Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
cannelle
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
jojogwada
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
Cocotte57
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
isa4enfants
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
patty44600
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
claudie8562
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
mimi120387
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
PETITEFEE
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
same
Help me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_leftHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_centerHelp me : tete à tete avec la sécu ??? Poll_right 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Help me : tete à tete avec la sécu ???

Aller en bas 
+8
isa4enfants
Katyminoo
Alain
vanessastella
Pat1307
cyan_69
Dadacoeur
bibine
12 participants
AuteurMessage
bibine
Langue pendue
Langue pendue
bibine


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : lecture, voyage, sudoku, pti jeux sur facebook
Opération : Une sleeve le 18 octobre 2011
Date d'inscription : 14/09/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:03

Bonsoir tous le monde,

Je continue à stresser,et là je me suis dis pourquoi ne pas demander sur le forum le temoignage de celles ou ceux qui sont deja passé par la convocation avec le praticien (ou medecin) de la securite sociale !!!

J ai recu mon courrier pour une convocation, où il m est demandé de venir avec ma piece d identité ainsi que mon dossier complet.

Y a t il quelqu un qui pourrai dire comment ca ce passe exactement, qu est ce que l on va me demander, est ce que l entretien dure aussi longtemps qu un rdv avec le chirurgien (tout en sachant qu avec ce dernier je ne m eternise jamais mdr), est que le praticien cherche vraiment une faille dans le dossier medical pour vous refuser l accord ????

Je reste en attente de vous lire, et bon reveil.
Revenir en haut Aller en bas
Dadacoeur
Langue pendue
Langue pendue
Dadacoeur


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi : Sans
Loisirs : Ma fille
Opération : SLEEVE après réflexion, TOUT SA POUR RIEN 2011 CEST MORT MAIS REVIENS EN 2012!!!!!

Demande de Prise en Charge le 05/08
Refus de prise en charge le 30/08
Acceptation de prise en charge le 15/09

OPERATION PREVU LE VENDREDI 18 NOVEMBRE
INCHALLAH - refus du chirugien reporté en 2012
Date d'inscription : 15/08/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:30

Tu sais Bibine je ne suis pas passé par là, pas de convocation, mais je pense que le mieux serait d'être soi même et de dire la vérité et rien que la vérité, que cette obésité est lourde à supporter au quotidien et que à ce jour tu souhaite en finir, en te prenant en main.

Mais put...sa devrait couler de source sans déc.... c'est comme même important mais jte dis c'est révoltant!! Enfin de gros bizoux et courage destresse et vas y haut la tête car c'est toi qui a raison!!!

Kisss Lolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyan_69
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : LYON 69
Emploi : comerce
Loisirs : cinema lire sortie restau...
Opération : Juillet 2007 aneau ghastrique perte de 33 kgs
Octobre 2009 ablation de l anneau
janvier 2010 sleeve ( qui ne marche pas je ne perds pas un gr au contraire )
Juin 2011 by pass qui se tranforme en une sleeve qui ne marche pas non plus
Octobre 2012 by pass mon operation de la derniere chance Perte de 22 kgs a ce jour super contente!!!
Date d'inscription : 12/09/2009

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:14

Tu vas voir un docteur qui va te poser des questions . et finalment il peut s opposer ou pas s il s oppose ton chirurgien va demande un contre avis vers un autre patricien qui lui dirat oui Alors ne stresse pas tu l aura ton operation Courage et bs
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:32

Le médecin conseil va s'assurer que tu es vraiment la bonne cliente pour ton sleeve. Il va te faire parler sur ton vécu par rapport a ton poids, si tu es prêtes aussi a suivre les consignes post op. Le seul vrai souci avec ce genre de rendez vous c'est si le medecin est mal luné s'est notre cas qui prend un coup. J'ai eu droit au médecin conseil pour mon abdominoplastie. C'est l'opération de la peau du ventre après la perte de poids. C'était une femme, qui ne connaissait absolument pas mon dossier , qui m'a a peine regarder et franchement ce jour là je me suis dis que j'avais tiré le mauvais numéro. J'espère seulement que tu tomberas sur une personne professionnelle , mais il faut s'attendre à tous. Alors un conseil, montre que tu es a fond dans ton projet, que tu n'en peu plus de tous tes kilos qui t'empechent d'avoir une vie normale et surtout dis toi que ce n'est qu'un toubib donc ne panique pas plus que quand tu vas voir ton généraliste. Perso quand je dois rencontrer une personne et que ca me panique, je l'imagine en calecon comme ça elle devient toute a fait anodine et le stress diminue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessastella
Nouveau
Nouveau
vanessastella


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : var
Emploi : Patissiere / chocolatiere
Opération : Anneau gastrique le 28/07/2010 à Toulon. à 120 kg pour 1m74. Serré à 6.5 cc
Date d'inscription : 06/07/2010

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:56

Moi aussi j'ai été convoquer car j'avais un IMC pas assez important pour autoriser l'operation. Alors la personne qui m'a reçu m'a demander de raconter mon parcours par rapport au poids, mes régimes, etc....

je lui ai tout raconte même la boulimie anorexie mais elle avait l'air blasée d'entendre toujours les mêmes chôses et je lui ai raconter que je mettais faites "ligaturer les dents" pas mon dentiste pour ne plus manger ( que du liquide) et la ça l'a choquer et elle m'a dis "je vous valide votre dossier "et l a tamponner ! j étais tellement heureuse que j'ai pleuré^^ et je suis partie en laissant ma carte d'identité dans son bureau^^

Je te raconte ma visite à la secu ça veux pas dire qu'il faudra "choquer" le docteur que tu auras en face de toi, j’espère que tu tombera sur quel qu un de compréhensif...
Revenir en haut Aller en bas
bibine
Langue pendue
Langue pendue
bibine


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : lecture, voyage, sudoku, pti jeux sur facebook
Opération : Une sleeve le 18 octobre 2011
Date d'inscription : 14/09/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:37

Merci d avoir pris le temps de repondre
Je vous remercie pour vos conseils c est vrai je vais rester moi meme et lui dire toute la verite et rien que la verite. J espere tomber sur son bon jour.
Vue mon imc, mon dossier aurait dut etre valide les yeux fermé mais bon je ne suis plus a un rendez vous pret, ni a une deception pret
Apres mon passage j promets de rapporter le deroulement de l entretien, si j avais raison ou non de stresser. De vous dire aussi si c est accepte ou pas !!!!!
Plus qu une journee avant the verdict
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:36

Ne te prends pas la tête ...

Même avec une imc un peu en dessous de 40 , on regarde aussi et on anticipe les dég^ts ' collatéraux ' , c.a.d. :diabète , problèmes cardio vasculaires , lombalgies , etc etc ...

sois , le plus naturelle possible , expliques tes combats avec des ' régimes ' qui n'ont jamais vraiment bien marché ...

et tu nous en dit plus demain...

oki ?

" ça va l'faire ! "

new2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
vanessastella
Nouveau
Nouveau
vanessastella


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : var
Emploi : Patissiere / chocolatiere
Opération : Anneau gastrique le 28/07/2010 à Toulon. à 120 kg pour 1m74. Serré à 6.5 cc
Date d'inscription : 06/07/2010

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:14

Oui t inquiete, c est quand même rare qu'il refuse un dossier!
Revenir en haut Aller en bas
Dadacoeur
Langue pendue
Langue pendue
Dadacoeur


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi : Sans
Loisirs : Ma fille
Opération : SLEEVE après réflexion, TOUT SA POUR RIEN 2011 CEST MORT MAIS REVIENS EN 2012!!!!!

Demande de Prise en Charge le 05/08
Refus de prise en charge le 30/08
Acceptation de prise en charge le 15/09

OPERATION PREVU LE VENDREDI 18 NOVEMBRE
INCHALLAH - refus du chirugien reporté en 2012
Date d'inscription : 15/08/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:33

ALLER COURAGE BIBINE TU VAS T'EN SORTIR !!!! Smile : ) Smile Smile

Bizouxxxx
Revenir en haut Aller en bas
bibine
Langue pendue
Langue pendue
bibine


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : lecture, voyage, sudoku, pti jeux sur facebook
Opération : Une sleeve le 18 octobre 2011
Date d'inscription : 14/09/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:17

Bonsoir tt le monde,

Yes yes yes yesssssssssssssssssssssssssssssss, je ne peux commencer autrement ce message que par un oui. ca y est la demande a ete accepté par la secu meme si soit dit en passant ca a ete limite limite limite. Comme prevu voici le deroulement de l entretien :

J arrive bien sure avant l heure, et il y a deja 5 dame qui patientent. Tout le monde est un peu stressé vue l enjeu ca ce comprend. Quand vient mon tour une dame gentille et souriante me recoit, elle fait tt pour me mettre a l aise. Mes premiers geste fu de sortir ma piece d identite avec la convoc mais elle m a demandé a quand date mon 1er rdv avc mon chirurgien?Je me dit ouille car je l ai rencontré qu en juillet 2011. C est là où je lui raconte ma toute premiere demarche avec un autre chirurgien mes multiples rdv annule par moi et par lui etc ...........................
ensuite elle me demande les resultats de la fibro : ps de soucis
le courrier du spy : ps de soucis
elle prend des notes et me demande les resultats du cardio : ps de soucis
le courrier de l endocrinologue : ps de soucis
le compte rendu de l anesthesiste (pr moi ca a ete juste un courrier) ps de soucis

Puis elle me demande kel sont mes defauts alimentaire (grignotage,je mange tro, saute tt le tps mon pti dej) et de parler de mon suivi nutritionnel et avc ki : probleme !!!!
Je lui raconte mon suivi avec mon medecin traitant qui m a permis de perdre kelke kg mais surtour qui m a permis de ne plus grossir autan que je ne le suis deja. Ellle me dit qu un medecin traitan n est ni un nutritioniste ni un dieteticien ! Je lui dis que j ai essayé avec une mais que j ai volontairement arrete car je depensai plus d argent ke je perdai.
C est a ce moment là que j ai dut sauver ma pomme car peut etre qu elle connaissai le savoir faire de cette dieteticienne et elle m a dit qu elle ne va pas me penaliser parce que je suis tomber sur le mauvais professionnel.

Et c est là qu elle a coché dans la petite case "accord favorable" et m a dit qu on se reverrai dans 1 ans. Et elle a beaucoup insisté sur le faite de me faire suivre par une nutritioniste apres l intervention car ca joue beaucoup pour arriver à son but. Je lui ai dit promis juré craché, d ailleurs j ai rdv le 7 octobre avec une qui m a ete recommandé chaudement par mon endocrinologue.

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufff, pour moi je considere que le plus dure a ete fait meme si la suite n est pas de tout repos mais ca fait rien je suis determiné

Sorry d avoir ete aussi longue mais je tenai beaucoup a decrire mon entretien pour qu une autre puisse savoir a peu pres ce qui l attendra meme si ce n est pas pareil de partout.
Je pense avoir tout dis

Merci encore de votre soutien ca me fait chaud au coeur



Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:21

merci pour ton récit, ça peut toujours servir !!
te voilà libérée et maintenant la route est toute tracée, plus qu'à trouver la date !!
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
Dadacoeur
Langue pendue
Langue pendue
Dadacoeur


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi : Sans
Loisirs : Ma fille
Opération : SLEEVE après réflexion, TOUT SA POUR RIEN 2011 CEST MORT MAIS REVIENS EN 2012!!!!!

Demande de Prise en Charge le 05/08
Refus de prise en charge le 30/08
Acceptation de prise en charge le 15/09

OPERATION PREVU LE VENDREDI 18 NOVEMBRE
INCHALLAH - refus du chirugien reporté en 2012
Date d'inscription : 15/08/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:26

Bizouxxx ma Bibine tu vois... One again keep cool!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibine
Langue pendue
Langue pendue
bibine


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : lecture, voyage, sudoku, pti jeux sur facebook
Opération : Une sleeve le 18 octobre 2011
Date d'inscription : 14/09/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:27

De rien katyminoo,j ai pris plaisir a l ecrire car avant d y passer j appelai a l aide car j etai stressé. Et oui je suis libere, soulage meme. Je suis là si tu as des questions, je n ai pas la science infuse mais je te parlerai de mon vecu

Et oui dadacoeur "one again", maintenant je peu rester "zen". Merci encore pr ton soutien, j ai eu mon accord pour qu on puisse poursuivre "notre parcours" yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

fete1
Revenir en haut Aller en bas
isa4enfants
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isa4enfants


Féminin
Nombre de messages : 7182
Age : 55
Localisation : marignane
Emploi : mes enfants pour le moment(préparatrice en pharmaçie de métier)
Loisirs : canevas jardinage cinéma promenades
Opération : anneau en 1997 à marseille,ablation de l'anneau le3 juillet 2008 à nice, by-pass le 07/04/2009 à nice
Date d'inscription : 03/02/2008

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:34

merci pour ton récit et vive bientôt ta nouvelle vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibine
Langue pendue
Langue pendue
bibine


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : lecture, voyage, sudoku, pti jeux sur facebook
Opération : Une sleeve le 18 octobre 2011
Date d'inscription : 14/09/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:53

Y a pas de quoi isa4enfants, j y tenais.
Et ouais là ma nouvelle vie je la vois à porter de main. C est une chose de faire les demarches d imaginer d esperer de rever, s en est une autre lorsque le tout commence a ce concretiser.

Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Dadacoeur
Langue pendue
Langue pendue
Dadacoeur


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi : Sans
Loisirs : Ma fille
Opération : SLEEVE après réflexion, TOUT SA POUR RIEN 2011 CEST MORT MAIS REVIENS EN 2012!!!!!

Demande de Prise en Charge le 05/08
Refus de prise en charge le 30/08
Acceptation de prise en charge le 15/09

OPERATION PREVU LE VENDREDI 18 NOVEMBRE
INCHALLAH - refus du chirugien reporté en 2012
Date d'inscription : 15/08/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:11

Ouais c'est sure que quand y'aura une date de fixé sa va faire tout drole et surtout pour ma part un peu stressée mais sa va allez lol:) Bizouxxx Bibine
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : Aube
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011
Date d'inscription : 17/07/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:38

Allez Bibine, une épreuve de plus de passée. Félicitations et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bibine
Langue pendue
Langue pendue
bibine


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : lecture, voyage, sudoku, pti jeux sur facebook
Opération : Une sleeve le 18 octobre 2011
Date d'inscription : 14/09/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:46

Merci Bluemoon, merci a vous toute les filles et, les hommes si il y en a ki suivent mon parcours !!! sans t oublier dadacoeur.
Merci de m appporter ce soutien si precieux que j ai eu bien tard mais mieux vaut tard que jamais lool. J aurai dut connaitre le site plus tot mais bon on ne peut pas tout savoir

soc4

Bon week end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 56
Localisation : Lourdes
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.



Date d'inscription : 19/08/2011

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:02

Merci Bibine pour ton récit ! Et contente de voir que c'est ok pour toi !!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
mina682
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 20/02/2014

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: faire appel chez les medecins conseil   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:36

Bonjour, J'ai eu une convocation chez le médecin conseil suite à une demande de remboursement d'acte pour une sleeve et réponse négative !!!!!
Je suis bouleverser !!
Devant lui tellement de stress le jour J et d'attente sur ça décision que j'en ai pleurer du début jusquà la fin !!
Je lui ai ramener tous les certificats prouvant mes problème de dos, calcul ...etc
Je lui ai fait une lettre de motivation ........
Rien n'y a fait et le pire c'est le motif du refus !!!
Je ne suis apparemment pas assez motivé dans mes regimes pour lui rien ne lui prouverais que je sois motivée après opération !
Pour lui comme je n'ai jamais tenu 1 seul des régimes plus de 1 an je n'ai pas de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ma dit aussi que je n'ai pas de vraie suivie
Alors je lui demande comment ça ?
il me prend l'exemple de ma nutritionniste et me dit que je n'ai pas essayer plus que 2 mois et qu'elle ne ma pas assez soutenue et suivie assez longtemps
Bref je suis dégouter, effondrer je suis très très mal ...
Du coup j'ai décider de faire appel je prépare donc le maximum d'info en attendant ma lettre de refus pour envoyer le tout en recommander avec accuser comme c'est préconiser.
Apparemment il sont dans l'obligation d'accepter quand on fait appel ou sont la plupart du temps accepter est ce vraie ?
Mon chirurgien m'avait prévenu qu'il risque de refuser du a mon dit " petit " IMC
j'ai 31 ans, je mesure 1m65, pour 99kg et donc un IMC de 37!
J'ai rédiger ma lettre de recours amiable
ainsi que de photocopier mon carnet de santé à partir du moment ou j'ai eu des problème d'obésité et asthme en entourant bien pour qu'il puisse repérer tout de suite !! j'ai retrouver ds mes papier un bilan médical complet quand j'avais 19 ans ou il y ai déjà stipuler que j'ai des troubles du sommeil ainsi que des problème d'essoufflement à l'effort!
J'ai rédiger une lettre en expliquant mes tentives de regime avec les noms des medecins
Mon mari ainsi que ma belle soeur on tenu a faire des lettres de témoignage de mon mal être ainsi que la difficulté des taches au quotidien.
Je vais voir avec ma dernière responsable si elle peut me faire une lettre en expliquant mes douleurs de dos.
Le 3 mars j'ai rdv avec mon chirurgien et je vais lui demander aussi qu'il me rédige une lettre de soutien.
Lundi je vais reprendre rdv chez mon psy. Voila pour le moment mes préparatifs si je puis dire comme ça ...
Donc voila tout ça pour vous demander conseil pour avoir une réponse favorable, en gros avoir le maximum de chance de mon côté j'en ai vraiment besoin je prend tout info et je peut mm vous partager mes lettres si besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
chou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
chou


Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 48
Localisation : seine et marne
Opération : Sleeve
Objectifs: Tout s'autoriser !

1 er RV chir le 6/02/2014
Dernier chir le 5/06/21014

Sleeve le 30 Juin 2014



Date d'inscription : 23/01/2014

Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:04

mina682 a écrit:
Bonjour, J'ai eu une convocation chez le médecin conseil suite à une demande de remboursement d'acte pour une sleeve et réponse négative !!!!!
Je suis bouleverser !!
Devant lui tellement de stress le jour J et d'attente sur ça décision que j'en ai pleurer du début jusquà la fin !!
Je lui ai ramener tous les certificats prouvant mes problème de dos, calcul ...etc
Je lui ai fait une lettre de motivation ........
Rien n'y a fait et le pire c'est le motif du refus !!!
Je ne suis apparemment pas assez motivé dans mes regimes pour lui rien ne lui prouverais que je sois motivée après opération !
Pour lui comme je n'ai jamais tenu 1 seul des régimes plus de 1 an je n'ai pas de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ma dit aussi que je n'ai pas de vraie suivie
Alors je lui demande comment ça ?
il me prend l'exemple de ma nutritionniste et me dit que je n'ai pas essayer plus que 2 mois et qu'elle ne ma pas assez soutenue et suivie assez longtemps
Bref je suis dégouter, effondrer je suis très très mal ...
Du coup j'ai décider de faire appel je prépare donc le maximum d'info en attendant ma lettre de refus pour envoyer le tout en recommander avec accuser comme c'est préconiser.
Apparemment il sont dans l'obligation d'accepter quand on fait appel ou sont la plupart du temps accepter est ce vraie ?
Mon chirurgien m'avait prévenu qu'il risque de refuser du a mon dit " petit " IMC
j'ai 31 ans, je mesure 1m65, pour 99kg et donc un IMC de 37!
J'ai rédiger ma lettre de recours amiable
ainsi que de photocopier mon carnet de santé à partir du moment ou j'ai eu des problème d'obésité et asthme en entourant bien pour qu'il puisse repérer tout de suite !! j'ai retrouver ds mes papier un bilan médical complet quand j'avais 19 ans ou il y ai déjà stipuler que j'ai des troubles du sommeil ainsi que des problème d'essoufflement à l'effort!
J'ai rédiger une lettre en expliquant mes tentives de regime avec les noms des medecins
Mon mari ainsi que ma belle soeur on tenu a faire des lettres de témoignage de mon mal être ainsi que la difficulté des taches au quotidien.
Je vais voir avec ma dernière responsable si elle peut me faire une lettre en expliquant mes douleurs de dos.
Le 3 mars j'ai rdv avec mon chirurgien et je vais lui demander aussi qu'il me rédige une lettre de soutien.
Lundi je vais reprendre rdv chez mon psy. Voila pour le moment mes préparatifs si je puis dire comme ça ...
Donc voila tout ça pour vous demander conseil pour avoir une réponse favorable, en gros avoir le maximum de chance de mon côté j'en ai vraiment besoin je prend tout info et je peut mm vous partager mes lettres si besoin.....

Alors mina, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me : tete à tete avec la sécu ??? Empty
MessageSujet: Re: Help me : tete à tete avec la sécu ???   Help me : tete à tete avec la sécu ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me : tete à tete avec la sécu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diète yaourt et maux de tête
» Refus de la secu
» Sécu
» Accord sécu ???
» refus de la secu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: