Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
cannelle
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
jojogwada
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
Cocotte57
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
isa4enfants
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
patty44600
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
claudie8562
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
mimi120387
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
PETITEFEE
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
same
Peut-etre une sleeve ? Poll_leftPeut-etre une sleeve ? Poll_centerPeut-etre une sleeve ? Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Peut-etre une sleeve ?

Aller en bas 
+4
lynette693
givirnie
ilagam
cococam
8 participants
AuteurMessage
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:54

Après une nuit passée sur les forums de gastroplastie , j'ai eu comme une "révélation" (lol)

Je vais surement aller vers la Sleeve , je m'explique :

1) En prenant mon 1er Rv en mai j'avais dans l’idée de me faire poser un anneau parce que j'avais peur d'une intervention trop "définitive" , mais l'anneau n'est plus pratiqué là où je suis suivie ...donc après réflexion je choisi le Bypass.

2) Mon chirurgien me fait remarquer que mon IMC est à la limite ( 40 ) pour le Bypass mais que j'ai le choix de l'intervention

3) Je me pose ÉNORMÉMENT de question sur le dumping...qui me terrifie. Je suis Glacier l'été ( je fabrique ) et je ne peux pas prendre le risque de ne pas pouvoir gouter ma production ( c'est du mon métier qu'il s’agit ). En plus je conduit régulièrement mon camion 38 T ( forains ) , je fais comment en cas de dumping ?

4) Ma fille m'a fait remarquer que la sleeve ressemble le plus à l'anneau

5) Après découverte de l'hélocobacter et le fait que la date de mon op devra être repoussée , je me suis aperçu que dans le fond la sleeve est surement mieux adaptée pour moi

- Pas de dumping
- j'ai "juste" 45 kg à perdre
- j'ai peur de trop maigrir avec le bypass
- je pourrais travailler normalement

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ilagam
Langue pendue
Langue pendue
ilagam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : mes enfants mon homme et faire plaisir à tout ce petit monde !!
Opération : Sleeve le 25 octobre !!!


Date d'inscription : 20/08/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:39

Je pense quec'est a toi de choisir.je rejoindrais quand meme l'opinion de ta fille. La sleeve est une bonne solution. Fais un tableau avec les plus et les moins. Et celuiu qui a le plus de plus devrait etrre celui qui te convient le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
givirnie
Bavard
Bavard
givirnie


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 94
Opération : SLEEVE LE 25/01/2011
moins 37 kg au 25/08/11
Date d'inscription : 12/09/2010

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:59

bonjour,

"sleevée" depuis le janvier , je ne regrette rien bien que le choix fut difficile.

Comme toi je voulais un anneau (plus connu, plus "banalisé"....semblant moins invasif) et puis mon chir (peut être le même que le tien vu ton lieu d'habitation) m'a dis qu'il n'en posait plus car il y avait de plus en plus de problème avec cette "opération".

alors il me restait la sleeve et le by pass (quasiment inconnu pour moi) ; c'était à moi de faire mon choix, après avoir lu la documentation de mon chirurgien.
Jusqu'au dernier RDV j'ai eu un doute ; mais pour moi la sleeve semblait la mieux adaptée à ma vie personnelle et professionnelle (les complications possibles me semblaient moins difficiles à supporter que pour le By pass).
De plus, la sleeve semblait conserver le mécanisme du corps (mon estomac fait toujours son "travail" normalement même s'il est 3 fois plus petit) et ca c'était un point très important pour moi et mon entourage.

Avec 7 mois de recul je ne regrette rien : j'ai une vie sociale normale (restaurant et invitations), je prends mes repas en famille sans appréhension ; à mon travail ceux qui ne le savent pas pense que j'ai beaucoup de volonté de manger si peu hihihihih !!!!

je n'ai pas d'élément de comparaison avec le by pass , et je crois que c'est à chacun de choisir en fonction de sa vie, de ses tolérances et de ses besoins.

Si tu veux d'autres renseignements sur la sleeve, je suis à ta diposition.
Revenir en haut Aller en bas
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:22

Merci pour vos réponses et surtout à toi , Givirnie , ça m'aide beaucoup !

combien de temps es-tu restée a l’hôpital et combien de temps après tu as repris le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
lynette693
Langue pendue
Langue pendue
lynette693


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 69
Localisation : rhone
Emploi : agent administratif
Opération : sleeve prévue le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 03/08/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:38

je pense que la sleeve devient vraiment "à la mode" mais elle le mérite bien, l'an dernier ma diabéto m'orientait vers un bypass, le chir me proposait l'anneau en premier lieu puis on verrait, du coup j'ai rien fait! cette année la diabéto me suggère la sleeve et c'est pil poil ce que je voulais, reste à convaincre le chir (j'ai changé) car j'ai un imc très élevé etc, etc,etc...
coco prend le temps qu'il faut mais je suis certaine que tu vivras très bien ton boulot et ta sleeve, que du bonheur après...............
Revenir en haut Aller en bas
GE
Langue pendue
Langue pendue
GE


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : PARIS
Opération : Sleeve le 16 juillet 2010. 16 juillet 2011 -48 kg !
Au 31/10/11 - 53kg !
Au 27/12/11 - 55 kg !
Au 14/03/12 - 57 kg !
Au 24/04/12 - 58 kg !
Bodylift le 13 juillet 2012.
Date d'inscription : 03/04/2010

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:39

Bonjour Coco,

Moi aussi j'ai choisie la Sleeve car aucune contrainte. J'ai fait un dumping mais totalement de ma faute, à une soirée ou j'ai vraiment abuser. C'est désagréable mais cela passe très vite. Et surtout si tu t'écoutes pas de dumping.
Je me suis fais opérer en juillet de l'année dernière - 51 kg à ce jour.
Pour mon travail je dois allée au restau c'est sans problème.
Bon courage,
GE
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:53

bonsoir coco,

moi aussi j'ai choisi la sleeve, je ne voulais pas d'un anneau, vu que bien soiuvent il faut l'enlever au bout de qqs temps et faire une sleeve ou un bypass, me suis dit autant faire directement cette sleeve !

bravo GE pour cette belle perte de poids ! ça motive drolement...
Revenir en haut Aller en bas
ilagam
Langue pendue
Langue pendue
ilagam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : mes enfants mon homme et faire plaisir à tout ce petit monde !!
Opération : Sleeve le 25 octobre !!!


Date d'inscription : 20/08/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:50

excusez moi les filles c'est quoi un dumping ???
Toutes vos explications et renseignements m'aide également.

Merci
Je devrais subir une sleeve l'été prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
lynette693
Langue pendue
Langue pendue
lynette693


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 69
Localisation : rhone
Emploi : agent administratif
Opération : sleeve prévue le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 03/08/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:53

c'est une espèce de malaise du au passage trop rapide du sucre dans le sang je crois?
c'est souvent décrit comme une bouffée de chaleur, la tête qui tourne, les jambes en coton et besoin impératif de s'allonger, d'après tout ce que j'ai lu! de durée variable suivant les individus mais jusqu'à deux heures de repos total...............
Revenir en haut Aller en bas
lynette693
Langue pendue
Langue pendue
lynette693


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 69
Localisation : rhone
Emploi : agent administratif
Opération : sleeve prévue le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 03/08/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:55

je rectifie, arrivée brutal du "sucré" dans l'intestin, bref, ça revient peut être au même llol!
Revenir en haut Aller en bas
ilagam
Langue pendue
Langue pendue
ilagam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : mes enfants mon homme et faire plaisir à tout ce petit monde !!
Opération : Sleeve le 25 octobre !!!


Date d'inscription : 20/08/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:01

Merci Lynette pour cette précision.
C'est col j'en sais un peu plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:08

moi c'est pour ça que je ne suis pas attirée par le bypass.... mais , si on fait attention a son alimentation, il n'y a pas de raison que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
dams
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : electricien
Opération : anneau juin 2006
Date d'inscription : 20/01/2008

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:59

bonjour a tout le monde j'ai un anneau depuis 5 ans mais je les fais ouvrir en aout dernier car plus rien de passait j'ai repris 6 kg depuis en 1 ans mais pour moi le probleme de l'anneau ou sa passe ou rien du tout donc quand sa passe pas je ne mange pas au repas je voudrais savoir le repas type avec un sleeve et les quantite bien sur merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papidou
Langue pendue
Langue pendue
papidou


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : hérault
Emploi : commercial
Loisirs : musique. randonnée. soirées entre amis
Opération : sleeve en octobre 2009
Date d'inscription : 19/09/2011

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:12

bonjour Dams

voici quelques infos sur l'alimentation d'une personne sleevée.
c'est un régime "type", saches que cela peut varier d'une équipe médicale à l'autre, en fait des différences de protocole.

les premiers 15 jours, tu manges mixé.
puis encore 15 jours, avec une alimentation tendre.
tu peux l'écraser à la fourchette, ou la mixer.
ensuite tu passes à une nourriture normale en texture.

tu dois manger de toutes les familles:
pour le petit déj:
thé ou café
2 biscottes beurrés légèrement
1 laitage ou 1 fruit

pour chaque repas:
des protéines (50 à 100g).
légumes (2 cuil. à soupe).
des féculents (2 cuil. à soupe), comme les pâtes, le riz, les pommes de terre etc...
soit un laitages sans sucre, ou du fromage frais.
ou 1 fruits très mûr, épluché, tu peux les faire cuire, si tu le souhaites.

tu peux ajouter 1 ou 2 fruits, et autant de laitages à % par jour

évites les aliments qui font ballonner, comme le choux , les haricots secs,etc...encore une quinzaine.

ensuite tu pourras manger de tout, en petits morceaux, au début, pour laisser le temps à ton estomac de se réhabituer.
la sleeve est un régime restrictif, donc les quantités que tu vas pouvoir avaler sont minimes.

voici les règles de base à respecter:
manger doucement, le repas doit durer une bonne demie heure.
bien mâcher, pour que les aliments soient broyés le plus possible.
prendre des petites bouchées.

boire loin des repas, laisser une demie heure avant et après, et éviter de boire pendant le repas.
éviter les boissons gazeuses.
arrêter de manger si tu ressens la satiété
faire de l'exercice régulièrement, après le 1er mois, de façon progressive et raisonnable.

tu dois faire attention à ne pas manger de :
sucre
matières grasses ( tu as droit à un peu de beurre, et une demie cuil d'huile, par jour), fais attention a celles cachées, dans les plats industriels par exemple...
l'alcool, en tout cas au début, ensuite tu pourras en prendre de temps à autre, en petite quantité.

utilises tes recettes, la sleeve n'est pas une punition, tu as le droit de te faire plaisir et de manger ce que tu aimes.
évites juste de trop saler, et épicer.

tu vas aussi te rendre compte que tes goûts ont changés.
c'est en testant les aliments que tu verras ce qui passe ou pas.
à toi de trouver ce qui te convient, en respectant simplement les quantités.

dernier conseil essaie de fractionner tes prises alimentaires, c'est bien plus confortable pour l'estomac.
l'idéal est de faire 5 prises alimentaires par jour, en essayant d'en faire 2 assez complètes, et 3 collations.
cela te sera aussi plus facile de bien te réguler et t'assurer de manger suffisamment.

Revenir en haut Aller en bas
dams
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : electricien
Opération : anneau juin 2006
Date d'inscription : 20/01/2008

Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:13

merci pour ta reponse sa m'eclaire un peu car l'anneau ma fait de gout je suis passé du salé au sucre maintenant qu'il est ouvert je suis revenu au salé je ne mange pas entre les repas mais c'est genetique ma mére en ai morte de surpoid donc si je fait un peu d'exces je garde tout je vais reflechir j'ai 45 ans c'est maintenant qu'il faut prendre un desicion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-etre une sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-etre une sleeve ?   Peut-etre une sleeve ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-etre une sleeve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on se réveiller sans être sleevé?
» bete question peut etre.. ?
» Peut on être guéri de la boulimie?
» Peut-on consommer de l'alccol avant une sleeve?
» peut-on faire un dumping Syndrome sans etre opéré ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: