Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
l'influence du médecin généraliste Poll_leftl'influence du médecin généraliste Poll_centerl'influence du médecin généraliste Poll_right 
cannelle
l'influence du médecin généraliste Poll_leftl'influence du médecin généraliste Poll_centerl'influence du médecin généraliste Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

l'influence du médecin généraliste

AuteurMessage
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

l'influence du médecin généraliste Empty
MessageSujet: l'influence du médecin généraliste   l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:15

Bonsoir,

Voilà je m'explique je sors de chez mon médecin généraliste pour des renouvellements de traitements (pas encore petite veille, mais presque!) et en fin de consulte elle me demande où j'en suis dans mes démarches et je lui répond que j'attends mon 1er RDV avec le chir le 24 octobre. Et bien elle a essayé de me décourager en me disant que c'était quand même une lourde opération et que je devrais prendre des vitamines à vie et faire 5 à 6 repas fractionnés dans la journée, qu'elle pensait que j'était capable de perdre par moi même!! Que de toute façon je ne retrouverai pas la sensation de sasiété avec une opération, Il faut savoir que ma médecin doit faire 30 kilos toute mouillée donc pas dans ma peau quand même, enfin j'étais super déçu de sa réaction; donc je lui es dis que ma décision était prise et mûrie depuis des mois que je connais les suites post op et que je suis prête à les assumer et que de toute façon quand on avait pas de problème de poids on ne pouvait pas comprendre!!! (elle s'est senti visée je pense!!) Bref ma question est la suivante : est-ce que le chirurgien et le médecin généraliste sont en contact pendant le parcours? car je me dis que si ça se trouve si elle là un jour au téléphone et qu'elle lui donne son avis, cela me fait un peu peur quand même!!!

quand pensez-vous? votre experience?
Revenir en haut Aller en bas
patou60
Bavard
Bavard
patou60

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Opération : anneau en 2000, abbaltion de l'anneau en février 2011, en vue de mini bypass

MessageSujet: Re: l'influence du médecin généraliste   l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:35

et bien ils sont en contact mais je pense pas par téléphone, moi je sais que mon chir envoie un compte rendu à chaque visite que je fais chez lui, ou après la pose de l'anneau et après l'abblation de mon anneau comte rendu d'hospi, ne t'inquiètes pas pour ça en fin de compte c'est le chir, le psy le nutri et les résultats de tous tes examens qui feront que tu seras opérée ou pas
aller courage
patou
bébé
Langue pendue
Langue pendue
bébé

Féminin
Emploi : préparatrice de commande
Loisirs : enfants,
Opération : BY-PASS LE 10 NOV. 2010

MessageSujet: Re: l'influence du médecin généraliste   l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:20

Bonjour Same,

mon médecin généraliste n'était pas pour, mais je l'ai fait quand même, maintenant il est bluffé. Une fois qu'il m'a fait ma première lettre pour le chirur, c'est moi qui lui donnait les suites. Le chirur lui envoie tous les compte-rendus mais n'est jamais en contact avec lui.
J'ai retrouvé la satiété sans problème et je prends de temps en temps des collations, je crois plus par gourmandise. Les vitamines s'est devenue une habitude comme pour mon cachet pour le thyroïde.
Après l'opération ce n'est que du bonheur. Bon courage à toi et surtout n'écoute pas les autres.
cerone
bavard intarissable
bavard intarissable
cerone

Féminin
Emploi : service medico-social pour adulte handicapé
Loisirs : mon fils , mon zom,et tout les autres plaisirs que la vie peut nous offrir
Opération : opere le 17/10/12

MessageSujet: Re: l'influence du médecin généraliste   l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:26

quand je lis vos message je me dis que j ai de la chance mon medecin elle m encourage ,me dis que j ai raison ...les differents medecin qui me suivent sont en en accord avec ma damande , meme ma diabeto à envoyer un courrier a mon medecin generaliste...j attend la suite ...mais courage a a tous on est la les unes pour les autres pour s'encourager...biz
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon

Féminin
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011

MessageSujet: Re: l'influence du médecin généraliste   l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:37

Bonjour Same,
Dans ton parcours, le médecin généraliste n'aura que le compte rendu opératoire, plus ce que TU voudras lui donner ( j'ai montré à mon médecin traitant les résultats des examens et on a mis des compte rendu dans mon dossier) et à moins d'être copains en salle de sport ils ne sont pas en contact téléphonique. Maintenant ce que te dis ton médecin sur la satiété c'est de la connerie!!! La première chose que l'on apprend à faire quand on est en démarche de chirurgie c'est d'écouter ton estomac et tu reconnaîtras vite les sensations de satiété et de faim, n'aie aucune inquiétude.
Bon courage Same
chantal68
Langue pendue
Langue pendue
chantal68

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : lecture
Opération : 26/10/09 : mon alliance avec Byby contre les kilos...

MessageSujet: Re: l'influence du médecin généraliste   l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:15

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années. Quand j'ai parlé pour la première fois d'un anneau à mon généraliste, il m'a dit que c'était une opération dangereuse, qu'il y avait 1/1000 risque de décès et ne voulait pas. Quand par la suite j'ai eu de tel problème d'arthrose que je ne pouvais même plus marcher convenablement (plus de cartilage sur les genoux), il m'a envoyé voir un chir pour une prothèse qui a bien entendu refusé de m'opérer vu mon âge (trop jeune encore pour une prothèse), je suis revenu à la charge pour mon anneau il y a deux ans 1/2. Là, il était favorable et m'a fait le courrier pour le chirurgien. L'anneau a finalement été un bypass mais le résultat est là, j'ai enfin pu perdre mon surpoids, je n'ai plus aucun problème de genoux, je galope comme un lapin, plus de problème de tension .... Et il est vrai que mon généraliste est bluffé. Je crois que la réticense des généralistes est surtout du à une mal connaissance de ce genre d'opération. Mais bon, à partir du moment que tu as commencé tes démarches auprès du chirurgien, le généraliste ne peux pas influer sur la décision finale. Le mien reçoit tout les compte rendu des visite périodique, mais ça se limite là.
Bon courage à toi...
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

MessageSujet: Re: l'influence du médecin généraliste   l'influence du médecin généraliste Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:16

Merci les filles de vos témoignages ça me rassure!

Ce que je ne veux pas c'est quelle me mette des bâtons dans les roues!

Et paradoxalement elle m'a parlé de 3 de ses patients pour lesquels ça a super bien fonctionné, alors je lui ai demandé si c'était ses patients en question qui lui avaient dit que c'était un problème pour eux de faire des repas fractionnés et de prendre des vitamines et là elle m'a répondu que non que c'était son avis à elle.

Je pense qu'elle a voulu tester ma motivation avec du recule, car c'est quand même elle qui m'a fait le courrier pour le chir, qu'elle sait trés bien aussi que pour moi prendre des vitamines à vie c'est pas un problème car je prends déjà du lévothyrox et un traitement pour la tension à vie alors un de plus ou un de moins!!! En tout cas si elle a voulu me décourager c'est râté, car je crois que ça me donne encore plus la rage et que je vais essayer de lui prouver qu'elle a tors!!En tout cas merci à toutes, heureusement que des forums comme celui-ci exsiste car cela nous permet vraiment de rebondir face à tous ces détracteurs!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'influence du médecin généraliste   l'influence du médecin généraliste Icon_minitime

l'influence du médecin généraliste
Page 1 sur 1