Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Interdiction d'exercer!!! Poll_leftInterdiction d'exercer!!! Poll_centerInterdiction d'exercer!!! Poll_right 
cannelle
Interdiction d'exercer!!! Poll_leftInterdiction d'exercer!!! Poll_centerInterdiction d'exercer!!! Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Interdiction d'exercer!!!

AuteurMessage
sandrine.cz
Langue pendue
Langue pendue
sandrine.cz

Féminin
Emploi : Agent Administratif
Opération : Sleeve le 6 Décembre...la Saint Nicolas...

Interdiction d'exercer!!! Empty
MessageSujet: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:57

Salut à tous,

Alors là je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.... je m'explique... après le décès de la jeune fille dont je vous avais parler dans un autre post voilà que ce matin en lisant le journal je vois un article sur mon chirurgien qui vient d'être condamné à 1 an de prison avec sursis, une grosse amende et 10 mois d'interdiction d 'exercer pour une affaire plus ancienne (rien a voir avec de la chir bariatique)....

et aujourd'hui j'avais mon rendez vous avec l'Anesthésiste, j'y suis allé et dans la salle d'attente j'entends un grand chef parler au téléphone avec un de ses confrères, il lui dit "de toute façon il opère vendredi , une sleeve, moi je prends pas sa patiente en réa, elle fume, elle a du diabète et du chlolestérol, je prends pas de risques, il se débrouille".... bon je vous explique pas les boules

mon tour arrive, je parle à l'infirmière et lui demande si l'intervention va être maintenue vu l'article de ce matin, elle me dit qu'elle ne sait pas et que de toute facon elle peut rien me dire, elle décroche donc son téléphone et appelle la secretaire de mon chir, elle me répond très froidement qu'elle ne sait rien de l'histoire, qu'elle n'a pas vu le journal, ni le doc qu'elle ne sait rien, elle dit que de toute facon le chir ne laisserait pas les patientes dans la nature, qu'on serait tenu au courant en temps voulu....

Je sais plus quoi penser new9 , je sais pas si je dois tjs lui faire confiance..... et aussi si mon opé va être maintenue....

je sais plus... je suis dépitée
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gardoise

Féminin
Opération : Chantal, ma SLEEVE le 16/12/11
PERTE :
16/12/11 au 31/12/11 10kgs
Janvier 2012 : 6kgs
Février : 5 kg
Mars : 4kgs
Avril : 4 kgs (94kgs)
Mai: 1kg
Juin : 1kg 5 ( hypo du 6 mai au 22 juin )
Juillet : 3kg5
Août : 2 kg 300
Septembre : 1kg 100
Octobre : 0,8
______

19 octobre : 83,8

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:35

Perso je n aurai plus confiançe en lui mais après faut vraiment savoir ce qu il se passe exactement ? Mais bon cette opération c est quelque chose de tellement important pour nous que je comprends que tu ne veuilles pas renoncer!!! Renseigne toi bien !!!!!
papidou
Langue pendue
Langue pendue
papidou

Masculin
Emploi : commercial
Loisirs : musique. randonnée. soirées entre amis
Opération : sleeve en octobre 2009

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:54

bonsoir Sandrine

incroyable ce qui t'arrive!!!!
si ton chir. est sous une interdiction d'exercer, je pense qu'il n'a pas le droit de t'opérer, ou de faire quoi que ce soit d'ordre médical.
sauf si la période d'interdiction à été fixée précisément, ce qui peut arriver.
sinon, elle prend effet dès le lendemain de la condamnation.

alors tout va dépendre de cela, en sachant que ton chir. encoure de graves sanctions économiques et pénales si il exerce malgré cette interdiction.
de plus la sécu, ne reconnaitra pas ses actes, et l'obligera à lui rembourser toutes les sommes qu' elle aurait déboursée pour les assurés.

je te conseille quand même fortement de bien te renseigner pour connaitre la cause de cette interdiction.
ce n'est pas obligatoirement pour une faute d'ordre médical, cela peut venir pour d'autres raisons, comme les attouchements, ou le fait qu'il utilise son influence pour profiter de ses patients d'une manière ou d'une autre.
il arrive même que ce soit pour des ordonnances sans réelle explication médicale etc......

attention parce que cela peut venir aussi de fautes commises pendant une intervention, avec des conséquences graves......

en tout état de cause, même si je sais que c'est très difficile de devoir remettre son op. à plus tard, essaie de voir avec un autre chir. car c'est ta vie, ta santé et ton avenir que tu mets en jeu avec cette op.
si tu ne connais pas d'autres chirs, tu trouveras quelqu'un de ta région sur le forum pour t'en indiquer un bon.
sinon sur le site d'améli (la sécu), tu as accès aux coordonnées des chirs.

voila j'espère que tu y vois un peu mieux dans cette affaire.
bises
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780

Féminin
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:20

Je ne sais quoi te dire, à part que je serai un peu perdu comme toi !
Encore une histoire de fou !
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo

Féminin
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:31

qu'elle histoire, ça serait bon de savoir exactement pour quelles raisons il est condamné... ça n'a peut être pas de rapport avec ses compétences pour ton opération.
j'espère que ton opération pourra se faire dans de bonnes conditions, avec lui ou avec un autre.
http://carolecreations.over-blog.com
sandrine.cz
Langue pendue
Langue pendue
sandrine.cz

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:08

Alors en effet cela n'a aucun rapport avec de la chirurgie bariatique, il a été condamné car avec un de ses confrères ils ont opérés une dame 14 fois, de manière précipitée et en la rendant incontinente. On pense qu'il va faire appel et donc que l'interdiction d'exercer va être repoussée jusqu'au nouveau procès.

Je pense que mon opération va être maintenue mais je sais pas si je le fais ou pas, j'en ai grandement discuté avec mes collègues et c vrai qu'il a déconné sur cette opé mais il en a réussie combien à coté? il vient d'opérer la fille de ma collègue sans aucun problème.... c sur qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur dans leur profession mais.....

je suis un peu perdue à 12 jours de l'opération....... pffff
bri
bavard d'honneur
bavard d'honneur
bri

Féminin
Emploi : Vendeuse au duty free à Roissy
Opération : Sleeve faite le 2 décembre 2011 YES !!

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:12

Est ce que tu as vu ton chir et parlé de ça avec lui ou bien s'agit il de "on dit" ? Perso, les "on dit" n'ont aucune valeur pour moi.

Tu parles direct avec ton chir, tu poses tes questions, tu vois ce qu'il te repond et après tu es en confiance ou pas.

Voila, moi c'est ce que je ferais.
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307

Féminin
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:24

Le problème des médias c'est que souvent ils font de la désinformation en pensant informer.
.
sandrine.cz
Langue pendue
Langue pendue
sandrine.cz

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:11

Oui je comprends ce que vous voulez dire les filles mais là il est condamné tout de même....
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette

Féminin
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:19

quelle histoire!!! je pense aussi qu'il faudrait que tu en parle avec ton chir. Je comprends tout à fait tes doutes et tes hésitations, je serais comme toi dans ce type de situation.
Il est vrai que ce n'est pas évident. Il a fait 1 erreur . N'oublions pas que les chirurgiens aussi sont des etres humains, meme si leurs erreurs sont dramatiques, elles peuvent arriver malheureusement.

Parles en avec lui et ecoute ton coeur.

bonne chance. Bises
Xtel91
Langue pendue
Langue pendue
Xtel91

Féminin
Emploi : Secrétaire
Opération : Anneau gastrique :
Posé en octobre 2003
Retiré en novembre 2010

Sleeve le 13 Décembre 2011

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:21

Oh la la, ma pauvre, je comprend ton désarroi...

Je pense que le plus simple serai de prendre RDV avec ton chirurgien et de lui faire part de tes inquiétudes, mieux vaut prendre les informations à la source, méfie toi des médias, ce genre d'histoire ils en font leur choux gras....

Ne perd pas espoir, dans le pire des cas, tu devras changer de chirurgien, c'est exactement ce qu'il viens de m'arriver et mon opération n'a été repoussée que de 10 jours... (les circonstances n'étaient pas les mêmes que toi)

De toute façon, si ton chir fait appel, l'application des peines n'aura pas lieu de suite.

Courage, on est avec toi...
Bises
sandrine.cz
Langue pendue
Langue pendue
sandrine.cz

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:49

Je lui fais toujours confiance et j'ai envie de continuer avec lui mais mon entourage.... n'est vraiment pas du même avis. Et si il m'arrivait qqch??? on me dirait "ben on te l'avait dit!" ...

Je connaissais cette histoire, ils en parlaient dans les journaux, j'ai commencé avec mon chir tout en sachant qu'il allait passer en jugement...je m'attendais juste pas à cette condamnation!

Ca + le décès de la jeune fille ca fait quand même pas mal à encaisser....

je sais même pas trop de quoi j'ai peur.... peur qu'il ne puisse pas m'opérer et tout simplement peur qu'il me "rate"....
lilirush
Bavard
Bavard
lilirush

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:37

Sandrine c'est le meme chirurgien que celui d'Anais ??
sandrine.cz
Langue pendue
Langue pendue
sandrine.cz

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:49

oui c bien lui...
sandrine.cz
Langue pendue
Langue pendue
sandrine.cz

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:51

Bon j'ai pris ma décision, je continue l'aventure avec mon chir..... advienne que pourra....
lylybell
bavard intarissable
bavard intarissable
lylybell

Féminin
Opération : femme et maman comblée
sleeve le 06.04.12

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:27

Je viens de tomber sur ton post.
Ta situation est délicate
Mais je pense que tu as pris la bonne décision
Courage et vivement que tu viennes nous donner des nouvelles des que tu seras sleevee
elisabeth
Langue pendue
Langue pendue
elisabeth

Féminin
Emploi : oui
Loisirs : corsèterie
Opération : 9/12/10, by-pass

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 3:14

Bonjour, si ce médecin a une interdiction d'exercer, vous ne pouvez pas être opérée par lui pendant la durée de cette interdiction en tout cas.

Vous ne serez pas remboursée des actes qu'il effectuera.

Vous ne serez pas indemnisée des arrêts maladie qu'il prescrira.

Vous ne serez, de même, pas remboursée des frais d'hospitalisation, etc...

Aucune assurance professionnelle ou personnelle ne prendra en charge les éventuels dommages qui pourraient vous être causés à l'occasion d'une opération pratiquée pendant une interdiction d'exercer.

Par expérience professionnelle je sais que les interdictions d'exercer sont rarissimes, si ce médecin a fait l'objet d'une telle mesure, je vous conseille d'en changer au plus vite !

En matière de médecine il n'est pas question de "confiance", mais de sécurité ! Vous trouverez sans difficulté un autre chirurgien bariatrique ; il est inadmissible que ce chirurgien ne prenne pas acte de l'interdiction qui lui est faite et n'en informe pas ses patients, même s'il a fait appel de la décision, ce simple fait devrait vous alerter, c'est tout à fait anormal.

Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de toute urgence :

- de votre CPAM pour voir si elle prend en charge les prestations et prescriptions d'un médecin sous le coup d'une interdiction d'exercer (interrogez le service des Professionnels de santé de votre CPAM)

- du Médecin Conseil de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour aborder avec lui ces points.

Cordialement,
sandrine.cz
Langue pendue
Langue pendue
sandrine.cz

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:43

Merci Elisabeth mais en cas d'appel l'interdiction d'exercer n'est pas appliqué de suite. Après l'erreur est humaine, il s'est planté c'est sur c'est dramatique dans leur cas mais après tout je décide de lui faire confiance car combien d'opérations à t'il réussies.....

Je décide de continuer avec lui, comme je l'ai déjà dis Advienne que pourra...
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780

Féminin
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:12

De toute façon, il me semble que tu bosses à la sécu, donc tu dois être bien placée pour savoir si tu seras bien remboursée ou pas ?
En tous les cas, si tu te sens bien avec lui y a pas de raison que ça n'aille pas, et comme tu le dis l'erreur est humaine, ça arrive malheureusement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction d'exercer!!!   Interdiction d'exercer!!! Icon_minitime

Interdiction d'exercer!!!
Page 1 sur 1