Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Suivi Anneau Gastrique
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 4:00 par NanaRA

» Sleeve en Tunisie
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:43 par NanaRA

» Nouvelle avec projet sleeve sur l'Ardèche
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:37 par Lilinou86

» Rendez vous chirurgien clinique Saint Martin à CAEN
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:38 par Gipsyline

» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gaillard62, NanaRA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Poll_leftLe coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Poll_centerLe coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Poll_right 
cannelle
Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Poll_leftLe coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Poll_centerLe coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SasOou
Bavard
Bavard
SasOou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Photos, musique, cinéma.
Opération : By Pass prévu pour le 7/09/2015

Jour J : 107.5kg
Jour J + 4 : 101.9kg (à la sortie de la clinique)
Jour J + 7 : 101.2kg

Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:02

Super ;-) peux tu m'expliquer comment ce sont déroulés les 48h d'observation stp ?!
Revenir en haut Aller en bas
myriam11
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Loisirs : Zumba, RPM,marche,soul music
Opération : Bypass, poids de depart 115kg 1m72
Opération prévue le 30 Juin 2014

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:51

Pour les 2 jours en soins continu tu es sous surveillance des infirmières en cas de douleurs et autre... Mais tu dormiras pas mal car c'est fatigant. Les infirmières sont au top tu sonnes dès que tu as besoin elles sont là. Le 2ème jour le kiné viens te lever et te faire asseoir sur le fauteuil, le lendemain il te lève et te fais marcher....
Puis on te fais le Togd, ensuite tu vas en chambre normale
SasOou
Bavard
Bavard
SasOou

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:29

Oki merci mais j'me suis mal exprimé oups j'voulais savoir pour les 24/48h avec l'opération quand tu vois tous les médecins les examens ect ect
myriam11
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Loisirs : Zumba, RPM,marche,soul music
Opération : Bypass, poids de depart 115kg 1m72
Opération prévue le 30 Juin 2014

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:10

Tu suivras les rdv rien de spécial tu as un planning et tu vas partout pour les rdv pneumo, cardio, endocrino, échographie. J'ai été hospitalisé pour les 48 heures tu dors sur place et tu fais le test de l'apnée du sommeil
SasOou
Bavard
Bavard
SasOou

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:20

Oki j'ai hâte d'y être poir enfin savoir quel operation est la mieux pour moi. Le chirurgien m'a parlé d'un possible sejour de 10 jours avant d'être operé, t'en a eu besoin toi ?
Je stresse un peu à idée de devoir y aller car un petite fille à la maison je sais pas comment j'vais pouvoir faire mais bon si j'en ai besoin j'irai
katoum46
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : agent social en creche
Loisirs : velo piscine lecture
Opération : bypass aout 2013 bodylift prévu sept 2015

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:38

bonsoir a toutes je suis pres de perpignan g ete operee dun bypass en aout 2013 perte de 40 kg a ce jour en le 21 septembre bodylift par canizares c rique qui me la conseiller .....jespere dialoguer avec vous tous pour echanger nos ressentis par rapport a notre experience de tel ou tel operations
SasOou
Bavard
Bavard
SasOou

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:26

Bonsoir Katoum46. Bienvenue parmi nous et félicitation pour ta perte de poids ;-)
katoum46
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : agent social en creche
Loisirs : velo piscine lecture
Opération : bypass aout 2013 bodylift prévu sept 2015

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:16

Merci de mavoir accepter mon chemin nai pas fini apres lope de septembre je commencerais a en voir le bout meme si je pense que c une bataille a vie contre ces kilos qui pourissent la vie
virginie34610
Nouveau
Nouveau
virginie34610

Féminin
Emploi : chauffeur poids lourd
Opération : J'ai demandé une sleeve et je commence juste le processus...

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:52

Salut suis de saint gervais sur mare...😉
SasOou
Bavard
Bavard
SasOou

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 4:11

Bienvenue Virginie ;-)
PounkyB
Langue pendue
Langue pendue
PounkyB

Féminin
Opération :
Date opératoire : sleeve prévue le 28 Juin 2016

Objectifs santé:
Passer sous les 3 chiffres (poids de départ 104 kg)
■ Sortir de l'obésité sévère → 93 kg
♥ Retrouver le poids que j'avais quand j'ai connu mon amoureux ♥ → 85 kg
■ Sortir de l'obésité modérée → 79 kg

■ Voir le "6" sur la balance → 69 kg
■ Sortir du surpoids → 66 kg
■ Poids final visé → 65 kg
■ Poids final conseillé pour l'IMC → 62.5 kg

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:45

Bonjour/Bonsoir,

Je suis de Maraussan, près de Béziers.
Je vois mon chirurgien le DR Mich... DAUD.... de la polyclinique ST P.... bientôt.
Est ce que quelqu'un par hasard aurait été prise en charge là bas ? A bientôt.
Fantalea
Langue pendue
Langue pendue
Fantalea

Féminin
Opération : Sleevée le 1er février !
Tout va bien, super heureuse !
Poids de départ 104.8 kg --- Poids souhaité 55 kg

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:41

Coucou je suis à 30min d'Alès, opérée d'une sleeve le 1er février, à Montpellier ! Smile

Bizzz
PounkyB
Langue pendue
Langue pendue
PounkyB

Féminin
Opération :

Objectifs santé:

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:41

Coucou j'avais pas vu ton message Fantalea, ça s'est bien passé sur Montpellier ? J'ai hésité mais à Béziers il y a une équipe médicale et notamment un chirurgien qui opère les sleeves, et autres chirurgies bariatriques avec une bonne réputation ...
Fantalea
Langue pendue
Langue pendue
Fantalea

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:20

Salut Pounky !

J'ai moi aussi raté ton message ! :D

Oui super bien passé, j'ai été à la clinique Clément****, opérée par un chirurgien génial, anesthésiste super aussi !!

Aucune douleurs, aucun problèmes tout à été nickel pour moi et je suis ravie ! j'ai perdu 23kg depuis l'opération, le 1er février !
Je stagne un petit peu, j'espère que ça va repartir ! Smile

PounkyB
Langue pendue
Langue pendue
PounkyB

Féminin
Opération :

Objectifs santé:

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:51

Coucou Fantalea,

Ouaaah -23 kg ... *_*
Tu n'as pas eu trop de fatigue ces premiers mois ? C'est un peu ça que je crain s le plus, je ne peux pas m'arrêter de travailler trop longtemps, et j'ai deux enfants ....

Je suis à la fin du protocole post-op, j'ai rdv avec le chirurgien le 10/05, passage en commission le 12/05 .... je te dis pas mon état .... XD
Fantalea
Langue pendue
Langue pendue
Fantalea

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:49

Les 15 derniers jours avant l'opération, c'était l'horreur, je passais par tous les états, même à me dire que je faisais une bétise et qu'il ne fallait pas que j'y aille ! et le lendemain de l'opération, pareil, je me suis dit ohlala pourquoi j'ai fait ça ???

Mais finalement je suis ravie !

Le 1er mois j'ai été crevée, mais c'est vite passé, et mon chirurgien m'avait prescrit de la spiruline et des vitamines, alors après j'allais mieux, mais c'est vrai que les 3 premieres semaines ont été assez difficiles niveau faitgue, j'étais tout le temps en train de dormir !

J'ai 3 enfants.... Petits.... du coup ils me fatiguaient psychologiquement ! heureusement que mon chéri faisait tout à la maison !

Pourquoi tu passes en commission ?

Normalement après l'opération, tu auras 1 mois d'arret minimum.
PounkyB
Langue pendue
Langue pendue
PounkyB

Féminin
Opération :

Objectifs santé:

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:13

Je passe en commission, ça marche comme ça, j'ai eu différents rdv avec tous les membres de l'équipe, je pense qu'il est d'usage qu'il y ait concertation de vive voix entre membres de l'équipe médicale avant décision d'opération; pour moi c'est évident que c'est la sleeve, mais pour d'autres peut être c'est l'occasion de décider quelle chirurgie bariatrique, dans quelle condition etc ...
D'ailleurs ils passent plusieurs cas en revue, il y a 1 commission par mois.

Concernant l'arrêt après opération, je suis à mon compte donc si je m'arrête c'est maxi 3 semaines !
Je suis prévu en fin Juin + donc 3 semaines d'arrêt
Puis j'ai mes congés en Aout 2 semaines.

Je pense commencer les vitamines + homépathie début mai, pour anticiper.

3 petits ? houlà c sur que ça a du être rock'n'roll ! ^^
Moi j'en ai 2 mais de 9 et 8 ans donc plus ou moins autonomes quand même ....
J'ai mon homme à la maison jusqu'en mi-juillet, il gère déjà toute la maisonnée (il est saisonnier et moi à temps plein toute l'année). Donc normalement tout devrait glisser nickel ... juste deux mois à attendre, et surtout l'accord du RSI.

J'ai peur et j'ai hâte .... et j'ai re-peur derrière XD !
Bises !

PS : Je viens de parler de ta perte de poids avec mon homme, il me dit : "-23 kg en 2 mois et demi ! et toi ça va être pareil ?!"(ça fait juste presque 6 mois que je lui en parle ..... =_=  M-D-R !)
Fantalea
Langue pendue
Langue pendue
Fantalea

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:39

Ah ben tiens, le RSI avaient oublié de traiter mon dossier, j'ai eu la réponse 15j avant ma date, j'avais les boules, j'avais peur que ça ne passe pas...
En plus j'avais pas assez cotisé après, du coup j'ai rien eu comme indemnité maladie... tu fais quoi comme boulot, sans vouloir être indiscrête ?

Pour l'homéopathie, tu as raison de commencer en avance, les vitamines, possible aussi que ça te fasse du bien, moi ça m'a fait bcp de bien après !! Smile

Mes garçons ont 7, 5 et 3 ans, donc oui, c'est un peu le bazard à la maison lol !!!

Par contre, pense à dire à ton chéri que pdt quelques temps après l'opération, tu vas être en mode "sur répondeur" lol, perso, je n'arrivais à rien, besoin de dormir tout le temps !

C'est normal que tu ais peur et hate en meme temps... je t'ai dit.... j'étais prise de panique par moments, et par d'autres c'était l'euphorie totale...
Mais tout va bien se passer, ai confiance, et puis après c'est que du bonheur !

Tiens.... j'actualise la situation... j'en suis à 25.2kg perdu, ( ça fera 3 mois le 1er mai) et dans 100g, je passe en surpoids ! Smile Smile c'est trop génial !!

Tu as combien à perdre ? Tu pars d'où pour arriver où ?
PounkyB
Langue pendue
Langue pendue
PounkyB

Féminin
Opération :

Objectifs santé:

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:43

Concernant le RSI, je pense aussi que vu mes cotisations je n'aurait pas droit à grand chose, donc j'anticipe ! J'avais entendu que le délai de traitement était long ... tu n'as pas eu de visite de contrôle du médecin du RSI ?
Je suis dessinatrice BTP/Collaboratrice architecte/Formatrice à la CAO pour adultes.
J'en suis venu à être à mon compte car après le congé mater de mes deux petits, on me proposait du boulot mais pas de CDI/CDD, donc il me fallait un statut (autoentrepreneur donc). Et ça fonctionne bien, à tel point que j'ai du mal à caler mes vacances ^^.
Et toi tu fais quoi en autoentrepreneur ?

Dis donc, tu as 3 garçons en plus ! Ils prennent comment le fait que tu ais perdu autant de poids ? Ils se rendent compte ou bien ?
Mon premier est très concerné, il me pose souvent des questions, depuis pas mal de temps, le truc c'est qu'il voit que je galère avec mon poids, il sait que je ne suis pas heureuse comme ça ... donc pour lui y'a pas photo ! il faut que je fasse quelque chose !
Ma fille me dit juste : "quand est-ce que j'aurais des gros titous (seins) comme toi ?" (lol) et "Pourquoi t'as des grosses fesses, maman ?" (sic)

Toujours au sujet de la fatigue, au bout de combien de temps tu as pu conduire ? J'ai toujours bien réagi aux anesthésies ou interventions .... Sans être particulièrement du style pile électrique, je me vois pas rien faire pendant un mois par exemple ....
Et aussi, avec le recul, as-tu l'impression d'avoir perdu de la force ? Musculairement parlant j'entends .... je suis plutôt du genre à soulever un frigo avec mon homme (qui m'appelle Xéna parfois lol) et franchement ça me soulerait de devenir une petite chose fragile ....

Pour info je fais à peu près le même poids que toi au début : dernière pesée 103.5 kg (d'ailleurs je me suis jamais autant pesée que pendant ce foutu protocole mdr) je fais 1m63 je voudrai arriver dans les 60kg .... et franchement ça me parait irréel pour l'instant .... c'est à dire que je n'ai eu ce poids là que pendant 1 an à tout casser lors de mon adolescence, alors limite ça me parait anorexique tellement je suis en surpoids depuis longtemps XD
Fantalea
Langue pendue
Langue pendue
Fantalea

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:17

Hello !

désolée j'ai mis du temps avant de te répondre !

Pour le RSI, ils n'ont pas demandé à me voir, mon dossier était très complet, et la secrétaire du chirurgien hyper au courant, donc elle à tout fait pour que ça passe sans avoir la visite du médecin du RSI.

En auto entrepreneur, je faisais de la manucure (c'était en dépannage,en meme temps que mon chomage, histoire de me faire 4 sous de plus). Sinon j'ai une formation cuisto, d'ailleurs, j'ai repris le boulot en resto pour la saison là ! Smile

Pour les enfants, ils s'en rendent compte mais ont encore des réflexes de quand j'étais grosse, du genre : non maman, tu peux pas monter sur le trampoline parce que t'es trop grosse, ou bien, tu peux pas courrir aussi vite que moi, tu pourras me dépasser quand tu seras maigre ! Smile
Mon premier est celui qui avait le plus de mal avec mon poids, au point d'avoir un peu honte de moi parfois ! Il fait une fixette là dessus, du coup, il ne mange quasiment jamais de bonbons, gateaux, boissons sucrées, il fait hyper attention: il m'a bcp vu souffrir, et doit penser que ça rend malheureux d'être gros.

J'ai pu conduire quelques jours après, je dirais 3 jours après être sortie de la clinique, mais au départ je ne faisais pas de grand trajets car j'avais peur de me sentir mal (+ ou - 20km)

Pour ce qui est de la force, non, je n'ai rien perdu ! je m'en rend compte en cuisine justement quand je dois porter de gros bacs très lourds, ça passe nickel ! Par contre attention, pendant 1 mois et demi / 2 mois ne pas porter de charge lourde, au risque de faire péter des agraphes de l'estomac !

Je comprend que tout ça te paraisse irréel, mais c'est vraiment magique... au jour où je te parle, j'en suis quasi à 30kg de perdus... (29.6 pour être exacte, je crois)... Et je revis !
PounkyB
Langue pendue
Langue pendue
PounkyB

Féminin
Opération :

Objectifs santé:

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:18

Coucou miss, merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

J'ai ma date, ce sera le 28 Juin, maintenant j'ai juste trop hâte, j'essaie de pas trop saouler tout mon monde avec ça mais c'est dur ^^
Bises.
Mily3407
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:18

Bonjour à vous je commence mon parcours en vue d'une sleeve j'ai pris rdv avec Dr Sal**no. J'ai rdv le 10 juin je languis
Quel qu'un le connaît?
Merci
Fantalea
Langue pendue
Langue pendue
Fantalea

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:17

Salut Mily ! Oui, c'est lui qui m'a opérée ! j'en suis vraiment vraiment VRAIMENT ravie !!!!!
Il est hyper pro, j'ai eu une opération super, je n'ai absolument pas souffert, seulement 3 cicatrices... Et j'ai perdu 31kg depuis le 1er février.
Ce mec est vraiment génial !!!
Il opère à castelnau, et à montpellier à la clinique clément***. j'ai été opérée à Montpellier, et le service est super aussi !!!

Super Pounky pour ta date ! allez ça va arriver vite ! tu vas passer par tous les états, excitation, doute... Mais je n'ai qu'une chose à te dire : FONCE !!!!! c'est génial après !
Marie Pomme
Bavard
Bavard
Marie Pomme

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:58

Salut à toutes,

Je suis du Gard et je suis en parcours Pré-op sur Montpellier. Tous les examens sont faits et j'attend maintenant le dernier rdv chirurgien mardi 07-06.... autant dire que je suis impatiente d'avoir le verdict.

J'espère à très vite pour échanger....

Lll
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:44

Bonsoir, sa y es j'ai une date pour mon bypass se sera le 22 juin à Montpellier par le Dr cresienzo par contre il ne m'a pas donné de régime à faire avant l'opération est ce que c'est normal??? Sinon je commence à stresser mais je pense que c'est normal!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon   Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon - Page 11 Icon_minitime

Le coin des discussions du Languedoc - Roussillon
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant