Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Suivi Anneau Gastrique
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par Nathch7245

» Sleeve en Tunisie
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:43 par NanaRA

» Nouvelle avec projet sleeve sur l'Ardèche
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:37 par Lilinou86

» Rendez vous chirurgien clinique Saint Martin à CAEN
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:38 par Gipsyline

» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Poll_leftEchographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Poll_centerEchographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Poll_right 
cannelle
Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Poll_leftEchographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Poll_centerEchographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et

AuteurMessage
Martine38
Langue pendue
Langue pendue
Martine38

Féminin
Opération : By-pass le 17/01/2012

Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Empty
MessageSujet: Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et   Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:12

Coucou,

J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont passé cet examen : échographie abdominale à la recherche d'une lithiase vésiculaire et d'une stéatose hépatique. Si les résultats étaient positifs, est-ce que l'on a pu vous opérer quand même ??? Normalement, on doit me faire un by-pass.

Plus ca va et plus je me pose de questions et vos réponses me rassureraient.

Bonne journée, Martine
Revenir en haut Aller en bas
choucouette91
bavard intarissable
bavard intarissable
choucouette91

Féminin
Emploi : ménage,lavage ,repassage,cuisine,couture a la maison quoi!!!
Loisirs : papier peint,peinture sol carrelage toute décoration j'adore la déco après ma maison et celle de ma maman j'ai attaqué les voisins
Opération : fait le 26 aout 2011 un anneau.Quatre grand enfants les deux plus jeune vivent encore a la maison

MessageSujet: Re: Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et   Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:43

fait mais rien au resultat juste un foie un peut gros donc aucun probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et   Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:48

Bonjour Martine !

Alors dans mon parcours, oui, j'ai eu droit à la fameuse fibroscopie mais aussi à l'écho abdominale qui inspectait tout l'abdomen (foie, rate, reins, etc.).

Le foie a été mesuré, pour voir s'il était gras ou pas (ce qui était le cas et oui j'ai une stéatose hépatique : souvent les gens obèses en ont une) et il a regardé si j'avais des calculs dans la vésicule.

Pour ma part, je n'en avais pas, mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas en développer plus tard avec la perte de poids, rien n'est sûr.

Mais que tu aies une stéatose hépatique et des caillots dans ta vésicule ne freinera en rien l'accord pour ton bypass, au contraire ! Cela veut dire : 1- qu'il faut que tu maigrisses pour que ton foie retrouve son volume normal et "dégraisse" et 2- qu'on t'enlève la vésicule en même temps qu'on te fera le bypass, c'est tout.

Au moins tu seras débarrassée de ta vésicule, car comme je te le disais, il y a de plus en plus de gens qui doivent se faire enlever la vésicule dans l'année qui suit le bypass (ou autre opération) car elle s'est remplie de caillots et cela cree des crises douloureuses, ce n'est rien comme opération mais bon, c'est embêtant ! On ne sait pas pourquoi mais il semblerait qu'une importante perte de poids favorise la création de caillots dans la vésicule. Par exemple, j'avais une dame dans ma chambre de la clinique qui s'était fait faire un bypass l'année d'avant et qui venait se faire enlever la vésicule, donc c'est assez fréquent quand même.

Voilà, donc tranquillise toi, ça ne bloquera pas une décision pour te faire opérer d'un bypass.

Passe une bonne journée !! et grosses bises !
Martine38
Langue pendue
Langue pendue
Martine38

Féminin

MessageSujet: Re: Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et   Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:05

Re bonjour,

merci à Choucouette et surtout à toi Emma, tu me rassures complètement. J'ai déjà passé cette échographie en 2006 quand on a découvert que j'avais du diabète et sur le compte rendu il est noté "qu"il évoque une surcharge à type stéatose". C'est normal c'est vrai vu notre surpoids mais je me suis dis tout de suite, ca y est, encore un truc qui va pas le faire !

Par contre, faut encore être à jeun complètement et c'est c'est pas cool (mon café va me manquer dur dur) new8

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne une bonne journée toi aussi, bises, Martine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et   Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:04

L'échographie ne dure pas très longtemps et elle permet d'avoir des résultats fiables immédiatement, souvent le gastro vous commente ce qu'il voit à l'écran, vous verrez que ça passe vraiment vite !

Moi je suis repartie avec l'échographie et le compte rendu après le rendez vous et en parallèle le gastro a fait un petit compte rendu à mon chirurgien (mais j'avais passé la fibroscopie le même jour).

Bises I love you
Martine38
Langue pendue
Langue pendue
Martine38

Féminin

MessageSujet: Re: Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et   Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:42

Je ne sais pas encore quand je passe la fibroscopie car elle sera faite sous anesthésie générale et comme je ne vois l'anesthésiste que le 23/11, je pense que ce sera après cette date ?

Vous êtes de l'Oise, je connais bien car j'y suis née et j'ai vécu 23 ans à Compiègne ... De nouveau, merci pour ces explications qui m'ont vraiment rassurée.

La pluie arrive chez moi, il en faut !

Bises, Martine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et   Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:27

Et bien moi, ma dernière fibro a été faite sans anesthésie, c'est à dire qu'on m'a fait avaler un "gel anesthésiant local" et c'est tout ! Je ne peux pas dire que ce fut des plus agréables (je mentirai) mais en restant tranquille et en respirant bien ça a été assez vite.

Le gastro ne voulait pas anesthésier pour un si petit examen.

Mais de par le passé j'ai dû passer d'autres fibros et elles étaient sous anesthésies, enfin sous "relaxants" on va dire, on s'endort un peu et quand on se réveille tout est fini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et   Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et Icon_minitime

Echographie abdominale à la recherche d'une lithiase et
Page 1 sur 1