Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
pq pas de pâtes ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
pq pas de pâtes ? Poll_leftpq pas de pâtes ? Poll_centerpq pas de pâtes ? Poll_right 
cannelle
pq pas de pâtes ? Poll_leftpq pas de pâtes ? Poll_centerpq pas de pâtes ? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

pq pas de pâtes ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : sleeve depuis le 31 mai

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:29

quand elle m'a donné des exemples de féculent la diététicienne ne m'a donné que des pdt (or j'en mange habituellement peu, ce n'est pas ce dont je raffole) en me donnant différentes variantes. mais ça n'enlève rien au fait que je ne raffole pas des pdt.
elle ne m'a pas parlé de pâtes voire même elle m'a dit que je ne pouvais pas en manger (mais il me semble me souvenir qu'elle ne recommandait pas les pâtes en forme d'animaux ou d'alphabet, car elle n'était pas molle assez)

aujourd'hui, je me demande pourquoi, et si vraiment c'est une interdiction totale...
parce que quand même des pâtes styles des spagh ou des tagliatelle, c'est mou et facile à manger non ?
même si cela me semble évident de ne pas les faire à la sauce bolo (pffff et comme quand je fais une bolo j'en fais pour 3 jours je me demande vraiment comment je vais faire pour m'habituer à cuisiner une quantité moindre... lol) pour l'acidité... mais il y a des tas d'autres moyen de les accommoder.

je rappelle que j'ai été opérée le 31 mai et que j'ai comme consigne de manger en purée, (en tout cas, qqch qui devient facilement purée dans la bouche)
Revenir en haut Aller en bas
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94

Féminin
Opération : By pass oméga le 6 avril 2010
perte : 79 kg, IMC normal :D

lift des cuisses et des seins : le 11 octobre 2011
bodylift, mars 2012 ?

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:48

Bin les pâtes c'est tres dur à digérer bien bien plus que les pommes de terre

en plus tu verras quand tu repasseras à une alimentation "normale" que les pâtes longues (spaghettis, tagliatelles ) sont douloureuses/ lourdes dans l'estomac ...
moi j'en manges encore tres tres peu à plus d'un an post op'

et le riz j'ai bien du mettre 6 mois avant d'arriver à le faire "passer"

Dernière édition par erine94 le Ven 10 Juin - 11:21, édité 2 fois
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:55

oui je me posais la même question pour le riz et la semoule...
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94

Féminin

bodylift, mars 2012 ?

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:04

la semoule dans du bouillon genre couscous ça passe tres bien
la semoule seche, dur dur à mon gout Wink
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:12

oui je pensais à de la semoule style dans un couscous...

bête question : les pâtes longues, si tu les maches bien n'arrivent pas longues dans l'estomac ?

je me rends compte que je n'ai pas posé assez de questions sur le pourquoi des choses...
pomme d'api
Langue pendue
Langue pendue
pomme d'api

Féminin
Loisirs : les animaux en général et les sorties touristiques
Opération : anneau le 12 janvier 2009

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:13

Bonjour,

Effectivement les pâtes sont très difficiles a avaler,ça fait 2 ans et demi que j'ai été opérée d'un anneau gastrique et pourtant j'en mange en très petites quantités.

Comme l'a très bien dit Erine94,les spagettis,capellinis,tagliatelles sont les plus douloureuses,a force ça me décourage presque d'en manger parceque je sait que je vais rester 2h devant l'assiettes pour en manger une quantité infime!(pourtant c'est tellement bon!).

Au niveau du riz pour moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal a en manger (environ 2cuillères a soupe pas plus,et encore!),la semoule c'est un peu plus facile a avaler mais pas top non plus!

J'ai beaucoup plus de facilité a manger des pommes de terres que les autres féculents.

Après je pense que chaque personne est différente et le corps ne réagit pas pareil,de plus,ton opération est très récente donc tu a le temps de réintroduire ces aliments "délicats" dans ton alimentations si tu sent que ça ne passe pas.

Au niveau des quantités c'est vrai ce n'est pas facile de doser,on a les yeux plus gros que le ventre au début,et même encore maintenant ça m'arrive d'en faire trop!

Je te souhaite une belle journée.
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94

Féminin

bodylift, mars 2012 ?

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:20

comme dit pomme d'api, ok plus tu maches plus tes pates passent .. mais le temps de bien macher tes 3eres bouchées bin tu y as passé 15 min, et ton assiette est tte froide :(

voilà le pourquoi du comment les pates longues c'est dur !

par contre je raffole des ravioles du dauphiné, (des tout petits raviolis frais) elles passent toutes seules elles
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:26

connais pas les raviolis dont tu parles...

en gros je peux essayer, et voir comment moi je réagis ? ce n'est pas une interdiction stricte ?

le fait de manger en toutes petites quantités cela me va, ce qui me frustrerait à vie c'est de ne plus pouvoir manger une sorte d'aliment... c'est d'ailleurs pour ça que je préférais cette opération là...
pe que ce we je vais essayer en y allant doucement... et en petite quantité...
Fricel
Langue pendue
Langue pendue
Fricel

Féminin
Emploi : En longue maladie
Loisirs : Musique classique, lecture, cuisine, internet et mes chartreux
Opération : By-pass le 10/03/2011

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:26

Hello Vale,
Moi aussi on m'a interdit les pâtes le premier mois, car se mixant mal. Effectivement, j'ai essayé (car je suis une tête de cochon), les pâtes mixées, ça donne une bouillasse collante absolument répugnante.
Le seul féculent autorisé pendant mon 1er mois postop' étaient les pommes de terre (du coup, j'en ai ras la casquette maintenant).
Par contre, depuis, je mange toutes les sortes de pâtes sans problème, pour moi elles passent toutes bien (toutes les sortes de féculents d'ailleurs).
Il faudra que tu reparles de ce sujet à ta diet après ton régime postop'.
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:32

je n'ai pas vraiment de diet (je peux, mais je n'ai pas pris de rv et ils ne me l'ont pas imposé et comme ça va et tant que ça va, et si ça va je ne l'envisage pas trop... j'ai toujours eu du mal avec les diet...)

actuellement je ne mixe pas, j'écrase, je mâche bien donc je ne mixerais pas les pates mais si je tente, je veillerais à bien bien mâcher...

que tu puisses en manger, me rassure quand même bcp, bcp...
Fricel
Langue pendue
Langue pendue
Fricel

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:35

Chaque personne est très différente face à la tolérence des aliments, ce qui passera chez l'une ne passera pas chez l'autre.
Il faut que tu fasses tes propres tests.
Mais le premier mois, c'est peut-être un peu tôt ? Il faut le temps que l'intérieur cicatrise.
Bon courage à toi.
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94

Féminin

bodylift, mars 2012 ?

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:36

ah oui Fricel pour toi, les pates c'est OK ?? c'est cool Smile

moi aussi j’avais essayer les pates mixées : une catastrophe !!

Vale tu pourra remanger de tout ... mais certains trucs passent bcp moins bien que d'autres ...
là tu vois j'ai ouvert un post sur mes difficultés à digérer ... j'ai pas grand chose qui "passe" bien ... tiens d'ailleurs ce soir je suis sensée manger du carpaccio de boeuf ... ça va pas le faire :(

c'est dommage que tu envisages pas un suivi diet .. au moins quelques temps ... non ?
PS moi aussi j'ai enormément de mal avec les diet, et je me suis engueulée avec la mienne .. du coup j'ai demandé à mon endocrino de bien vouloir surveiller un peu mon carnet alimentaire que je fais de temps en temps
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:48

je ne sais pas si c'est dommage mais en tout cas pour le moment je n'en ressens pas vraiment le besoin...

en plus la diet que j'ai rencontrée pour mon suivi avant, je ne la sens pas...
je lui ai dit clairement que je ne grignotais pas et que j'avais peur du by-pass et elle a entendu ça et admis devant moi et a recommandé au chir de me faire un by-pass parce que je grignotais et donc je ne me suis pas sentie entendue ni comprise...
je me disais bah on verra à l'hopital et à l'hopital je ne l'ai pas vue...

je n'ai pas envie que l'on m'impose un régime, manger x gramme de ci ou de là... mon guide c'est mes sensations... et quel diet peut entendre ça s'il n'a pas lu zermati avant ...
cela fait 10 jours et je trouve que cela ne se passe pas si mal...

oui je suis consciente que je vais devoir faire mes propres tests... je vais essayer d'attendre encore un peu pour les pâtes...
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94

Féminin

bodylift, mars 2012 ?

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:50

tu peux essayer de te faire suivre par une diet formée par le GROS ?
si tu vas sur leur site, ils te donnent assez facilement les coordonnées des praticiens, psy, diet formés de ta région ...

Fricel
Langue pendue
Langue pendue
Fricel

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:52

Question débile de ma part... C'est quoi le "GROS" ?
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:00

erine viendra expliquer je suppose (je ne connais plus la terminologie exacte)

je suis en Belgique et en campagne, déjà que je doute qu'il y ait des diet du gros en belgique, s'il y en a ce sera à BXL...

au pire si je n'y arrive pas pq pas, mais pour le moment, je trouve que ça se passe bien... je fais mes tests, je ne vômis pas, il n'y a rien qui ne passe pas dans ce que j'ai essayé (pas grand chose pour le moment), j'équilibre mes repas, je m'arrête quand j'ai assez...
donc voilà...

en fait je pensais que ce serait d'office et que ça me serait imposée et là j'y serais allée (avec les pieds de plomb sans doute mais j'y serais allée)
mais là on ne m'a rien imposé, on m'a laissé le choix de prendre rv ou pas...
erine94
Langue pendue
Langue pendue
erine94

Féminin

bodylift, mars 2012 ?

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:02

GROS : Groupe de Reflexion sur Obesité .... et je sais pas quoi pr le S
soutien peut etre

groupe créé par Zermatti et Apfeldorfer...
mes "gourous" hihi

Vale, ah oui tu es en belgique, j'ai constaté que les suivis étaient différents d'en france ... enfin CHU, car en clinique si tu veux pas faire bin tu fais pas lol
Fricel
Langue pendue
Langue pendue
Fricel

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:26

Merci Erine,
Je m'en vais googeler un coup pour voir...
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse

Féminin
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:27

Ton estomac est en pleine cicatrisation voilà pourquoi la diet t'interdit les pâtes qui même bien cuites feront travailler ton estomac durement !

Laisse le temps de la cicatrisation, et lorsque tu mangeras autre chose que liquide et mixé, alors tu pourras commencer à tester les aliments que ton estomac acceptera ou non...

elfe77
Bavard
Bavard

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:50

opéré depuis un peu plus d'un an je mange des pates sans soucis petites longues plus ou moins cuites

cela fait peu de temps que tu as été opéré, il faut laisser le temps a ton estomac de cicatriser

le riz j'en ai mangé des le 1er mois
la semoule j'ai attendu plus longtemps
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:33

merci, cela me rassure

oui je comprends pour la cicatrisation...
bon j'ai rv le 15... j'essayerai de lui demander... et puis entre temps me reste que deux jours à manger des pdt, ça va être faisable lol
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:16

je suis relativement tolérante a tous les aliments !
je viens de passer une semaine pension complete en espagne et bien là j'ai eu des frayeurs les pates ! hi hi hi et bien là bas passernt pas !
le riz bien il est pas cuit donc dur aussi !
pour trouver un féculent et bien vive les patates ils en ont là bas sauf que elles ne sont pas mures !
trois rotations de culture sur une année !
donc je me suis vengée sur le pain ! blannc pas de choix et !
bingo
1) pas assez cuit donc boulettes
2) blanc donc dump
3) prends trop de place donc pas de place pour autre chose et faim !
comme quoi cela change tout le voyage étant de la partie au final rien de pris rien de perdu malgré quelques écarts !

hélène 70
Langue pendue
Langue pendue
hélène 70

Féminin
Emploi : restauratrice
Loisirs : Jardinage,jouer avec ses chiens,promenades sur la plage.cinema...
Opération : sleevée le 28 mars 2011.Et ma vie est plus légère!!!!!

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:47

Ca ne fais que 2 mois et demi que je suis sleeve et j'ai déjà mangé des pâtes mais j'ai du mal à les digérée!!je ne sais pas mais je ressent comme une gène mais une personne n'est l'autre!

Et puis ca fais pas longtemps que tu est opérée,ce sont les 3 prmeières semaine qui sont les plus difficile.Moi je ne peux plus voir de la purée en peinture!!!

Bonne chance et prépare toi à perdre,à perdre,a perdre....................................

Bisous

cow
vale
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:06

hé hé ... j'ai mangé des pâtes... :-))
Fricel
Langue pendue
Langue pendue
Fricel

Féminin

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:32

Et alors, elles sont passées tes pâtes ?

Aussi, je m'en suis achetées à la farine complète, pour améliorer la qualité des protéines végétales, car je suis en carence de protéines. Je ne sais pas trop si je vais aimer... pates
Contenu sponsorisé

pq pas de pâtes ? Empty
MessageSujet: Re: pq pas de pâtes ?   pq pas de pâtes ? Icon_minitime

pq pas de pâtes ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant