Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
cannelle
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
jojogwada
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
Cocotte57
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
isa4enfants
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
patty44600
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
claudie8562
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
mimi120387
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
PETITEFEE
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
same
petite question indiscret!!!! mais urgente Poll_leftpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_centerpetite question indiscret!!!! mais urgente Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 petite question indiscret!!!! mais urgente

Aller en bas 
+8
maya
alexou
Maryse Mulkin
bébé
valfredw
Alain
isabella
lilou66
12 participants
AuteurMessage
lilou66
Langue pendue
Langue pendue
lilou66


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : perpignan
Emploi : coiffeuse a domicile
Loisirs : ma fille et la deco
Opération : bypass le 29 mars 2011

l opération qui a changer ma vie si c etait a refaire je n hésiterai pas!!!!
Date d'inscription : 30/11/2010

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:42

bonjour a toutes et a tous

j ai une question a vous poser j ai été opérer il y a deux semaine et depuis j ai du mal a aller a la selle si vous avez une astuce pour m aider et surtout est ce normal????


j ai peur d avoir un souci avec byby sa fait 4 jour qu il ne se passe plus rien de se coté sa m inquiète vraiment !!!


aidez moi....svp
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:52

c'est assez normal, les viscères ont été pas mal remué, et du coup le transit est perturbé. Tu peux boire du jus de pruneau ou de pomme, et sinon, demander à ton médecin généraliste de te donner quelque chose pour t'aider. mais pas de médication seule, il faut toujours demander au médecin.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:02

à petite question , réponse simple ....

Petit coup de tel à ton chirurgien , si tu peux prendre une cuiller d'huile d'olive , boire un peu plus d'eau , etc etc , mais c'est à lui de te guider ....

Allez hop , direction le combiné téléphonique !

Tiens nous au courant ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
valfredw
Langue pendue
Langue pendue
valfredw


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossiers
Loisirs : Mes filles, la vespa
Opération : Bypassée le 17/03/2011
Date d'inscription : 03/12/2010

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:28

J'ai eu pareil que toi...j'ai mangé un peu de kiwi et bu du jus d'orange.

Quand j'en ai parlé à mon chirurgien, il m'a conseillé de prendre du forlax mais le transit s'est modifié tout seule!

En 15 jours, j'avais été 3X à la toilette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valyoyoisme.skyrock.com
bébé
Langue pendue
Langue pendue
bébé


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : st etienne sous bailleul
Emploi : préparatrice de commande
Loisirs : enfants,
Opération : BY-PASS LE 10 NOV. 2010
Date d'inscription : 06/09/2010

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:24

moi qui ai souvent le même problème que toi, mon médecin m'a donner du forlax, il m'a dit de faire des cures de 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Mulkin
bavard intarissable
bavard intarissable
Maryse Mulkin


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 71
Localisation : Herstal Belgique
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Broserie aux points comptés, lecture, jardinage, décoration
Opération : Pose d'un anneau gastrique ajustable le 27 janvier 2011

Serrée à 2cc le 6 juillet 2011
Date d'inscription : 04/02/2011

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:48

Après une période de diarrhées, j'ai eu aussi le même problème, j'ai essayé 2/3 pruneaux le soir, mais pas de résultat et j'ai ensuite pris une cuillère à café d'Agiolax le soir avec de l'eau, cependant je ne sais pas si cela porte le même nom en France car souvent cela varie, c'est un produit naturel, des minuscules petites billes à base de graines de lin, c'est cela qui m'a sauvée et j'en prend une tous les soirs. Mais demande à ton médecin s'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresespassions.over-blog.com
alexou
bavard intarissable
bavard intarissable
alexou


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : Arles bouches du Rhône
Opération : by pass le 14 juin 2010
Date d'inscription : 09/01/2010

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:57

Même problème que toi. j'en ai parlé au chirurgien qui m'a donné un laxatif et tout est rentrée dans l'ordre. Ne reste pas comme cela car c'est très mauvais pour nous les by passés
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:48

je pense qu'on a tous et toutes eu le même problème, effet secondaire d'une telle opération ,, ya pas de miracle ...

mon chir est un peu contre les médocs quand on peut y arriver sans ( s'il avait vraiment fallu il m'a dit d'aller a la pharmacie chercher de quoi) mais rien qu en modifiant l'alimentation ( au moins 2 CS d epinard par repas midi et soir + compote pruneau 2 à 3 par jour + de l'eau d"Hépar ) en 8 jours j'avais retrouvé un transit normal et surtout plus de constipation.

a 2 mois post op je continue a boire que de l'hépar tous les jours et a manger des compotes pruneaux et épinards régulièrement dès que je sens que ca met trop longtemps a venir lol Smile


mais une chose est sure ne restes pas comme ça c'est mauvais et tu risques l'occlusion intestinale et ça c'est pas le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Mulkin
bavard intarissable
bavard intarissable
Maryse Mulkin


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 71
Localisation : Herstal Belgique
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Broserie aux points comptés, lecture, jardinage, décoration
Opération : Pose d'un anneau gastrique ajustable le 27 janvier 2011

Serrée à 2cc le 6 juillet 2011
Date d'inscription : 04/02/2011

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:15

Moi aussi je bois de l'Hépar, mais un jour sur deux, ma nutritionniste m'a dit d'alterner hépar et contrex.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresespassions.over-blog.com
maya
Langue pendue
Langue pendue
maya


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 68
Localisation : nantes
Opération : opérée d'une sleeve le 17 janvier 2011
Date d'inscription : 01/12/2008

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:40

moi j'ai mis 8 jours pour retourner à la selle !!! mon chir m'avait dit de prendre du forlax (jusqu'à 8 par jours) !!! courage çà va revenir !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou66
Langue pendue
Langue pendue
lilou66


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : perpignan
Emploi : coiffeuse a domicile
Loisirs : ma fille et la deco
Opération : bypass le 29 mars 2011

l opération qui a changer ma vie si c etait a refaire je n hésiterai pas!!!!
Date d'inscription : 30/11/2010

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:05

bonjour a toutes et tous

je vient d avoir mon chirurgien il ma dit que c était tout a fait normal avec un bypass

il ma dit de laisser faire la nature et que de toute facon vu se que je mange l occlusion

intestinal n est pas pour demain je suis rassurer!!!!


merci a tous pour vos réponses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Mulkin
bavard intarissable
bavard intarissable
Maryse Mulkin


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 71
Localisation : Herstal Belgique
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Broserie aux points comptés, lecture, jardinage, décoration
Opération : Pose d'un anneau gastrique ajustable le 27 janvier 2011

Serrée à 2cc le 6 juillet 2011
Date d'inscription : 04/02/2011

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:56

Très heureuse pour toi, tu vois il ne faut pas hésiter à les contacter ils sont là pour cela et je suis certaine que tout va se remettre en place. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresespassions.over-blog.com
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:13

méfie toi quand même

j'ai été opérée le 23 mars et hier ça n'allait pas du tout, j'avais besoin d'aller à la selle, mais rien ne passait

une horreur, après plusieurs malaises de douleur, j'ai dû appeler mon infirmière pour m'aider car ça n'allait vraiment pas

donc on a commencé léger, un microlax, au bout de 30 mm, rien, toujours bloquée

ensuite normacol, toujours rien au bout de 30 mm

là, elle décide un lavament, injection de 1 l d'eau

toujours rien

elle décide d'aller "voir", elle m'a cassée un féculum de la taille d'une balle de tennis, et dur comme du béton,

je n'aurai jamais pû le faire seul

cela m'a soulagée, mais pour vous dire à quel point je suis bloquée, je n'ai toujours pas évacuer le litre d'eau injecté

elle doit repasser ce soir pour voir si j'ai évacué un peu toute seule aujourd'hui

je ne le souhaite à personne, ce fut très éprouvant et très douloureux

du coup, j'ai repris les fruits depuis hier soir, peu mais un peu, 1/4 de pomme + jus de pomme fermier

ce midi : haricots verts

+ hépar, tout ce qui peut être laxatif
Revenir en haut Aller en bas
lilou66
Langue pendue
Langue pendue
lilou66


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : perpignan
Emploi : coiffeuse a domicile
Loisirs : ma fille et la deco
Opération : bypass le 29 mars 2011

l opération qui a changer ma vie si c etait a refaire je n hésiterai pas!!!!
Date d'inscription : 30/11/2010

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:22

coucou choupette

tu a du souffrir ma pauvre j espère que sa va aller mieux!!!!

moi sa va mieux depuis 1 heure j ai réussi hier j ai bu un grand verre de jus de raisin

bio et je pence que sa ma débloqué.


je te souhaite d aller mieux tient nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 61
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:39

Impressionnant Choupette, je n'avais jamais entendu un truc pareil. Bon courage !

Sinon Lilou, j'espère que tu as réussi à évacuer et que tu es soulagée.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:11

fécalome veut dire pas assez d'eau !
il faut boire boire et reboire ! de l'eau
qu'as dis l'infirmière en passant ce soir vien nous tenir au courrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 62
Localisation : BELGIQUE
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise
Date d'inscription : 19/10/2010

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:20

Boire de l'eau (en changeant régulièrement de "marque") et marcher voilà le conseil de mon chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:54

l'infirmière est repassée, comme je n'ai pas mal au ventre, elle m'a dit , on refait le point demain, et ce matin, j'ai réussi à évacuer un peu toute seule, donc cela est positif

pour ce qui est de l'eau, je bois ce que je peux, je tournais aux alentours d'1 litre depuis l'opération par jour

dur dur de boire

hier, j'ai avoisiné le litre et demi

et bien sur, tout ce qu'il faut comme "aide" ponctuelle

j'ai recommencé les fruits et hier soir je n'ai pris que de la soupe aux poireaux avec un kiri, pour obliger le transit à fonctionné

pas toujours simple le transit

moi qui m'attendais à avoir de la diarrhée, honnêtement j'aurai préférée
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:01

Beaucoup d'eau , bien répartie dans la journée ...

bref un verre très souvent , sans boire un demi litre d'un seul coup ...

après, le verre de jus d'orange bien frais le matin , ça le fait , mais pas quand on a un fécalome , ça risque de ' pousser ' sur un obstacle et de provoquer des douleurs ...donc , une fois que c'est redevenu normal ...

et une bonne cuiller d'huile d'olive, ça le fait bien aussi ...

et en effet la paresse intestinale est fréquente en post opératoire ...

Comme le dit la pub , buvez , éliminez ... dans tous les sens tu terme ...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:05

t'as raison Alain

buvez éliminez, quant on y arrive, c'est le top

enfin, ça va un peu mieux aujourd'hui OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

l'huile d'olive......................beurk, mais si pas le choix.......................yapluka
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:19

Huile d'olive de très bonne qualité .... c'est bon pour tout , et pas si désagréable que ça quand elle est ' top ' ... éviter les huiles de second choix ...

c'est bon pour les cheveux , la peau , le transit , le foie , le coeur ...


http://cuisine.journaldesfemmes.com/magazine/dossier/0308olive/2sante.shtml


Prends en d'la bonne !

oups , pardon !

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
Contenu sponsorisé





petite question indiscret!!!! mais urgente Empty
MessageSujet: Re: petite question indiscret!!!! mais urgente   petite question indiscret!!!! mais urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question indiscret!!!! mais urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question urgente a propos du dernier rendez vous chez le chi
» Mastiquer... mais ça me fait poser une question!
» questions cons mais question quand même
» BEN OUI ENCORE UNE QUESTION MAIS CETTE FOIS LA DERNIERE LOL
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: