Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anna0712, soso34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
j ai besoin de votre aide svp Poll_leftj ai besoin de votre aide svp Poll_centerj ai besoin de votre aide svp Poll_right 
cannelle
j ai besoin de votre aide svp Poll_leftj ai besoin de votre aide svp Poll_centerj ai besoin de votre aide svp Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

j ai besoin de votre aide svp

AuteurMessage
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin
Opération : opérée de la sleeve le 14/11/2011

j ai besoin de votre aide svp Empty
MessageSujet: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:26

bonjour
Demain j ai rdv avec le chirurgien pour la seconde fois pouvez vous m aider car je suis tellement stréssée que je ne sais pas quoi lui poser comme question merci d avance pour votre aide !!!
j ai oublié de préciser que c est pour une sleeve que le chirurgien avait opté au premier rdv
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:45

Bonjour,

Tu en es où dans ton parcours?

Est-ce que c'est le RDV où vous devez fixer une date ou tu dois le voir encore une autre fois?
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:57

bonjour Same

oui normalement il devrait me donner la date de l intervention
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:14

Alors pose lui des questions sur l'intervention!

Ce qui te préoccupe.
bri
bavard d'honneur
bavard d'honneur
bri

Féminin
Emploi : Vendeuse au duty free à Roissy
Opération : Sleeve faite le 2 décembre 2011 YES !!

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:24

Bonjour Nora,

Est ce que tu as bien lu toutes les infos sur le site du forum (gastroplastie.com) ainsi que sur le site de la HAS . Parce que moi, mon chir à la 1ere consultation, il m'a donné ces 2 adresses pour que je lise toutes les infos pour que je sache bien à quoi m'en tenir et pour pouvoir lui poser des questions s'il y a lieu. Il m'a aussi dit de bien étudier les risques de l'opération afin d'agir en connaissance de cause.
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:49

bonjour bri
j ai lu beaucoup de chose sur ce forum mais concernant l' HAS non je ne connaissais ce site..... mais je vais y allée de suite merci pour l info c'est sympa de ta part de bien vouloir partagé car apres ici on peut lire beaucoup de bien pour cette intervention mais voilà apres je sais pas non plus les conséquences de cette intervention bien que j imagine qu'ils doivent etre a priori a peu pres les memes pour chaque opération
papidou
Langue pendue
Langue pendue
papidou

Masculin
Emploi : commercial
Loisirs : musique. randonnée. soirées entre amis
Opération : sleeve en octobre 2009

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:37

bonjour Nora

pour ce second rendez vous avec ton chir. ce sera proche du 1er, il devrait s'assurer que tu as bien assimilé ce qu'est la sleeve et ce qu'elle engendre.
de ton coté, fais toi une liste des questions que tu veux poser; ainsi tu seras plus sure de toi, et surtout tu n'oublieras rien.
fais lui développer les risques et les complications éventuelles, pour bien les comprendre.
il est naturel que tu sois en plein doutes, sur cette op. qui est efficace, mais qui nécessite une maitrise de soi...
cela tu l'obtiendras grâce à la connaissance de cette sleeve qui t'est proposée.
la préparation à cette op. doit être faite de façon complète.
c'est toute la manière de vivre qui va être changée.
l'esprit doit s'y préparer pour ne pas développer du stress.
la seule solution est donc de te plonger dans l'assimilation de tout les aspects de cette technique.
il n' y à rien de difficile, il faut juste prendre le temps d'apprendre et de trouver les réponses à tes questions.

à ce sujet n'hésites pas à poser celles qui te tarabustent, plus tu en sauras, et moins tu seras en but aux hésitations et doutes, qui ne provoquent que du négatif.
je suis moi même sleevé depuis deux ans, je peux t'aider à peaufiner ta préparation qui est le tremplin que tu dois utiliser, pour que ta sleeve ait toutes ses chances de réussite.
en attendant essaie de rester zen, c'est le meilleur service que tu puisses te rendre.
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:38

Bonsoir papidou

merci beaucoup pour ton soutien et pour tes conseils que je vais mettre en pratique .
Je vais établir ma liste de questions qui me trottent dans la tete pour ne rien oublier comme ça je serais plus zen et moins stressée pour la suite des évenements .
voilà sinon je vois mon chirurgien demain matin à 10 heures
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon

Féminin
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:31

Bonjour Nora,

Je te conseille d'avoir à portée de main un petit carnet ( comme cela tu peux le glisser dans ton sac à main ), que tu diviseras en plusieurs parties ( chirurgien, diététicien...). Dès que tu as une questions et où que tu sois tu écris ta question dans la partie concernée. Tu gardes ton carnet tout au long de ton parcours avant et après l'opération, car tu auras toujours des questions après ton intervention ( alimentation...).Ainsi tu ne laisses rien au hasard.
Je te souhaite un bon courage et surtout dis toi qu'on stresse moins quand on comprend les choses qui vont nous arriver.
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:31

Bonsoir bluemoon

merci pour le renseignement c'est vrai que cela me falicitera la vie dans mon suivi de parcours .
là je vais être stressée pendant les 15 jours à venir car je viens de déposer mon protocole d'accord à la sécu .. grrrr.....
Enfin voilà je me permets de te souhaiter un bon parcours à toi aussi et surtout pleins de bonnes choses à venir
ilagam
Langue pendue
Langue pendue
ilagam

Féminin
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : mes enfants mon homme et faire plaisir à tout ce petit monde !!
Opération : Sleeve le 25 octobre !!!

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:55

Allez dans 15 jours tu feras ouf ouf ouf !!!! enfin ça y est !!!
en route pour ta nouvelle vie !!!
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:14

Bonsoir ilagam

oui comme tu dis d'ici 15 jours je pourrais souffler apres avoir eu mon accord et là je pourrais enfin dire ouffffff et à moi ma nouvelle vie
ilagam
Langue pendue
Langue pendue
ilagam

Féminin
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : mes enfants mon homme et faire plaisir à tout ce petit monde !!
Opération : Sleeve le 25 octobre !!!

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:17

Quand à moi je vais me preparer un carnet rein que pour noter tout ce qui a un rapport avec l'opération... j'en ai déjà un mais il y a de tout dedans !!!
tiens nous aucourrant !!
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:34

promis je vous tiendrais au courant
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon

Féminin
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeVen 23 Sep - 5:18

Bonjour Nora,

De rien ma belle. Conseils, soutien et entr'aide constituent l'esprit de ce forum, tu pourras bientôt donner toi aussi des astuces. Les 15 jours passeront vite. Bon courage à toi
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:46

bonjour bluemoon

oui il est vrai que nous avons beaucoup d aide sur ce forum et d écoute c'est ce que je trouve génial sur ce ce fofo car beaucoup de gens prennent le temps de nous raconter leur vécu et nous donner des conseils et leurs astuces.
[b] moi je dis bravo et encore merci de répondre présent quand on en a besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j ai besoin de votre aide svp   j ai besoin de votre aide svp Icon_minitime

j ai besoin de votre aide svp
Page 1 sur 1