Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
sos besoin d aide  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
sos besoin d aide  Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
sos besoin d aide  Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
sos besoin d aide  Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
sos besoin d aide  Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
sos besoin d aide  Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
sos besoin d aide  Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
sos besoin d aide  Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
sos besoin d aide  Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
sos besoin d aide  Poll_leftsos besoin d aide  Poll_centersos besoin d aide  Poll_right 
cannelle
sos besoin d aide  Poll_leftsos besoin d aide  Poll_centersos besoin d aide  Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

sos besoin d aide

AuteurMessage
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin
Opération : opérée de la sleeve le 14/11/2011

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:45

tout d'abord bonjour à toutes et tous

je vous permets de vous faire un petit récit de mon parcours.
j ai fais tous les examens nécessaires qui ont tous étaient ok et accordés par tous les medecins .
ensuite j ai revu le chirurgien le 21 septembre pour avoir la date de l opération à savoir une sleeve qui a été programmée pour le 25 octobre et j ai aussi eu mon rdv avec l anestésiste le 17 octobre.
j ai déposé mon accord de protocole le 21 apres midi à la sécu et à l heure d aujourd hui je n est toujours pas eu de courrier de leur part ( mais là on m a dit que si j ai pas de nouvelle d ici le 12 c est que c était ok pour eux )
mais là ou ça se corse s est que j ai eu rdv avec la pneumologue le 27 septembre qui m avait fait hospitalisé y a un an auparavant pour vérifier si je ne faisait pas d apnée du sommeil ( mais j ai eu affaire à sa collegue pendant cette hospitalisation mais elle m avait juste dit que je déssaturé énormément la nuit et qu il fallait envisager de mettre en place une oxygénothérapie et m as mise sur spiriva le temps que je revois ma pneumologue ).
Ma pneumologue a pris connaissance de mes résultats le 27 septembre et m hospitalise le 17 dans l apres midi / le 18 / et le 19 octobre car au bout d un an elle suspect que je fasse une hypertention tension artérielle pulmonaire et me déconseille l opération le temps qu elle n a pas clarifié le probleme.
enfin voilà je vais attendre le 19 que tous les examens soient fait et de voir ce qu'il en est pour l opération le 25 si j annule ou non sinon je préviendrais l anestésiste le 17 au matin que je dois faire un examen plus approfondit .
mais honnêtement je trouve idnamissible de s affoler un an apres
que feriez vous à ma place ????
Revenir en haut Aller en bas
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:02

désolée j ai fais pas mal d erreur de frappe ne m en veuillez pas mais c est sutout sur le coup de la colere et de la contrariété .Cette opération était tellement attendue et réfléchie que ça me dégoute sérieusement de savoir qu'elle pourrait ne pas être possible juste au dernier moment.
new9
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise

Féminin
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:47

Je comprends ta panique si près du but mais c est peut etrepas mal du coup de s assurer que tout va bien qu en penses tu ? Ce serait bête d avoir des complications a l opération parce que t auras voulu zapper ce que t a dit la pneumo tu ne pensespas ?

Je te comprends parce que rien que moi tout ce matin j ai râlé toute seule parce que j ai du pousser mon rdv avec l endocrino parce que je n aurai pas les résultats de prise de sang a temps !!! On est toutes pressées lorsqu on est décidée mais faut que nous soyons raisonnable et patientes parce que c est quand même pour notre bien. Faut se dire que ce n est pas pour rien si on a tant d examens a faire...

Je t embrasse
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:25

bon bien je ne comprends pas bien pourquoi avor attendu un an pour consulter a nouveau ?
personne ne t'avais prévenu de cette hypertension pulmonnaire ?
as tu pris par hasard du médiator ?
bon en tout cas refaire le point est indispensable pour une futur anesthésie !
puisque c'est un risque accrus lors de l'anesthésie
maiq maintenant tu es prise en charge ton poids tu ne l'as pas pris en un jour donc tu vas faire les choses comme convenu puis avancer et cela va le faire !

nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:38

bonsoir Canelle

Non personne ne m avait parlé d hypertension artérielle pulmonaire depuis un an mais seulement de désaturations nocturnes tres importantes d'où la prise de spiriva chaque soir avant le coucher . Mais par contre j étais suivi tout les mois par le cardiologue pour une hypertension artérielle et on changé souvent le traitement afin de trouver le bon dosage .
Sinon je n es jamais pris de médiator.
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:56

comment ça se passe quand c est un cas comme le mien ?
Doit -on tout refaire les examens ?
Refaire une demande d accord du protocole au niveau de la sécurité sociale ?
pufff je suis perdue avec tout ça sérieux
papidou
Langue pendue
Langue pendue
papidou

Masculin
Emploi : commercial
Loisirs : musique. randonnée. soirées entre amis
Opération : sleeve en octobre 2009

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:09

bonjour Nora

il est certain que c'est une déception ce report.....
cela démontre que bien souvent le monde médical, oublie qu'il à affaire à des gens qui ressentent des émotions, et qui sont dans une urgence déchirante, tant psychique que physique.

cependant la vie m'a appris une leçon, elle prend souvent des détours inattendus et surprenants, pour amener nos pas, à la croisée de notre destin.
le tien est peut être, en suspens quelques temps encore, pour ta sleeve.
mais, n'aie aucun doute, tu as juste un dernier écueil à franchir, mais d'importance.

je rejoins cannelle, sur ce point la priorité est avant tout de prendre toutes les précautions, pour cette op.
il ne sert strictement à rien de se faire opérer, en prenant des risques accrus.
tu vas être sleevée pour connaitre enfin une vie meilleure, et une santé florissante et porteuse d'espoir.
donc une attente supplémentaire si elle est révoltante par le contretemps que tu as subie, n'est rien en comparaison du reste de ton existence.

laisses le temps au temps, ta sleeve est la, elle le sera encore demain et le jour qui t'est destiné.....
elle soignera le navrement de ton corps, et mettra un onguent de douceur au fond de ton âme.
je suis certain qu'elle entend déjà ton appel.
gardes intacte ta foi, et tes certitudes, quand à la réalisation du film de ta vie.
tu à été choisie pour jouer ce rôle, avec toutes ses péripéties et sa trame, qui comme dans toutes les belles et grandes histoires, se termine bien.....
bises
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:31

et puis peut être que ce rendez vous sera quand même positif !
ne pers pas non plus défaitiste
mais comme le dis si bien papidou la vie nous fais des fois prendre des chemins détournés qui ne sont pas là pour rien !
le principal est d'avancer !

nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:49

oui merci à vous les filles ( Papidou & Cannelle )

je verrais bien ce qui me diront le 19 mais je vais prévenir quand même l anesthésiste que je que je dois faire un bilan plus approfondit en pneumologie avant de subir l intervention
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:57

Bonsoir nora,

Je te comprends, on attend cette opération et on la prépare pendant des mois!
Ne te torture pas l'esprit avant d'avoir les résultats, je sais que c'est facil à dire, mais surtout n'ajoute pas de stress au stress de l'opération!
As- tu des oedemes des membres inferieurs?
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:24

bonsoir Same

oui je vais attendre de faire les examens on verra ce qu ils me diront par la suite.
Là je vais surtout arrêter de me prendre la tête car peut etre qu'il n y a rien de bien méchant enfin je l espère surtout .
En ce qui concerne l oedeme j ai juste un pied qui gonfle mais sinon mis à part ça rien d'autre de spécial !!! mais pourquoi cette question Same ?
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:48

Parceque c'est un des symptômes de la TPA. Mais je pense que tu le sentirais si tes jambes enflaient! car je pense que cela concerne les pieds mais aussi les jambes! mais on ne peux pas savoir avant tes résultats, car l'oedeme est aussi un syptôme de l'obésté!
Tiens nous au courant, je suis de tout coeur avec toi et je me mats à ta place! mais c'est vrai que notre suivi si pointilleux, c'est pour éviter les pbs le jour de l'opération!
Je t'embrasse, courage!
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:15

ok merci Same
bisous à toi ossi
bibine
Langue pendue
Langue pendue
bibine

Féminin
Loisirs : lecture, voyage, sudoku, pti jeux sur facebook
Opération : Une sleeve le 18 octobre 2011

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:49

Kikou tous le monde,

Nora vue ce qui m arrive je te comprends. Arriver si près du but et, voir la lumiere au bout du tunnel s eloigner c est pas top du tout.
Mais comme te le dis les filles, il vaut mieux ecarter tout risques pour le bon deroulement de l intervention.
La seule chose que je peux te suggerer c est de deplacer ton rdv avec l anesthesiste, comme tu vas etre hospitaliser du 17 au 19 octobre et que l operation est prevue pour le mardi 25 octobre; pourquoi pas demander un rdv avec lui le vendredi 21 ?????
Si tu fais les examens à l hopital c est que la pneumologue verra les resultats tout de suite enfin je crois! ca ne te coute rien de lui demander de combien est l attente des resultat. Si elle te dis le jour meme c est bon mais si elle te dis que ca va prendre une semaine là tu prendra les dispositions pour changer la date de l operation.
Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, et si j ai ete assez claire !!! Je compte sur vous les filles pour me corriger
Nora tiens nous au courant. Mais j espere que ce ne sera qu un examen en plus avant le 25 et non autre chose

Kissou
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:20

bonjour bibine

désolée mais j ai pas pu te répondre avant car étant hospitalisée 3 fois par semaine en respi (en thérapie de réadaptation à l'effort) je manque de temps ces temps ci et ayant 3 enfants en bas âge mes semaines sont trés remplies.
J'ai terminé le centre hier oufff enfin !!!! apres 2 mois de thérapie .
Sinon en ce qui concerne l'opération je vois l'anesthésiste demain à 10 heures car ayant revu mon cardiologue y a 3 ou 4 jours en me disant que pour lui apparement il n'avait pas de soucis appriori côté pneumo mais que pour lui c était plutot de l'hypertension artérielle rien de plus et il a augmenté le dosage des comprimés mais qu'il fallait juste que la pneumo met en place l oxygéne nocturne pour mes dessaturations nocturnes mais qu'il n y avait pas besoin d'hospitalisation.
donc je suis partie de sa consultation confiante et je n est pas annulé mon rdv avec l'anesthésiste mais hier l'hopital à appelé à la maison et dit à mon mari qu'il m'attendait lundi à 14 h 30 pour une hospitalisation de 3 jours pour un bilan plus approfondi.
Donc me voilà de nouveau bloquée et je ne peux plus annuler mon RDV de lundi car étant en week end la secrétaire ne répond pas donc je suppose qu'il ne doit pas avoir de permanence .
Enfin voilà pour mon cas et désolée pour le petit récit qui j'espère n'aura pas été trop long et ennuyeux mais comme celà au moins j'aurais été un peu plus précise enfin j'espère....

bizzzz
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:27

rectification rdv anesthésiste lundi à 10 heures et non demain comme je l es écris plus haut désolée
bizz
bibine
Langue pendue
Langue pendue
bibine

Féminin
Loisirs : lecture, voyage, sudoku, pti jeux sur facebook
Opération : Une sleeve le 18 octobre 2011

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:28

Pas de soucis pour le recit, c est un plaisir pour nous de lire tout les petits details
Ok cette fameuse histoire de désaturation, sache que moi je suis appareillé depuis 2 semaines suite à mes fameux apnée du sommeil (je ne savais meme pas que j en fesai) mais depuis je dors super bien je ne me leve plus dix milles fois dans la nuit.
J attend de lire ton compte rendu de cette fameuse hospitalisation inattendu
Kiss et bon week end
nora14
Langue pendue
Langue pendue
nora14

Féminin

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:09

bonsoir bibine

promis je vous tiendrez au courant de mon hospitalisation et des résultats des examens sinon je fais pas d'apnée du sommeil mais d'importantes déssaturations nocturnes qui apparement n'est pas la même chose d'aprés ma pneumo
Contenu sponsorisé

sos besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: sos besoin d aide    sos besoin d aide  Icon_minitime

sos besoin d aide
Page 1 sur 1