Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
cannelle
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
jojogwada
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
Cocotte57
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
isa4enfants
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
patty44600
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
claudie8562
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
mimi120387
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
PETITEFEE
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
same
Plus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_leftPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_centerPlus je maigris , plus je me trouve grosse Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Plus je maigris , plus je me trouve grosse

Aller en bas 
+4
karine1780
su13
aouistiti
cococam
8 participants
AuteurMessage
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:26

Avec ma sleeve j'ai perdu 22 kg en 3 mois et demi.

Je suis passer de 102 kg à 80 , maintenant je m'habille en 44 , je peux choisir mes fringues dans tous les magasins.

Trop bien !!! me direz vous , quel est le problème ?

A chaque fois le même : quand je suis en obésité je ne me regarde pas , ne fais pas attention a moi , mes jeans en 50 me fond un gros cul mais j'ai l'impression d’être invisible...

...mais avec la perte des kilos je reprends confiance en moi , je me pomponne et les problèmes (psy ?) reviennent :

J'ai beau faire des photos avant/après je ne vois aucune différence
Je me sens boudinée dans mes habits ( même les anciens )
Je mets 3 plombes pour me préparée alors qu'avant 5 mn suffisait

suis-je la seule à qui ça arrive ?

D'ailleurs le psy m'avait dit que j'aurais un problème avec mon image parce que à l'entretien je lui ai dit que ça ne me gênait pas d’être en maillot a la plage puisque personne ne me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:42

Coucou coco

En fait, tu résumes également mon problème.

Pendant un temps, arrivée à 96kg (alors que j'ai commencé mon anneau à 92), je ne me regardais plus. J'esquivais les vitrines qui reflétaient mon image.

Donc j'ai envie de dire pas de conscience des dégâts.

Maintenant, comme toi, je suis dans un 44 à 77kg. Comme toi, je reprends plaisir à me faire zoulie, à me remaquiller etc etc.

Comme toi tu coup, tout ressort.

Je pense que l'image que nous avions s'est arrêtée à un stade. Et c'est comme si on se réveillait quelques années plus tard... avec tous les dégâts à gérer.

En prenant conscience de la nécessité de maigrir, en se réjouissant des kilos qui s'envolent, on se plaît à se regarder fondre.
Fondre oui, mais dans notre tête, nous demeurons grosses.

Je me suis longtemps sentie totalement à côté de ce problème d'identité et d'image. Je me suis (jusqu'à ce que je te lise ma Coco, alors merci!) toujours cru assez "bien constituée dans ma tête" pour réaliser la perte et m'en réjouir.

Les chiffres sont beaux, et malheureusement, nous restons avec notre "relativité", voire notre pessimisme.

J'ai envie de dire que ce que nous renvoie le miroir est l'opposé de ce qu'on voyait avant.
Avant, on se disait ,"arf! je suis plus à ça près!"
Maintenant, on se dit "ok je maigrie, mais je suis loin d'être ZE bombe! J'ai toujours un gros popotin, toujours ces gros bras, toujours ce ventre en besace"

Maintenant, on constate, on prend conscience de nos défauts, et notre envie d'être plus mince, plus jolie déforme la réalité, exagère nos défauts.

Ca va rentrer dans l'ordre ma belle, mais je pense qu'il faut nous faire suivre par un psy pour prendre conscience. Ou bien (c'est méchant mais je pense l'avoir fait comme beaucoup) se comparer aux gens dans la rue.
Avec un ami, quelqu'un de confiance, marcher et qu'il nous dise "voilà, tu vois la femme là bas? et ben tu étais comme ça. Et tu vois la nana là? Et bien ça, c'est toi tout craché"

Qu'on nous donne des comparaisons concrètes... Ca fera peut-être un tilt dans notre tête d'anciennes obèse.

Pour terminer, je pense tout de même que de la même manière qu'on reste toujours un obèse dans notre alimentation (d'où la nécessité d'être suivie par toute une équipe à long terme), on reste toujours un obèse dans notre tête. On a trop longtemps été complexée, l'impression de pas être comme les autres. Ca marque l'esprit...

Je ne sais pas si j'ai fait avancer ton schmilblick, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule Wink

Bravo pour ta perte!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:10

merci beaucoup pour ce long "électrochoc"...tu as raison en tout .

Dernièrement mon père a ressorti des photos de moi il y a 18 ans , je suis super jolie et mince sur cette photo, j'y apparait aussi mince que les autres filles.
Le pire c'est que je me souviens de cette photo et à l'époque j'avais l'impression d’être Peggy la cochonne...comme quoi !

C'est vrai que je regarde souvent les femmes rondes dans la rue et que j’essaie de me comparer à elles . Mais comment savoir ?

J’espère ne pas devenir phobique de mon apparence .

A bien y réfléchir c'est a cause de ça que je ne parvenais pas a garder mon poids dans la normale
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:16

C'est un cercle sans fin.
A se convaincre qu'on est hors norme, on finit par baisser les bras et nous laisser couler.

Vers Noël, je suis allée voir mon frère qui me sort "Je me souviens même pas t'avoir vu aussi mince".
"mince"???? Mais d'où je suis mince? Je suis toujours aussi dégoulinante de partout qu'avant!
Voilà l'image que j'ai de moi... une dégoulinante... Alors que les hommes me regardent plus qu'avant... donc forcément, je dois être dans les rondes, mais plus dans les obèses.

Il est important de se demander: "comment MOI je me trouve".
Et si la réponse est "clairement bof bof" ou "ya encore beaucoup de boulot!!!" (alors qu'on est mathématiquement dans les petits rondouillets voire dans les normaux, c'est qu'il faut qu'on fasse un travail sur nous-mêmes.

Ton poste m'a permis d'un seul coup de comprendre que j'ai moi-même du mal à m'aimer parce que je veux être comme une nana de 20 ans qui n'a subit aucun aléa de la vie (ni prise de poids, ni grossesses etc...)
Alors qu eperso, après 2 grossesses, 2 césa, être montée pendant mes grossesses à 113 kg etc... il est évident que je n'aurai jamais le ventre plat d'une nymphe!

Donc.... AU BOULOT!

On se fait aider. Que nos proches nous comparent. Perso, je pense que ça m'aide. Et un suivi psy pour nous aider à relativiser... et à savoir si c'est vraiment notre corps qui nous pose problème, ou bien si c'est autre chose qui nous pollue et nous empêche de relativiser.

Revenir en haut Aller en bas
su13
bavard intarissable
bavard intarissable
su13


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 59
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable en invalidité
Loisirs : mes chiennes !!
Opération : opérée !! date : 13/12/2011
recap 1er rdv chir le 03/10/2011
bilan pre op les 17-18-19-octobre 2011
2eme rdv chir le 14/11/2011
anesthesite le 29/11/2011
admission le 12/12/2011
operation le 13/12/2011
le 03/09 99kg imc 40.2
le 03/10 96kg
le 19/12 90kg
le 16/01/2012 88.4kg...cool enfin !
le 7/03/2012 82.600kg
le 30/03/2012 79.6kg....ça va venir !! imc 32.30 Ob modérée
le 3/05/2012 74.4kg...je ne perd vraiment pas beaucoup par mois mais... je perds...
le 30/04/2012 77.3kg...1.7kg de perdu pas le Pérou !!
le 17/06/2012 73kg ...4kg de perdu en un peu plus d un mois et demi.....mouai...ça va !!
le 05/07/2012 71.1kg...et 1.9kg ouf, ça avance un peu 28.8 imc en surpoids !!!!
le 03/08/2012 70.5 kg apres un mois de palier enfin 600grs qui partent....a ce rythme c'est pas encore la fin de l aventure !!
le 31/08/2012 68.2 kg 2kg300 au mois d aout dire que d autres perdent 4kg par mois .....
le 30/10/2012 65.6kg...1.3kg de moyenne /mois...bon je pense que d-ici quelques semaines il n y aura plus de perte de poids....GRRRRR!
le 1er décembre à presque 1 an post op je ne perds plus et je suis a 66kg !! ça énerve ...!
1 an post op, je stabilise à -33kg soit 66kg, en verra en 2013.........
l année dernière le 30/3/2012 je faisais 15kg de plus !!aujourd hui 64.600 soit a deux kilos de la "normalité"
en aout 2014 je suis a 60kg200 trop le top !
Date d'inscription : 01/10/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:31

je dirai pour ma part plus je maigris, plus je me vois !! et ce que je vois n est pas top.
c est sure avant je ne me regardais pas alors pour m habiller 3 minutes maquillage pas la peine pourquoi faire ?
aujourd hui je me sens un peu plus en forme ( jeu de mots) alors je choisis mes vetements je me maquille, je me suis meme fait couper les cheuveux mais du coup je me vois, avant d etre dans la norme il va falloir perdre encore plus de poids parceque la ca deborde de tous cotes
la réalité est la !

su13
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:51

ah c'est vrai les filles, ça doit être dur de ne pas se voir maigrir !!
La psy avant de me faire opérer m'a demandé si j'avais déjà maigrit et si je le voyais et oui effectivement même mes petits 6 kilos en moins je le vois et me sens mieux
Mais je vous comprends et j'espère que vous aurez enfin ce déclic qui fait qu'on se voit enfin différente.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:26

tout pareil, moi aussi je fuyais mon reflet, donc pas trop de soucis (enfin c'est relatif)
maintenant je me regarde un peu plus, mais... je ne me rends pas trop compte. Les gens me soulignent, que j'ai bien perdu, ca se voit vachement etc etc mais moi je me trouve encore bien ronde. DEautant qu'avec mes 18kg de perdu je n'ai juste bougé que d'1 taille de pantalon. Alors.....

mon homme à moi me faire rire, il me dit tout les jours "qu'est ce que t'es belle, toute maigre!!!!" (rappelons que je pèse à ce jour 93 kg pour 1.60m donc toujours bouboule) . Une autre: "il est tout petit ton petit cul" mouais, si on veut.
Mais ca me fait rire. Je lui dit alors: qu'est ce que tu pourras bien me dire quand j'aurais perdu 20kg de plus. Il ne me verra peut etre plus ptdr!!!!

quoi qu'il en soit, il est vrai que dans ce cas précis, la thérapie avec le psy est indispensable. Il faut vraiment que l'on suive notre psychisme e accord avec notre corsp en "remodelage". Pour ne pas arriver un jour à dire "bonjour madame" et réaliser qu'on est face à un miroir et que la dame en question, ben c'est nous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:11

mon homme à moi me faire rire, il me dit tout les jours "qu'est ce que t'es belle, toute maigre!!!!" (rappelons que je pèse à ce jour 93 kg pour 1.60m donc toujours bouboule) . Une autre: "il est tout petit ton petit cul" mouais, si on veut.


Trop drôle !

Nos hommes ils se sont habitués a notre physique , il nous voient avec les "yeux de l'amour" !

Bonne St Valentin
Revenir en haut Aller en bas
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:33

OUI MON CH2RI EST UN GRAND COMIQUE; en meme temps il m'a toujours connu ronde, quand je l'ai rencontré je faisais déjà 82kg.

Va t il toujours m'aimer autant si je descend sooous ce poids ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
bonne maman
Langue pendue
Langue pendue
bonne maman


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Belgique
Emploi : Grand mère au foyer
Loisirs : Tricot, couture, informatique et garde petits enfant (12)
Opération : opérée le 28/11/2011 d'une sleeve

Date d'inscription : 15/12/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:05

suis-je la seule à qui ça arrive ?[quote]

oh non cococam tu n'es pas la seule !
Pas de miroir ici et malgré que tout le monde me dit que j'ai drôlement bien perdu je n'arrive pas à y croire (je me dis qu'ils disent ça pour me faire plaisir) .
Au lieu de regarder ce qui est déjà parti je me fixe sur ce qui reste à faire et en plus je sais que c'est vraiment stupide.

Toutes ensemble on va y arriver

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:20

J'aimerais que ça ce calme tout seul , le psy ça me barbe !
Revenir en haut Aller en bas
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:57

Aujourd'hui j'ai décidé de faire mes placards donc de virer les fringues trop grandes.

Pendant des années j'ai tout gardé , vu que de toute manière j'allais les remettre un jour.

Il y a un mois j'ai déjà fait un premier tri histoire de porter quelque chose à ma taille ( à - 15 kg ).
J'avais alors donné le très grand et gardé les chemises qui même si je perds beaucoup m’ iront encore.

Certaines je les aimaient, je venais de les achetées.

Et bien les mêmes chemises quand je les ai ressorties tout à l'heure ...elles m'ont presque fait vomir !!!

Elles symbolisent TOUT mes kilos en trop.

Je n'ai plus aucune nostalgie pour mes ( belles ) fringues en taille au dessus de 44. J'ai également donné la robe ( 300 € ) que je portais pour le mariage de ma nièce , taille 50 , alors que j'ai encore dans ma penderie une robe de cérémonie que j'ai mise en 2002 , taille 38.

Je ne me détestais pas quand je faisais 100 kg...je subissais c'est tout.

Maintenant quand je me revois en arrière, ça me fais du mal.



Revenir en haut Aller en bas
bluemoon
Langue pendue
Langue pendue
bluemoon


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : Aube
Emploi : Référente VAE
Loisirs : arts créatifs
Opération : Sleevée le 7 juillet 2011
Date d'inscription : 17/07/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:48

Allez les filles, n'oubliez pas que pendant des années vous vous êtes dit en regardant les p'tites minettes à la télé, " je ne serai jamais comme elle", n'oubliez pas non plus que désabusées par les régimes, on reprenait plus qu'on perdait, on se disait qu'on n'y arriverait pas et puis...notre planche de salut...nos maris nous ont aimé à toutes les étapes de notre vie (mince, ronde, enveloppée..) et pendant longtemps cela a été réconfortant, confortant aussi. On se complaisait par obligation avec ce que notre corps ne serait jamais, c'est l'image de soi négative qui s'installe...Mais AUJOURD'HUI il est possible de ressembler à ces fifilles dans la norme et là c'est un choc. Vous vous êtes tellement conditionnées à dire que vous ne leur ressemblerait jamais, il faut quand même constater que plus vous maigrissez, plus vous leur ressemblez. C'est enfin POSSIBLE et il faut s'ouvrir à cela. NON on n'est plus boudinée dans des fringues trop larges et oui, j'ai tellement délaissé ce corps, qu'aujourd'hui, j'ai le droit de le dorloter, de le maquiller et de le mettre en valeur et d'y passer 1/2 heure tous les matins. Autant vous avez apprivoiser votre ministomac, il faut maintenant s'approprier son corps parce que nous aussi nous le valons bien et que tout ce qui m'était impossible avant devient possible...c'est un nouveau combat que vous gagnerez
Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cococam
Langue pendue
Langue pendue
cococam


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Emploi : foraine
Opération : SLEEVE le 20/10/11
Date d'inscription : 03/06/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:01

Ministomac n'est pas mon pote en ce moment...il est dur à apprivoiser celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:31

c'est aussi pour ça que le suivi psy avant l'opération, et après est important (et malheureusement souvent trop négligé par l'équipe médicale et le patient), pour se préparer à cette perte et à l'image que l'on va en retirer, par ce que ces kilos sont bien souvent une protection en tout cas quelque chose d'extrêmement ancré en nous (même si on ne la supporte pas) et s'en défaire n'est pas forcément anodin ou que du bonheur, et maigrir ne fais pas tout et ne garantis pas que l'on sera plus heureux ou que l'on se plaira forcément, il faut déjà arriver à se voir accepter cette image, arriver à se voir maigrir et accepter ces nouvelles images et la perte de grand poids comme les nôtres n'est pas sans laisser de séquelles et ça aussi il faut arriver à les accepter...
Bref c'est beaucoup de choses auxquelles il faut faire face et auxquelles on ne penses pas forcément avant ou en tout cas on est tenté de croire que ça sera forcément mieux vu qu'on maigrira, et là pas facile de se rendre compte que tout n'est pas si rose de l'autre côté du miroir.

Mais ne lâche pas le suivi psy c'est ce qui t'aidera le plus, maintenant si ça ne passe pas bien avec ce psy là et que tu as l'impression de ne pas avancé essaie d'en voir d'autres pour trouver le bon, l'alchimie ne se fait pas forcément toujours avec le premier qu'on voit...
Et puis il ne faut pas rêver avec le psy on triture des trucs, souvent moches, en haut qu'on a pas toujours envie de triturer ou auxquelles ont voudrait éviter de faire face voir même qu'on a complètement occulté et volontairement oublié, ce n'est pas agréable (pour moi ça a même été violent et très fatiguant au début il m'a fallu parfois plus d'une semaine pour me remettre d'une consultation...) et on en obtient par toujours les résultats attendu tout de suite tout de suite, mais c'est nécessaire pour avancer.

Bref vouloir perdre du poids est une chose, accepter de le perdre en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:42

Bref vouloir perdre du poids est une chose, accepter de le perdre en est une autre...





je te rejoins tout à fait sur ce point solyane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus je maigris , plus je me trouve grosse Empty
MessageSujet: Re: Plus je maigris , plus je me trouve grosse   Plus je maigris , plus je me trouve grosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus je maigris , plus je me trouve grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne maigris plus!
» je trouve l'anneau bien haut placé....
» La grosse question qui tue, c'est par ici...
» grosse douleur apres fibro !
» Grosse fatigue et perte de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: