Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Et les tatouages dans tout ça ?
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:30 par Hakoma

» qui vient du 94 ???
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:10 par claudie30

» douleur epaule gauche
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:30 par bealam32

» Clinique à Tourcoing
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:49 par Seras

» clinique de la sau******** a lyon
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:43 par claudie30

» Offre spécial aux particuliers
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:21 par Alain

» j'ai changé de mail
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» Sleeve
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Lun 18 Nov - 21:56
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
l'anneau est il fiable sur long therme??? Poll_leftl'anneau est il fiable sur long therme??? Poll_centerl'anneau est il fiable sur long therme??? Poll_right 
cannelle
l'anneau est il fiable sur long therme??? Poll_leftl'anneau est il fiable sur long therme??? Poll_centerl'anneau est il fiable sur long therme??? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

l'anneau est il fiable sur long therme???

AuteurMessage
manett
Langue pendue
Langue pendue
manett

Féminin
Emploi : secretaire commerciale
Loisirs : antiquité brocantes
Opération : Anneautée depuis le 27 septembre
en avant pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!

l'anneau est il fiable sur long therme??? Empty
MessageSujet: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:32

Je me pose la question de plus en plus????
qu'en pensez vous???? new8
Revenir en haut Aller en bas
libel
bavard intarissable
bavard intarissable
libel

Féminin
Loisirs : mon homme et mes enfants mes amours c est ma priorité. nous avons 3 enfants.
Opération : je commence les demanches pour un anneau ajustable dans la marne reims en clinique.

* 30 avril .............chirurgien.
* 5 mai..........anesthesite.
* 14 mai..........nutri.
* 19/20 mai...........bilan clinique 24h.
* 4 juin .........endocrino.
* 14 juin..........psy.

OPERATON le 24 aout 2010.

ma nouvelle aventure
et ma perte de poids commence
le 16 aout jour de mon regime
yaourtssssssss.

le 24/08/2010
serrage 3 à l opération.

le 11/10
serrage 3.8.

le 15/11/10
serrage 4.6.

le 4/01/11
serrage 4.8

le 05/03/11
serrage 5.2

le 06/05/11
serrage 5.3

en juin desserrage malade
4.9

le 5 aout
serrage 5.1
tout va mieux.

aout 6 nickel c est le dernier resserrage.

abdominoplastie pour le 30 octobre
je rentre le 29 /10 a la clinique.
trop hate.

depuis opération du by pass en oméga le 17 dec 2013.

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:43

il y a pas que l anneau a prendre en compte //
il y a

la pose
le chirurgien
le suivi alimentaire avec nutri
la volonté
la motivation

j ai un anneau c est pas facile au jour le jour
mais c est une intervention pour un debut a mes problemes de poids qui me va.

bon courage avec tes demarches deja c est une petite victoire .
bravo
http://www.EveryOneWeb.fr/qualiferme
sylvie95
Bavard
Bavard

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : lecture, piano, piscine
Opération : by pass le 30 janvier 2012

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:12

je me pose la même question Surprised
libel
bavard intarissable
bavard intarissable
libel

Féminin
Loisirs : mon homme et mes enfants mes amours c est ma priorité. nous avons 3 enfants.
Opération : je commence les demanches pour un anneau ajustable dans la marne reims en clinique.

* 30 avril .............chirurgien.
* 5 mai..........anesthesite.
* 14 mai..........nutri.
* 19/20 mai...........bilan clinique 24h.
* 4 juin .........endocrino.
* 14 juin..........psy.

OPERATON le 24 aout 2010.

ma nouvelle aventure
et ma perte de poids commence
le 16 aout jour de mon regime
yaourtssssssss.

le 24/08/2010
serrage 3 à l opération.

le 11/10
serrage 3.8.

le 15/11/10
serrage 4.6.

le 4/01/11
serrage 4.8

le 05/03/11
serrage 5.2

le 06/05/11
serrage 5.3

en juin desserrage malade
4.9

le 5 aout
serrage 5.1
tout va mieux.

aout 6 nickel c est le dernier resserrage.

abdominoplastie pour le 30 octobre
je rentre le 29 /10 a la clinique.
trop hate.

depuis opération du by pass en oméga le 17 dec 2013.

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:20

il y a aussi un + a la pose de l anneau c est une chirurgie moins important que sleeve ou by pass. importante quand meme.
mon chirurgien m explique sur mon choix d opé il y a 1an
que l anneau permet de perdre du poids
c est important pour le coeur si nous devons faire une + grosse opé quelques années apres.
le coeur est + top l état genéral aussi.

http://www.EveryOneWeb.fr/qualiferme
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti

Féminin
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:19

Salut miss,

Je suis d'accord avec Libel.

Quand on a pas un poids extrême, je pense que l'anneau est bien.
Si
1/ Tu n'est pas une énorme accro à la nourriture. Ce qui implique pas de problème genre boulimie ou gros grignotages toute la journée.
2/ Si tu es sensée et tu as compris que de toute façon, anneau ou pas, tu vas devoir manger à chaque repas des protéines + légumes + féculents

Ca ne peux pas être un échec si
1/ Tu fais attention de ne pas de goinfrer, mais de prendre le temps de manger.
Je suis hyperphage à la base (j'étais capable jusqu'à il y a peu d'engloutir 400gr de spaghettis pour enchaîner 1 heure après avec un sandwich! Ca ne me faisait pas peur!!!)
2/ Tu te respectes et comprends que tu ne t'es pas mise un truc dans le ventre pour en faire n'importe quoi.

J'exclue de mon discours les mésaventures qu'on ne peut anticiper comme l'anneau qui est comme avalé par l'estomac (les tissus de l'estomac envahissent petit à petit l'anneau).

Avec un bon suivi, il n'y a aucun risque. C'est l'opération la moins risquée de toute. 0,1% de complication par rapport à 0,5 pour un by pass par exemple.

Si l'anneau fuit mais que jusque-là tout allait bien, on envisage avec toi soit le serrage, soit le retrait, soit le remplacement pour un autre anneau.

Plus tu parviendras à respecter ton anneau, plus longtemps tu le garderas.

si à chaque fois que tu manges, tu avales trop vite, tu prends de trop grosses quantités, ça va boucher. Comme un siphon. Parfois ça passera avec une gorgée d'eau, parfois la gorgée d'eau fera remonter ce qui a bouché.

Plus tu auras de spasme (quand tu vomis par exemple), plus tu vas contracter l'estomac et l'oesophage, ce qui risque à moyen ou long terme de faire bouger l'anneau.

Je t'assure, l'anneau, quand il est utilisé intelligemment et posé correctement par un chir rodé, tu n'as aucune gêne dans ton alimentation, ni dans ton quotidien.

Perso, le boitier me fait comme un point de côté parfois car il se trouve au niveau du pantalon... oui je monte mes pantalons jusqu'à la taille pour éviter que les bourrelets ne ressortent lol
Si je suis assise genre 5 heures.
Dans ce cas, je me lève 5mn, et ça part.

L'anneau fiable n'est pas la bonne façon d'apréhender la chose... pourtant je t'assure qu'on l'a toutes envisager comme toi!
Je pense que l'anneau ne fait pas tout... ça, on l'a assez répété.

L'anneau va t'aider à te sentir repue plus vite. Mais c'est à toi qu'incombera tout le reste: manger équilibrer, en se faisant plaisir parfois.
tu vas devoir te rééduquer... franchement, quand tu perdras du poids, tu seras tellement contente qu'éliminer mac do et coca ne te gênera pas.

Mon chir et moi avons découvert hier que nous étions parfaitement d'accord sur l'anneau: J'ai 30 ans perso, ce qui veut dire que je fais une chirurgie qui devra être efficace pour les 60 prochaines années, voire plus.
Faut pas se leurer, je ne gardera pas mon anneau si longtemps.

Moi, je me donne 3 ou 4 ans. Ca doit me permettre de corriger mon alimentation, mieux gérer mes envies (souvent le fruit de l'ennui), et mieux gérer la faim.

Quand j'aurai perdu le poids espéré, mon chir va petit à petit desserrer l'anneau pour que je puisse arriver comme une grande à stabiliser en douceur.

Une fois totalement desserré, et si tout se passe bien, alors je déciderai de son retrait carrément ou de le garder au cas où.

Tout ça pour dire qu'un anneau est fiable car son but est de t'empêcher d'avaler trop vite et te donne une sensation de satiété plus rapidement.

Mais pour le reste, toi seule pourra faire en sorte qu'il devienne ton meilleur allié dans le temps.

Ne t'angoisse pas. Je me reconnais vraiment en toi. Peur de l'échec ou de prendre la mauvaise décision.

Dis-toi bien qu'au moins souci, tu es suivi et qu'au pire des cas, on t'enlève l'anneau!!!!!!!!

Je ne sais pas toi, mais je préfère être en échec d'anneau (on peut faire marche arrière) qu'en échec sleeve ou by pass (car ça existe aussi!)

Bisous et sois positive... et surtout CROIS EN TOI

walczak
bavard intarissable
bavard intarissable
walczak

Féminin
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : piscine
Opération : opérer de l anneau gastrique le 02/04/2010

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:55

J adore ton commentaire il est posé et extremement réaliste

Tu as tout dit

Bonne continuation
manett
Langue pendue
Langue pendue
manett

Féminin

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:35

ok ok
çà me rassure , il est vrai que plus le but est proche, plus les questions se bousculent,
et on se dit, ai je fais le bon choix???
est ce que je vais y arriver,
et c'est vrai que les autres chirurgies me font peur et que je n'y suis pas préte pour l'instant,

merci mille fois de m'avoir redonner cette envie d'aller jusqu'au bout,

vendredi c'est la fibro, ensuite c'est cardio et pneumo, je raproche tout doucement mais sa va allez tellemet vite maintenant

et dire que je pourrai profiter de mes vacances l'an prochain, en short et en maillot de bain!!!!

j'y crois pas!!!!!!!!! bisous a toutes les filles
et merci encore a toi ouistitsi!!!!
walczak
bavard intarissable
bavard intarissable
walczak

Féminin
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : piscine
Opération : opérer de l anneau gastrique le 02/04/2010

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:35

Bon courage Manett ne te decourage pas sa va bien se passer

Bcp de question c est normal on n est tte passée par là mais au fil du tps se sera du bonheur une nouvelle s ouvrira à toi comme j ai pu le faire une deuxieme chance a la vie

bisous
manett
Langue pendue
Langue pendue
manett

Féminin

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:54

merci nadine,

je suuis rassurée, bonne journée

bises
abricot
Nouveau
Nouveau
abricot

Masculin

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:06

D'après ce que j'ai compris, l'anneau est censé avoir une durée de vie limitée comme tout "mécanisme" construit par l'homme. Apparemment, il est conçu pour durer en moyenne 10 années. Ce qui peut durer plus longtemps, c'est ton comportement : si l'anneau t'a permis de modifier ton comportement alimentaire, tu peux finir par te réguler toi-même et les 10 ans auront servi à te placer sur les rails.
Il est clair en tous cas qu'il sera retiré un jour ou l'autre.
linette932
Nouveau
Nouveau
linette932

Féminin

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:13

couocu les filles comment allez vous ???
aouistiti je te remercie pour ton recis je me sens soulager de mieux comprendre mon futur anneaux,et oui pour moi jen suis qu'au debut de l'aventure;) mais rde vous lire vous toutes et que de beaux parcourirs !!!! biz les filles bisou1
ineylah
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:08

A Aouistiti, tu as TOUT dit et moi qui avait également des craintes, tu viens encore plus de me rassurer sur mon choix. Je viens d'etre opérée et tout va bien pour le moment.

Je compte avoir un parcours comme le tien.

Courage tous!

bisou1
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti

Féminin
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:19

Coucou ineylah Smile

Je suis bien contente si ma réflexion a pu t'aider!

Oui il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Quand tu as un doute, le sentiment d' être un peu perdue, relies donc ce poste, ça fait toujours du bien pour ne pas oublier pourquoi on fait tout ça.

Quant à souhaiter un parcours comme le mien, je n' espère pas pour toi. En effet, mon chirurgien de juillet m'a posé l'anneau sur l'oesophage ce qui m'empêchait de me nourrir.

Maintenant je fonctionne avec un simpke suivi de l' équipe pluridisciplinaire, ce qui est déjà bien. Wink

Bon courage à toi!
tiffanny
Langue pendue
Langue pendue
tiffanny

Féminin

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:35

moi mon chirurgien ne me la pas conseillé trop de retour négatif a son gout, et pour ma perte de poids et le fait que je désire encore 1enfants il ne prefere pas

le pire a etait l'avis de mon gastro enterologue un avis plus que negatif la dessus...

aprés comme dit plus haut il y a :
la pose
le chirurgien
le suivi alimentaire avec nutri
la volonté
la motivation
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti

Féminin
SLEEVE le 4 juillet 2012

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:42

d'accord et pas d'accord a la fois.
Si on parle de trouver une operation qui dure le plus longtemps dans le temos, alors c'est vrai que l'anneau n'est pas la bonne methode.
Si on choisi bien les patients (petit gros poids + pas de troubles particulier) alors l'anneau peut marcher.

En revanche, il faut être prêt a dire aurevoir a l'anneau dans 2 ans. Ca evite la panique a bord si un jour ca se complique.

Le principe etant que la perte s'opere les 18 premiers mois. Puis c'est un desserage regulier et controle qui s'opere pour maitriser doucement son estomac, la sensation de faim qui prend plus de temps a apparaitre.

Si les medecins le deconseillent c'est parce qu'il a vraiment ete pose a des personnes qui ne pouvaient pas vivre avec.

Moi mine de rien, on m'a dit que si mon anneau n'avait pas ete mal pose, il aurait tres bien tenu son role.

L'anneau et nous reste un cdd. Il faut toujours s'en souvenir
ineylah
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:59

Aouistiti merçi pour ta réponse. Par contre, comment as tu perdu sans l'anneau?

Le chir l'avait posé sur ton oesaphage?!? Franchement, je ne sais quoi en penser mais j'aurais été énervée.

L'essentiel c'est que tout va pour le mieux maintenant : )
heloise.eddy
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitimeLun 24 Juin - 0:56

Bonsoir à toutes !

Je me présente, je m'appelle Héloïse, j'ai 23 ans et j'habite à St Leu La Forêt dans le 95. Depuis 5 ans, je fais des études en psychologie à Paris (www.psycho-prat.fr... si vous voulez vérifier la validité de ma formation !) et depuis un an je fais une recherche sur le vécu des femmes ayant un anneau gastrique.

Je sais que les psys ne sont pas toujours les bienvenus, parce qu'on a pas toujours une image très sympas (merci aux psychiatres et psychologues qui font n'importe quoi avec leurs patients ... !!) mais je tiens vraiment à préciser que je ne fais pas d'analyse de la personnalité, pas de jugement, pas de questions tordues, ... pas le cliché du psychiatre ou du psychologue qui vous fait allonger et qui s'endort devant son carnet de notes !! 

En fait, pour faire très simple, je cherche à savoir quel impact, le fait de manger en toute petite quantité et bien moins que la normale, a sur les émotions des femmes (j'ai choisi les femmes tout simplement parce qu'elles sont plus nombreuses, et l'anneau parce que l'idée de réversibilité et de modulation m'intéressait). 

Je suis à la recherche de femmes qui seraient d'accord que l'on se rencontre dans les semaines à venir (je dois rendre mon mémoire mi juillet !) afin que que vous me parliez de votre parcours, de vos déceptions et vos réussites, des difficultés que vous avez pu rencontrer, etc. Je me déplacerai là où ça arrange chacune des participantes et en attendant vos réponses, je me tiens prête à répondre à toutes les questions que vous voulez  Smile  J'ai déjà travaillé au sein de la CIPM dans le 17ème à Paris, donc n'ayez crainte, je connais le sujet et j'ai déjà travaillé avec beaucoup de patientes. 

Mon adresse mail : heloise.p@live.fr ou sinon écris moi sur le forum (c'est juste que je répondrai peut être moins rapidement). 

Oups ! j'ai oublié le plus important : toute participation sera strictement anonyme et je suis soumise au secret professionnel. 

Merci d'avance. Bien à  vous toutes. A bientôt j'espère (je croise les doigts) :-) 

Héloïse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'anneau est il fiable sur long therme???   l'anneau est il fiable sur long therme??? Icon_minitime

l'anneau est il fiable sur long therme???
Page 1 sur 1