Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
cannelle
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
jojogwada
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
Cocotte57
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
isa4enfants
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
patty44600
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
claudie8562
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
mimi120387
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
PETITEFEE
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 
same
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_leftJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_centerJ'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Poll_right 

 

 J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Empty
MessageSujet: J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )   J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:35

Je suis sure que c'est normal de se poser 1000 questions à quelques jours de l'intervention...

Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Celle qui me torture le plus c'est : VAIS JE Y ARRIVER ?

J'avais décidé qu'a partir du 1 octobre ( J-20 ) je commencerais à manger moins et plus lentement...

...Hélas , c'est un échec , je mange toujours autant soit toutes les 3/4 heures et en 15/20 minutes maxi pour un repas complet !

Je sais que la sleeve va réduire la vitesse d’ingestion du repas ( pas le choix , si trop vite : Bobo ) mais j'ai peur de continuer à prendre trop de repas dans la journée.

Aujourd'hui il m'arrive encore de charger mon estomac à bloc , j'en ressens des douleurs mais ça ne me stop pas...alors si c'est les mêmes après l’opération vais-je m’arrêter ?

Pourtant je ne comprends pas mes peurs , j'ai déjà fait des régimes qui ont marchés , je sais me contrôler , je n'ai pas fait de crises de boulimie depuis l'année dernière .

Mais la volonté me fais défaut !!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
papidou
Langue pendue
Langue pendue
papidou


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : hérault
Emploi : commercial
Loisirs : musique. randonnée. soirées entre amis
Opération : sleeve en octobre 2009
Date d'inscription : 19/09/2011

J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )   J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:25

bonjour Cococam

je te rassure tu vas y arriver......
pour le nombre des prises alimentaires, une personne sleevée doit manger en plusieurs fois par jour.
c'est préférable, 5 fois est idéal, en essayant de faire deux prises assez complètes, et trois petites collations.
de plus tu te rendras compte que non seulement tes quantités vont diminuer, mais tes goûts et ta tolérance va changer.
ce sont des effets de la sleeve.
c'est un monde nouveau qui s'ouvre devant toi, prends le comme une bénédiction, tu n'as vraiment aucune raison de stresser, ni sur le régimes déjà faits, qui comme pour nous tous se sont soldés par des échecs, ni par tes capacités.
alors sauf si tu es vraiment boulimique, comme tu le dis, ou là c'est une autre histoire, tu connais les mêmes besoins irrépressibles de se jeter sur la nourriture, que la plupart d'entre nous ont subis.....

c'est un problème de comportement.
la oui tu dois faire un effort pour accepter d'évoluer.
mais c'est une fois que tu seras opérée, que ce changement se déroulera.
essayer maintenant, est une bonne idée, mais sans doute trop précoce pour toi.
attelles toi d'abord, à entrainer ton esprit pour qu'il intègre ce changement dans son fonctionnement futur.
ce n'est pas si difficile, contrairement à ce que l'on pense.
nous sommes capables de grands exploits, il suffit de laisser le positif qui est en nous, s'exprimer, et alors tout devient plus simple et facile.
la sleeve sera le moteur de ton bateau, restes en le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )   J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:27

merci , c'est un grand réconfort de te lire ...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )   J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:35

le suivi psy est indispenssable !
dans ce que tu dis j'ai peur pour ton équilibre psy si tu ne peut te remplir toutes les 3/4 d'heures comme tu le dis ?
je penses qu'il est indispensable que tu ai un étayage psy !
peut être un petit rendez vous pour comprendre le pourquoi de ces ingestions qui sont quand même anormales et pour t'aider a les combattre !

de toutes façon ne pas rester en otage entre le placard et le réfrigérateur , sortir aller faire des activités exterieures t'aideront

le soucis apres l'opération c'est que si tu forces sur les suttures ! elles risque de peter et de faire des fistulles donc a savoir si effectivement tu pourras te contenir ?
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )   J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:59

+1 pour coco
La sleeve, tu prends de plus petites quantités.
Mais est-ce que cela n'entraînera pas un comportement de grignotage, comme pour compenser?
A voir.

Pour cela, le psy peut déterminer avec toi pourquoi tu manges si souvent. Si c'est la faim, ma foi, la sleeve va t'aider.
Si c'est par réflexe, ennui ou autre, alors il te faut un soutien psy pour t'aider à sentir la pulsion arriver et la contrôler.

Courage maintenant pour le post op!
Revenir en haut Aller en bas
karollaBAJO
Langue pendue
Langue pendue
karollaBAJO


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : IDF
Opération :
Date de l'opération (sleeve) : 11 avril 2014

2ème rdv chirurgien : 93 kg
1er jour du régime yaourtssssss : 88.3 kg

L'objectif du chirurgien :
(en-dessous de 62,4 kg)


Date d'inscription : 28/09/2013

J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )   J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:18

Message pour Papidou :

Bonsoir,
En début de parcours et ayant des difficultés à suivre les recommandations de la nutritionniste, je me permets de mettre ta réponse dans "mes raccourcis".

Bravo à toutes/tous !
Certains (es) savent vraiment trouver les bons mots à mettre sur nos "maux".

Je vais souvent lire ce texte ainsi que d'autres sur ce forum.

Merci.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )   J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la trouille de ne pas y arriver ( J-11 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble on va y arriver!
» nouvelle arriver
» tro la trouille!!!!!!!!!!!!
» Je voudrais tant y arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Ile de France-
Sauter vers: