Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
examens pré-op: problème ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
cannelle
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
jojogwada
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
Cocotte57
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
isa4enfants
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
patty44600
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
claudie8562
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
mimi120387
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
PETITEFEE
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
same
examens pré-op: problème ! Poll_leftexamens pré-op: problème ! Poll_centerexamens pré-op: problème ! Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 examens pré-op: problème !

Aller en bas 
+3
bluemoon
su13
Angie91
7 participants
AuteurMessage
Angie91
Bavard
Bavard
Angie91


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Emploi : Secteur Social
Opération : Bypass effectué le 30 janvier 2012.
Date d'inscription : 29/07/2011

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: examens pré-op: problème !   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:04

Bonjour !

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue, problème dans les rdv, vacances...

Et bien me revoilà !

Aux dernières news, j'avais "manqué" le rdv psy (prob transport, voiture en panne), et bien grâce à sa secrétaire, j'ai pu rencontrer la psy début septembre au lieu de novembre. Résultat: OK !

Mais ma poisse a repris le dessus, le chirurgien qui me suit part de l’hôpital, du coup, absent en septembre, donc rdv annulé et reporté à octobre...

Il m'est même arrivée de me demander si tout ça n'étaient pas des signes pour que je renonce !

Donc reprise de confiance, 2nd rdv du chir avant son départ, me confirme le bypass et me donne les examens suivants à faire: EFR, TOGD, echo du foie, polysomnographie. Me précise que ces examens sont à faire dans un centre médical partenaire (suis suivie uniquement dans le public).

Contente, voyant que tout reprend sa place et son cours, j'apl vite le centre médical pour faire les exams et là, prob, mon poids est trop important et ils ne sont pas équipés pour des personnes ayant ma corpulence (158Kg) s'agissant de l'écho et du TOGD. En effet, leur matériel "tolère" les personnes d'un poids max de 150Kg !!!!! En même temps j'avoue ne pas être étonnée mais bon, le moral en reprend un coup. Le reste des exams ne posant pas de soucis.

Le plus "simple" est de perdre du poids mais ça va être difficile, alors je me suis dis que pendant 1 mois je ne mange plus le soir avec plus de légumes le midi.

Qu'en pensez-vous ?

Bises à vous.

**Angie**
new8
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-magrandeaventure.blogspot.com/
su13
bavard intarissable
bavard intarissable
su13


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 59
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable en invalidité
Loisirs : mes chiennes !!
Opération : opérée !! date : 13/12/2011
recap 1er rdv chir le 03/10/2011
bilan pre op les 17-18-19-octobre 2011
2eme rdv chir le 14/11/2011
anesthesite le 29/11/2011
admission le 12/12/2011
operation le 13/12/2011
le 03/09 99kg imc 40.2
le 03/10 96kg
le 19/12 90kg
le 16/01/2012 88.4kg...cool enfin !
le 7/03/2012 82.600kg
le 30/03/2012 79.6kg....ça va venir !! imc 32.30 Ob modérée
le 3/05/2012 74.4kg...je ne perd vraiment pas beaucoup par mois mais... je perds...
le 30/04/2012 77.3kg...1.7kg de perdu pas le Pérou !!
le 17/06/2012 73kg ...4kg de perdu en un peu plus d un mois et demi.....mouai...ça va !!
le 05/07/2012 71.1kg...et 1.9kg ouf, ça avance un peu 28.8 imc en surpoids !!!!
le 03/08/2012 70.5 kg apres un mois de palier enfin 600grs qui partent....a ce rythme c'est pas encore la fin de l aventure !!
le 31/08/2012 68.2 kg 2kg300 au mois d aout dire que d autres perdent 4kg par mois .....
le 30/10/2012 65.6kg...1.3kg de moyenne /mois...bon je pense que d-ici quelques semaines il n y aura plus de perte de poids....GRRRRR!
le 1er décembre à presque 1 an post op je ne perds plus et je suis a 66kg !! ça énerve ...!
1 an post op, je stabilise à -33kg soit 66kg, en verra en 2013.........
l année dernière le 30/3/2012 je faisais 15kg de plus !!aujourd hui 64.600 soit a deux kilos de la "normalité"
en aout 2014 je suis a 60kg200 trop le top !
Date d'inscription : 01/10/2011

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Re: examens pré-op: problème !   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:58

Bonjour Angie, tu ne dois pas être la seule à qui le poids a posé ce genre de problème
est qu'en milieu hospitalier les machines ne seraient elles pas plus adaptées ?
(11 points pour la france rugby)
Autrement effectivement il faudrait que tu perdes 8 bons kilos
haricots verts tanche de jambons yaourt le midi et soupe de légumes le soir me semble pas mal......

je te souhaite bon courage et je vais te suivre
en attendant de bonnes nouvelles.....je te bise

su13
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : Aube
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011
Date d'inscription : 17/07/2011

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Re: examens pré-op: problème !   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:47

Bonjour Angie,

Puisque ton chirurgien travaille en partenariat médical, je te conseille de rappeler son secrétariat en expliquant que certains examens ne peuvent être pratiqués en raison de leur matériel et de ton poids. Il a peut être développé un autre partenariat avec une autre équipe qui disposera du matériel qui peut t'accueillir. Si c'est la perte de poids que tu choisis ou qui s'impose, essaie de prendre RDV le plus rapidement possible avec le ou la nutritionniste ou diététicien de l'équipe ( en lui expliquant ce qui t'arrive) et, ensemble vous déterminerez un plan d'action pour ces 8 maudits kilos à perdre. Si toutefois, le rendez-vous est loin dans le temps, je comprends que tu veux t'y mettre tout de suite. Si tu es quelqu'un qui a besoin d'avoir son estomac rempli ( comme je l'étais avant mon intervention), j'émets des doutes sur la soupe le soir. Lorsque j'ai vu la diététicienne avant l'intervention, je lui ai expliqué que lorsque je faisais régime je mangeais une soupe le soir. Elle m'a répondu que la soupe, comme elle est liquide ne fait que passer dans l'estomac, elle ne le "cale" donc pas et ton estomac n'est pas rassasié. Tu as donc faim très rapidement et c'est vraiment difficile de suivre un régime quand tu as la faim qui te tenailles l'estomac tout le temps.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Re: examens pré-op: problème !   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:36

aie coup dur pour les 8 kilos, un peu de courage sans trop de restriction et ces 8 kilos peuvent s'envoler... après tu en reprendras surement après l'exam mais bon
essaye quand même d'avoir des conseils de la nutritionniste !!

bon courage pour la suite des examens, espérons que ce soit la dernière tuile
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
Severiine
Langue pendue
Langue pendue
Severiine


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : 57
Opération : 26/09/2006 : Anneau (-68 kg)
16/07/2012 : Plastie abdo
Avril 2013 : lift bras et seins
Décembre 2013 : lift des cuissots Smile
Date d'inscription : 14/09/2011

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Re: examens pré-op: problème !   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:50

Bonjour à toutes,
Coucou Angie
ils pourraient faire un effort, il doit y avoir une cote de tolérance pour les appareils !!! Au bureau les fauteuils ne vont que jusqu'à 110 kilos et bien, je ne les ai pas explosé pour autant!
Si tu promets de ne pas te tortiller comme un vermisseau ?? ça marche pas ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Angie91
Bavard
Bavard
Angie91


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Emploi : Secteur Social
Opération : Bypass effectué le 30 janvier 2012.
Date d'inscription : 29/07/2011

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Appel au chirurgien   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:13

Bonjour,

Je vais contacter dès demain le chirurgien afin de voir s'il peut me conseiller, en parallèle vais "essayer" de perdre du poids... j'espère que tout ça ne va pas trop repousser l'opération, moi qui m'envisageais pour la fin de l'année, je le sens pas très bien, peut-être printemps prochain mais ça fait loin...

Enfin, on verra !

Merci pour vos réponses les filles ;o)

Bizz

**Angie**
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-magrandeaventure.blogspot.com/
Angie91
Bavard
Bavard
Angie91


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : ESSONNE
Emploi : Secteur Social
Opération : Bypass effectué le 30 janvier 2012.
Date d'inscription : 29/07/2011

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Me revoilà...   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:28

Bonsoir à vous !

Des petites nouvelles...

Et bien, je dois dire que tout a repris son cours...

Lors de mon dernier message, je précisais que j'allais prendre contact avec mon chir, ce que j'ai fais mais seulement début novembre (j'ai mis du temps à digérer cette histoire de limite de poids...). Et le conseil qui m'a été donné, et bien j'avoue qui'il était éffarant de perspicacité: "c'est à vous de trouver un centre radiologique ayant des appareillages adaptés"!!! Les jambes coupées... ça c'est du conseil.

Bref, étant remotivée pour dépasser ce p.... de problème de limite de poids, je décide de contacter une clinique près de chez moi dont une des spécilaités est la chir bariatrique pensant que forcément les appareils sont adéquats (située à Longjumeau), et là, bingo, rdv pris pour le 01/12 !

Dans le même élan, rdv pneumologue, EFR, polysomnographie, gastro, fibroscopie et Troisième rdv chir pris ! Allez hop, ça rigole plus non mais !

-> EFR: visiblement soucis peites bronches. Lors des tests : résultats faibles, après ventoline: très bons résultats.

-> Polysomnographie: appareillage bien plus petit que ce que je pensais. Le doc m'explique comment poser l'appareil, et au final pas très encombrant, toutefois la nuit fut, comment dirais-je: sympathique... En effet, le doc m'avait précisé qu'il fallait un sommeil d'au moins 6 heures afin que les résultats soient fiables, et forcément, le fait de savoir ça, ça m'a stressée et ai eu énormément de mal à m'endormir, un rien me gênait, mon chèri est même allé dormir dans la chambre d'à côté ne voulant pas me déranger.

-> Pneumologue: stressée car les résultats de la poly lui ayant été fournis, j'angoissais à l'idée de devoir refaire l'examen. Et non, tout est ok, pas d'apnée. Juste le soucis des petites bronches qui est revenu sur le tapis. Il semble qu'il y ait une inflammation et que ce soucis ne soit pas provoqué par le surpoids. Rien de grave, elle souhaite me revoir après l'opération pour faire le point là-dessus. Le principal, est que tout est OK !

-> Pour le reste, je vous dirais !

A très bientôt.

Bizzzzzz

**Angie** new7
Revenir en haut Aller en bas
http://bypass-magrandeaventure.blogspot.com/
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Re: examens pré-op: problème !   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:36

Bon courage à toi!!
Tiens nous au courant après ton RDV de jeudi!!!
Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
sucreDange59
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : valenciennes
Emploi : Gérante
Opération : Bypass
1er RDV chirurgien : FAIT
RDV cardio: FAIT
RDV pneumo : FAIT
Prise de sang : FAIT
TOGD : FAIT
RDV psy : FAIT
Echo du foie: FAIT
RDV endocrino : FAIT
Tout est fait et tout est bon
2ème RDV chir : le 12/04/11 à 16h FAIT
RDV Anesthésiste le 29/04/11 à 8h30
Opération le 09 mai (youhou!)

Date d'inscription : 29/01/2011

examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Re: examens pré-op: problème !   examens pré-op: problème ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:06

Coucou!
Il m'est arrivé la même chose pour le TOGD!!! Sauf que moi il me l'ont dit une fois arriver sur place!
Le poid maximal était de 130 kg et j'en faisait 153... On a fait l'examen quand même et j'ai eu droit a des conseils nutritionnels tout l'examen par un "monsieur très sympathique" qui m'a dans un premier temps demandé si je n'avais jamais essayé de faire régime.... Ben non j'ai jamais essayé c'est pour ça que j'suis là.... Bouffon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examens pré-op: problème ! Empty
MessageSujet: Re: examens pré-op: problème !   examens pré-op: problème ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examens pré-op: problème !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: