Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Relaxation.... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Relaxation.... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Relaxation.... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Relaxation.... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Relaxation.... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Relaxation.... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Relaxation.... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Relaxation.... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Relaxation.... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
cannelle
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
jojogwada
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
Cocotte57
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
isa4enfants
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
patty44600
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
claudie8562
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
mimi120387
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
PETITEFEE
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
same
Relaxation.... Poll_leftRelaxation.... Poll_centerRelaxation.... Poll_right 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Relaxation....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

Relaxation.... Empty
MessageSujet: Relaxation....   Relaxation.... Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:39

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, je suis suivie depuis un an par un service hospitalier sur l'obésité et le diabète.
Lorsque l'on attaque un suivi dans ce service on a la possibilité de tourner dans des ateliers : diététique, activité physique, ateliers de parole, et à ma grande surprise art-thérapie et sophrologie.
Et là je dois dire que ça a été une grande découverte.
Je connaissais l'effet du stress sur les compulsions alimentaires, mais ça c'est un travail que j'ai fait il y a plusieurs années avec une nutritioniste comportementaliste.
Mais il y a aussi un effet sur certaines glandes dans l'organisme qu'elles peuvent détraquer. Cela ça fait partie de découvertes récentes, pas plus de 3 ou 4 ans.
Nous avons eu droit à une séance de sophrologie, qui est en fait de la relaxation dite en scanner du corps (vous savez les séances où une voix vous dit de détendre les uns après les autres les muscles du corps)
Cette séance pour l'anecdote avait lieu après un atelier de parole où pas mal d'émotions avaient circulé.
Donc ça tombait à pic pour détendre tout le monde, voire éviter que certaines personnes se jettent sur de la bouffe dès la sortie pour évacuer.

Là on nous a donné de la doc avec des DVD un peu chers. Finalement une internaute m'a indiqué un site gratuit de téléchargement de modules de relaxation comportant plein de thèmes.
Au cours de cet atelier j'avais pris conscience que j'étais souvent stressée, tendue, que je bloquais parfois ma respiration de façon presque habituelle.
Au début je dois dire que j'étais sceptique et je n'y arrivais pas. J'ai commencé en juin. En principe ces séances durent autour d'une dizaine de minutes et moi au bout de 3 minutes je me sentais vachement sous préssion. Sauf la fois où je l'avais fait collectivement, mais ça on peut pas avoir ces conditions tous les jours.
Donc c'était soit laisser tomber (mais je suis plutôt opiniatre dans la vie et rester sur un échec c'est pas mon truc) soit attraper un bout de la pelote et essayer par coups de 1 ou 2 ou 3 miinutes, ce que j'ai fait. Et peu à peu j'y ai éprouvé du plaisir, une réelle détente.
Surtout ayant pris conscience que souvent j'avais la respiration qui se bloquait (comme une sorte d'apnée) et ce de façon intempestive. J'ai donc décidé de traquer ces moments et de me faire des mini séances à ces moments là.
Et là en quelques jours j'ai senti quelque chose en moi se détendre et je m'en suis rendue compte en présence de conflits ou de situations stressantes.
Un mois après que je faisais cela il y a eu un problème sur mon lieu de travail avec lequel je n'étais pas ok et sur le moment je me suis dit de respirer calmement, et je suis arrivée à prendre de la distance.
Et ainsi de suite à chaque situation stressante mon leit motiv était de respirer calmement.
Et je vois que depuis je prends beaucoup plus de distance avec le stress.


J'ai pu voir sur le forum que quelques personnes se trouvaient en difficulté avec des compulsions. En fait à la base ce service hospitalier a mis en place ces séances pour que les gens gèrent leurs compulsions.
Mais ce que je vous suggère c'est d'apprendre à vous relaxer hors moments difficiles pour apprendre à gérer votre respiration, parce qu'en on est mal on est pas forcément opérationnel.
Cela pourrait aider certaines à gérer des situations de stress qui les poussent à manger ou à grignoter.

J'ai été un peu longue mais j'espère que ça vous aura éclairé.

Voici le site : ForceMajeure.com
Au début j'ai cherché le piège ou l'arnaque mais apparement je n'en ai pas trouvé, car tout y est gratuit, et je me demandait si ça cachait quelque chose/ En fait comme beaucoup de sites gratuits il y a des écrans de pub, et je pense qu'ils se financent comme ça.



Dernière édition par madouce le Ven 17 Fév - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Relaxation.... Empty
MessageSujet: Re: Relaxation....   Relaxation.... Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:20

oh merci à toi, je vais aller y faire un tour, ça ne me fera pas de mal !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Relaxation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: