Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Poll_right 
cannelle
Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Poll_leftNotre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Poll_centerNotre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Notre nouvel estomac et ses limites...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo8
Langue pendue
Langue pendue
lolo8

Féminin
Emploi : PDE
Loisirs : équitation, golf, lecture, jeu de société qd il y a société!
Opération : sleeve faite le 11 février 2011
je rentre la veille à jeun
visite chir: ok, nutri ok, endoscopie ss anesthésie ok
Mais où est la psy????? je l'attends tjrs!
5 mois de sleeve...

Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:45

à 5 semaines de sleeve, je ne suis pas accro au frigo; je fais mes 3 petits repas recommandés...

Mais c'est vrai que tout à l'heure j'ai pris un biscuit en dessert et je ne me sentais pas tout à fait "clean"

choco
Revenir en haut Aller en bas
jojogwada
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : Bypass

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:20

je pense que parfois il faut aussi se faire plaisir et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi much pourquoi se priver de chocolat, apres il faut le manger inteligemment et bien.

ma nutritionniste me le répete souvent on fait un écart on supprime un peu dans notre assiette afin de compenser ou on bouge plus tout simplement apres il faut aussi se faire plaisir sans tomber dans l'exces car sinon la balance n'aime pas sa et je pense que c'est le plus dur.

de meme adaya, pas toujours facile de gerer la fourchette en fonction de la rapidité on est toute passé par la je crois au moins une fois.

donc avec le temps on s'y fais.

sinon pour la faim sociale ou faim fatigue, ce n'est que des mots soit pour se rassurer ou trouver une excuse enfin je le pense apres chacun voit midi à sa porte;
perso, parfois j'ai envie de de manger sans faim sa s'appelle du grignotage et j'assume meme si sur la balance sa me casse le moral.

rien n'est facile et c'est un combat au quotidien.
qui ne se prive pas et qui ne succombe pas à la tentation , je pense personne apres il faut bien gérer c'est tout.
meme les minces qui ne grossisent pas je pense se privent parfois en tout cas je le crois ou meme si ce n'est pas le cas sa doit rester rare 10-20 % de la population.
christelle44
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Emploi : aide-soignante
Opération : by pass fait le 1er juillet 2009

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:23

la vie c'est aussi savoir se faire de petit plaisr!

une personne qui n'a jamais eue de pb de poids ne culpabilisera pas après avoir manger des cochonneries
tout est dans les quantités,

moi aujourd'hui je refuse de culpabilisé parce que j'ai manger une viennoiserie,du chocolat une raclette....ou autre,par contre je m'interdis ds prendre tous les jours
sauf mon carré de choc noir après le repas du midi et du soir

car c'est mon plaisir et mon garde fou,si j'en mange pas (par ce que je culpabilise) et ben du coup les envies de goinffrage se font ressentir ds mon esprit
et là c'est une lutte contre mes pulsions

alors je suis convaincu que s'interdire des choses ne sont pas bonne,mais il faut savoir se controlé et avoir une bonne hygienne de vie

manger correctement de tout ,bouger,boire de l'eau

ne pas être ds les excès ni trop,ni pas assez..................

et oublié que manger est une souffrance,car qui dit manger dit grossir

mais manger c'est vital et sa passe aussi par un super plaisr
c'est le plaisir buccal qu'on à des la naissance avec la succion

alors n'allons pas contre notre nature,se doit rester un plaisir te non une contrainte!

les jours ou on se lache plus et ben on le réequilibre sur la semaine
y à pas mort d'homme

voilà comment moi je vois mon avenir avec byby
christelle44
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Emploi : aide-soignante
Opération : by pass fait le 1er juillet 2009

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:25

jojo nos message se sont croiser pour dire pratiquemnt la m^me chose!!!!
jojogwada
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:36

tout a fait christelle et je dois dire que je suis à tout fait d'accord avec toi lol.

Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya

Féminin
Opération : By pass 15/12/09

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:05

jojogwada a écrit:

de meme adaya, pas toujours facile de gerer la fourchette en fonction de la rapidité on est toute passé par la je crois au moins une fois.

donc avec le temps on s'y fais.

sinon pour la faim sociale ou faim fatigue, ce n'est que des mots soit pour se rassurer ou trouver une excuse enfin je le pense apres chacun voit midi à sa porte;
perso, parfois j'ai envie de de manger sans faim sa s'appelle du grignotage et j'assume meme si sur la balance sa me casse le moral.

Alors la faim-sociale c'est en fait manger quand c'est l'heure de manger, c'est ça que recouvre ce terme. Et parfois je n'ai pas faim à ces heures là mais je vais quand même manger.
Pour la faim-fatigue, c'est tout simplement une réalité biologique. D'ailleurs il y a eu des études de faites et d'autres en cours sur la relation entre le manque de sommeil et le surpoids. Les personnes fatiguées ne sont pas attirées par les mêmes aliments que celle qui ne le sont pas, et à titre d'exemple une personne qui dort 4h par nuit va absober en moyenne 550 calories de plus dans la journée.
C'est une question de fonctionnement pour le cerveau. Il faudrait que je vous retrouve le reportage de E=M6 de dimanche dernier, ils en parlaient.
A titre perso j'ai très souvent constaté que les jours de très grosse fatigue j'avais tendance à "avoir besoin" de manger plus et que j'étais attiré vers les produits moins bons diétètiquement.

Donc oui, le grignotage comme je fais au boulot par exemple avec les gâteaux new8 j'assume ^^ Enfin je cherche une solution pour m'en empêcher et je mange moins aux repas, en tout cas j'essaie lol
Mais pour le reste c'est une réalité, mais là aussi c'est à moi de faire en sorte d'écouter mon estomac réellement et de prendre plus de repos pour éviter tout ça ;-)

Sinon je suis aussi d'accord avec vous. Manger normalement, sans frustration ni culpabilité c'est le mieux. Après je comprends aussi le discours de muchf ou malheureusement quoi qu'on fasse on restera des anciennes obèses avec une tendance à grossir plus vite que les autres et donc l'obligation de faire quand même plus attention. Enfin c'est que mon avis aussi ;-)
pinsagou46
Langue pendue
Langue pendue
pinsagou46

Masculin

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:48

un petit lien pour confirmer ce que tu dis :
http://www.sante.gov.ma/Leministre/communique/2004/article/obesite.asp
a contrario, on commence même a soigner certaines formes d'anorexie et certaines formes de dépressions majeure grâce a la privation de sommeil.
*marina*
Langue pendue
Langue pendue
*marina*

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Mes Yorks, mes furets, internet, le digiscrap
Opération : Bypass effectué le 16 Juillet 2009

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:04

Alors moi... Je mange vite... Tout comme avant !
Malgrès le byby !
Et bien sur, je ne pense pas à mangé lentement...
C'est quand j'ai terminé, que je me dis... M**** ! j'ai mangé rapidement !
Mais ca ne bloque pas, je n'ai pas de douleurs, rien... Donc, je n'y pense pas !
Pourtant, je sais que je ne devrais pas...
Et je mange quand même de bonne quantité ! Bien moins qu'avant, mais tout de même de bonen quantinté comparativement à d'autre by-passé !
http://httphttp://manouvellevie.bypass2009.over-blog.com/10-inde
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya

Féminin

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:18

Merci Pinsagou :-D

Pareil pour moi Marina, même si les quantités sont loins d'être les mêmes qu'avant et loin d'être celle d'une personne normale qui peut enchaîner entrée/plat/dessert, je trouve que mes quantités sont pas mal par rapport à d'autres by-passés aussi.

Ceci dit, ma nutritionniste m'a dit un jour qu'à terme le but était de manger normalement et par normalement elle entendait le trio entrée/plat/dessert.
Il faudra que je lui en reparle lors de mon prochain rendez-vous et sur ce que ça implique pour nos estomacs ! ;-)
*marina*
Langue pendue
Langue pendue
*marina*

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Mes Yorks, mes furets, internet, le digiscrap
Opération : Bypass effectué le 16 Juillet 2009

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:33

Ca me rassure alors ! Lol
Mais je ne peut pas prendre entrée plat dessert !
Mais entree plat ou plat dessert...
Et quand le plat est trop gros.. Je ne prend le dessert que bien plus tard ! Ou pas du tout ! Lol
http://httphttp://manouvellevie.bypass2009.over-blog.com/10-inde
jojogwada
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:46

Merci adaya pour l'explication pour le reportage de E=M6 je pensez qu'on peux le revoir sur M6 replay.fr je fais regarder ceci.

sinon perso, travaillant de nuit je pense que j'ai vraiment un soucis avec la faim sociale car je ne mange jamais aux heureus habituelle et puis tout sa sa veux dire quoi manger de 12à 13 H et le soir de19 H à 20 H enfin bref, je ne le fais jamais et ceci depuis plus de 10 ans et je n'ai pas obése durant ses 10 ans.

de meme pour le sommeil, il m'arrive que 4 heures par jour et je ne ressens pas plus la faim-fatigue meme si je sais bien que la fatigue et le manque de sommeil à un impact sur la nourriture, le cerveau et le système nerveux.

enfin parfois on se perd aussi dans trop d'explications, pour ma part, je ne suis pas un exemple certes car cela fait 10 ans que l'on me répete que travailler de nuit est nuisible pour la santé, le poids et tout le tout time et pourtant je reste persuadé que tout est une question de gerance.
il y'a tant de phénomenes comme le taux d'insuline avec le pic à 3 h du matin,le catabolisme, le taux de sucre, le jeune enfin bref tant de mots et d'explications qui nous mélange les pinceaux parfois.

ah c'est pas simple et si complexe, donc je prefere me focaliser sur des choses essentielle mais c'est interessant de connaitre ceci.
merci adaya.
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya

Féminin

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:07

Ah oui c'est vrai il y a M6 replay, donc pour ceux que ça intéresse c'est cool :D

C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions et de pistes pour expliquer l'obésité, mais on le sait, c'est multi-factoriel. Par exemple, ce n'est pas sans raison qu'on retrouve plus d'obèses dans les classes sociales les plus pauvres...ça donne à réfléchir.

Perso je m'intéresserais toujours à ce problème car au fond de moi il y aura toujours cette petite fille, cette adolescente et cette jeune femme obèse que j'étais et qui veut comprendre ce qui s'est passé.
Je pense qu'on aborde pas tout à fait de la même manière le problème de l'obésité lorsqu'il survient plus tard dans la vie que lorsqu'on a grandi comme ça.
Plus tard, on peut connaître les raisons, les facteurs, les évènements qui amènent à l'obésité sont souvent plus simples à déceler alors que lorsqu'on est obèse depuis l'enfance certains facteurs échappent vraiment à notre compréhension.

Adaya, qui aime se prendre la tête ^^
clemalu
bavard d'honneur
bavard d'honneur
clemalu

Féminin
Emploi : Enseignante et directrice d'école
Opération : pose d'un anneau le 21 avril 2009 / retrait de l'anneau le 26 juillet 2010 / sleeve faite le 8 novembre 2010

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:51

Et aussi, on a besoin de comprendre pour ne pas reproduire les mêmes erreurs avec nos enfants qui ..... malheureusement .... auront tendance à être comme nous !

Les chats ne font pas des chiens ... c'est bien connu !!

Ils ont mes yeux .... mon nez ..... mon sourire .... et mon ventre !!! new8
Mais ça, on ne le dit pas !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre nouvel estomac et ses limites...   Notre nouvel estomac et ses limites... - Page 2 Icon_minitime

Notre nouvel estomac et ses limites...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2