lorsque je suis trop gourmande tout simplement.
Mais c'est comme si un petit diable s'emparait de mon cerveau à ce moment là. Ce n'est pas tout le temps heureusement !! Mais les fois où ça se produit je m'en rend compte, je le sais, mais je ne résiste pas. Heureusement que le by-pass est là pour limiter les choses, mais c'est vrai que je culpabilise après également de trop tirer sur la corde avec mon petit estomac... :/

Et puis c'est vrai, comme Clemalu, je pense nourriture. Tout le temps, sans cesse.

Vivement la séance chez ma psy pour que je lui en parle, j'ai bien conscience que j'ai encore des choses à régler memem si c'est bien moindre qu'avant l'opération (merci thérapie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:24

Ah oui, je rajoute que le pire, quand je prends le temps d'analyser vraiment si j'ai faim ou pas et bah j'ai quasiment jamais vraiment faim avec le ventre qui gargouille et tout. Il y a la faim sociale et la faim-fatigue, car je suis très fatiguée et mon corps réclame un peu d'énergie.

C'est la loose quand meme ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouvel estomac et ses limites... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouvel estomac et ses limites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleurs au niveau de l'estomac ?
» Dilatation estomac
» complications après bypass
» by-pass et estomac
» Taille estomac après la SLEEVE 1/3 OU 1/5?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: