Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
cannelle
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
jojogwada
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
Cocotte57
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
isa4enfants
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
patty44600
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
claudie8562
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
mimi120387
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
PETITEFEE
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
same
Je voudrais tant y arriver Poll_leftJe voudrais tant y arriver Poll_centerJe voudrais tant y arriver Poll_right 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais tant y arriver

Aller en bas 
+3
lynette693
Anamnèse
dido
7 participants
AuteurMessage
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:27

j'ai été opérée d'une sleeve en décembre et j'ai perdu 61 kilos. super , oui mais je pese encore 94 kilos pour 1.72m

Mon reve serait de peser 65 kilos. j'ai déjà pesé 55 kilos alors pourquoi pas 65 maintenant.
Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours des personnes pour vous dire que ce que vous souhaitez est impossible et qu il va falloir vous contenter d'autres choses.

Quand j'ai voulu déménager j'étais aux assedics et on me disait "t'y arriveras pas, seuls les gens qui ont un boulot trouve un logement". Ben j'ai réussi !!

Dans tous les domaines c'est la même chose.

Là c'est 65 kg, t'y arriveras pas , contente toi de 80." Mais non, pourquoi faut-il se "contenter de.. "si ce n'est pas ce qu'on souhaite ?

Là j'enrage parce que mon poids stagne depuis 3 semaines et je me dis que ceux qui ne s'imaginent pas que je puisse atteindre mon but de 65 kg vont me dire "t'as vu blablabla".

Je ne veux pas stagner alors j'ai fait du sport à outrance et ca a été pire. Sans doute du muscle plus lourd. Donc j'ai arrété le sport. je vais me contenter de marche.

J'espère arriver à mon but, mon rêve. Mais j'ai aussi très très peur des cicatrices que j'aurai quand j'y serai parvenue car là déjà ma peau pendouille beaucoup.

Comment faire pour faire redémarrer à la baisse ma perte de poids. Je ne veux pas du bypass et il m'est interdit pour d'autres raisons d'ailleurs.

Je mange peu. Comme un enfant. Poourvu que mon corps ne s'arrete pas de maigrir. Ca m'inquiete. new9


Dernière édition par dido le Ven 23 Sep - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse
bavard intarissable
bavard intarissable
Anamnèse


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 62
Localisation : BELGIQUE
Opération : 06.12.2010
opérée sleeve (119kgrs)

06.10.2011
52kgrs de perdus - (67kgrs) je stabilise
Date d'inscription : 19/10/2010

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:26

Ne pas trop peu manger sinon le corps fait du stockage
et c'est là que l'on fait ce fameux palier tant détesté !

Il ne faut pas écouter les autres, surtout ceux qui veulent briser le but
que l'on s'est fixé, si toi tu as envie d'arriver à 65kgrs et bien tu y arriveras
à ta façon, à ton rythme et cela clouera le bec aux "toxiques".

Une grande perte de poids laisse des traces comme tu dis la peau qui pendouille
mais tu peux hydrater ta peau, faire des abdos pour remuscler etc,
cela ne rétrécit pas la peau mais cela lui donne une meilleure tenue...

Je te souhaite d'arriver là où tu veux aller, laisse-toi le temps de perdre les 30 derniers kilos...

Je te dis les deux mots cracra new3 bonne m**** Very Happy !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:45

Merci Anamnèse :-)

Oui, j'y arriverais à ces 65 kilos. J'avoue que quand je vois des personnes qui partaient de moins loin que moi niveau poids et qui en 6 mois sont arrivées à leur but, je les envie.
Moi, malgré mes 61 kilos perdus, mes 9 mois d'opération, je suis encore loin du but vu le ralentissement de la perte.

Je suis en phase de découragement. Je repense aux 5 ou 6 personnes qui étaient hospitalisées en même temps que moi et pesaient autour de 110 kilos, je me dis qu'elles doivent être arrivées à leurs buts maintenant.

Je sais qu'il ne faut pas se comparer aux autres, je ne suis pas jalouse mais envieuse.
J'aurais dû me faire opérer avant d'atteindre les 155 kilos mais je ne trouvais pas de chir.

C'est pas simple une sleeve mine de rien. Je suis encore en obésité morbide apres 9 mois et 61 kilos perdus. Et certaines personnes qui vous démotivent ... Pff

Vivement que ma perte de poids reprenne parce que c'est fou comme ça met un coup au moral et à la motivation.

J'hydrate et masse ma peau mais elle est terriblement atteinte. Je n'aurais d'autres choix que la chirurgie réparatrice. Mais hier je me suis fait peur en lisant tous les risques d'embolie avec ce genre de chirurgie réparatrice et l'inesthétisme des cicatrices bras et jambes me terrifient.

Merci Anamnese.

Revenir en haut Aller en bas
lynette693
Langue pendue
Langue pendue
lynette693


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 69
Localisation : rhone
Emploi : agent administratif
Opération : sleeve prévue le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 03/08/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:37

coucou Dido, j'ai envie de te dire "envoie les paitre tous ces gens qui disent des co..........ies!" si tu as déjà fait 55kg pourquoi ne ferais tu pas 65? tu peux fort bien y arriver mais déstresse un peu.......moi aussi je vais faire faire la sleeve dans qq mois, après être montée à 170 kg je suis à 148 et je ne me fixe aucun objectif, si j'arrive à 80 je serai heureuse, si je perds plus on verra, si je stagne là je serai déçue mais je préfère ne pas y penser, tu as perdu 61 kg en 9 mois c'est phénoménal!!!!!!!! je trouve tout à fait normal que ton corps "souffle" un peu...........
bisous ma belle, tu es formidable...........
Revenir en haut Aller en bas
doudou2005
Langue pendue
Langue pendue
doudou2005


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 38
Opération : by pass prevu pour 5 dec 2011
Date d'inscription : 21/09/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:53

salut dido
courage je voudrais te dire que tu as change de categorie deja tu n est plus en obesite morbide mais en obesite medere et cest un grand chemin que tu as fait la continue comme ca ce sont ses gens la qui nous decourage qu il faut zapper et avancer sans les regarderer ou en leurs disant pffffffffffffffffffffffffff
info2
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:55

lynette693 a écrit:
coucou Dido, j'ai envie de te dire "envoie les paitre tous ces gens qui disent des co..........ies!" si tu as déjà fait 55kg pourquoi ne ferais tu pas 65? tu peux fort bien y arriver mais déstresse un peu.......moi aussi je vais faire faire la sleeve dans qq mois, après être montée à 170 kg je suis à 148 et je ne me fixe aucun objectif, si j'arrive à 80 je serai heureuse, si je perds plus on verra, si je stagne là je serai déçue mais je préfère ne pas y penser, tu as perdu 61 kg en 9 mois c'est phénoménal!!!!!!!! je trouve tout à fait normal que ton corps "souffle" un peu...........
bisous ma belle, tu es formidable...........

Merci Lynette. :-)
J'aurais voulu que mon corps souffle quand il aura fini son boulot. lol

Bon courage pour ton opération et félicitations pour les 22 kilos déjà perdus :-)
Revenir en haut Aller en bas
lynette693
Langue pendue
Langue pendue
lynette693


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 69
Localisation : rhone
Emploi : agent administratif
Opération : sleeve prévue le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 03/08/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:02

et lui, il veut souffler avant d'avoir fini!! n'oublie pas que c'est lui qui commande et il mérite aussi un minimum de reconnaissance Wink cool-blue bisou1
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:08

doudou2005 a écrit:
salut dido
courage je voudrais te dire que tu as change de categorie deja tu n est plus en obesite morbide mais en obesite medere et cest un grand chemin que tu as fait la continue comme ca ce sont ses gens la qui nous decourage qu il faut zapper et avancer sans les regarderer ou en leurs disant pffffffffffffffffffffffffff
info2

Merci Doudou
Oui mais encore en catégorie obèse :-(
oui, je zappe. Enfin je tente. je suis toujours obligée de préciser que j'ai déjà fait 55 kgs donc pourquoi pas maintenant 65 kgs. Et là ça les fait réfléchir.

Mais quand même pourquoi les gens ont-ils ce besoin de décourager les autres dans leurs projets. Ca leur coute quoi d'être positifs.

Bref, :-p
Merci encore Doudou2005



Lynette, oui il faut que je sois reconnaissante des efforts fournis par mon corps. lol. Je m'occupe de lui tu sais. :-)
J'ai pas le choix que de le laisser souffler. Finalement c'est lui qui décide.
:-D
Revenir en haut Aller en bas
Satheene
Langue pendue
Langue pendue
Satheene


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : val-de-marne
Emploi : gestionnaire RH
Opération : Sleeve le 22/11/11
28/08 au 02/09/11 : séjour en service de médecine vu différents médecins y compris chirurgien
26/09/11 : 2ème rdv chirurgien
20/10/11 : Anesthésiste et gastro-entérologue
24/10/11 : 3ème rdv chirurgien
27/10/11 : Fibro
18/11/11 : début régime yaourt : 111.9kg
Date d'inscription : 03/09/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:53

Coucou Dido, je comprend que tu sois impatiente de perdre ces kg surtout lorsque tu sais que ton corps a pu faire ce poids de 55 kg. Mais dis moi c'était quand ce poids, il y a très longtemps ou pas ? Car je te donne mon cas, avant 23-25 ans je n'ai eu aucun problème de poids j'oscillais entre 55 et 60 kg. Et à présent je pèse 110kg pour 1.55 avec beaucoup de périodes yo-yo. Mais ma nutritionniste m'a bien fait comprendre qu'avec le temps il ne faut pas se mettre en tête de faire exactement le poids qu'on faisait quand on avait 20 ans car avec les régimes à répétitions et "l'age" désolé je sais que tu es jeune (mais c'est le cas pour tout le monde) on prend quelques kg.
Donc, pour l'instant, fixes toi un poids par pallier par ex déjà en dessous des 90kg après 80... . Tu verras ce sera moins frustrant.
N'oublies pas tout le chemin que tu as déjà accompli, c'est formidable car tu reviens de loin. Les problèmes éventuels de santé que tu as pu éviter, ta mobilité retrouvée etc... .
Pour les palliers, c'est normal après autant de perte que le corps fasse une pause plus ou moins grande. Quand ça m'arrivait ma nutritionniste augmentait un peu mes rations alimentaires pendant 1 semaine pour obliger mon corps à bruler un peu plus de calories et redémarrer la perte (mais je ne suis pas opérée donc je ne sais pas si ça va marcher pour toi)
Pour ce qui est de ton entourage et leur idée sur ce qu'il te faut atteindre comme poids, j'ai connu aussi (j'en connais même qui me disent actuellement, mais tu n'es pas si grosse pffff mon oeil). En fait, à force de te voir "grosse" ils trouvent que tu ne devrais pas trop perdre comme si ils connaissent mieux que toi ce que tu ressens. Est-ce par jalousie, de peur qu'on te trouve plus attirante qu'avant, mieux dans ta peau (parfois mieux dans ta peau qu'eux-mêmes hihihi ça existe aussi). Mais en tout cas, si ce sont des personnes à qui tu peux expliquer vraiment ton ressenti et qui te comprennent, explique leur que tu te sentiras mieux ainsi, sinon laisses-les parler, dis-leur qu'ils ont raison et confie toi à ton médecin traitant ou ton médecin nutritionniste qui est un professionnel et qui est plus à même de te comprendre.
Désolée d'avoir été longue mais je tenais à te dire tout ceci en espérant t'avoir aidé un p'ti peu.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Biz

Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:40

Merci Satheene pour ton message.^:-)

J'avais 20 ans quand je faisais 55 kilos. Là je souhaite en faire 65 et objectivement malgré mes régimes et yoyo pourquoi ce ne serait pas possible ? Dix de plus qu'à 20 ans.

Donc j'ai été moins d'années obèse que mince. Pour moi il n'y a donc aucune raison que je ne parvienne pas à peser 65 kgs.

Certes le corps à une mémoire, mémorise etc.. Mais je n'ai que 38 ans. Mon corps fonctionne bien, brûle bien, dépense bien. J'ai grossi parce que je n'avais plus aucune activité , même la marche ce n'était pas tous les jours et j'ai beaucoup abusé des sucreries. Mais avant mes 20 ans je n'étais pas en surpoids.

Pour moi même une nutritionniste ne devrait pas dire que ce n'est pas possible. Elle devrait nuancer ses propos et dire des choses comme" ça va pas être simple, mais pourquoi pas essayer". Donner des explications, des statististiques mais pas être catégorique ni dans un sens ni dans l'autre, ni fermer des portes car en plus il y'a toujours des exceptions.


Je n'arrive pas à me réjouir en procédant par pallier et en pensant peser 80 kgs, pour moi c'est trop, beaucoup trop. Alors je suis honnête avec moi-même et mon souhait réel est de peser 65 kgs.
Je m'étais fixé deux stades ; 120, puis 100 et maintenant c'est 65.:-/

En fait c'est pas toujours des personnes proches qui tentent de me décourager , c'est même parfois sur le net.
Je ne me vois pas dire à quelqu'un "tu veux arriver à ca ou obtenir ça mais t y arriveras pas, contente toi de ça". Je trouve ça absurde vu qu'on ne connait pas l'avenir. Qui peut savoir qui est capable de quoi etc...

Va-t'on dire à un enfant qui veut devenir medecin "pas la peine t'y arriveras jamais". Vaut mieux lui dire "fais ce qu'il faut pour y arriver si tel est ton souhait".

Quand j'ai réussi à changer de région et me trouver un appart que j'adore alors que je ne bossais pas j'étais aux assedics. J'étais ravie de dire à une des personnes qui m'avait dit avec certitude "t y arriveras pas sans boulot". Je lui ai dis et redis avec un malin plaisir "t'as vu , c'est possible !!" :-)
Si je les avais écoutés je n'aurais même pas tenté. Ils ont fait une généralités de certains cas.
En fait il faut faire les choses dans son coin sans rien dire à personne, sans demander conseils et avis , je crois.

Par contre içi sur ce site (on est tous dans le meme bateau) je suis contente de lire les témoignages et dialoguer. noel

Merci beaucoup Satheene pour ton message, tes encouragements et conseils.
Je te souhaite de réussir à arriver là où tu le désires et dans de très bonnes conditions. :-)

Ton message n'était pas trop long, et ton intervention comme toutes les autres m'aident. :-)



Dernière édition par dido le Ven 23 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satheene
Langue pendue
Langue pendue
Satheene


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : val-de-marne
Emploi : gestionnaire RH
Opération : Sleeve le 22/11/11
28/08 au 02/09/11 : séjour en service de médecine vu différents médecins y compris chirurgien
26/09/11 : 2ème rdv chirurgien
20/10/11 : Anesthésiste et gastro-entérologue
24/10/11 : 3ème rdv chirurgien
27/10/11 : Fibro
18/11/11 : début régime yaourt : 111.9kg
Date d'inscription : 03/09/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:52

Je te comprend parfaitement, c'est vrai qui c'est ce que ton corps est capable de faire.
Je te rejoins quand tu dis qu'il faut faire ces affaires dans son coin sans trop en parler.
Tout ce que je peux te dire c'est que le corps on en a qu'un alors prends-en soin, fais toi bien suivre par ton médecin.
Par contre dans les forums tout ne s'applique pas à tout le monde, chacun à son passé, son histoire, son corps, donc tant qu'on ne vis pas sa propre expérience, on ne sait jamais ce qui va arriver. Les informations, les expériences sont propres à chacun à nous de nous en servir à bon escient.
En tout cas je te souhaite sincèrement de parvenir à ton atteindre ton objectif.
Perso, j'ai hâte de savoir si je vais vraiment être opérée, j'ai un 2ème rdv avec le chirurgien lundi prochain, car j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:04

Satheene a écrit:
Je te comprend parfaitement, c'est vrai qui c'est ce que ton corps est capable de faire.
Je te rejoins quand tu dis qu'il faut faire ces affaires dans son coin sans trop en parler.
Tout ce que je peux te dire c'est que le corps on en a qu'un alors prends-en soin, fais toi bien suivre par ton médecin.
Par contre dans les forums tout ne s'applique pas à tout le monde, chacun à son passé, son histoire, son corps, donc tant qu'on ne vis pas sa propre expérience, on ne sait jamais ce qui va arriver. Les informations, les expériences sont propres à chacun à nous de nous en servir à bon escient.
En tout cas je te souhaite sincèrement de parvenir à ton atteindre ton objectif.
Perso, j'ai hâte de savoir si je vais vraiment être opérée, j'ai un 2ème rdv avec le chirurgien lundi prochain, car j'en ai marre.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis et que j'ai surligné et mis en gras.

Par ailleurs, je comprends ton ras le bol. J'étais à bout quand j'ai enfin eu un accord pour mon opération.
Je suppose que tu as tous les renseignements nécessaires concernant cette opération à ne pas prendre à la légère. Alors je te souhaite bon courage, Satheene.
Revenir en haut Aller en bas
Satheene
Langue pendue
Langue pendue
Satheene


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : val-de-marne
Emploi : gestionnaire RH
Opération : Sleeve le 22/11/11
28/08 au 02/09/11 : séjour en service de médecine vu différents médecins y compris chirurgien
26/09/11 : 2ème rdv chirurgien
20/10/11 : Anesthésiste et gastro-entérologue
24/10/11 : 3ème rdv chirurgien
27/10/11 : Fibro
18/11/11 : début régime yaourt : 111.9kg
Date d'inscription : 03/09/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:18

Oui j'ai eu une brochure de mon chirurgien.
Je suis allée sur différents sites qui présentent très bien les différentes opérations de l'obésité avec la présentation de chaque type d'opération, le bilan avant l'opération, comment se déroule l'intervention, les conseils post-opératoires, les résultats attendus, et les questions diverses.
Normalement si tout va bien je me fais opérer le 22/11/11, en attendant je me familiarise avec les expériences des membres du forum pour mieux comprendre et voir si je pourrai accepter facilement ou non cette opération.
En tout cas merci pour ton encouragement
Biz
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:33

Merci à toi.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
papidou
Langue pendue
Langue pendue
papidou


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : hérault
Emploi : commercial
Loisirs : musique. randonnée. soirées entre amis
Opération : sleeve en octobre 2009
Date d'inscription : 19/09/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:26


bonjour Dido
la perte de poids n'est pas linéaire, elle varie d'une personne a l'autre.....
le fait que tu as déjà perdue 61 kgs est bon signe cela signifie que ton organisme répond favorablement a la sleeve.
tu n'es opérée que depuis 10 mois, ce qui te donne une moyenne de plus de 6 kgs de perte par mois.
je t'assure que tu es au dessus de beaucoup d'entre nous, ou elle se situe plutôt vers les 4 ou 5 kgs mensuels.

quand à ces fameux paliers nous les connaissons tous, ils sont indispensables au corps, qui doit transformer dans un temps très court, son mode de fonctionnement.
je pense que le tien a besoin de s'adapter encore, et déclenche un processus de défense contre ce qu'il considère comme un pillage de ses réserves.
continue a suivre ton régime, il ne pourra pas faire autrement que reprendre l'amaigrissement.
mais il le fera a son rythme.

le primordial est de ne pas reprendre de poids....
a ton stade, il n'y a rien d'alarmant que tu connaisses un palier.
attends toi d'ailleurs a en avoir d'autres plus ou moins longs...

restes zen et calme, tu vis les prémices d'une grande et belle aventure.
la recette du succès est la maestria qui doit gouverner ta volonté, pour que tes ambitions se voient couronnées de lauriers.
des événements vont se succéder dans ton corps, en fait des profonds bouleversements subis, ne leur permet pas de provoquer des remous incendiaires dans ton esprit.

le stress est facteur de reprise de poids, donc la quiétude est de mise.

je sais, que comme tous ceux et celles qui ont pris leur destin en main, tu es capable de prodiges dans ce domaine, pour maintenir tes émois dans une limite raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:07

papidou a écrit:

bonjour Dido
la perte de poids n'est pas linéaire, elle varie d'une personne a l'autre.....
le fait que tu as déjà perdue 61 kgs est bon signe cela signifie que ton organisme répond favorablement a la sleeve.
tu n'es opérée que depuis 10 mois, ce qui te donne une moyenne de plus de 6 kgs de perte par mois.
je t'assure que tu es au dessus de beaucoup d'entre nous, ou elle se situe plutôt vers les 4 ou 5 kgs mensuels.

quand à ces fameux paliers nous les connaissons tous, ils sont indispensables au corps, qui doit transformer dans un temps très court, son mode de fonctionnement.
je pense que le tien a besoin de s'adapter encore, et déclenche un processus de défense contre ce qu'il considère comme un pillage de ses réserves.
continue a suivre ton régime, il ne pourra pas faire autrement que reprendre l'amaigrissement.
mais il le fera a son rythme.

le primordial est de ne pas reprendre de poids....
a ton stade, il n'y a rien d'alarmant que tu connaisses un palier.
attends toi d'ailleurs a en avoir d'autres plus ou moins longs...

restes zen et calme, tu vis les prémices d'une grande et belle aventure.
la recette du succès est la maestria qui doit gouverner ta volonté, pour que tes ambitions se voient couronnées de lauriers.
des événements vont se succéder dans ton corps, en fait des profonds bouleversements subis, ne leur permet pas de provoquer des remous incendiaires dans ton esprit.

le stress est facteur de reprise de poids, donc la quiétude est de mise.

je sais, que comme tous ceux et celles qui ont pris leur destin en main, tu es capable de prodiges dans ce domaine, pour maintenir tes émois dans une limite raisonnable...
Bonjour Papidou,

Certes j'ai perdu beaucoup de poids mais c'est parce que je partais de loin , 155 kgs:-(
C'est mon 3eme pallier mais celui-ci est plus long et alors que je suis plus proche de mon but d'où mon "agacement " et mes inquiétudes.
Mon chir m'avait déja dit en juin de faire attention parce que j'étais loin du but et qu'il ne faudrait pas que ma perte s'arrete déjà vu que moi je ne pourrai pas avoir de by pass pour d'autres raisons.
Déjà que je mange peu j'ai mis l'accent sur le sport mais ca a été pire la perte c'est arrété nette ( muscles pesant lourds) donc là j'arrete le sport et ferai que de la marche.

Je vais tenter de rester zen mais c'est pas simple car ma sleeve et mon poids sont au centre de ma vie.

Merci beaucoup pour tes encouragements et conseils Papidou
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:10

je vais être rabat joie
mais quel est ton suivi diet et psy ?
c'est sur qu'il est difficile de se bouger mais necessaire pour parfaire la perte de poids !
bien sur que tu vas y arriver mais peut être qu'un peu d'aide supplémentaire !!!!
peux tu nous mettre une journée type de tes repas on pourra peut être te donner de petits conseils qui permettront d'avancer
alle déjà une sage décision que celle d'en finir avec l'obésité donc pas de doute cela va le faire
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:38

Cannelle , je te réponds dans 2 secondes, mais d'abord je voulais dire des petites choses à celles et ceux qui m'avaient répondu dont toi.

Bonsoir tout le monde,

Je voulais dire que ça y'est mon poids est redescendu (-1.6 kg en une semaine) :-)
Je suis contente.
J'espère qu'il va continuer ainsi durant quelques semaines pour compenser ces 3 semaines de stagnation.
Cette semaine je n'ai pas fait de sport alors que j'en faisais pas mal.
Là j'ai tout arrété, j'ai juste marché et quand je marche c'est lentement. lol (là où y'a de la gêne y'a pas de plaisir et quand je marche vite je n'ai aucun plaisir.)
Samedi dernier j'ai fait des écarts caloriques toute la journée tellement ma stagnation me désespérait.
Alors était-ce le fait que mon corps ait été déboussolé parce que d'un coup il a eu pas mal de calories puis ensuite retour au nombre de calories habituelles, ou alors est-ce l'arrêt de mes heures d'activités physiques. Ou les 2 combinés. Mystère .... Mais peu importe.

Je voulais tous vous remercier pour vos encouragments et conseils quand je commençais à m'agacer de ma stagnation.

Cannelle, pardonne moi de n'avoir pu répondre plus tôt. je te remercie aussi pour tes conseils et encouragements.
Je suis suivie de près par une nutritionniste sympa, toutes les 6 ou 8 semaines environ.

Je ne pèse pas mes aliments donc ne peux dire les quantités exactes ingérées.
ex : matin un fromage blanc et parfois une biscotte
midi: un oeuf, une petite tomate , 3 cuillères de fromage blanc
soir : une tranche de jambon et de la puree 3 ou 4 cuilleres à soupe

Mais bon , je varie. (thon, steak, ...). Mais je sais que mes portions sont petites.
Pour les collations, comme je l'avais déjà dit, mon chirugien et ma nutritioniste ne me l'autorisent pas.

Encore merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:49

pas beaucoup de fruits et légumes la dedans mais si tu dis que tu es suivie toutes les 6/8 semaines !
oui le lacher prise
surprendre son corps !
j'ai fais la meme au moment du printemps ! et je me suis mise a reperdre alors que je pensais stabiliser ! comme quoi !!
pour la marche moi non plus je ne droppe pas
j'aime tant au contraire prendre le temps de voire la nature !
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:57

J'avoue que je mange rarement des fruits. J'ai un soucis qui fait que je ne supporte que les fruits en compote mais il est vrai que je n'en ai pas mangé depuis un certain temps. (faudrait que j'en re mange mais j'avoue fuir le sucre meme sous forme de fructose. pourtant je n'ai jamais eu de diabète)

Prendre son temps pour profiter de la nature, oui tout à fait. Surtout quand on a perdu beaucoup de poids, la sensation de pesanteur a tellement changé. J'aime marcher maintenant mais tranquillement.

C'est étrange cette histoire de "lacher-prise" (pour reprendre ton terme). Ca a fonctionné aussi pour toi avec une reprise de perte de poids , dis-tu.
Le corps a de ces façons de réagir !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:40

et oui comme nous sommes dans l'hyper controle comme les annorexiques ou les grandes dépressive ! et bien le lacher prise fonctionne chez nous!
pour être plus sereine je teste le streching en maison de quartier avec une relax a la fin c'est terrible !
comme on peut réagir !
je suis bluffé !
depuis trois semaines et bien mon mal de dos "ordinaire" qui n'avait pas bougé en intensité se transforme et par contre le mal de dos assise et longue marche lui revient au galop !
le poids qui stagnait et voire remontait apres ma cure thermale du mois d'aout et bien redescend légèrement mais régulièrement !
comme quoi même deux ans apres ! on change encore !
j'étais satisfaite de mes 75 kg visés par le psy et atteints allègrement
pour un objectif a 80 du chirurgien!
je suis heureuse d'être redescendu vers 70 !
remonté a 74
puis en cours de descente a 71.6 a ce jour comme quoi !

Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:13

Félicitations pour ta perte Cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:10

non cela n'a rien d'exceptionnel
j'ai juste eu la patience ou la sagesse d'attendre malgré tout deux ans !
mais comme je ne fais rien comme les autres et que j'étais bien accompagné j'ai tenu le coup il faut dire que je crois qu'au jour ou j'ai été opérée je ne pouvais pas être au plus bas de ma forme physique
le fait de perdre lentement m'a permis d'être plus a l'écoute de mon corps d'avancer sur des plans que je n'aurais pas pu espéré avant
cela fait de longues années ou je suis suiive pour une maladie orpheline qui a provoqué une grande dépression d'ou je suis ressortie pour avancer différemment et changer d'équipe thérapeutique : médecin traitant, psy a permis un déclic !
allez on y crois on y crois
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:56

Ah d'accord. Moi je suis tres impatiente en ce qui concerne ma perte de poids. ;-p
Ca m'obsède même.

Oui on y croit, on y croit :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais tant y arriver Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tant y arriver   Je voudrais tant y arriver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais tant y arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: