Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Le regard de la famille ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Le regard de la famille ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Le regard de la famille ? Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Le regard de la famille ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Le regard de la famille ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Le regard de la famille ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Le regard de la famille ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Le regard de la famille ? Poll_leftLe regard de la famille ? Poll_centerLe regard de la famille ? Poll_right 
cannelle
Le regard de la famille ? Poll_leftLe regard de la famille ? Poll_centerLe regard de la famille ? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Le regard de la famille ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam

Féminin
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11

Le regard de la famille ? Empty
MessageSujet: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:36

J’hésite entre une sleeve et un bypass...enfin je préférerais un bypass mais je suis terrorisée par le Dumping , j' ai 45 ans donc en principe encore 40 ans à vivre après l'op et je ne garantie pas de me priver de sucré A VIE !

Je réfléchi , je réfléchi...

Mes parents sont âgés de 73 ans et pour le moment je leur ai parlé d'anneau, ce qui est moins choquant pour eux.

En principe je pourrais descendre autour des 60 kg ( je fais 102 kg/1.57 cm ) mais la dernière fois ou j'ai fait ce poids j'avais 14 ans !

J'ai toujours été en surpoids plus ou moins important mais j'ai peur de les affolés en perdant trop...

Comment gérez-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
yayane1959
Langue pendue
Langue pendue
yayane1959

Féminin
Opération : bypass en 2009
Dermolipectomie abdominale en juin 2011

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:17

bonjour cococam
j'ai le bypass depuis 2009 et rien de traumatisant pour le dumping
je mange parfois des aliments sucrés et pas forcement de dumping...j'en ai mm fait sans manger d'aliment sucré
bon courage à toi
j'ai perdu 58 kg
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:57

bonjour Cococam,

je suis en route pour une sleeve,
j'ai expliqué grosso modo a mes parents qui eux, ont 81 ans
ma mère, bofff ... ne comprend pas vraiment que je veuille changer, pour elle , on est comme ça, on reste comme ça...
mon père, lui je crois qu'il comprend mieux, il passe me voir de temps en temps, et lorsque nous sommes seuls, il me demande ou j'en suis dans mon parcours, il me demande les resultats etc, il est plus à l'ecoute, mais vu son age, je fais attention à ce que je lui raconte
je n'ai pas donné les resultats de l'andoscopie et de la fibro, ( pas le top et tant que je n'ai pas revu le chir et que moi meme j'en sais pas plus...) je ne veux pas le contrarier
en fait, je donne les grandes lignes en répétant à chaque fois que c'est mon choix, et que ça va résoudre mes problemes de santé

voilààààà

cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Opération : sleeve le 15 juin 2012

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:59

j'en ai vaguement parlé à ma mère qui pensait que j'allais voir un nutritionniste pour tenter un nouveau régime, du coup elle était contente, quand elle a entendu le mot opération elle a eu l'air choquée. J'ai changé du sujet mais au moins elle sait pourquoi je consulte et la surprise sera moins grande quand j'en parlerai concrètement.
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:01

pourquoi notre entourage a du mal à comprendre, ou plus simplement à admettre que nous vivons de plus en plus mal avec nos kgs en trop ?
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Opération : sleeve le 15 juin 2012

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:18

j'ai l'impression que pour l'entourage ce n'est qu'une question de volonté, que tout est simple "il n y a qu'à faire ci et ça". Difficile de comprendre que l'obesité est une maladie et que tout n'est pas affaire de volonté quand on n'est pas soi meme obèse.
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:53

Mes parents comprennent mes problèmes de poids , par contre sont-ils prêts a me voir perdre 40 Kg sans s’inquiéter pour moi ?

Mon frère à perdu 15 kg en faisant un petit régime alimentaire et mon père m'a demander s'il n'était pas malade !

et même avec - 15 kg mon frère est encore un peu rond...mais moi si je perds 40 kg je ferais du 38/40 , un taille que je n'ai jamais fait après l'adolescence.

C'est la gestion de la perte importante de poids avec laquelle j'ai du mal, face au regard des personnes qui s’inquiètent pour nous, ce sont nos parents donc ils nous aiment malgré les kg en trop.

cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:02

Et la vie avec le conjoint ?
crepuscule
bavard intarissable
bavard intarissable
crepuscule

Féminin
Emploi : Educatrice de jeunes enfants
Opération : Bypass, le 07.07.11

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:23

cococam a écrit:
Et la vie avec le conjoint ?

Pour ne faire part que de ma propre expérience, ça va dépendre comment le conjoint en question t'accompagne, aussi bien avant que après l'opération.
J'ai eu beaucoup de chance puisqu'il ma soutenu, et ce quel que soit mon choix (faire ou non l'opération). Très présent pendant, il montre qu'il est fier de me voir passer chaque étape, de tenir le choc dans les complications post-op.
Aujourd'hui il est encore trop tôt pour avoir du recul sur l'effet de l'opération sur notre vie de couple (puisque seulement opérée depuis 2 mois), mais il se montre attentif à mes besoins, à l'écoute, et semble content de me voir redevenir doucement celle que j'étais encore il y a 3 ans.

J'imagine qu'en fonction de leur caractère et de leur rapport au (sur)poids, chaque homme réagit différemment.

Pour ce qui est de ma famille, ceux qui me soutiennent habituellement dans mes projets sont toujours aussi présents. Ceux qui n'ont jamais compris les tenants et les aboutissants d'un problème d’addiction à la nourriture en sont toujours au même point. Tant pis.

Voilà, j'espere avoir apportée ma pierre à l'édifice!
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:35

Merci pour vos réponse !
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti

Féminin
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:00

Perso, je n'ai fait qu'un anneau et n'imagine pas la tête de mes parents si j'avais parlé d'autre chose!

Ma mère était réticente mais m'a laissé faire. Mon père comprend ma douleur et me soutient aussi. Mais pour lui, il espère que je m'arrêterai à ça et souhaite que je ne perde pas trop.
Pour lui, arriver à 70kg, c'est super et il ne faudra pas descendre plus bas.

Comme je dis, j'en ai 15 à perdre avant d'arriver à 70kg. Et si je dis volontiers qu'atteindre ce poids est mon objectif n°1, je souhaite tout de même atteindre 65, et soyons fous, rêvons: 60kg!

Le 70 me permettra de me sentir mieux dans ma peau... mais perdre encore 10kh par la suite serait une vraie victoire pour moi.

Quand j'ai dit à mes parents qu'éventuellement, s'il y avait un échec d'anneau, je passerai à une opération plus radicale, là, ils sont choqués et pour eux, c'est un grand non. Ils souhaitent que je n'ai pas à en arriver à une autre opération.

Je pense qu'ils n'ont jamais vraiment mesuré la profondeur de mon mal être.

disons pour résumer qu'ils seront là pour moi quelque soit mes choix... mais qu'ils ne sont pas vraiment pour.

Mon frère en revanche a été très positif et ça m'a vraiment étonné de sa part. Quand il l'a su, il m'a fait un sms pour me dire "je suis étonné de ta décision".... ça commençait mal lol
Puis il a continué en disant "Ca veut sûrement dire que tu supporte mal ton corps".
Tiens, il a compris!!!!!

Je pense que dans ma famille proche, c'est lui qui me soutient le plus.

Il a une amie qui l'a fait et a vraiment fondue... Belle et méconnaissable me dit-il lol
Il me soutient et m'aide quand ça va pas.

Pour revenir aux parents, je leur ai montré des shémas de l'anneau.

J'imagine que c'est plus compliqué pour une sleeve! Moi pour rassurer mes parents, je disais que "si ça ne marchait pas au bout de 6 à 8 mois, j'arrêtais les frais et demanderai à l'enlever. Et c'est tout!"
Ca les a en effet rassuré. Ils ne veulent pas que je souffre.

Mais pour une sleeve ou un by pass, c'est plus délicat pour relativiser.

bon courage Coco!!
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:34

c'est assez bien résumé,dans le fond nous avons un peu toute la même famille.

je suis en passe de changer d'intervention je ferais surement une sleeve ce qui va entrainer moins de complications et une perte moins importante.

En ce qui concerne mon mari il me soutient bien sur même s'il a peur et ne me le dit pas.

Par contre ce qui risque de poser problème c'est que depuis que j'ai pris ma décision j'ai davantage confiance en moi...et les clashs de la vie courante son plus fréquents

Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:49

bonjour Cococam,

en parlant de clash, c'est ce dont le psycologue m'a mis en garde, je lui disais là, en etant en surpoids il y a des choses que je suis obligée de demander à zom de faire
un exemple tout con, prendre qqs chose dans un placard assez profond, vous savez le truc qui s'est enfui tout au fond et tout en bas, la petite chose qui ne veut pas venir avec nous lol , je ne sais plus me mettre a genoux, trop de douleurs et pas facile de se relever... le psy me disait donc qu'avec la perte de poids probablement que ces petites choses là, j'arriverais à nouvrau de les faire et que zom sera un peu frustré de ne plus aider
bon, moi je me dis que peut etre pas, après tout, je le soliciterais moins...
bon c'etait un exemple, mais nos zoms ne vont-ils pas être un peu jaloux de notre reussite ?
voilà ma réflexion du dimanche matin
passez une belle journée
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:51

oupss j'ai dit bonjour Cococam, mais c'est bonjour à toutes...
bébé
Langue pendue
Langue pendue
bébé

Féminin
Emploi : préparatrice de commande
Loisirs : enfants,
Opération : BY-PASS LE 10 NOV. 2010

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:20

Bonjour,

mes parents qui ont 71 et 72 ans étaient très content que je fasse cette opération. Pour eux ils étaient temps que je fasse quelque chose. Aujourd'hui ils voyent que tout va bien, ils sont super heureux. Mon mari me suit dans toutes mes décisions, et est très fière.
Concernant les dumpings je n'en ai jamais fait. Juste 3 fois ou les aliments sont repartis, mais tout de suite après j'étais très bien. En dix mois, vraiment super contente. Je mange de tout sans problème, sucré compris. J'ai meme abusé des glaces pendant les vacances. Maintenant on reprends correctement.
Bon courage pour ta décision.
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65

Féminin
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:12

Bonjour à toutes !

Moi qui ne suit qu'au début de mon parcours (même pas encore vu le chir lol), je me pose surtout des questions sur le regard actuel que posent mes proches sur moi. Et beaucoup sur le regard quasi inexistant de moi sur moi...

Depuis que j'ai pris la décision de me faire poser un anneau, je me suis regardée toute entière dans un miroir? Ouh la les filles ! Ca fait super mal mais en même temps, je suis convaincu que c'est la bonne décision pour moi.

Quand les kilos vont fondre, le sourire va revenir, la pêche aussi, l'envie de bouger et d'entrependre. Et je pense que les proches qui avaient des doutes seront convaincus aussi.

Pour le moment, j'ai fait le choix de très peu en parler autour de moi. Ma maman est à fond derrière moi, mes amis aussi. Même si pour ces derniers, ce fut un choc. Ils me voyaient vraiment comme "la grosse rigolote et sympa, bien dans sa peau" Je leur ai dit : "venez me voir le soir, quand je sors d'une journée de 7 heures de ménage. (je suis aide à domicile)Quand mon corps entier n'est que douleur. Je vous assure que le soir, j'ai perdu mon sens de humour"

C'est normal que nos proches s'inquiètent par rapport à l'intervention chirurgical. Mais en même temps, en restant obèses, nous prenons des risques aussi. Je crois qu'il faut les rassurer au maximum sur cette intervention, et mettre l'accent sur les bénéfices de la perte de poids espérée.

Le constat est simple, les gens qui ne sont pas obèses ne peuvent pas vraiment comprendre. Mais comme j'ai dit à mes amis : "J'ai besoin de votre soutien, pas forcément que vous compreniez ma démarche" La seule personne qui me comprend, est une amie au Québecq (dois-je préciser qu'elle fait 115 kilos?), puis les personnes sur ce forum.

Pour d'autres raisons que le poids, j'ai été en analyse chez une psy pendant 4 ans. Elle me disait, quand vous prenez la décision de changer, votre entourage change peu à peu. C'est comme une partie d'échec, quand vous avancez une pièce, le jeu de la personne change aussi. J'ai pu le vérifier. Sans faire de grande déclaration, ou d'éclats, j'ai peu à peu modifier mon comportement vis à vis de ma famille. Et en face de moi, leur comportement a changé aussi.

Bon dimanche à toutes (à tous? lol)

Bizzzzzzzzzzz

marlenem
Langue pendue
Langue pendue
marlenem

Féminin
Emploi : Assistante de communication
Loisirs : Chorale, voyages, cinéma, théâtre
Opération : Bypass le 20 septembre 2011

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:50

Bravo Valou, tu as tout dit !
En ce qui me concerne, très peu de personnes sont au courant de mon choix. Seules les personnes en qui j'ai vraiment confiance et qui, je sais, je me jugeront pas, ont été informées. Et elles sont peu nombreuses !
Bises
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:54

ha oui Valou, entierement ok avec toi, le miroir ça fait mal mais ça nous fait prendre concience qu'on ne doit pas rester comme ça, qu'il y a des solutions pour que ça change et que nous avons su prendre le taureau par les cornes, allez hop hop hop
la vie va changer, on doit s'en donner les moyens !
je ne suis pas encore opérée mais j'ai déjà changé, maintenant je m'affirme lol
heuuuu parait meme que c'est trop hi hi d'apres mes filles
j'etais du genre réservée ( sauf pour écrire) , effacée, mal à l'aise etc maintenant que j'ai entammé toutes ces démarches je me sent déjà bien mieux, à la limite j'ai envie qu'on me voit maintenant comme je suis et qu'apres on voit la différence avec les kgs perdus je ne sais pas sije m'exprime bien, pas toujours évident de dire son ressenti
qqs personnes sont au courrant de ce que je vais faire, mais je me dis avant tout que c'est pour moi que j'entreprend tout ça alors même si certaines ne comprennent pas, je m'en fiche, je zappe très très vite leurs remontrances, et j'avance , j'avance....

je confirme qu'ici sur le forum , on s''y sent bien

tu y seras vite au 27 septembre , ça parait loin mais en fait non
moi ce sera le 24, lorsque j'y serais hop 3 jours apres ce sera toi lol

tu veux absolument mettre un anneau ??

bon dimanche, il est pluvieux chez moi sniffff

Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:59

je suis comme toi Marlenem, j'ai fait un tri selectif lol

je vais vous dire ce que j'ai constaté , j'aurais cru que dans les personnes de mon entourage, que ce sont des personnes minces qui n'auraient pas bien compris, bin non , je susi surprise, ce sont des personnes disont .... enrobées lol un peu de jalousie si j' arrive à réaliser mon rêve ??? du coup, lorsque je me suis aperçue de ça, zouuuuu silence radio lol
bébé
Langue pendue
Langue pendue
bébé

Féminin
Emploi : préparatrice de commande
Loisirs : enfants,
Opération : BY-PASS LE 10 NOV. 2010

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:23

quand j'en ai parlé, certaines personnes m'ont félicité pour mon courage de me faire opérer.
Moi aussi j'ai douté avant l'opération, je me demandai si c'était la bonne solution,maintenant je sais que OUI
J'ai toujours été quelque de dynamique, je profitais de la vie, je faisais plein d'activité avec mes enfants, maintenant j'en profite encore plus car plus de problème pour marcher, pour tout.
legion68
Langue pendue
Langue pendue
legion68

Masculin
Emploi : chef de cusine
Loisirs : velo, chasse à l'arc, BD
Opération : sleeve le 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:50

de mon coté j'ai parlé de mon opération uniquement à ma mére (papa est décédé)
à ma femme et à mes enfants (12 ans).
ma mére était à l'écoute du faite que les problemes de surpoids viennent du coté maternelle (ma grand mere maternelle et ses trois soeurs aurait put arreter Sébastien Chabal)et vu mon age (dans ma 39 eme année) et l'augmentation de mon poids chaque année au point qu'aucun régime n'est arriver a le faire descendre elle m'a encourager.
ma femme au début avait un peu peur a cause de devoir passer sur le billard maintenant avec les effets elle est heureuse pour moi et m'encourage (elle à aussez me défier de remettre le costume de mariage je lui est dit chiche) je sors
quand au "ami" et "relation de travail" je te conseil de ne pas trops leur en parler la plus part n'ayant aucune connaissance de ce sujet (si je les ecoutaient c'était un aller simple pour l'enfer et les maux de ventre.)
new2
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65

Féminin
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:03

@Jine

Effectivement, je suis la quête de l'anneau lol Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à la question, et je pense que l'anneau est la solution qui me convient le mieux. Le by-pass ou la sleeve me font vraiment flipper, et je vous trouve courageuses d'aller vers ses solutions là. En discutant avec mon médecin généraliste, il trouve aussi que c'est la solution la mieux adaptée quant à mon histoire par rapport à mes kilos.

J'attends avec impatience la rencontre avec mon chirurgien. En attendant, je viens traîner dans le coin, lire le témoignage des unes et des autres...

Bizzzzz
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam

Féminin

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:23

je me fais opérée dans 15 jours et suivant la personne que j'ai en face de moi je dit soit :

- un anneau ( pour ceux qui ne comprendraient pas )

- une sleeve ( pour CERTAINS proches )

Quand à mon père je ne lui dit rien pour l'instant, j'ai déjà fait tellement de régime que je peux attendre avant lui dire la vérité.
yayane1959
Langue pendue
Langue pendue
yayane1959

Féminin
Opération : bypass en 2009
Dermolipectomie abdominale en juin 2011

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:25

pleins de courage pour toi, bisous
Torni94
Bavard
Bavard
Torni94

Féminin
Emploi : Formation cuisto, mais ai bossé comme assistante Admin et finalement diplomé depuis juin 2010 pour Auxillaire de Vie Sociale
Loisirs : Un peu oublié ce que c'était ! :/ beh vi, c'est mieux de ce cacher non !
Opération : Sleeve le 18 octobre 2011 !

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 2:08

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, je n'ai pas demandé l'aval ou l'accord de ma famille, je leur ai juste dis:
J'ai décidé de faire une sleeve !!
Je crois qu'ils sont un peu tombé des nus, car en fait je n'ai jamais beaucoup parlé de mon mal être avec ce corps. Comme beaucoup d'autre chose, j'ai toujours fait comme si de rien était.
Mais j'ai la chance d'avoir une famille qui, quoi que je décide est toujours derrière moi.
Ils ne m'en parlent pas, du coup je me suis même demandée si cela les intéressait, les inquiètait ou autres, et finalement seule l'inquiétude de l'opération à l'air de les troubler.
J'essai donc d'être le plus positive possible, même si moi je suis pas forcément rassurée lol

D'un autre côté, j'ai eu ""la chance""" d'avoir une de mes soeurs qui a fait une pose d'anneau il y a de ça 4 ans environ et ils ont vue les résultats et tout les changements positifs que cela à eu pour elle. Cette même soeur a été la première à m'avoir fortement conseillé de foncer, car ayant les "mêmes" soucis, je pense qu'elle est aussi la plus apte à comprendre ce que je vis et ressent devant ce qu'est devenu ce corps.
Ma seconde soeur n'est pas d'accord que je subisse une opération, pour elle se faire charcuter les entrailles est trop risquée lol mais malgré tout, elle est la première a essayé de trouver des infos sur le net. donc savoir qu'elle est aussi présente me réconforte.

Par contre, pour ce qui est du zom...
Il a eu plusieurs phase du genre :

- n'importe quoi, tu ferais mieux de faire un régime... (grrr) Ah et sinon, il m'a aussi proposer d'aller faire un séjour dans le désert pour être sùre de perdre du poids ! (mais bien sur.... )
- Ensuite, après avoir essayé ((eh oui, le week-end dernier il a fallu que je lui remontre ce que c'était :/ ))de lui expliqué en quoi cela consistait et qu'il a vue que de toute façon j'étais décidée il m'a soutenu, sauf qu'il en est même devenu HYPER lourd dingue !!
Il était tellement derrière moi à me dire, alors tu fait quand ton examen, et ceci et cela, qu’honnêtement à un moment donné j'ai failli faire marche arrière !
Et ce pour la simple et bonne raison, que je n'avais même plus l'impression de faire mes démarches pour moi, mais pour lui !! Et là, il m'a fait un peu devenir dingue !

Et maintenant qu'il a ma date d'opération, il me donne l'impression de s'en ficher, bon il s'inquiète hein, surtout la peur que je ne me réveille pas, mais sinon, ça ne le dérange pas de me dire que le week-end après mon opération il ne rentrerait pas :/
Sachant qu'il ne pourra déjà pas être lors de mon hospitalisation car il est en formation et ne rentre que le week-end.
Dès fois, je me dis que si lui, n'avais pas eu à être informé je crois que je ne lui aurait jamais dis ! enfin qu''une fois tout fini ^_^

Oups pardon pour le pavé ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le regard de la famille ?   Le regard de la famille ? Icon_minitime

Le regard de la famille ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant