Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
cannelle
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
jojogwada
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
Cocotte57
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
isa4enfants
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
patty44600
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
claudie8562
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
mimi120387
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
PETITEFEE
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
same
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_leftQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_centerQuand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Empty
MessageSujet: Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...   Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:29

Bonjour à toutes,

Voilà, pour celles qui ne savaient pas depuis 3 semaines, j'ai blocages sur blocages, alors qu'avbant cela, aucun problème.

J'ai passé un TOGD pour voir si tout est en place.

Résultats ce matin: RAS. Et à ma grande surprise, l'anneau était serré! Mais le médecin qui a regardé mes radios n'a pas pu me dire de combien.

Il préconise un desserrage, aussi léger puisse-t-il être.

Le souci, c'est que serrée comme je suis, je vomis et je stagne dans ma perte de poids.

Donc si on me desserre l'anneau, ça sera pire! Je garderai tout ce que je mange et je vais reprendre du poids :(

Donc voilà ma question du jour:

Y a-t-il des personnes qui ont enlevé l'anneau quelque temps après la pose car ils ne le supportaient pas?
Je ne parle pas de complications médicales (migration ou autre).

Mais à celles comme moi qui ne perdent pas de poids et rejettent beaucoup ce qu'elles mangent.

A-t-on décidé de vous retirer l'anneau? Ou avez-vous dû galérer 1 an avant son retrait et le constat d'échec?

Quand vous êtes passées à une autre opération (sleeve ou by pass, peu importe), avez-vous réussi à maigrir?

Car je me torture un peu la tête à ce niveau: je suis hyperphage, c'est un fait. J'ai l'impression de prendre nettement plus de temps à manger qu'avant.
Oui, mais les faits sont là, stress ou pas, visiblement, je ne parviens pas à manger assez doucement pour ne pas vomir et maigrir!
A un moment, il faut reconnaître sa part de responsabilité. C'est ce que je tente de faire.

Alors je me demande si en étant dans ce cas de figure là, une autre opération pourrait tout de même fonctionner. Je veux dire dans un cas où l'hyperphagie n'est pas totalement maîtrisée par l'anneau.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire... L'idée est précise dans ma tête, mais les mots à poser sont plus compliqués lol

Merci à toutes pour votre aide. Merci vraiment.

Une Lulu un peu désorientée
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...   Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:43

mon premier anneau on me a retiré car il avait migré.
Le deuxieme je ne l'ai jamais supporté vomissement, serrage , desserrage , pas de perte de poids. Posé en juin retiré en novembre.
Je sais pas pourquoi.

J'ai changé de chir ( c est le nouveau qui decidé de me le retirer) , j'ai repris 12 kg au retrait,puis by pass ou ma perte de poids a bien fonctionné.

Vas voir ton chir et explique lui tes soucis
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...   Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:47

Merci beaucoup Kroki pour ton aide.
Je te lis toujours avec grand intérêt en plus Smile

Et au niveau de ta façon de manger. Je ne parle pas hygiène alimentaire, mais cuop de fourchette hihihi

Penses-tu que tu avais du mal à manger doucement? Est-ce que le by pass t'a aidé dans ce sens?

C'est vrai que je devrais parler à mon chir de cela. Je ne l'ai vu qu'une fois, vu qu'il m'a récupéré sur le bord de la route.

Mais j'appréhende de lui dire que je commence à trouver que je mange peut-être pas assez doucement. Je n'y arrive simplement pas. J'ai l'impression qu'il va me juger et se dire "en voilà une qui a couru nous voir en pleurant pour qu'on l'aide et qui maintenant dis ne pas réussir"

Je me dis que peut-être je n'ai pas envie d'avoir trop de contraintes au quotidien, que donc c'est pour ça que ma tête s'obstine.

Mais alors dans ce cas, avec une sleeve ou un BP, est-ce que ça irait mieux? Car moins de difficultés à manger....
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...   Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:58

Ne pas manger suffisamment fait grossir et stagner niveau poids (si si ce n'est pas une blague), alors si tu ne garde rien et que tu vomis tout il est normal que tu ne perde pas et donc ce desserrage si il te permet de remanger sans tout vomir relancera la perte
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...   Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:12

ah?
à voir... parce que je mange quand même hein!
Disons que ce sont des quantités normales, alors en faisant erparti un peu moins de la moitié, je garde de bonnes quantités de nourriture.
La preuve, ce matin, bien mangé.... et là, j'ai pas faim du tout...

Je vais aller au marché de Belleville tiens! Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...   Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:57

Bon... J'aurais besoin d'autres témoignages: A vot' bon coeur, M'sieurs Dames! lol

Est-ce que vous pensez avoir changé votre façon de manger en passant d'un anneau à une sleeve ou by pass?

Est-ce que les petites quantités vous frustrent de temps en temps?
Est-ce que vous avalez plus rapidement qu'avec l'anneau avec des coups de fourchettes un peu plus normales?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...   Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'anneau ne freine pas l'hyperphagie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question au sujet de lanneau gastrique
» Que faire quand on est hospitalisé ?
» Où, comment, quand...
» quand pensez vous?
» Quand on a toujours été obèse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: