Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
cannelle
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
jojogwada
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
Cocotte57
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
isa4enfants
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
patty44600
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
claudie8562
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
mimi120387
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
PETITEFEE
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
same
Bypasse et surprime assurance Poll_leftBypasse et surprime assurance Poll_centerBypasse et surprime assurance Poll_right 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bypasse et surprime assurance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eyes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
eyes


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : annecy haute-savoie
Opération : BYPASS LE 11 DEC 2007
Date d'inscription : 09/12/2007

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:56

Bonjour à tous !!

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis sur le fofo depuis 2007 et je vous lis régulièrement mais reconnait ne plus avoir le temps de poster.

Par contre je prends le temps de répondre à vos messages perso quand vous m'en envoyer .

Aujourd'hui c'est moi qui aie besoin de votre aide.

Mon conjoint et moi même envisageons de construire une maison, pour ce faire, nous allons bien sur contracter un prêt immobilier.

Il y a 6 ans j'ai contracté un prêt immo pour mon appart et on m'a mis une surprime d'assurance crédit immo car j'étais obèse, aujourd"hui je suis bypassée depuis 5 ans, perdu tout mon poids, et j'ai stabilisé depuis 3 ans.

Et OH SURPRISE !

Je reçois la proposition d'assurance et surprime de 50% à cause de mon bypass !!!!
Qui a déjà eu ce problème ?

Peut-on m'expliquer les risques que l'assurance encours avec les bypassées ??
En me faisant opérer, j'ai résolu mon problème d'obésité et rallonger mon espérance de vie alors c'est quoi le problème maintenant ???*
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:24

contente de te vir chez nous !
tu es toujours aussi belle

le pret tu le fais avec le même organisme de pret ! banque ?
tu as ouvert un nouveau dossier ou tu as marqué le bypass ?
effectivement je ne comprends pas bien !

bon alors soit tu vois avec le médiateur de ta banque
soit tu vois avec le ciss (comité inter associatif sur la santé) qui négocie des contrats pour les personnes avec des soucis de santé.
je croyais négligemment qu'il y avais une nouvelle directive sur les primes d'assurances supplémentaires liés au risque de santé (je viens d'oublier le mot !) mais moi aussi j'ai un pret de 60.000 euros sur 15 ans ! je paye 650 euros mensuels et 113 euros d'assurance de pret trimestriels ! ça fait un peu beaucoup ! non
la HALDE pourquoi pas ! cela leur fera des infos !
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:32

eyes, il faut faire marcher la concurrence

j'ai eu un souci identique en 1996, quant on a acheté notre 1 ère maison, surprime car j'étais obèse

j'en avais discutée avec mon médecin traitant qui m' avait dit d'aller voir ailleurs, ce n'est pas par ce que tu es dans une banque que tu as l'obligation de faire l'assurance du prêt chez eux

et c'est ce que nous avions fait

j'avais fait mon prêt au crédit agricole et l'assurance chez axa et sans surprime
Revenir en haut Aller en bas
choupette2
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 55
Localisation : bretagne
Opération : 23 mars 2011, à Saint-Brieuc, by pass après 2 mason ratés
abdominoplastie : décembre 2007
lipectomie des cuisses : 29 juin 2012
bras + seins : 22 février 2013
Date d'inscription : 28/05/2009

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:33

et eyes, comment va Marley ?
Revenir en haut Aller en bas
lolita2012
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lolita2012


Féminin
Nombre de messages : 4944
Age : 44
Localisation : dans ma bulle en Pacasie !
Opération : 24/07/2012 bypass

surpoids 77 à 92 kg
corpulence normale 57 à 77 kg
Date d'inscription : 13/03/2012

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:20

je remonte ce post car je suis en galère aussi avec l'assurance de prêt... mon dossier a été renvoyé au BCAC (réassureur)... mais je n'ai aucune garantie que cela fonctionne.
je me suis fait envoyer bouler aussi par mon gentil médecin traitant que je n'apprécie pas du tout parce que j'avais des papiers à faire pour compléter mes dossiers assurance...
je viens de faire appel à un courtier handi assur je dois renvoyer les documents mais meme eux ne savent pas si je pourrais accéder à l'assurance ! tout ça parce que je dois me faire opérer d'un bypass gastrique ! je suis désemparée !
Revenir en haut Aller en bas
lolita2012
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lolita2012


Féminin
Nombre de messages : 4944
Age : 44
Localisation : dans ma bulle en Pacasie !
Opération : 24/07/2012 bypass

surpoids 77 à 92 kg
corpulence normale 57 à 77 kg
Date d'inscription : 13/03/2012

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:20

je remonte ce post car je suis en galère aussi avec l'assurance de prêt... mon dossier a été renvoyé au BCAC (réassureur)... mais je n'ai aucune garantie que cela fonctionne.
je me suis fait envoyer bouler aussi par mon gentil médecin traitant que je n'apprécie pas du tout parce que j'avais des papiers à faire pour compléter mes dossiers assurance...
je viens de faire appel à un courtier handi assur je dois renvoyer les documents mais meme eux ne savent pas si je pourrais accéder à l'assurance ! tout ça parce que je dois me faire opérer d'un bypass gastrique ! je suis désemparée !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:29

il s'agit bien d'une assurance sur un pret pour l'achat d'un bien immobilier ?
en fait tu trouvera toujours un assureur pour le minima ais ce qui est en cause c'est la sur prie handicap !
le pret est fait par ta banque ?
ton courtier peut aussi se faire défendeur de ton dossier!
Revenir en haut Aller en bas
lolita2012
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lolita2012


Féminin
Nombre de messages : 4944
Age : 44
Localisation : dans ma bulle en Pacasie !
Opération : 24/07/2012 bypass

surpoids 77 à 92 kg
corpulence normale 57 à 77 kg
Date d'inscription : 13/03/2012

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:49

Bonsoir Cannelle, oui le prêt est fait par ma banque, je me fais du soucis car nous avons signé le compromis y a un mois et demi... on avait jusqu'au 31 pouir envoyer l'offre de pret la banque nous a fait un papier mais sous réserves ... le notaire a validé le courrier ce qui fait qu'à présent je ne peux plus reculer au risque de perdre bcp...

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:36

a verrifier aupres de ton courtier en banque !
logiquement quand ils ont fait l'offre de pret qui est accompgné de la prime d'assurance si ils ne se dédient pas étans donné que cela fait un mois c'est bon !
pour a part j'ai su des le comprois de pret le taux, la sur prime d'assurance lié a la aladie !
ce n'est pas le pret qui pose souci ais la prime d'assurance qui double voir triple!
pour info pour 60 000 € empruntés sur 15 ans ! la prime d'assurance est de 111 € par trimestre ! pour 650€ mensuel de remboursement ! pour assurer uniquement mon déces pour maman survivante !
Revenir en haut Aller en bas
lolita2012
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lolita2012


Féminin
Nombre de messages : 4944
Age : 44
Localisation : dans ma bulle en Pacasie !
Opération : 24/07/2012 bypass

surpoids 77 à 92 kg
corpulence normale 57 à 77 kg
Date d'inscription : 13/03/2012

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:57

c'est compliqué nous avons tous les deux acheté auparavant et c'était beaucoup plus facile à l'époque ! je vois je vois 111 euros pour 650 Mensuel ça fait cher... je m'attends à pire aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
eyes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
eyes


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : annecy haute-savoie
Opération : BYPASS LE 11 DEC 2007
Date d'inscription : 09/12/2007

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:18

Non de bleu un changement d'ordinateur, une perte de mot de passe, d'adresse, et un nouveau travail et bime, je vous avais plus dans mes favoris !

Ca craint dit donc !

Je suis ravie de vous retrouver et quand vous allez savoir comment , ça vous fera peut être rire ou pas ...

J'ai recherché sur google surprime assurance bypass !

Et oui il y a 2 ans, j'ai été confrontée à ce problème, et j'ai du accepter la surprime, aujourd"hui nouveau projet immobilier et réponse de l'assurance

Ok on vous assure mais on vous double la cotisation et en cas de probleme avec votre bypass vous n'êtes pas indemnisée !

Je suis absolument sur le cul, du coup rebranle bas de combat je fais marcher la concurence mais ça n'empeche que je ne comprend toujours pas pourquoi on a une surprime apres une chirurgie bariatrique .

Il y a des risque post opératoire, mais 6 ans après c'est quoi le risque à part regrossir ???

Revenir en haut Aller en bas
eyes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
eyes


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : annecy haute-savoie
Opération : BYPASS LE 11 DEC 2007
Date d'inscription : 09/12/2007

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:21

Petit PS pour Cannelle Merci très tardivement pour le compliment ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
darshiva
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 43
Localisation : x
Date d'inscription : 17/09/2012

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:20

x


Dernière édition par darshiva le Mar 10 Jan - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eyes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
eyes


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : annecy haute-savoie
Opération : BYPASS LE 11 DEC 2007
Date d'inscription : 09/12/2007

Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:17

Coucou Darshiva

Hé bien ça n'a pas été simple !

La banque a doublé ma prime d'assurance alors j'ai demandé une délégation, pour en choisir une autre.

Je suis passée par Nord Conseils Assurance, un courtier en assurance qui traite tout par mail, en remplissant mon questionnaire médical mon généraliste a précisé en remarque que j'étais en parfaite santé sans aucun comportement à risque.

La METLIFE m'a renvoyé un questionnaire complémentaire ciblé sur mon bypass, et avec mon généraliste on a tout rempli et finalement je suis assurée sans surprime et moins cher que ce quela banque me proposait sans surprime à la base !

Crois le ou pas mais j'ai gagné 160€ par mois quasiment !

Je connais en plus la metlife qui m'avait assuré pour mon premier prêt et je sais qu'ils sont très bien !

J'ai finalement réussi à faire valoir le fait que d'avoir été opérée permet de rester en bonne santé et pas l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bypasse et surprime assurance Empty
MessageSujet: Re: Bypasse et surprime assurance   Bypasse et surprime assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bypasse et surprime assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle bypassé meusienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Utilisation du Forum .-
Sauter vers: