Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
By pass et contraception Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
By pass et contraception Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
By pass et contraception Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
By pass et contraception Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
By pass et contraception Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
By pass et contraception Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
By pass et contraception Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
By pass et contraception Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
By pass et contraception Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

karine1780

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
By pass et contraception Poll_leftBy pass et contraception Poll_centerBy pass et contraception Poll_right 
cannelle
By pass et contraception Poll_leftBy pass et contraception Poll_centerBy pass et contraception Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

By pass et contraception

AuteurMessage
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ma fille
Opération : anneau gastrique le 21 mai 2010
Ablation de mon anneau gastrique le 19 avril 2011
By pass le 24 juin 2011 ^^

By pass et contraception Empty
MessageSujet: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:18

Coucou a tous ^^

Demain j'ai rdv a ma gynécologue pour changer de contraception la j'ai adepale et mon chirurgien ma dit de prendre quelque chose de plus fort ............

J'aimerais me mettre l'implant mais j'ai lu sur le net que sa pouvait faire grossir alors je m'inquiète de ne pas perdre de poids a cause de sa ^^

Et le patch quand pensez vous ?

ET vous que prenez vous comme moyen de contraceptions ?

Merci a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94

Féminin
Opération : By pass oméga le 6 avril 2010
perte : 79 kg, IMC normal :D

lift des cuisses et des seins : le 11 octobre 2011
bodylift, mars 2012 ?

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:21

l'implant ça me semble tres bien
tu maigriras meme avec lui

sinon moi j'ai un sterilet Miréna

l'interet de l'un comme de l'autre c'est qu'on les avale pas donc on est sure de leur efficacité Wink
Fricel
Langue pendue
Langue pendue
Fricel

Féminin
Emploi : En longue maladie
Loisirs : Musique classique, lecture, cuisine, internet et mes chartreux
Opération : By-pass le 10/03/2011

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:36

Pour le choix de ton moyen de contraception, n'oublie pas qu'après l'intervention, tu ne pourras pas boire pendant quelque temps (ça dépend des chirurgiens et des patients, moi je suis restée 5 jours sans manger ni boire).
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:08

Oui c'est vrai je n'y penser pas a sa ! je verrai avec ma gyneco mais le stérilet j'en veut pas trop de personnes m'ont dit qu'elle avait souffert en le mettant ^^

merci a vous Wink
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:09

L'implant me tente énormément j'ai juste peur de ces effet indésirables que j'ai vu sur le net .......
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307

Féminin
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:30

J'ai un implant depuis plusieurs années, première année le paradis , plus de régles mais après elles sont revenues. Mais sinon j'ai pas eu d'effets indesirables. Quand il faut le changer c'est pas douloureux et franchement ayant connu le stérilet , je préfere mille fois l'implant.

Voila pour les infos vécues. En plus pendant l'hospitlisation on ne peut pas prendre nos traitements les premiers jours , donc avec pillule faut faire gaffe ou penser a se proteger car sinon tu risques de grossir mais pas dans le bon sens lol!!!
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:33

lool oui sa c'est sur mdrrrrrr ^^ pas dans le bon sens

Merci pour ces renseignements et sa ne ta pas fait grossir ?

je pense que je vais opter pour sa .......

merci encore ^^
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki

Féminin
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:38

toutes les personnes que je connais qui ont eu l'implant l'ont fait retirer.

Heureusement pas de cheri en ce moment, je prend la pilule, mais j entend tellement de contradiction sur le sujet que je sais pas quoi penser, mon chir dit pas de soucis mais j ai des doutes au vu de ce que j ai pu lire.
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:28

ah bon pk l'on t il fait retirer ?

oui moi pareil mon chirurgien ma dit d'en prendre une plus forte mais j'ai trop peur ..... lool
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:20

COUCOU ¨¨

ma gyneco ma dit qu'on aller mettre l'implant ^^ rdv le 21 juin

elle voulait le stérilet mais j'ai refuser .

Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki

Féminin
anneau 2009
by pass janvier 2010

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:25

alors c est comme nos operations tout le monde reagit differement.
Moi les personnes que je connais ont soit eu des saignements casiment tout le temps et syndrome depressif (3 personnes)
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane

Féminin
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:40

Chacun réagit différemment et du coup ce que je vais écrire n'est valable que pour ma collègue et n'est pas forcément ce qui pourrait t'arriver ou arriver à qui que ce soit qui se le ferait poser, même si cela semble être récurrent.

j'ai une collègue qui a un implant et elle va se le faire retirer aussi, en 1 an elle a pris 10kilos sans avoir modifié son comportement alimentaire ou quoi, et l'irrégularité impressionnante de ses cycles est assez invivable, elle n'a pas eu ses règles les 6 premiers mois et ensuite pendant 3 mois et demi elle a eu des règles sans interruption, je te raconte pas comment elle était crevé et lessivé, sans compter les douleurs liées aux menstruations et la déprime totale dans laquelle ça l'a plongé à force, bref son médecin a été obligé de lui donner un traitement hormonal (non sans conséquence sur son humeur aussi, elle était plus qu'irritable et insupportable avec...) pour enrayé ces règles interminables. Depuis elle est obligé de continuer ce traitement sinon elle retombe dans des règles qui n'en finissent pas. Là elle pète les plombs du coup elle va se le faire enlevé.

Bref c'est un cas donné, c'est comme pour tout certaines personnes supportent bien l'implant et d'autres moins bien (moi je ne supporte même pas la pilule par exemple, je me tâte à tester les micro-dosés, si c'est compatible avec la sleeve, mais j'avoue que j'ai un peu peur vu les effets foireux qu'on eu la pilule normale...), espérons pour toi que tu seras dans la deuxième catégorie Smile
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:58

ola cela me refroidit surtout que j'ai peur qu'il freine ma perte de poids jchui trop decu jc pas quoi faire !
Fricel
Langue pendue
Langue pendue
Fricel

Féminin
Emploi : En longue maladie
Loisirs : Musique classique, lecture, cuisine, internet et mes chartreux
Opération : By-pass le 10/03/2011

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:10

Le mieux est que tu en parles à nouveau avec ta gynéco. C'est elle la mieux placée pour te conseiller.
Et sinon, pourquoi tu ne veux pas du stérilet ? Simplement parce que tu as peur de la pose, c'est ça ?
Pourtant, tu as été capable de supporter un accouchement, de supporter la pose d'un anneau, je pense que tu es sans problème capable de supporter ce petit désagrément.
Bon courage à toi !
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:58

oui c'est vrai merci j'ai comme une peur a cause des on dit ........................ si pas il y a le patch je vais surement lui demander de changer mais bon j'ai rdv le 21 et je rentre a l'hopital le 23 jspr que sa ne fera pas trop juste ! merci a toi
jojogwada
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : Bypass

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:11

hello ad !!!

il est important de faire le point avec ta gynenco car que ce soit l'implant ou le patch tous les deux contiennent des hormones qui peuvent grossir mais bon apres je pense que tout cela dépend des personnes et surtout de son hygiene de vie.

apres on réagit toutes differament il faut le savoir et peut importe le sujet comme le dit krocki c'est comme la chir bariatrique et la douleur.

apres je crois qu'il faut garder les pieds sur terre, le net a ses aspect positif et négatif et meme sur le forum.

certaines te diront moi j'ai pas eu de soucis avec tel ou tel moyens de contraception mais on est toutes differentes.

pour ma part j 'ai eu l'anneau de contraception, les patchs et l'implant et la pilule et j'ai preferé l'implant que j'ai gardé 3 ans et enlevé puis remis pour 3 ans.

pas de soucis et j'ai perdu du poids avec aussi bien avec l'anneau que la sleeve donc tu verras et pourtant j'avais entendu beaucoup de mal sur l'implant, comme saignenement à repetitions ou en continu, douleurs ou meme qu'on grosssisait avec et rien de tout cela avec moi.

donc décide toi et tu verras bien en fonction des resutats.
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:16

Merci pour tes conseilles mais la je suis vraiment perdu moi qui etais de plus en plus sereine fasse a loperation la c'est la panique lool
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:39

l'obésité modifie les cycles hormonaux et l'implant peut aussi les régulariser cela dépends de chacune
pourquoi pas le stérilet !
cela fonctionne bien et comme tu as déjà eu un enfant cela ne pose pas de souci !
je t'ai répondu en mp
mais saches que si ta gyneco préconise le stérilet cela vaut le coup d'essayer !

ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:14

PK pas le sterilet mais bon j'ai envie de pencher pour le patch ! quand dit vous ?
jojogwada
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : Bypass

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:38

pour ma part, l'obesité n'a jamais modifié mes cycles.

les patch j'ai essayé mais comme je mets de la creme tous les jours sa ne tenait pas bien.

essaye et tu verras.

tu as déja vu ton gynéco ??

tu as peut etre déja essayer ?

a bientot.
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki

Féminin
anneau 2009
by pass janvier 2010

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:20

tu dois voir ton gyneco quand ?

attention au sterilet car avec l importante perte de poids il a ete constaté qu il pouvait bouger donc risque de grossesse.

Franchement dur le choix.

Les patchs ne sont pas remboursés par contre ...ppfff mieux vaut l'abstinence lol
ad
Langue pendue
Langue pendue
ad

Féminin

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:49

coucou je revois mon gyneco demain mais entre temps j'ai apeler mon chirurgien qui ma dit de mettre l'implant donc je vais lecouter ^^ bisous a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: By pass et contraception   By pass et contraception Icon_minitime

By pass et contraception
Page 1 sur 1