Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
cannelle
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
jojogwada
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
Cocotte57
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
isa4enfants
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
patty44600
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
claudie8562
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
mimi120387
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
PETITEFEE
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
same
Peur d'un nouveau corps Poll_leftPeur d'un nouveau corps Poll_centerPeur d'un nouveau corps Poll_right 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peur d'un nouveau corps

Aller en bas 
+6
erine94
fanny78
k-reen28
Anamnèse
vale
Bulle529
10 participants
AuteurMessage
Bulle529
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris/Bruxelles
Opération : By-pass
Opération le 15/09/11
Date d'inscription : 26/04/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:52

Moi, j'ai mon premier rdv le 18/05 et j'ai trop hâte de voir comment ça va se passer et d'avoir tous mes rdv pré-op pour avoir une idée de quand je pourrai me faire opérer. Je crois que je suis prête à avoir quelques petits soucis de santé type carences etc... Si c'est pour pouvoir maigrir de manière efficace ! Ma seule crainte est d'avoir du mal à accepter ma nouvelle image. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été grosse et j'ai peur de ne pas me "retrouver" dans un corps de mince. Je n'aime pas mon corps. Le seul moment où je me sens belle, c'est dans les bras de mon homme. Quand je suis nue près de lui, je trouve mon corps magnifique grâce à son regard. J'ai peur de ne plus ressentir cette plénitude après avoir maigri. Avez-vous aussi ressenti des choses pareilles avant ou après l'opération ? Comment avez-vous géré votre nouveau corps ?
Revenir en haut Aller en bas
vale
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 48
Localisation : belgique
Opération : sleeve depuis le 31 mai
Date d'inscription : 15/03/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:34

Bonjour,

Moi j'ai fait un gros travail d'acceptation de mon corps et donc je l'accepte, voire je l'aime tel qu'il est et donc oui je me suis posée cette question, pas avec peur mais en étant consciente que j'aurai du travail à faire pour me le réapproprier.

Je sais que pour ça le fait que je pratique la danse va bcp m'aider..

depuis ce que je fais aussi régulièrement, mais pas constamment non plus c'est le visualiser ce nouveau corps (dans le train ou dans la baignoire, imaginer la place en moins que je vais prendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 62
Localisation : BELGIQUE
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise
Date d'inscription : 19/10/2010

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:00

Je vais te dire j'avais un corps de "grosse",
je commence à avoir un corps de "mince" et je m'y habitue,
visuellement je commence seulement à me voir comme je suis réellement
(5 mois d'opération dans 2 jours),
oui j'ai vu la taille de mes vêtements passer du 56 au 46 je commence à entrer dans du 44,
oui j'ai ressenti cette légèreté d'être débarrassée de 30 kilos,
mais lorsque je me regardais dans le miroir j'étais encore "grosse"...
depuis peu, je me vois telle que je suis...
il y a un travail à faire c'est certain mais comme le dit Vale,
il y a des tas de choses qui font que l'on se dit ça c'est mieux qu'avant
par exemple se sentir à l'aise assise au ciné, si quelqu'un s'assied à côté dans le bus,
dans la baignoire l'eau qui entoure, monter des escaliers et ne plus suffoquer suer et
bien tout cela fait que l'on arrive à s'aimer plus encore et s'approprier son nouveau corps...
Le regard de ton homme ne changera pas dans le sens où si il t'aime il t'aimera encore
mais le fait de pouvoir se mouvoir sans limite lorsque l'on est dans les bras de l'autre
cela aussi est une chose merveilleuse...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle529
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris/Bruxelles
Opération : By-pass
Opération le 15/09/11
Date d'inscription : 26/04/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:48

Désolée de vous répondre si tard. Vos réponses m'ont fait beaucoup de bien et m'ont rassurée merci beaucoup à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
k-reen28
bavard intarissable
bavard intarissable
k-reen28


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : ile de France
Loisirs : ma fille,mes chevaux....ma vie !
Opération : c'est décidé ce sera la sleeve, c'est sur !! Je rentre à la clinique le 23/05 au soir !! opération prévue le 24/05
Date d'inscription : 27/09/2010

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:19

moi aussi j'ai peur de pas reconnaitre ce corps qu'en fait je n'ai jamais vu , vu que j'ai tjrs vécu dans le corps d'une "grosse" je me suis habitué et j'ai finit par accepter le corps que j'avais car il ne m'empechais pas de vivre "normalement" mm si pour autant aux yeux des autres je n'etais pas dans les normes sociale! pourtant en été j'ai trop chaud, les escaliers sont pas mes amis, et le miroir me rappel chaque jour que j'ai trop de formes, et comme on dit trop de forme tue la forme Smile

mais bon ceci dit j'arriverais et ferais le necessaire pr accepter un nouveau corps enfin une nouvelle image car ce sera tjrs le mm corps !
c pr ca qu'il est bien de voir un psy
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:40

perso je n'accepte pas mon corps...... je vais être honnête,je ne m'aime pas...... je me supporte mieux qu'à 152 kilos c'est sur et certain et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, mais je ne tolère pas mon corps, je me sens encore plus disproportionnée et je suis tjrs "grosse" et ouais avec 80 kilos pour 1m61 je reste bien bouboule... et ça hélas je ne le supporte pas...... je mets tjrs des grandes tailles, j'ai des grosses cuisses un gros ventre et ma poitrine et encore plus énorme qu'avant.......

en plus en post grossesse je me sens infame et repoussante.... pourtant je n'ai pas un kilo de plus qu'avant ma grossesse.... mais je ne me sens pas bien......

il faut bien en parler avec les médecins....... c'est important.... je n'espère qu'une chose maintenant me faire virer tout le surplus de peau et surtout la poitrine qui me tue le dos
Revenir en haut Aller en bas
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 94 france
Opération : By pass oméga le 6 avril 2010
perte : 79 kg, IMC normal :D


lift des cuisses et des seins : le 11 octobre 2011
bodylift, mars 2012 ?
Date d'inscription : 30/05/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:49

rhooo fanny c'est bien triste de te lire ainsi :(

perds tu encore ou es tu stabilisée ?
n'envisages tu pas de te faire opérée ventre/cuisses/seins si tu es stable ?? au moins que la peau soit retendue ?

je suis passée de 145 à 68 kg et je peux dire que je n'envisage pas une seconde de rester telle que je le suis aujourd'hui
si je n'obtiens pas la prise en charge secu, tans pis je me debrouillerai autrement mais je me ferai retirer mes surplus de peau !
Revenir en haut Aller en bas
sveltine
Langue pendue
Langue pendue
sveltine


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : nantes
Emploi : je bosse et c'est déjà pas si mal
Loisirs : musique, concert, livres LISTE NON EXHAUSTIVE
Opération : sleeve le 18 mai 2011
Date d'inscription : 08/05/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:21

Juste une question pour celles et ceux qui ont bénéficié d'une opération il y a quelques mois.....Continuez -vous à aller voir le psy ?
peut être que cela peut être une aide précieuse pour accepter ce nouveau soi
bisous à tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
V@lye
Langue pendue
Langue pendue
V@lye


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Emploi : Auxiliaire de Vie
Loisirs : Profiter enfin de la vie...
Opération : Mon by pass... 21.03.2007

Mon abdominoplastie... 22.04.2009

Mon lifting des bras... 10.02.2010

Mon lifting des cuisses... 21.07.2010

Ma mastopexie des seins... 21.07.2011
Date d'inscription : 09/04/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:37

Pour ce qui me concerne, quand j'étais grosse (avant mon by pass) je me suis jamais accepter comment j'étais, et quand j'ai mon by pass, j'étais la plus heureuse des femmes, et certes j'ai perdu beaucoup de poids, car j'ai perdu la moitié de moi m^me... et c'est en faisant la chir réparatrice que j'ai vraiment vu mon nouveau corps, et pour la première fois de ma vie je me suis vu normale... c'est à dire avec une taille, et des formes...

Certes, je suis pas une barbie, car je rentre dans un 42/44 mais pour la première fois de ma vie, je me sens belle et desirable... et surtout je m'aime, ce qui m'est jamais arriver avant.. et je peux bouger, m'habiller ... c'est un pur bonheur... j'ai encore besoin d'aller voir mon psy...

et maintenant c'est la vie que je vois en XXXL et non moi... c'est le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
christelle26
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 46
Localisation : valence drôme
Emploi : conges parentale
Loisirs : mes enfants et mon mari
Opération : pose d'un anneau le 16 mars 2010
le 16 aout 2010 pour ablation de l'anneau
perforation de l'estomac suite au retrait

réoperée le 30 mai d'un by-pass
Date d'inscription : 15/02/2010

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:49

dans mon protocole avec mon chir il y a deux consultations prevu avec le psy pour voir justement comment l'on accepte le changement

vous avez pas ca vous
Revenir en haut Aller en bas
V@lye
Langue pendue
Langue pendue
V@lye


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Emploi : Auxiliaire de Vie
Loisirs : Profiter enfin de la vie...
Opération : Mon by pass... 21.03.2007

Mon abdominoplastie... 22.04.2009

Mon lifting des bras... 10.02.2010

Mon lifting des cuisses... 21.07.2010

Ma mastopexie des seins... 21.07.2011
Date d'inscription : 09/04/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:57

c'est bien que cela soit prévu dans ton protocole.. de mon coté, dans le service réparation de l'hosto où je me suis faite opérer, il y a une psy... cela aide énormément à mieux s'accepter, car moi au début, c'est vrai, j'avais l'impression de voir une inconnue dans le miroir...

et je suis contente d'avoir bénéficier d'une opération l'une après l'autre pour mieux m'accepter, doucement mais surment...

Revenir en haut Aller en bas
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 94 france
Opération : By pass oméga le 6 avril 2010
perte : 79 kg, IMC normal :D


lift des cuisses et des seins : le 11 octobre 2011
bodylift, mars 2012 ?
Date d'inscription : 30/05/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:38

Pour ma part à chaque fois que je ressens le besoin d'aller voir le psy, celui ci me dit que je suis suffisamment carré dans ma tête pour ne pas avoir besoin de son aide ...

et aujourd'hui je sais pertinemment comme dit valye que seules les chirurgies réparatrices m'aideront ...le psy lui même le reconnait
Revenir en haut Aller en bas
V@lye
Langue pendue
Langue pendue
V@lye


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Emploi : Auxiliaire de Vie
Loisirs : Profiter enfin de la vie...
Opération : Mon by pass... 21.03.2007

Mon abdominoplastie... 22.04.2009

Mon lifting des bras... 10.02.2010

Mon lifting des cuisses... 21.07.2010

Ma mastopexie des seins... 21.07.2011
Date d'inscription : 09/04/2011

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:50

Se voir comment on devient, c'est la chirurgie réparatrice qui nous permets vraiment cela, car mon amaigrissement de la balance n'était pas le meme que celui que je voyais devant mon miroir...

et s'accepter, c'est un lourd programme, mais il faut osé parler aussi de ses principaux complexes et voir le réalisable chez le chir réparateur, au fond de moi, je me disais il a la matière à lui de l'a modeler maintenant... je suis hyper heureuse d'avoir mon nouveau corps, et grace à lui, je peux enfin dire que je suis devenue une femme épanouie... et pourtant je suis rester la même (de caractère).. et on me trouve changer, tout simplement car j'ai pris enfin confiance en moi, ce que j'avais oculté lors de mon obésité..;
Revenir en haut Aller en bas
Vicky-kalliste
Bavard
Bavard
Vicky-kalliste


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Animaux, nature, photos, cinéma.
Opération : Sleeve le 19 juin 2015
31.07.2015: - 20 kilos
01.12.2015: - 56 kilos
Date d'inscription : 31/07/2015

Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:58

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je trouve mon corps difforme, c'est totalement normal je le sais et je n'ai pas encore perdu tout ce que j'avais à perdre, mais j'en suis deja à moins 56 kg.
L'autre jours sous la douche je me suis surprise à pleuré à cause de mon corps mais pour rien au monde je reviendrais en arrière.

J'ai revue des photos de moi avant opération et je ne me reconnais pas sur les anciennes photos c'est asser étrange comme ressentis....

Par contre je ne supporte plus quand mon homme me touche... enfin ça reste basé sur certaines partie de mon corps comme par exemple la poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur d'un nouveau corps Empty
MessageSujet: Re: Peur d'un nouveau corps   Peur d'un nouveau corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'un nouveau corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: